31 jours de jeûne?

il est incomplet ton hadith, il parle du cas ou tu trouves dans une situation inverse (quelqu'un qui a commencé le jeune au Maroc puis partie en Europe), mais il ne parle pas de la situation ou tu dépasse les 30 jours (si tu commence le jeune en Europe et tu viens au Maroc).
a partir du however ce n'est plus le hadith mais une interpretation
le hadith dit le jeune commence quand tt le monde et finit quand tt le monde termine
tu jeunes avec les gens de belgique car tt le monde a jeuner le meme et tu fini ramadan avec le maroc car tt le monde finit le lundi
pour le 31 eme jour , ton 31 eme ne sera pas considere comme ramadan mais comme un jeune surrerogatoire
 
salam


AVIS RELIGIEUX SUR LE JEUNE DU MOIS COMPTANT 31 JOURS

Le jeûne pour celui dont le mois s'allonge à 31 jours.

Q: Son Eminence, quel est l'avis religieux relatif à une personne qui entame le jeûne en Arabie Saoudite, puis voyage vers un autre pays où le début du mois de jeûne a tardé; doit-elle jeûner 31 jours?

R: Il faut respecter le jeûne et la rupture de jeûne du peuple avec lequel on cohabite, en application du hadith précité: Le jeûne commence le jour où vous commencez à jeûner, le jour de la fête "`Aïd Al Fitr" se situe le jour où vous terminez de jeûner (indiquant par cela qu'il n'est donné à personne de s'isoler et de jeûner à une autre période que le groupe et l'imam, cf.: Touhfatou Al-Ahwadhi).

Q: Je viens de l'Est de l'Asie. Dans nos pays, le mois hégirien tarde relativement, par rapport à son début au Royaume d'Arabie Saoudite d'un jour de décalage. Cette année, étant des étudiants étrangers, nous allons voyager pendant le mois de Ramadan. A cet égard le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit: Jeûnez dès que vous le voyez ; et rompez le jeûne dès que vous le voyez jusqu'à la fin du Hadith. Ainsi nous avons entamé le jeûne en Arabie Saoudite, à la fin du mois, nous rentrons chez-nous, jeûnant ainsi trente et un jours. Ma question est la suivante: Quel est l'avis religieux à l'égard de notre jeûne, et combien de jours devons-nous jeûner?

R: Si vous entamez votre jeûne en Arabie Saoudite ou dans un autre pays étranger, puis que vous l'achevez dans votre pays d'origine, vous devrez respecter la rupture du jeûne de votre pays, même si vous jeûnerez plus que trente jours, en application de cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Le jeûne commence le jour où vous jeûnez, et sa rupture sera le jour où vous le rompez. Par contre, si vous ne complétiez pas 29 jours, vous seriez obligés de jeûner un jour de plus, étant donné que la durée du mois n'est pas inférieure à 29 jours. Qu'Allah vous accorde la réussite.

Salam.Merci pour ta recherche, donc selon toi jeuner plus de 30 jours est autorisé ?
Je suis toujours aussi perdue, j'aurais aimé que l'aïd soit demain pour tout le monde grrr. :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Simplement 31jours de jeunes

Dit elhamdoulli Allah
que tu as quoi manger
d'autre personnes à l'année sur la planette non rien a manger
oua Essalem
 
Assawm yawma yassoumou nass wa Alfitr yawma yoftir nass.
En plus comme t es une fille t es toujours a 24 jours de jeune en plus tu peux pas mager alors que les gens autour de toi jeunent alors un jour de plus sa fait rien. le hram de jeuner 28 jours.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
elle ne jeunera que 30 jours de ramdan plus un jour qu'elle aura choisit de jeuner volontairement
comme la regle inverse implique un raccourciment qui doit etre rattraper plus tard la regle contraire dira qu'on jeune un jour ''gratuit''

mais c'est compté en tant que péché de jeuner l 3id!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est une sunna mo2akada , et non obligatoire ;)

ah non!!!!
c'est une faute que commettent tant de musulmans!
l'3ide c'est pas seulement manger , s'habiller de nouveaux habils(c'est ça qui est de la sunna; et voir les amis)!!!! mais c'est aller au masjid pour la salat a3id qui n'est pas toute à fait comme les autres salawat!!!

c'est dans le coran!!!!


et nous en avons que deux,dans toute l'année!!!!!
 
pour mon frère :il va suivre la France... il va aller au masjid tout seul au Maroc sans imam ni jamaa:eek: heureusement qu'il voyage demain l'3id il est en avion il a ses raisons!



j'ignore a quelle heure il part exactement ,mais une chose est sur c'est que son 3id débute ici ,apres pour des raisons qui lui sont propres, il va surement rater salat al 3id ,mais ce n'est pas la fin du monde ..il peu la refaire lundi au maroc ...
 
Bonsoir à tous!


J'ai commencé mon jeûne en France, et je suis actuellement au Maroc. Je viens d'apprendre que le Maroc fêtera l'aïd lundi contrairement à la France qui le fêtera demain.
On me dit qu'il est impossible de jeûner 31 jours car hram, donc que je devrais feter l'aïd demain toute seule.:prudent:
D'autres disent qu'il faut suivre le pays ou l'on est.

Que dois-je faire, je suis perdue...

Merci et aïd moubarak said. ^^

Réponse posée au Cheikh Ibn Baz Rahimahou'llah

Q: Son Eminence, quel est l'avis religieux relatif à une personne qui entame le jeûne en Arabie Saoudite, puis voyage vers un autre pays où le début du mois de jeûne a tardé; doit-elle jeûner 31 jours?

