4 résistants entrent au panthéon

memoLi

Bladinaute averti
Peut être mais ça n'empêche pas la France d'être toujours le 3ième pays le plus moteur de l'innovation... On a tout à fait le droit de ressasser tant que ça ne vire pas à l'immobilisme et au conservatisme...
Et puis ne lit on pas souvent ici qu'il faut honorer ses ancêtres et célébrer ses valeurs ?
Et ressassons....et ressassons...dans la joie et la bonne humeur nous ressassons...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Merci docteur , et vous qui vous indignez quand @samlamenace vous insulte " l'hôpial qui se fout de la charité."
Le syndrome de Tocqueville n'est pas une insulte :rouge: :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Tocqueville
Dans votre cas c'est la partie de l'insatisfaction croissante ...

Quant à Sam la menace il ne m'a pas insulté, il m'a dit (sans que nos chemins ne se soient jamais croisés ) que je n'avais pas intérêt à croiser son chemin sinon ...
Il n'était pas le premier, cela finit par user. J'accepte tout certains m'en sont témoins, mais je n'accepterai pas les menaces physiques à bon entendeur :cool:
C'est un peu différent non ?
Je vous mets le lien dans deux minutes
En fait je ne peux pas bladi a tout effacé .
Mais je note que vous comparez le syndrome de l'insatisfaction croissante avec des menaces physiques, et d'autre joyeusetés. Je m'arrête là je ne veux pas d'ennui sur bladi.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Vous persistez et signez : " dans VOTRE CAS c'est la partie de l'insatisfaction croissante"

Est-ce un compliment ? restons en là, vous aggravez votre cas.
Vous dites la condition de la femme n'a pas évolué , je vous réponds elle a beaucoup évolué , mais plus la liberté , le droit s'accroît plus l'insatisfaction va croissante.
C'est le paradoxe de tocqueville.
Je ne comprends pas votre réaction .
Bonne journée
 
Vous dites la condition de la femme n'a pas évolué , je vous réponds elle a beaucoup évoluée , mais plus la liberté , le droit s'accroît plus l'insatisfaction va croissante.
C'est le paradoxe de tocqueville.
Je ne comprends pas votre réaction .
Bonne journée

Voilà mon intervention :

" La réponse est en GRAS et rien n'a vraiment changé ou si peu ."

Vous faites des raccourcis pour essayer de justifier votre diagnostique sur cette seule intervention.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Voilà mon intervention :

" La réponse est en GRAS et rien n'a vraiment changé ou si peu ."

Vous faites des raccourcis pour essayer de justifier votre diagnostique sur cette seule intervention.
Et mon intervention est ça a beaucoup changé , donc paradoxe de tocqueville.

Prenez du recul, soyez moins tendue et bonne journée
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Degaulle n'est pas au patheon et il a clairement dit dans son testament qu'il ne voulait pas y etre integré

lui savait qu'on remarquerait sa supercherie et son opportunisme durant la guerre

tandis que pour Jean Zay...les **** ca ose tout hein?

Degaulle malin
Jean zay bcp moins
De Gaulle a juste dit qu'il voulait être enterré à colombey les deux églises et nulle part ailleurs.
Aujourd'hui sa nièce entre au panthéon aussi!
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Deuxième panthéonisée germaine tillion ( qui ne s'est pas aliénée dans un nouveau schéma en réponse à qui de droit ) bio rapide liens détaillés à suivre :

Ce qui rend exceptionnel le personnage de Germaine Tillion est la manière dont elle a su réunir action et travail de connaissance. Ethnologue dans le Sud algérien dans les années trente, elle cherche à comprendre mais aussi à aider ceux qui l’entourent.

Rentrée en France au moment de la débâcle, elle s’engage dans la résistance ; s’ensuivent arrestation, prison, camp de concentration où elle cherchera encore à s’informer et à soulager la détresse de ses camarades. Au retour des camps, elle devient historienne de la déportation et de la résistance.

