28 mai Soleil = Qibla

Salam, je ne vois aucun interet a attendre ce jour pour determiner la position de la qibla, car le soleil s est toujours levé a l est ce qui est assez satisfaisant pour tous, enfin sauf pour ceux qui vivent a l est de la Ka"ba
 
c'est simple : le 28 mai, geographiquement, à 11H18, le Soleil sera au dessus de la kaaba. Imagine une echelle qui partirait de la kaaba jusque très haut, ben elle toucherait le soleil, car à ce moment precis il sera au dessus de la kaaba
et donc si tu regardes le soleil à ce moment, tu devineras ou se trouve la kaaaba geographiquement parlant
c'est plus clair ?
 
c'est simple : le 28 mai, geographiquement, à 11H18, le Soleil sera au dessus de la kaaba. Imagine une echelle qui partirait de la kaaba jusque très haut, ben elle toucherait le soleil, car à ce moment precis il sera au dessus de la kaaba
et donc si tu regardes le soleil à ce moment, tu devineras ou se trouve la kaaaba geographiquement parlant
c'est plus clair ?
Ok khouya, c'est plus clair maintenant :)

la prochaine fois ne te contente pas de balancer une adresse url comme ça,... une petite explication avec l'adresse ne fait pas de mal ;)

Peace
 
Qibla vient de Qabala (mot hébreu) qui veut dire point d'adoration et pas direction de prière.

Vérification en retirant les voyelles:

QiBLa
QaBaLa

QBL
QBL

Faîtes la déduction.
 
tu dit n'importe quoi, la Qibla vient dû mot CABLE, qu'on tu tend un câble (un cable électrique par exemple) ça te montre une direction.
Car pour une direction il faut 2 points.
Donc QIBLA = QABLA = QUBL = CABLE :D
 
tu dit n'importe quoi, la Qibla vient dû mot CABLE, qu'on tu tend un câble (un cable électrique par exemple) ça te montre une direction.
Car pour une direction il faut 2 points.
Donc QIBLA = QABLA = QUBL = CABLE :D


Ah oui, je n'y avais pensé. D'ailleurs, ça serait plus logique puisque les juifs utilisent des câbles pour relier leurs maisons à leurs temples de Jérusalem.
 

Perfect

Perfection is death"
tu dit n'importe quoi, la Qibla vient dû mot CABLE, qu'on tu tend un câble (un cable électrique par exemple) ça te montre une direction.
Car pour une direction il faut 2 points.
Donc QIBLA = QABLA = QUBL = CABLE :D

mdrr , sérieux ? ! Qibla vient de cable ? !

Non , tu plaisantes surement , lol
 
mdrr , sérieux ? ! Qibla vient de cable ? !

Non , tu plaisantes surement , lol

Bien sur que je plaisante,


Sérieusement il vient de Qabala = point d'adoration.

C'est de l'hébreu arabisé.

mais de la a dire que ça vient de l'hébreu cela m'atonne beaucoup, je pense que la QIBLA est un mot arabe c'est tout.
La QIBLA veut dire une direction donc d'un point à un autre
En hebreu ca voudrait dire un point d'adoration, donc pas une direction donc différent de QIBLA
 
Bien sur que je plaisante,


mais de la a dire que ça vient de l'hébreu cela m'atonne beaucoup, je pense que la QIBLA est un mot arabe c'est tout.
La QIBLA veut dire une direction donc d'un point à un autre
En hebreu ca voudrait dire un point d'adoration, donc pas une direction donc différent de QIBLA


Tu crois que l'arabe n'a pas de racine et qu'il est tombé du ciel?

Qibla vient de Qabala c'est exactement la même racine sémitique.

QBL

Y a beaucoup de mots étrangers dans la langue arabe, voici la preuve:


Patate = Batata
Television = Telvizion
micro-onde = maicrowave
radio = radio
Ordinateur = Ordinatore ou combyutar (computer)

Etc.


Tu pense toujours qu'il n'y a pas de mots étrangers dans l'arabe?
 

Perfect

Perfection is death"
Tu crois que l'arabe n'a pas de racine et qu'il est tombé du ciel?

Qibla vient de Qabala c'est exactement la même racine sémitique.

QBL

Y a beaucoup de mots étrangers dans la langue arabe, voici la preuve:


Patate = Batata
Television = Telvizion
micro-onde = maicrowave
radio = radio
Ordinateur = Ordinatore ou combyutar (computer)


Etc.


Tu pense toujours qu'il n'y a pas de mots étrangers dans l'arabe?

C'est pas de l'arabe ça , ce sont des mots donnés par les arabes à certaines inventions ( et qui sont tirés des autres langues ), lol ... l'arabe classique est différente de l'arabe moderne !

Et puis , c'est du diaclecte ça : Ordinator , Batata , maicrowave , radio ... on a pris des mots des autres langues
 
C'est pas de l'arabe ça , ce sont des mots donnés par les arabes à certaines inventions ( et qui sont tirés des autres langues ), lol ... l'arabe classique est différente de l'arabe moderne !

Et puis , c'est du diaclecte ça : Ordinator , Batata , maicrowave , radio ... on a pris des mots des autres langues


Tout l'arabe est comme ça, t'es marrante toi.


Qibla est un mot pris de langue hébreu Qabala.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
C'est pas de l'arabe ça , ce sont des mots donnés par les arabes à certaines inventions ( et qui sont tirés des autres langues ), lol ... l'arabe classique est différente de l'arabe moderne !

Et puis , c'est du diaclecte ça : Ordinator , Batata , maicrowave , radio ... on a pris des mots des autres langues

Une "langue pure", ça n'existe pas!!!!

Toute langue s'est formée en prenant des autres langues à proximité. Les arabes vivaient avec des Juifs, des Araméens, des Perses, des Romains, ect......
 
