31 jours de jeûne?

Vu ta réflexion ou je ne sais ce que tu tentes de transmettre vers ce message de pseudo provocation... je te dirai tout simplement d'aller te renseigner et tu verras que j'ai raison. Quand je poste ce genre de message c'est que j'en suis sûr. C'est l'avis de plusieurs savants mais enfin bon ... Je te souhaite toutefois une bon 3id.

on a donne les hadiths correspondant en haut

mais sinon
au plaisir
deja rien que le " bon 3id " je trouve ca limite de ta part mais bon

mbrow 3wachrek quand meme
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Vu ta réflexion ou je ne sais ce que tu tentes de transmettre vers ce message de pseudo provocation... je te dirai tout simplement d'aller te renseigner et tu verras que j'ai raison. Quand je poste ce genre de message c'est que j'en suis sûr. C'est l'avis de plusieurs savants mais enfin bon ... Je te souhaite toutefois une bon 3id.


siiiiiiiiiiii! tu as raison:)
mais elle : elle dit cela pour rigoler c'est tout
 
Bonsoir à tous!


J'ai commencé mon jeûne en France, et je suis actuellement au Maroc. Je viens d'apprendre que le Maroc fêtera l'aïd lundi contrairement à la France qui le fêtera demain.
On me dit qu'il est impossible de jeûner 31 jours car hram, donc que je devrais feter l'aïd demain toute seule.:prudent:
D'autres disent qu'il faut suivre le pays ou l'on est.

Que dois-je faire, je suis perdue...

Merci et aïd moubarak said. ^^

ca n'a aucun sens de faire la fête alors que l'ensemle du maroc jeune, ca n a même pas de gôut. question ridicule.
 
exactement tu ne jeûnes pas demain mais sois discrete par contre quand tu mangeras si tu es seule dans ce cas..
quand je dis discrète ca ne veux pas dire se cacher mais ne pas s'afficher dehors avec une bouteille d'eau à la main ou au café etc... :prudent:
Ben oui bien sur, nous les garçons ça nous semble bizarre, mais nos mères et nos sœurs ont l'habitude de ne pas jeuner durant leur période de règles, sans qu'on se faire remarquer dehors :)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La prière de l’‘Aïd a été légalisée en l’an I de l’Hégire. C’est une Sunna impérative (mu‘akkada). Le Prophète r insista beaucoup sur son accomplissement et ordonna aux hommes et aux femmes de se rendre à la mosquée en vue de s’acquitter de cette prière.

savants Hanbalites disent que c'est une obligation , mais la majorité des savants pensent que c'est une sunna mu'akkada
et comme je t'ai dit , les places résérvés à ça sont très petites comparés au nombres d'habitants :)



Moad!parlent de la sunna:comme le veut vraiment la sunna acharifa c'est en plein air: almosallah

donc places illimitées:D
 
Bonjour,

Moi je jeune aujourd'hui mon 31eme jour, ca ne coute rien de le faire, le contraire m'aurai deranger. L'aid vient cloturer le ramadan et qui dit aid alfitr dit fete du rupture de jeune avec sa salat, ptit dej, beaux habils... Et je veux le faire avec tout le monde à l'endroit ou je me trouve.

Bon Aid à tout le monde
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Bonsoir à tous!


J'ai commencé mon jeûne en France, et je suis actuellement au Maroc. Je viens d'apprendre que le Maroc fêtera l'aïd lundi contrairement à la France qui le fêtera demain.
On me dit qu'il est impossible de jeûner 31 jours car hram, donc que je devrais feter l'aïd demain toute seule.:prudent:
D'autres disent qu'il faut suivre le pays ou l'on est.

Que dois-je faire, je suis perdue...

Merci et aïd moubarak said. ^^

Azul
Tu ne peux pas jeuner 31 jours, tu es donc obligée de fêter aujourd'hui au Maroc. Tu as un seul problème: si tu manges dehors, tu risques la prison parce que tu te trouves dans un pays arriéré, pays de dictature qui ne respecte pas les droits humains et surtout le droit de culte, bonne fête quand même.
 

0chabal0

Vive Tamazgha
Bonjour,

Moi je jeune aujourd'hui mon 31eme jour, ca ne coute rien de le faire, le contraire m'aurai deranger. L'aid vient cloturer le ramadan et qui dit aid alfitr dit fete du rupture de jeune avec sa salat, ptit dej, beaux habils... Et je veux le faire avec tout le monde à l'endroit ou je me trouve.