R: Il faut respecter le jeûne et la rupture de jeûne du peuple avec lequel on cohabite, en application du hadith précité: Le jeûne commence le jour où vous commencez à jeûner, le jour de la fête "`Aïd Al Fitr" se situe le jour où vous terminez de jeûner (indiquant par cela qu'il n'est donné à personne de s'isoler et de jeûner à une autre période que le groupe et l'imam, cf.: Touhfatou Al-Ahwadhi).
 
Réponse posée au Cheikh Ibn Baz Rahimahou'llah

Q: Son Eminence, quel est l'avis religieux relatif à une personne qui entame le jeûne en Arabie Saoudite, puis voyage vers un autre pays où le début du mois de jeûne a tardé; doit-elle jeûner 31 jours?

R: Il faut respecter le jeûne et la rupture de jeûne du peuple avec lequel on cohabite, en application du hadith précité: Le jeûne commence le jour où vous commencez à jeûner, le jour de la fête "`Aïd Al Fitr" se situe le jour où vous terminez de jeûner (indiquant par cela qu'il n'est donné à personne de s'isoler et de jeûner à une autre période que le groupe et l'imam, cf.: Touhfatou Al-Ahwadhi).

bon ben c bon notre bien aimé frere carlos a donne sa position
merci a lui d'avoir eclaire nos lanternes
bonne fete a toi frere
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
ah non!!!!
c'est une faute que commettent tant de musulmans!
l'3ide c'est pas seulement manger , s'habiller de nouveaux habils(c'est ça qui est de la sunna; et voir les amis)!!!! mais c'est aller au masjid pour la salat a3id qui n'est pas toute à fait comme les autres salawat!!!

c'est dans le coran!!!!


et nous en avons que deux,dans toute l'année!!!!!

je t'assure que c'est une sunna mo2akada et non une farida :)

déjà faut voir sa7at li dayrinhom pour la prière , ils ne suffisent même pas pour le 1/10 des habitants (en tout cas pour el jadida)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je t'assure que c'est une sunna mo2akada et non une farida :)

déjà faut voir sa7at li dayrinhom pour la prière , ils ne suffisent même pas pour le 1/10 des habitants (en tout cas pour el jadida)

suffisent ou pas ça c'est une autre question.....

mais posons la question sur le forum et tu verras.....

donc pour toi ne pas faire la prière c'est pas grave!!!
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
suffisent ou pas ça c'est une autre question.....

mais posons la question sur le forum et tu verras.....

donc pour toi ne pas faire la prière c'est pas grave!!!

La prière de l’‘Aïd a été légalisée en l’an I de l’Hégire. C’est une Sunna impérative (mu‘akkada). Le Prophète r insista beaucoup sur son accomplissement et ordonna aux hommes et aux femmes de se rendre à la mosquée en vue de s’acquitter de cette prière.

savants Hanbalites disent que c'est une obligation , mais la majorité des savants pensent que c'est une sunna mu'akkada
et comme je t'ai dit , les places résérvés à ça sont très petites comparés au nombres d'habitants :)
 
pourquoi toute seule ?

Il y a au moins 1,5 millions de MRE actuellement au Maroc qui ont commencé à jeuner en Europe, et qui donc devront rompre le jeune demain.

Dans ma famille, nous sommes 5 à ne pas jeuner demain.


exactement tu ne jeûnes pas demain mais sois discrete par contre quand tu mangeras si tu es seule dans ce cas..
quand je dis discrète ca ne veux pas dire se cacher mais ne pas s'afficher dehors avec une bouteille d'eau à la main ou au café etc... :prudent:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La prière de l’‘Aïd a été légalisée en l’an I de l’Hégire. C’est une Sunna impérative (mu‘akkada). Le Prophète r insista beaucoup sur son accomplissement et ordonna aux hommes et aux femmes de se rendre à la mosquée en vue de s’acquitter de cette prière.

savants Hanbalites disent que c'est une obligation , mais la majorité des savants pensent que c'est une sunna mu'akkada
et comme je t'ai dit , les places résérvés à ça sont très petites comparés au nombres d'habitants :)


donc il va de meme pour toi de faire 3 ou 4 au lieu de 5 prières par jour... aussi tu fais le nombre de rakaat qui te plaisent... la circoncision aussi ...pas la peine....tout cela c'est la sunna muakkada!!!
 
Bonsoir à tous!


J'ai commencé mon jeûne en France, et je suis actuellement au Maroc. Je viens d'apprendre que le Maroc fêtera l'aïd lundi contrairement à la France qui le fêtera demain.
On me dit qu'il est impossible de jeûner 31 jours car hram, donc que je devrais feter l'aïd demain toute seule.:prudent:
D'autres disent qu'il faut suivre le pays ou l'on est.

Que dois-je faire, je suis perdue...

Merci et aïd moubarak said. ^^


Tu NE DOIS PAS jeuner 31 jours!!! Donc tu dois manger avec nous demain! Mabrouk l'3id!
 
super avis religieux bien argumente par notre mufti national


Vu ta réflexion ou je ne sais ce que tu tentes de transmettre vers ce message de pseudo provocation... je te dirai tout simplement d'aller te renseigner et tu verras que j'ai raison. Quand je poste ce genre de message c'est que j'en suis sûr. C'est l'avis de plusieurs savants mais enfin bon ... Je te souhaite toutefois une bon 3id.
 
Haut