En 1954 éclate la guerre d’Algérie : elle luttera contre la misère et le terrorisme, la torture et les exécutions. Plus tard elle étudiera l’asservissement des femmes… Traversant les heures les plus sombres du siècle, elle n’aura jamais perdu la compassion pour ses semblables, ni son sourire malicieux.

http://www.germaine-tillion.org/
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Germaine Tillion en plus d'être résistante était engagée dans la lutte contre la torture. Boulevard voltaire ou d'autres sites reconnaitront sa grandeur d'âme mais lui reprocheront sa naïveté . Deuxième nomination polémique donc, d'autant qu'en pantheonisant germaine Tillion c'est une dénonciatrice de la torture lors de la guerre d'Algérie que l'on honore , une opposante au gal Massu. En donnant le cap d'un idéal sans torture quelque soient les circonstances , germaine Tillon a toute sa place au Pantheon , où l'idéal doit résider et guider son éponyme républicain.

http://ldh-toulon.net/Germaine-Tillion-et-la-guerre-d.html
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Germaine Tillion résistante de la première heure sera condamné à mort en 1942 et finira finalement déportée à Ravensbrück . Cela ne m'empêchera pas de s'impliquer aux côtés de résistants algériens dans la lutte contre la torture pendant la guerre d'Algérie , elle conciliera amour du peuple algérien et loyauté et amour de son pays :

http://www.germaine-tillion.org/a-l...ographie/1940-1954-resistance-et-deportation/
 
Dernière édition:
Libérée de quoi ? quel est ce schéma ? Après 1945 l'économie de la France n'était pas mirobolante .

Liberee du patriarcat de la france gaulliste

Cad emancipation sur le pman des moeurs les femmes deviennent libres et responsables a partir de 68

Cest une cassure des moeirs

Sauf que les choix faits mar les femmes sont par exemple port de la mini jupe, droit au libertinage, pilule

Bref que des choix qui vont dans le sens dunz soumission aux desirs des hommes

La femme est passee dun patriarcat traditionnelle a un patriarcat consumeriste

Apres bcp sont contentes
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Mais égalité et réconciliation a oublié que sans les communistes et la réconciliation du congrès national de la résistance la France ne serait pas ce qu'elle est . Jean Zay ,haï par les antisémites, pierre angulaire du CNRS et de l'école sous le front populaire assassiné par la milice en 1944 :

http://www.histoire.presse.fr/reche...stin-brise-du-front-populaire-01-05-2006-5372

eh oui ! victimes ou héros ?
un ancien colonel (Georges Michel) raconte :

<<À l’époque où Jean Zay s’essaye à la poésie scatologique, un de ses contemporains, né en 1903, le sous-lieutenant Pol Lapeyre, se bat pour notre drapeau dans le Rif. Le 14 juin 1925, alors qu’il commande sa section au poste de Beni Derkoul, submergé par le flot ennemi, il fait sauter son poste plutôt que de se rendre. La citation, signée Lyautey, souligne que le nom de Pol Lapeyre mérite qu’il soit inscrit au livre d’or de l’armée comme exemple de l’esprit du devoir et du sentiment de l’honneur poussés jusqu’au sacrifice. Un héros de France.

Alors qu’il est député, Jean Zay rejoint volontairement l’armée en 1939 et fait une guerre honorable (la drôle de guerre) avec le grade de sous-lieutenant. En juin 1940, il retrouve l’Assemblée repliée à Bordeaux puis s’embarque avec d’autres parlementaires pour l’Afrique du Nord. Après plusieurs péripéties, il est arrêté pour le motif de désertion, rapatrié, jugé, condamné (cette condamnation injuste est annulée par décision de justice en 1945) et emprisonné à Riom, en zone libre, où il restera jusqu’à son assassinat.