Bon Aid à tout le monde

et si tu jeunes 31 jours et que tu fête l'aïd dans le pays ou tu te retrouve

le lendemain tu reprends l'avion vers le Maroc où c'est encore ramadan il faut que tu re-jeûne encore 1 jour et tu re-3eyed une deuxième fois:D
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
et si tu jeunes 31 jours et que tu fête l'aïd dans le pays ou tu te retrouve

le lendemain tu reprends l'avion vers le Maroc où c'est encore ramadan il faut que tu re-jeûne encore 1 jour et tu re-3eyed une deuxième fois:D


azul a Gma
ou tu fêtes l'aid le dimanche à paris et rentres au Maroc l'après midi par avion, tu jeunes avec les marocains parce que la loi ne t'autorises pas de manger pendant le ramadan et demain, lundi tu fêteras avec les marocains
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
salat al3idayn ne se fait pas à la mosquée...................................


je t'ai pas dit que ça se fait à la mosquée , et justement c'est pour ça que les places résérvés à ça sont insuffisants parfois

je suis musulman quand même , dire que salat l3id fi la mosquée ihana franchement.. si j'ai dit très petits normalement raki 3arfa que c'pas les mosquées , parce que les mosquées largement suffisant
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je t'ai pas dit que ça se fait à la mosquée , et justement c'est pour ça que les places résérvés à ça sont insuffisants parfois

je suis musulman quand même , dire que salat l3id fi la mosquée ihana franchement.. si j'ai dit très petits normalement raki 3arfa que c'pas les mosquées , parce que les mosquées largement suffisant


mon...hna wallah mafhemtek:eek:Moaad
 
Azul
Tu ne peux pas jeuner 31 jours, tu es donc obligée de fêter aujourd'hui au Maroc. Tu as un seul problème: si tu manges dehors, tu risques la prison parce que tu te trouves dans un pays arriéré, pays de dictature qui ne respecte pas les droits humains et surtout le droit de culte, bonne fête quand même.


Trop tard j'ai jeuné 31 jours finalement. Que dieu me pardonne. ;)
Toute façon j'aurais jamais l'idée de manger un jour de aïd dehors, ce serait du gâchis.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
azul a Gma
ou tu fêtes l'aid le dimanche à paris et rentres au Maroc l'après midi par avion, tu jeunes avec les marocains parce que la loi ne t'autorises pas de manger pendant le ramadan et demain, lundi tu fêteras avec les marocains

azul ouma!
pour mon frère c'était le contraire!

il a pris son petit déjeuner à 7h du matin alors que nous jeûnons tous encore le dimanche!parce qu'il a commencé son jeun avec les parisien en ayant été encore là!
il prend l'avion le matin vers Paris....
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'étais parti avec la certitude que je ne devais jeûner le 31ème jour, j'avais même projeté de me rendre à moulay yacoub et d’ingurgiter une bouteille d'eau après le traitement :D, c'est mon beauf qui a mis fin à mes rêves argument à l'appui :fou:.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
J'étais parti avec la certitude que je ne devais jeûner le 31ème jour, j'avais même projeté de me rendre à moulay yacoub et d’ingurgiter une bouteille d'eau après le traitement : D, c'est mon beauf qui a mis fin à mes rêves argument à l'appui : fou:.

Salam

Bon retour parmi nous ! :)

Quel argument ? Tu ne devais pas jeûner 31 jours et je suis formel :D

En effet le mois de Ramadan ne comprend que 29 ou 30 jours pas 31 !

tawmat
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam

Bon retour parmi nous ! :)

Quel argument ? Tu ne devais pas jeûner 31 jours et je suis formel :-D

En effet le mois de Ramadan ne comprend que 29 ou 30 jours pas 31 !

tawmat

Salam

J'ai grandi avec cette idée :D mais au Maroc, elle ne fait pas l'unanimité, je n'ai vu qu'une seule personne qui m'a conforté dans ma position de départ, dans le camps d'en face, il y avait des professeurs et un imam.

Sinon, mandaline a posté un lien :

http://islamqa.info/fr/ref/106482
 
Salam

J'ai grandi avec cette idée :D mais au Maroc, elle ne fait pas l'unanimité, je n'ai vu qu'une seule personne qui m'a conforté dans ma position de départ, dans le camps d'en face, il y avait des professeurs et un imam.

Sinon, mandaline a posté un lien :

http://islamqa.info/fr/ref/106482


Pareil, j'ai fini par jeûner mon 31ème jour. :cool:

Entre l'imam du coin qui dit de ne pas jeûner plus de 30 jours et des personnes que je connais ayant des doctorats en études islamiques et me disant le contraire, mon choix a été vite fait.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

J'ai grandi avec cette idée :D mais au Maroc, elle ne fait pas l'unanimité, je n'ai vu qu'une seule personne qui m'a conforté dans ma position de départ, dans le camps d'en face, il y avait des professeurs et un imam.

Sinon, mandaline a posté un lien :

http://islamqa.info/fr/ref/106482

Salam

Aid Moubarak Said avec du retard ...

