Plus de 50.000 signatures demandent la libération de deux homosexuels

Une campagne pour la libération de deux jeunes marocains accusés de s'être embrassés près de la Tour Hassan à Rabat et poursuivis pour homosexualité, a recueilli plus de 50.000 signatures en moins de 48h.
D'après le collectif clandestin de défense des homosexuels Aswat (Voix), cette campagne lancée sur internet a pour objectif de faire libérer Lahcen et Mohcine, détenus depuis le 3 juin dernier et accusés par la justice d'homosexualité et d'obscénités.
Les deux hommes, qui sont déjà passés devant le (...)

- Société / Homosexualité, Tour Hassan, Code pénal, Rabat

Plus de 50.000 signatures demandent la libération de deux homosexuels marocains
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Si la loi doit s'appliquer aveuglément, quoi qu'il arrive ...
Pourquoi n'y a-t'il pas plus d'hetero en PRISON pour les memes raisons ?
Tu trouverais pas exagéré de mettre un couple homme/femme en prison pour un baiser ?
C'est plus justifiable si c'est des homo ?

Il n' y a pas à justifier ou à ne pas justifier : il y a "à appliquer" la loi.
La loi vise et condamne les "personnes de de même sexe qui s'adonneraient à des actes "contre nature".

Dura lex sed lex !

Les lois (émanation du peuple puisque votées et adoptées par les représentants de ce peuple)...sont faites pour être appliquées combien même elles seraient "iniques" ..

Ceci dit , je le répéte : les "pétitionnaires" devraient plutôt se mobiliser pour l'abrogation de l'article 489 du code pénal.

C'est ce que la Société civile avait fait lors de triste affaire de Amina Fillali et ce pour l'abrogation du maudit article 475 du code pénal .

Et la Sté civile a fini par avoir raison : cet article a bien été amendé par le Parlement .

C'est donc cette voie là que devraient emprunter "les pétionnaires" ..au lieu de se mobiliser pour demander à l'Etat de devenir..."hors la loi"

Et pourquoi la peine de mort n'est plus appliquée depuis longtemps ? Y a pas eu de meurtres depuis longtemps ?

Non : les sentences de peine de mort sont toujours prononcées par les tribunaux marocains.
L'une des dernières sentence en date :
http://www.bladi.info/threads/pedophile-condamne-mort-taroudant.365796/

Mais ces sentences ne sont pas mises en application, le Maroc respectant en cela le moratoire de l'ONU sur les exécutions de la peine de mort , Résolution 62/149 de l'Assemblée Général de l'ONU.

Voilà.
 
Comme l'homosexualite est elle aussi un acte naturel (environs 10% de toutes les especes la pratiquent), en quoi serait-elle donc contre-nature? Le texte de ce 489 est tellement minable qu'il faudrait l'abolire rien que pour sa mediocrite et illogicalite. ;)
On est homo sexuel comme on est gaucher. Les gauchers étaient traités comme le sont aujourd'hui les homos. Avant on attachait la main gauche des gauchers pour les forcer à écrire de la main droite et on prétendait au moyen âge qu'ils étaient hérétiques. Aujourd'hui il y a environ 10% de gauchers et il y a même une journée des gauchers. Ca ne vous rappelle rien?
Les gauchers recevaient le même sort que reçoivent aujourd'hui les homos. Je signale aux homophobes qu'on n'est plus au Moyen Age quoi que parfois on pourrait en douter en lisant ou en voyant certaines réactions.
Je vous invite à suivre ce lien vous serez surpris des similitudes du problème des gauchers avec celui des homos aujourd'hui.
http://loumintope.blog.lemonde.fr/tag/bruler-les-gauchers/,
Voici juste une petite phrase tirée du texte:"
Les gauchers ont longtemps été, à bon droit, persécutés, torturés, exécutés. Eu égard au fait que notre Seigneur Jésus-Christ était droitier, il est logique et bienvenu d’annihiler, voire mieux de purifier par le feu tout ce qui dévie du beau modèle mort sur la Sainte Croix pour nos péchés.

-
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ce n'est pas un appel au meurtre du coup on peut pas les mettre en prison avec les criminels, et sur le forum les pétitions sont interdites. Mais les appels au meurtre, les messages de haine notamment l'homophobie sont sanctionnés.
Ceci est un rappel pour tout le monde.
t'as pas compris..... après toutes ces sanctions (mérités) qu'est ce qui changera pour les deux homos emprisonnés?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n' y a pas à justifier ou à ne pas justifier : il y a "à appliquer" la loi.
La loi vise et condamne les "personnes de de même sexe qui s'adonneraient à des actes "contre nature".