Au moment où Jean Zay est en prison, un officier d’active, à peine plus âgé que Zay et Lapeyre, René Génin (né en 1900), rejoint l’Afrique française libre. Dans l’une de ses lettres, il écrit à propos des Forces française libres : « Elles se battent par fidélité à la parole donnée, pour que la France garde ce bien inestimable plus précieux que la liberté, l’honneur. Cette guerre est une croisade à laquelle la France n’a pas le droit d’être absente. Nous sommes sûrs de vaincre ; mais nous nous battrions même sans cette certitude. » Le lieutenant-colonel Génin est tué en Syrie en juin 1941. De Gaulle le fait Compagnon de la Libération. Un héros de France.

Le 20 juin 1944, Jean Zay est tiré de sa prison et assassiné par des Miliciens, des salopards. Une victime de la barbarie.>>

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Liberee du patriarcat de la france gaulliste

Cad emancipation sur le pman des moeurs les femmes deviennent libres et responsables a partir de 68
Cest une cassure des moeurs

Sauf que les choix faits par les femmes sont par exemple port de la mini jupe, droit au libertinage, pilule
Bref que des choix qui vont dans le sens dunz soumission aux desirs des hommes
La femme est passee dun patriarcat traditionnelle a un patriarcat consumeriste
Apres bcp sont contentes


déjà en 1965
elles n'ont pas attendu 1968

et sans soumission du tout, au contraire !!!!
c'est le droit de choisir

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour le Panthéon
cette complainte un peu trouble

https://www.youtube.com/watch?t=29&v=-gQJqksepHE



En voici les paroles :
"Les Allemands étaient chez moi
On m'a dit "Résigne-toi"
Mais je n'ai pas pu
Et j'ai repris mon arme

Personne ne m'a demandé
D'où je viens et où je vais
Vous qui le savez
Effacez mon passage

J'ai changé cent fois de nom
J'ai perdu femme et enfants
Mais j'ai tant d'amis
Et j'ai la France entière

Un vieil homme dans un grenier
Pour la nuit nous a cachés
Les Allemands l'ont pris
Il est mort sans surprise

Hier encore, nous étions trois
Il ne reste plus que moi
Et je tourne en rond
Dans la prison des frontières

Le vent souffle sur les tombes
La liberté reviendra
On nous oubliera
Nous rentrerons dans l'ombre"

mam
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
eh oui ! victimes ou héros ?
un ancien colonel (Georges Michel) raconte :

<<À l’époque où Jean Zay s’essaye à la poésie scatologique, un de ses contemporains, né en 1903, le sous-lieutenant Pol Lapeyre, se bat pour notre drapeau dans le Rif. Le 14 juin 1925, alors qu’il commande sa section au poste de Beni Derkoul, submergé par le flot ennemi, il fait sauter son poste plutôt que de se rendre. La citation, signée Lyautey, souligne que le nom de Pol Lapeyre mérite qu’il soit inscrit au livre d’or de l’armée comme exemple de l’esprit du devoir et du sentiment de l’honneur poussés jusqu’au sacrifice. Un héros de France.

Alors qu’il est député, Jean Zay rejoint volontairement l’armée en 1939 et fait une guerre honorable (la drôle de guerre) avec le grade de sous-lieutenant. En juin 1940, il retrouve l’Assemblée repliée à Bordeaux puis s’embarque avec d’autres parlementaires pour l’Afrique du Nord. Après plusieurs péripéties, il est arrêté pour le motif de désertion, rapatrié, jugé, condamné (cette condamnation injuste est annulée par décision de justice en 1945) et emprisonné à Riom, en zone libre, où il restera jusqu’à son assassinat.

Au moment où Jean Zay est en prison, un officier d’active, à peine plus âgé que Zay et Lapeyre, René Génin (né en 1900), rejoint l’Afrique française libre. Dans l’une de ses lettres, il écrit à propos des Forces française libres : « Elles se battent par fidélité à la parole donnée, pour que la France garde ce bien inestimable plus précieux que la liberté, l’honneur. Cette guerre est une croisade à laquelle la France n’a pas le droit d’être absente. Nous sommes sûrs de vaincre ; mais nous nous battrions même sans cette certitude. » Le lieutenant-colonel Génin est tué en Syrie en juin 1941. De Gaulle le fait Compagnon de la Libération. Un héros de France.

