Que dois-je faire?

Salam à toutes et à tous.

Voila, je viens vers vous pour vous demander votre point de vue sur la situation dans laquelle je me trouve.
Je vais tenter de ne pas faire trop long.

J'ai eu une relation de 2 ans avec un garçon. Plus ou moins à longue distance. Il me paraissait mûr, responsable, motivé pour une relation sérieuse, etc... rien ne me laissait entrevoir quelques choses de mauvais en lui.

On se voyait comme on pouvait, puis il est partit à l'étranger pour le boulot!
Comme une co-***** amoureuse :D j'ai accepté la situation et je l'ai attendu patiemment. Il revenait tous les 6 mois.

La dernière fois qu'il est revenu, j'ai découvert qu'il m'avait trompé. Ses explications = du pipo.

Bien évidemment je l'ai quitté il y a quelques mois ;) J'ai essayé de me reconstruire, après 2 ans de relation.

Puis je ne sais pas pourquoi, 2-3 mois après notre rupture, j'ai fouiné dans sa vie, et j'ai découvert qu'il était en couple avec une fille depuis des années... qu'il vivait avec ici et à l'étranger.

J'ai découvert aussi, qu'il entretenait de multiples relations avec d'autres filles, ici dans diverses villes et là-bas à l’étranger.

Bien entendu ça aide à tourner la page, car je me dis que je ne suis pas la seule à être tombée dans le panneau et qu’il trompe sa pauvre copine.
Ça dure depuis des années. Et ça continue encore…

J’ai son code skype donc j’ai découvert des conversations.
Il drague toujours, se fait passer pour un mec seul, mash’allah limite etc... je n’ai pas tous développé mais c’est fouuuu tout ce qu’il dit, ce qu’il fait !! Il est pervers, c’est un gros malade, rien ne l’arrête!!!!!!!!!!!! C'est un gros menteur professionnelle ! On tombe toute dans le panneau.
Même pendant Ramadan… il revient bientôt et a une nouvelle victime. Il ne respecte rien ni personne. Il donne envie de vomir… !!!!!

Ma question est : Dois-je en informer (anonymement) sa copine ?
Merci de me donner votre point de vue, et vis-à-vis de l’Islam.

Car moi je sais des choses, qu’il trompe sa copine, son entourage et profite de tout un tas de fille. En sachant tous ça, n’est-ce pas « un devoir » d’en informé les personnes concernées ? Pour qu’elles ne se fassent pas avoir ? Qu’elles ne souffrent pas ? Ou je le laisse profiter d’elles ?

Et lui il est tout content au final, il ne souffre pas.
Mais il est évident qu'il a de sérieux soucis mentaux!
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salam à toutes et à tous.

Voila, je viens vers vous pour vous demander votre point de vue sur la situation dans laquelle je me trouve.
Je vais tenter de ne pas faire trop long.

J'ai eu une relation de 2 ans avec un garçon. Plus ou moins à longue distance. Il me paraissait mûr, responsable, motivé pour une relation sérieuse, etc... rien ne me laissait entrevoir quelques choses de mauvais en lui.

On se voyait comme on pouvait, puis il est partit à l'étranger pour le boulot!
Comme une co-***** amoureuse :D j'ai accepté la situation et je l'ai attendu patiemment. Il revenait tous les 6 mois.

La dernière fois qu'il est revenu, j'ai découvert qu'il m'avait trompé. Ses explications = du pipo.

Bien évidemment je l'ai quitté il y a quelques mois ;) J'ai essayé de me reconstruire, après 2 ans de relation.

Puis je ne sais pas pourquoi, 2-3 mois après notre rupture, j'ai fouiné dans sa vie, et j'ai découvert qu'il était en couple avec une fille depuis des années... qu'il vivait avec ici et à l'étranger.

J'ai découvert aussi, qu'il entretenait de multiples relations avec d'autres filles, ici dans diverses villes et là-bas à l’étranger.

Bien entendu ça aide à tourner la page, car je me dis que je ne suis pas la seule à être tombée dans le panneau et qu’il trompe sa pauvre copine.
Ça dure depuis des années. Et ça continue encore…

J’ai son code skype donc j’ai découvert des conversations.
Il drague toujours, se fait passer pour un mec seul, mash’allah limite etc... je n’ai pas tous développé mais c’est fouuuu tout ce qu’il dit, ce qu’il fait !! Il est pervers, c’est un gros malade, rien ne l’arrête!!!!!!!!!!!! C'est un gros menteur professionnelle ! On tombe toute dans le panneau.
Même pendant Ramadan… il revient bientôt et a une nouvelle victime. Il ne respecte rien ni personne. Il donne envie de vomir… !!!!!