Je comprends ... mais la majorité des savants te diront de ne pas jeûner le 31 ème jour ...

http://www.fatwaislam.fr/article-en...unaisons-differents-entre-pays-107620881.html

L'avis de Sheykh Ben Baz raa encourage à ne pas causer de trouble, même si vous allez jeûner 31 jours faites le pour ne pas créer de polémique avec les gens ... Contrairement aux autres qui disent qu'il ne faut pas jeûner plus de 30 jours étant donné que le mois de ramadan ne peut comporter que 29 ou 30 jours.

Quoi qu'il en soit ce qui est fait est fait :D

tawmat
 
Je suis désolé tinky les savants et ils sont majoritaires qui conseillent de jeûner 31 jours ne sont pas des idiots et se basent sur les paroles du prophète (pbs)..votre logique qui dit que le mois ne doit pas dépasses 30 jours n'a pas lieu d'être dans ce cas de figure car ce qui prime ce sont les paroles du prophète pour qui tout les musulmans doivent jeûner ensemble et tous fêter id le même jour
Et je le repete les savant qui conseillent de jeûner au dela de 30 jours dans le cas qui nous occupe est plus important
Tu prétend que la majorité des savant conseillent de ne pas dépasser 30 jours en nous postant le seul site pour appuyer ton argumentation alors que sur internet et de manière internationale la pluapart recommande d'aller au delà preuve à l'appuie ..je ne sais pas où tu as trouvé cette statistique
 
Bonsoir à tous!


J'ai commencé mon jeûne en France, et je suis actuellement au Maroc. Je viens d'apprendre que le Maroc fêtera l'aïd lundi contrairement à la France qui le fêtera demain.
C'est la bêtise humaine qui en est la cause. Le Maroc refuse de célébrer une fête avec l'Algérie. C'est ça la fraternité tant chantée.
 
Je suis désolé tinky les savants et ils sont majoritaires qui conseillent de jeûner 31 jours ne sont pas des idiots et se basent sur les paroles du prophète (pbs)..votre logique qui dit que le mois ne doit pas dépasses 30 jours n'a pas lieu d'être dans ce cas de figure car ce qui prime ce sont les paroles du prophète pour qui tout les musulmans doivent jeûner ensemble et tous fêter id le même jour
Et je le repete les savant qui conseillent de jeûner au dela de 30 jours dans le cas qui nous occupe est plus important
Tu prétend que la majorité des savant conseillent de ne pas dépasser 30 jours en nous postant le seul site pour appuyer ton argumentation alors que sur internet et de manière internationale la pluapart recommande d'aller au delà preuve à l'appuie ..je ne sais pas où tu as trouvé cette statistique
Qui sont ces savants majoritaires ?

C'est surtout la position de quelques imams au Maroc.
 
Bonsoir à tous!


J'ai commencé mon jeûne en France, et je suis actuellement au Maroc. Je viens d'apprendre que le Maroc fêtera l'aïd lundi contrairement à la France qui le fêtera demain.
On me dit qu'il est impossible de jeûner 31 jours car hram, donc que je devrais feter l'aïd demain toute seule.:prudent:
D'autres disent qu'il faut suivre le pays ou l'on est.

Que dois-je faire, je suis perdue...

Merci et aïd moubarak said. ^^

salam,
laisse tomber car le calendrier lunaire hégirien est totalement haram, interdit par Allah sourate 9 verset37 !!!!
Le Vrai calendrier de l'Islam est obligatoirement luni-solaire sourate 6 verset 96.

Aujourd'hui 10avril 20024 nous sommes le 01 Rabi Thani 1415.
 
Bonsoir à tous!


J'ai commencé mon jeûne en France, et je suis actuellement au Maroc. Je viens d'apprendre que le Maroc fêtera l'aïd lundi contrairement à la France qui le fêtera demain.
On me dit qu'il est impossible de jeûner 31 jours car hram, donc que je devrais feter l'aïd demain toute seule.:prudent:
D'autres disent qu'il faut suivre le pays ou l'on est.

Que dois-je faire, je suis perdue...

Merci et aïd moubarak said. ^^
Bonjour,
Quelle importance ? La vie n'est pas déjà compliquée, et si tu vivrais au pôle Nord tu ferais comment

pense à ceux qui jeûne parce que il n'on rien a manger tout l'année
tu fais partie d'un monde égoïste, et tu jeûnes pour avoir bonne conscience.

Sourate 58
AL-MUJADALAH (LA DISCUSSION)

58.4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.

ce n'est que de la DISCUSSION mais vous ne comprenez pas

2 mois à 30 jours fait 60 jour
pour utiliser la nourriture pour 60 pauvres en échange il faut ne pas avoir mangé

donc jeÛner c'est manger

pour le Coran le jeune est à l'origine c'est UNe UNité comme la lUNe

54.1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.

C'EST FAIT !

l'Heure approche depuis 800 ans.

2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

et le monde musulmane veut contrôler le monde, qu'ils relisent le Coran avec science.

ton âme tu ne le contrôle pas, c'est pas vraiment toi qui cherche dans le cerveau.

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
 
Haut