Le 20 juin 1944, Jean Zay est tiré de sa prison et assassiné par des Miliciens, des salopards. Une victime de la barbarie.>>

mam
En tout cas pour répondre aux accusations de traitrise par @samlamenace ou @Windmill qui constate de l'agitation sur les réseaux ( qu'ils s'agitent who cares ? ) :

Le 5 juillet 1945, la cour d’appel de Riom réexamine les faits reprochés au sous-lieutenant Jean Zay, constate qu’à aucun moment il ne s’est soustrait à l’autorité militaire, et que « les poursuites intentées contre le sous-lieutenant Jean Zay ne peuvent s’expliquer que par le désir qu’a eu le gouvernement d’atteindre un parlementaire dont les opinions politiques lui étaient opposées et qu’il importait de discréditer en raison de la haute autorité attachée à sa personnalité ».


Elle annule donc le jugement du 4 octobre 1940, et Jean Zay est pleinement réhabilité à titre posthume.

@mam80 il n'est peut être ni victime ni héros. Le panthéon c'est pour les grands Hommes .
Il fut papa du CNRS avec Irène Joliot Curie et Jean Perrin , papa des bibliobus , fondateur du futur CROUS, etc ...

Alors il est peut être possible que d'autres furent plus méritant je ne sais pas. Mais mon avis est qu'il y a sa place.
 
En tout cas pour répondre aux accusations de traitrise par @samlamenace ou @Windmill qui constate de l'agitation sur les réseaux ( qu'ils s'agitent who cares ? ) :

Le 5 juillet 1945, la cour d’appel de Riom réexamine les faits reprochés au sous-lieutenant Jean Zay, constate qu’à aucun moment il ne s’est soustrait à l’autorité militaire, et que « les poursuites intentées contre le sous-lieutenant Jean Zay ne peuvent s’expliquer que par le désir qu’a eu le gouvernement d’atteindre un parlementaire dont les opinions politiques lui étaient opposées et qu’il importait de discréditer en raison de la haute autorité attachée à sa personnalité ».


Elle annule donc le jugement du 4 octobre 1940, et Jean Zay est pleinement réhabilité à titre posthume.

@mam80 il n'est peut être ni victime ni héros. Le panthéon c'est pour les grands Hommes .
Il fut papa du CNRS avec Irène Joliot Curie et Jean Perrin , papa des bibliobus , fondateur du futur CROUS, etc ...

Alors il est peut être possible que d'autres furent plus méritant je ne sais pas. Mais mon avis est qu'il y a sa place.

les accusations ne viennent pas de moi mais d'associations militaires centrées autour de saint-cyr

c'est a eux qu'il faut adresser ta pleurniche
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@droitréponse

victimes ou héros ?

pas de qualificatif plus approprié que cette interrogation
en cette période "bizarre" de drôle de guerre"

mam
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@droitréponse

victimes ou héros ?

pas de qualificatif plus approprié que cette interrogation
en cette période "bizarre" de drôle de guerre"

mam
Du point de vue militaire il est clairement une victime.
Du point de vue homme c'est un héros comme beaucoup d'autres à cette époque.
Du point de vue homme politique, il est l'un des fondateurs de l'enseignement supérieur et de la recherche tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Alors le jour où les pignoufs qui poussent des cris d'orfraie à sa panthéonisation en auront fait le quart qu'ils l'ouvrent.
En 20 ans pas un n'a été à la hauteur pour remettre sur les rails ne serait ce que le collège.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@samlamenace

tu n'y es pas du tout
c'est mon époque
les enfants d'après guerre

les études, la famille, le travail
l'indépendance personnelle

le lait fraise au bistrot du coin entre copains copines
le vespa pour les filles
la moto pour les mecs
système D un max
blague foireuse genre réveiller la copine italienne à 1 h du mat pour des spagettis
remplir le képi du gendarme de crêpes et de "chocolats" quand celui ci vous rapporte une
sacoche représentant toutes les places d'une fête pour une association, après votre séjour aux
urgences