Ma question est : Dois-je en informer (anonymement) sa copine ?
Merci de me donner votre point de vue, et vis-à-vis de l’Islam.

Car moi je sais des choses, qu’il trompe sa copine, son entourage et profite de tout un tas de fille. En sachant tous ça, n’est-ce pas « un devoir » d’en informé les personnes concernées ? Pour qu’elles ne se fassent pas avoir ? Qu’elles ne souffrent pas ? Ou je le laisse profiter d’elles ? Et lui il est tout content au final.


tu n'es pas garante de ses faits et gestes

Tu es passée à autre chose alors passe réellement à autre chose
 
toi t'as eu la chance de découvrir tous ses vices parce que Rabbi t'a retiré le voile que tu avais devant les yeux...

laisse Rabbi faire son boulot et tourne la page

n'informe personne de quoi que ce soit...parce que quoi que tu dises ta motivation première est de te venger, faut se l'avouer...et la vengeance n'a rien de bon en soi...

si tu avances le motif religieux pour justifier ta vengeance, ça se retournera contre toi dans la mesure où toi tu l'as fréquenté or les fréquentations sont interdites en Islam (je ne te juge pas, je t'explique seulement que tu as mieux à faire que de te replonger dans tous ses vices)
 

dawn06

jour après jour
VIB
Si j'y pense encore c'est que tout n'est pas guéri, c'est normal et encore récent ;)

Oui mais tu veux agir par vengeance et c'est assez malsain

Laisse sa copine faire le mm cheminement que tu as fait

Pour elle il vaut mieux qu'elle le decouvre seule plutot que par une totale inconnue
 
toi t'as eu la chance de découvrir tous ses vices parce que Rabbi t'a retiré le voile que tu avais devant les yeux...

laisse Rabbi faire son boulot et tourne la page

n'informe personne de quoi que ce soit...parce que quoi que tu dises ta motivation première est de te venger, faut se l'avouer...

Ah oui je suis extrêmement contente de connaître son vrai visage, mais dégoûtée aussi!
Bien sur j'ai envie de lui faire du mal comme il m'en a fait bien sur. et oui me venger...!

Il m'a volé bcp, même si tous ça m'a fait grandir...
 
Ah oui je suis extrêmement contente de connaître son vrai visage, mais dégoûtée aussi!
Bien sur j'ai envie de lui faire du mal comme il m'en a fait bien sur. et oui me venger...!

Il m'a volé bcp, même si tous ça m'a fait grandir...


si tout ça t'a fait grandir, tu devrais comprendre que rendre le mal par le mal ne te fera que regresser et non avancer...

c'est un mois béni, ce mec ne vaut pas une tune, laisse le dans sa débauche et trace ta route, évite de refaire les mêmes erreurs....laisse les rancoeurs de côté et préoccupes toi d'oeuvrer dans le bien , en commençant par chasser cette idée de vengeance de ta tête;)
 
si tout ça t'a fait grandir, tu devrais comprendre que rendre le mal par le mal ne te fera que regresser et non avancer...

c'est un mois béni, ce mec ne vaut pas une tune, laisse le dans sa débauche et trace ta route, évite de refaire les mêmes erreurs....laisse les rancoeurs de côté et préoccupes toi d'oeuvrer dans le bien , en commençant par chasser cette idée de vengeance de ta tête;)

ça je le sais bien , mais depuis que ce mois béni à commencé j'y pense sans cesse !!!!
puis je sais qu'il va revenir durant ce mois, donc j'ai un peu peur qu'il frappe à ma porte.
 
Tu n'aurais pas dû fouiller
Cela été une erreur car
Maintenant tu réalises
L'ampleur de l'arnaque
Et tu désires te venger.

Tire un trait définitif
Et sois plus vigilante.
Les femmes aiment
Bien de genre de profil
Vendeurs de rêves .
 
ça je le sais bien , mais depuis que ce mois béni à commencé j'y pense sans cesse !!!!
puis je sais qu'il va revenir durant ce mois, donc j'ai un peu peur qu'il frappe à ma porte.


ben s'il frappe à ta porte, fais toi plaisir et envoie le bouler comme il se doit avec la haie d'honneur, le tapis rouge et tout le tintouin (c'est ironique bien sûr), s'il frappe à ta porte, tu imprimes les conversations skype et toutes les preuves et tu les lui donnes, tu l'invites à effacer ton numéro et on n'en parle plus...

justement en ce mois béni, ça devrait te paraître insignifiant...il ne reste que 25 jours, concentre toi sur autre chose qui sera bien plus fructueux pour toi que sur un bourricot en mal d'amour à travers la planète
 
Tu n'aurais pas dû fouiller
Cela été une erreur car
Maintenant tu réalises
L'ampleur de l'arnaque
Et tu désires te venger.