C'est pas de l'arabe ça , ce sont des mots donnés par les arabes à certaines inventions ( et qui sont tirés des autres langues ), lol ... l'arabe classique est différente de l'arabe moderne !

Et puis , c'est du diaclecte ça : Ordinator , Batata , maicrowave , radio ... on a pris des mots des autres langues


D'ailleurs, l'arabe classique est encore pire:

regarde par toi-même:



Les mots hébreux dans le Coran:


1. Tabut – ark : la terminaison en –ut indique l’origine hébraïque, car il n’y a aucun mot en arabe qui se termine de cette façon.

2. Torah (Taurat) – La révélation juive.

3. Jannatu Adn – Paradis, le Jardin d’Eden.

4. Jahannam (Gehinnom) – l’enfer (de la vallée de Hinnom où le culte des idoles était répandu ; ce mot signifiera plus tard l’enfer.

5. Ahbar – professeur.

6. Darasa – pour atteindre la signification profonde des écritures par une étude précise et attentive.

7. Rabbani – Professeur.

8. Sabt – Jour du repos (le sabbat).

9. Sakinat – la présence de Dieu.

10. Taghut – erreur.

11. Furqan – Délivrance, rédemption.

12. Maun – Refuge.

13. Masani – répétition.

14. Malakut – gouvernement – La Loi de Dieu.
 
Une "langue pure", ça n'existe pas!!!!

Toute langue s'est formée en prenant des autres langues à proximité. Les arabes vivaient avec des Juifs, des Araméens, des Perses, des Romains, ect......


Par contre un cerveau purifié de toute culture, ça existe. :fou:

Non j'rigoole (ironie) :D


Bon, il me répond quoi le mec avec les cables???
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
tu dit n'importe quoi, la Qibla vient dû mot CABLE, qu'on tu tend un câble (un cable électrique par exemple) ça te montre une direction.
Car pour une direction il faut 2 points.

Un câble serait plutôt une courbe puisque soumis à la gravité, il dessine un cosinus hyperbolique si tu le tiens des deux bouts bien évidemment. :D
 
Un câble serait plutôt une courbe puisque soumis à la gravité, il dessine un cosinus hyperbolique si tu le tiens des deux bouts bien évidemment.

oui je suis d'accord avec toi si les deux points sont suffisamment éloignées, mais dans mon exemple il sont proche car tu tien les extrémité du cable avec tes mains comme ils sont proche, on ne peu voir la courbe à l'oeil :D

je t'es Cassé!!! comme dirait brice de nice :D
 
c'est simple : le 28 mai, geographiquement, à 11H18, le Soleil sera au dessus de la kaaba. Imagine une echelle qui partirait de la kaaba jusque très haut, ben elle toucherait le soleil, car à ce moment precis il sera au dessus de la kaaba
et donc si tu regardes le soleil à ce moment, tu devineras ou se trouve la kaaaba geographiquement parlant
c'est plus clair ?

Ouais mais l'heure varie moi je suis au sud de la france à environ 870 km et je ne vois pas comment calculer à quelle heure précise verifier cela , mais en tout cas merci pour l'information
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ouais mais l'heure varie moi je suis au sud de la france à environ 870 km et je ne vois pas comment calculer à quelle heure précise verifier cela , mais en tout cas merci pour l'information

l'heure varie mais de quelqeus minutes à tout casser
la qibla n'est pa une histoire de mm, c'est uen direction ...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
oui je suis d'accord avec toi si les deux points sont suffisamment éloignées, mais dans mon exemple il sont proche car tu tien les extrémité du cable avec tes mains comme ils sont proche, on ne peu voir la courbe à l'oeil :D

je t'es Cassé!!! comme dirait brice de nice :D


N'empêche que ça reste un cosh(x)!!!

Mais tu as raison, on peut l'assimiler à une droite conformément au développement ci-dessous

cosh(x) = x/2 + 1/6.x^3 + .........
 

Perfect

Perfection is death"
D'ailleurs, l'arabe classique est encore pire:

regarde par toi-même:



Les mots hébreux dans le Coran:


1. Tabut – ark : la terminaison en –ut indique l’origine hébraïque, car il n’y a aucun mot en arabe qui se termine de cette façon.

2. Torah (Taurat) – La révélation juive.

3. Jannatu Adn – Paradis, le Jardin d’Eden.

4. Jahannam (Gehinnom) – l’enfer (de la vallée de Hinnom où le culte des idoles était répandu ; ce mot signifiera plus tard l’enfer.

5. Ahbar – professeur.

6. Darasa – pour atteindre la signification profonde des écritures par une étude précise et attentive.

7. Rabbani – Professeur.

8. Sabt – Jour du repos (le sabbat).

9. Sakinat – la présence de Dieu.

10. Taghut – erreur.

11. Furqan – Délivrance, rédemption.

12. Maun – Refuge.

13. Masani – répétition.

14. Malakut – gouvernement – La Loi de Dieu.

Oui , je n'ai pas dit que l'arabe ne contient pas des mots étrangers , ! J'ai dit que les mots que tu as cité dans ton premier message ne font pas partie de l'arabe classique ... Voilà, mais c'est vrai que la langue arabe est beaucoup influencée par les autres cultures , c'est normal !!
 

Perfect

Perfection is death"
Une "langue pure", ça n'existe pas!!!!

Toute langue s'est formée en prenant des autres langues à proximité. Les arabes vivaient avec des Juifs, des Araméens, des Perses, des Romains, ect......


Est-ce que j'ai dit le contraire ? lol , ce que tu dis est très juste , mais les mots tels radio et ordinateur ect ... , ça ce n'est pas de l'arabe voilà ce que j'ai dit ! :)
 
Haut