on était SAINs dans notre tête
et on savait s'amuser sans télé

mam
 
@samlamenace

tu n'y es pas du tout
c'est mon époque
les enfants d'après guerre

les études, la famille, le travail
l'indépendance personnelle

le lait fraise au bistrot du coin entre copains copines
le vespa pour les filles
la moto pour les mecs
système D un max
blague foireuse genre réveiller la copine italienne à 1 h du mat pour des spagettis
remplir le képi du gendarme de crêpes et de "chocolats" quand celui ci vous rapporte une
sacoche représentant toutes les places d'une fête pour une association, après votre séjour aux
urgences

on était SAINs dans notre tête
et on savait s'amuser sans télé

mam

Bah ecoute en 2015 il te suffit de constater l'etendue des degats

c'est comme si on avait libverer un prisonnier qui en sortant de sa cage s'est tout de suite refugié dans une autre cage
 
En tout cas pour répondre aux accusations de traitrise par @samlamenace ou @Windmill qui constate de l'agitation sur les réseaux ( qu'ils s'agitent who cares ? ) :

Le 5 juillet 1945, la cour d’appel de Riom réexamine les faits reprochés au sous-lieutenant Jean Zay, constate qu’à aucun moment il ne s’est soustrait à l’autorité militaire, et que « les poursuites intentées contre le sous-lieutenant Jean Zay ne peuvent s’expliquer que par le désir qu’a eu le gouvernement d’atteindre un parlementaire dont les opinions politiques lui étaient opposées et qu’il importait de discréditer en raison de la haute autorité attachée à sa personnalité ».


Elle annule donc le jugement du 4 octobre 1940, et Jean Zay est pleinement réhabilité à titre posthume.

@mam80 il n'est peut être ni victime ni héros. Le panthéon c'est pour les grands Hommes .
Il fut papa du CNRS avec Irène Joliot Curie et Jean Perrin , papa des bibliobus , fondateur du futur CROUS, etc ...

Alors il est peut être possible que d'autres furent plus méritant je ne sais pas. Mais mon avis est qu'il y a sa place.

Incroyable comme tu peux être malhonnête et te prendre pour Mme Irma !

La polémique que j'évoquais, et tu aurais pu venir me poser la question au lieu de répondre à côté de la plaque en me citant , fait allusion à un texte de Jean Zay datant de 1924 qui qualifiait le drapeau tricolore de "saloperie tricolore".

Ils sont quinze cent mille qui sont morts pour cette saloperie-là.
Quinze cent mille dans mon pays, Quinze millions dans tous les pays.
Quinze cent mille morts, mon Dieu !
Quinze cent mille hommes morts pour cette saloperie tricolore…
Quinze cent mille dont chacun avait une mère, une maîtresse,
Des enfants, une maison, une vie un espoir, un cœur…
Qu’est ce que c’est que cette loque pour laquelle ils sont morts ?
Quinze cent mille morts, mon Dieu !
Quinze cent mille morts pour cette saloperie.
Quinze cent mille éventrés, déchiquetés,
Anéantis dans le fumier d’un champ de bataille,
Quinze cent mille qui n’entendront plus JAMAIS,
Que leurs amours ne reverront plus JAMAIS.
Quinze cent mille pourris dans quelques cimetières
Sans planches et sans prières…
Est-ce que vous ne voyez pas comme ils étaient beaux, résolus, heureux
De vivre, comme leurs regards brillaient, comme leurs femmes les aimaient ?
Ils ne sont plus que des pourritures…
Pour cette immonde petite guenille !
Terrible morceau de drap coulé à ta hampe, je te hais férocement,
Oui, je te hais dans l’âme, je te hais pour toutes les misères que tu représentes
Pour le sang frais, le sang humain aux odeurs âpres qui gicle sous tes plis
Je te hais au nom des squelettes… Ils étaient Quinze cent mille
Je te hais pour tous ceux qui te saluent,
Je te hais à cause des peigne-culs, des couillons, des *******,
Qui traînent dans la boue leur chapeau devant ton ombre,
Je hais en toi toute la vieille oppression séculaire, le dieu bestial,
Le défi aux hommes que nous ne savons pas être.
Je hais tes sales couleurs, le rouge de leur sang, le sang bleu que tu voles au ciel,
Le blanc livide de tes remords.