Tire un trait définitif
Et sois plus vigilante.
Les femmes aiment
Bien de genre de profil
Vendeurs de rêves .

Ce qui est fait est fait.
Un peu tard pour me dire j'aurai pas du faire ci, j'aurai pas du faire ça!
Si c'est arrivé c'est que ça devait arriver..
 
ben s'il frappe à ta porte, fais toi plaisir et envoie le bouler comme il se doit avec la haie d'honneur, le tapis rouge et tout le tintouin (c'est ironique bien sûr), s'il frappe à ta porte, tu imprimes les conversations skype et toutes les preuves et tu les lui donnes, tu l'invites à effacer ton numéro et on n'en parle plus...

justement en ce mois béni, ça devrait te paraître insignifiant...il ne reste que 25 jours, concentre toi sur autre chose qui sera bien plus fructueux pour toi que sur un bourricot en mal d'amour à travers la planète

nannnn faut pas qu'il sache que je sache, ça restera mon secret! :p
je l'ai fait tomber une fois déjà, ça montre que je ne suis pas si ***** que ça! :D
 
ce n'est pas trop trop à moi que je pensai, mais aux autres miss

Malheureusement, certains spécimens
Passent en dehors des mailles du filet
Et jouent un rôle toute leur vie tout
En étant apprécié et adulée et en
Ayant du succès professionnel et personnel.

Il me semble plus judicieux de dépenser ton
Energie positivement, que de les prévenir
Après c'est toi et ta conscience et ton devoir
D'alerter ces femmes. Si c'est l'option que tu choisis
Veille à ne pas faire en sorte que cela se retourne
Contre toi, et sois intelligente.
 
Malheureusement, certains spécimens
Passent en dehors des mailles du filet
Et jouent un rôle toute leur vie tout
En étant apprécié et adulée et en
Ayant du succès professionnel et personnel.

Il me semble plus judicieux de dépenser ton
Energie positivement, que de les prévenir
Après c'est toi et ta conscience et ton devoir
D'alerter ces femmes. Si c'est l'option que tu choisis
Veille à ne pas faire en sorte que cela se retourne
Contre toi, et sois intelligente.

je pense pas le faire ... même si j'aimerai qu'il tombe vraiment. Mais il recommencera...
 
Salam à toutes et à tous.

Voila, je viens vers vous pour vous demander votre point de vue sur la situation dans laquelle je me trouve.
Je vais tenter de ne pas faire trop long.

J'ai eu une relation de 2 ans avec un garçon. Plus ou moins à longue distance. Il me paraissait mûr, responsable, motivé pour une relation sérieuse, etc... rien ne me laissait entrevoir quelques choses de mauvais en lui.

On se voyait comme on pouvait, puis il est partit à l'étranger pour le boulot!
Comme une co-***** amoureuse :D j'ai accepté la situation et je l'ai attendu patiemment. Il revenait tous les 6 mois.

La dernière fois qu'il est revenu, j'ai découvert qu'il m'avait trompé. Ses explications = du pipo.

Bien évidemment je l'ai quitté il y a quelques mois ;) J'ai essayé de me reconstruire, après 2 ans de relation.

Puis je ne sais pas pourquoi, 2-3 mois après notre rupture, j'ai fouiné dans sa vie, et j'ai découvert qu'il était en couple avec une fille depuis des années... qu'il vivait avec ici et à l'étranger.

J'ai découvert aussi, qu'il entretenait de multiples relations avec d'autres filles, ici dans diverses villes et là-bas à l’étranger.

Bien entendu ça aide à tourner la page, car je me dis que je ne suis pas la seule à être tombée dans le panneau et qu’il trompe sa pauvre copine.
Ça dure depuis des années. Et ça continue encore…

J’ai son code skype donc j’ai découvert des conversations.
Il drague toujours, se fait passer pour un mec seul, mash’allah limite etc... je n’ai pas tous développé mais c’est fouuuu tout ce qu’il dit, ce qu’il fait !! Il est pervers, c’est un gros malade, rien ne l’arrête!!!!!!!!!!!! C'est un gros menteur professionnelle ! On tombe toute dans le panneau.
Même pendant Ramadan… il revient bientôt et a une nouvelle victime. Il ne respecte rien ni personne. Il donne envie de vomir… !!!!!

Ma question est : Dois-je en informer (anonymement) sa copine ?
Merci de me donner votre point de vue, et vis-à-vis de l’Islam.

Car moi je sais des choses, qu’il trompe sa copine, son entourage et profite de tout un tas de fille. En sachant tous ça, n’est-ce pas « un devoir » d’en informé les personnes concernées ? Pour qu’elles ne se fassent pas avoir ? Qu’elles ne souffrent pas ? Ou je le laisse profiter d’elles ?

Et lui il est tout content au final, il ne souffre pas.
Mais il est évident qu'il a de sérieux soucis mentaux!


La haine c'est comme de la boue dans l'eau, il faut attendre qu'elle retombe et qu'elle se dissipe pour y voir plus clair à nouveau.

T'avais peut-être besoin de connaître la vérité sur lui pour tourner la page, chose que tu n'arrivais visiblement pas à faire puisque tu t'es mise à fouiner dans sa vie. Je pense que tu cherchais des réponses à tes milliards de questions.

Maintenant tu as les cartes en mains pour reprendre confiance en toi et repartir sans regarder derrière toi.

Pas la peine de te venger, la vie et le Destin s'en chargeront à ta place inéluctablement.

Ce mec est un drageur, t'es pas la première à être tombée dans le panneau et tu seras sûrement pas la dernière. Donc inutile de perdre ton temps à jouer les vengeresses maquées, concentre toi sur ta vie. Tu n'es pas dépositaire de ses actes.
 

Ruh75

VIB
Salam à toutes et à tous.

Voila, je viens vers vous pour vous demander votre point de vue sur la situation dans laquelle je me trouve.
Je vais tenter de ne pas faire trop long.

J'ai eu une relation de 2 ans avec un garçon. Plus ou moins à longue distance. Il me paraissait mûr, responsable, motivé pour une relation sérieuse, etc... rien ne me laissait entrevoir quelques choses de mauvais en lui.

On se voyait comme on pouvait, puis il est partit à l'étranger pour le boulot!
Comme une co-***** amoureuse :D j'ai accepté la situation et je l'ai attendu patiemment. Il revenait tous les 6 mois.

La dernière fois qu'il est revenu, j'ai découvert qu'il m'avait trompé. Ses explications = du pipo.

Bien évidemment je l'ai quitté il y a quelques mois ;) J'ai essayé de me reconstruire, après 2 ans de relation.

Puis je ne sais pas pourquoi, 2-3 mois après notre rupture, j'ai fouiné dans sa vie, et j'ai découvert qu'il était en couple avec une fille depuis des années... qu'il vivait avec ici et à l'étranger.

J'ai découvert aussi, qu'il entretenait de multiples relations avec d'autres filles, ici dans diverses villes et là-bas à l’étranger.

Bien entendu ça aide à tourner la page, car je me dis que je ne suis pas la seule à être tombée dans le panneau et qu’il trompe sa pauvre copine.
Ça dure depuis des années. Et ça continue encore…

J’ai son code skype donc j’ai découvert des conversations.
Il drague toujours, se fait passer pour un mec seul, mash’allah limite etc... je n’ai pas tous développé mais c’est fouuuu tout ce qu’il dit, ce qu’il fait !! Il est pervers, c’est un gros malade, rien ne l’arrête!!!!!!!!!!!! C'est un gros menteur professionnelle ! On tombe toute dans le panneau.
Même pendant Ramadan… il revient bientôt et a une nouvelle victime. Il ne respecte rien ni personne. Il donne envie de vomir… !!!!!

Ma question est : Dois-je en informer (anonymement) sa copine ?
Merci de me donner votre point de vue, et vis-à-vis de l’Islam.

Car moi je sais des choses, qu’il trompe sa copine, son entourage et profite de tout un tas de fille. En sachant tous ça, n’est-ce pas « un devoir » d’en informé les personnes concernées ? Pour qu’elles ne se fassent pas avoir ? Qu’elles ne souffrent pas ? Ou je le laisse profiter d’elles ?

Et lui il est tout content au final, il ne souffre pas.
Mais il est évident qu'il a de sérieux soucis mentaux!
Toute ces personnes doivent savoir que en Islam il y a pas de copain copine juste des mari et femmes.
Si elles s'amusent hors mariage elles fond comme lui, sauf que lui va plus loin dans la tromperie.
 
quand je dis c'est un bon, c'est ironique dans un sens, qu'il est fort, doué




non.

Pour jouer dans un bon film
Il faut être bon comédien
Certaines personnes n'ont aucun
Etat d'âme et satisfont leurs désirs
Personnels avant tout, pas de morale
Donc, pas de culpabilité, donc, une stratégie
Bien élaborée pour ne jamais se faire prendre
C'est un métier, cela ne s'invente pas.
 
Haut