Laisse-moi, ignoble symbole, pleurer tout seul, pleurer à grand coup
Les quinze cent mille jeunes hommes qui sont morts.
Et n’oublie pas, malgré tes généraux, ton fer doré et tes victoires,
Que tu es pour moi de la race vile des torche-culs.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
En tout cas, la panthéonisation de Jean Zay a suscité beaucoup de polémiques sur les réseaux !
Incroyable comme tu peux être malhonnête et te prendre pour Mme Irma !

La polémique que j'évoquais, et tu aurais pu venir me poser la question au lieu de répondre à côté de la plaque en me citant , fait allusion à un texte de Jean Zay datant de 1924 qui qualifiait le drapeau tricolore de "saloperie tricolore".

Ils sont quinze cent mille qui sont morts pour cette saloperie-là.
Quinze cent mille dans mon pays, Quinze millions dans tous les pays.
Quinze cent mille morts, mon Dieu !
Quinze cent mille hommes morts pour cette saloperie tricolore…
Quinze cent mille dont chacun avait une mère, une maîtresse,
Des enfants, une maison, une vie un espoir, un cœur…
Qu’est ce que c’est que cette loque pour laquelle ils sont morts ?
Quinze cent mille morts, mon Dieu !
Quinze cent mille morts pour cette saloperie.
Quinze cent mille éventrés, déchiquetés,
Anéantis dans le fumier d’un champ de bataille,
Quinze cent mille qui n’entendront plus JAMAIS,
Que leurs amours ne reverront plus JAMAIS.
Quinze cent mille pourris dans quelques cimetières
Sans planches et sans prières…
Est-ce que vous ne voyez pas comme ils étaient beaux, résolus, heureux
De vivre, comme leurs regards brillaient, comme leurs femmes les aimaient ?
Ils ne sont plus que des pourritures…
Pour cette immonde petite guenille !
Terrible morceau de drap coulé à ta hampe, je te hais férocement,
Oui, je te hais dans l’âme, je te hais pour toutes les misères que tu représentes
Pour le sang frais, le sang humain aux odeurs âpres qui gicle sous tes plis
Je te hais au nom des squelettes… Ils étaient Quinze cent mille
Je te hais pour tous ceux qui te saluent,
Je te hais à cause des peigne-culs, des couillons, des *******,
Qui traînent dans la boue leur chapeau devant ton ombre,
Je hais en toi toute la vieille oppression séculaire, le dieu bestial,
Le défi aux hommes que nous ne savons pas être.
Je hais tes sales couleurs, le rouge de leur sang, le sang bleu que tu voles au ciel,
Le blanc livide de tes remords.

Laisse-moi, ignoble symbole, pleurer tout seul, pleurer à grand coup
Les quinze cent mille jeunes hommes qui sont morts.
Et n’oublie pas, malgré tes généraux, ton fer doré et tes victoires,
Que tu es pour moi de la race vile des torche-culs.
ce poème ne devait pas être publié , c'était le poème personnel d'un socialiste à la sortie de la boucherie de 14-18.et jean zay en est revenu.
Pour le reste :
1-vous vous êtes solidarisé avec samlamenace en comparant le paradoxe de tocqueville que vous avez pris à tort pour une insulte, à la menace physique dont m'a menacé l'intéressé avec en prime une accusation de pedo

2- vous persistez alors que je vous explique ce qu'est ce paradoxe à dire que je vous insulte

3-vous parlez de bruits sur le réseaux il y en a tellement !

4-votre attitude m'a amené à ne plus vous posez de question

5-je réponds donc à la personne dont vous vous êtes solidarisé en vous mettant en copie . Je suis parfois sanguin, et vous très posturale .

Navré si ça vous a froissé , mais vous m'avez préalablement passablement irrité .

Fin de la parenthèse en espérant que nous pourrons reechanger sur de meilleures bases.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
4 résistants entrent au panthéon , dont 2 femmes.
Pierre Brossolette , la rue de mon enfance revêt une signification nouvelle :

http://www.lefigaro.fr/assets/pantheon/

A voir sur arte replay l'excellent reportage sur la résistance et brossollette passé il y a quelques jours.


Jean zay dont la pantheonisation fut contestée par certains d'extrême droite :rolleyes: ou pour des écrits à replacer dans un contexte politique et de jeunesse :

http://www.notretemps.com/droit/jean-zay-au-pantheon-la-controverse,i86432

La version égalité et réconciliation qui retiendra le juif franc maçon :

http://mobile.egaliteetreconciliati...lande-choisit-d-insulter-la-Nation-33117.html

parlait déjà de la finance et des médias avec un discours qui est encore d'actualité :

http://m.rue89.nouvelobs.com/note/234586
j'espère qu'un jour ou verra un français musulman d'origine Sénégalaise de l'armée d’Afrique entré au Panthéon
qui ont donné leur sang pour la France d'aujourd'hui pour le service rendu à la nation
 
ce poème ne devait pas être publié , c'était le poème personnel d'un socialiste à la sortie de la boucherie de 14-18.et jean zay en est revenu.

" les paroles s'envolent les écrits restent"

1-vous vous êtes solidarisé avec samlamenace en comparant le paradoxe de tocqueville que vous avez pris à tort pour une insulte, à la menace physique dont m'a menacé l'intéressé avec en prime une accusation de pedo

J'ai fait juste le rapprochement entre la capacité que vous avez de vous indignez d'insultes ou menaces à votre encontre mais que ça ne vous dérange pas de poser un diagnostique sur ma personne.

2- vous persistez alors que je vous explique ce qu'est ce paradoxe à dire que je vous insulte

et re...belotte !


3-vous parlez de bruits sur le réseaux il y en a tellement !

4-votre attitude m'a amené à ne plus vous posez de question

Vous auriez dû au lieu d'extrapoler
5-je réponds donc à la personne dont vous vous êtes solidarisé en vous mettant en copie . Je suis parfois sanguin, et vous très posturale ..

Je déteste surtout qu'on me prenne pour une c.onne et je ne suis solidaire de personne ici : chacun sa m.erde
Navré si ça vous a froissé , mais vous m'avez préalablement passablement irrité .

Fin de la parenthèse en espérant que nous pourrons reechanger sur de meilleures bases.

Il n'y a que mes amis ou mes enfants qui réussissent encore à me froisser :
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'espère qu'un jour ou verra un français musulman d'origine Sénégalaise de l'armée d’Afrique entré au Panthéon
qui ont donné leur sang pour la France d'aujourd'hui pour le service rendu à la nation

je suis bien d'accord ! ils sont oubliés trop souvent...

mam

edit / ps JE SUIS ATHEE, alors musulman ou pas, peut importe
merci @droitreponse
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
j'espère qu'un jour ou verra un français musulman d'origine Sénégalaise de l'armée d’Afrique entré au Panthéon
qui ont donné leur sang pour la France d'aujourd'hui pour le service rendu à la nation
Pourquoi musulman ?
Le panthéon n'est pas le lieu de ceux qui ont donné leur sang pour la France , mais croyez bien qu'ils sont tous dans le cœur de beaucoup de français . Mon arrière grand mère me parlait des tirailleurs ... En bien.
Par contre si vous parlez français de toute couleur, la république n'a pas de couleur aimé Césaire repose au pantheon, Alexandre Dumas aussi.
Mais je ne connais pas leur religion et sincèrement je n'en ai cure.
Quant à Léopold senghor il était académicien et restera donc à jamais inscrit dans l'histoire de France comme assia djebar.
 
Haut