Dura lex sed lex !

Les lois (émanation du peuple puisque votées et adoptées par les représentants de ce peuple)...sont faites pour être appliquées combien même elles seraient "iniques" ..

Ceci dit , je le répéte : les "pétitionnaires" devraient plutôt se mobiliser pour l'abrogation de l'article 489 du code pénal.

C'est ce que la Société civile avait fait lors de triste affaire de Amina Fillali et ce pour l'abrogation du maudit article 475 du code pénal .

Et la Sté civile a fini par avoir raison : cet article a bien été amendé par le Parlement .

C'est donc cette voie là que devraient emprunter "les pétionnaires" ..au lieu de se mobiliser pour demander à l'Etat de devenir..."hors la loi"



Non : les sentences de peine de mort sont toujours prononcées par les tribunaux marocains.
L'une des dernières sentence en date :
http://www.bladi.info/threads/pedophile-condamne-mort-taroudant.365796/

Mais ces sentences ne sont pas mises en application, le Maroc respectant en cela le moratoire de l'ONU sur les exécutions de la peine de mort , Résolution 62/149 de l'Assemblée Général de l'ONU.

Voilà.

Oui c'est beau la theorie.

En pratique, on fous deux types qui se sont fait un bisou ... et on laisse les corrompus, traffiquant et pedophile dehors.

IL FAUT APPLIQUER LA LOI GALEK :cool:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ce n'est pas la théorie : c'est la réalité .

Il y a des lois dans ce pays et il faut les respecter et les appliquer .."ahabba man ahab wa kariha men karih" :cool:
surtout qu'ils devraient lutter contre le texte de loi plutôt que s'occuper de deux prisonniers et s'en foutre des autres.... c'est pas la défense des libertés individuelles qui les intéresse
 
Dernière modification par un modérateur:

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
j'ai l’impression que j'ai déjà entendu ce discours:

Ils (les musulmans) se comportent en être civilisés eux ?

Il a raison car donné la moindre marche de manoeuvre est dangereux
ils font déjà carnage dans le monde avec des attentas, tu crois pas qu'il faut leur dire stop ?

et ces barbus et ces ninjas pourquoi ce besoin de s'afficher, d'afficher qu'ils sont musulmans , ils veulent que les gens les laissent tranquilles mais font la prière dans les rues , c'est eux le problème

tu veux être musulman reste planqué et discret


Sheer brilliance !:cool:
 

benla

Chouba
50 000 signatures pour ces homos qui nous salissent le pays , c est du n importe quoi , ces saletés qui s'embrassent dans un lieu sacré méritent plus .
Homosexualité est pire que la fornication et c est un très grand danger pour nos enfants .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
50 000 signatures pour ces homos qui nous salissent le pays , c est du n importe quoi , ces saletés qui s'embrassent dans un lieu sacré méritent plus .
Homosexualité est pire que la fornication et c est un très grand danger pour nos enfants .
Salam benla,
C'est certain qu'avec des gars qui pensent comme toi notre pays est à l'abri^^
T'as à ce point des doutes sur ta virilité, pour paniquer devant deux homos.
Explique, tu as peur de céder à la tentation ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
.
salam toi ...
un peu de sérieux ... ça ne te dérangerait pas ce genre de scène en famille ? ... cool :prudent: ?
Salam GENERAL,
Je suis très sérieux, ce genre de commentaire me débecte au plus haut point.
ça me dérange autant que deux hétéros qui s'embrassent, pas plus.
Les condamner à de la prison est tout simplement débile, injuste, hypocrite. Une amende c'est déjà pas mal, comme pour des hétéros.
L'homosexualité n'est pas contagieuse contrairement à la connerie.

Tu proposes quoi comme sanction. Des centres de reprogrammation, la castration, le bucher ?
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Salam GENERAL,
Je suis très sérieux, ce genre de commentaire me débecte au plus haut point.
ça me dérange autant que deux hétéros qui s'embrassent, pas plus.
Les condamner à de la prison est tout simplement débile, injuste, hypocrite. Une amende c'est déjà pas mal, comme pour des hétéros.
L'homosexualité n'est pas contagieuse contrairement à la connerie.

Tu proposes quoi comme sanction. Des centres de reprogrammation, la castration, le bucher ?
.

mdr ... je propose un peu de pudeur ... c'est trop en demander :D ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
.

c'est pas un acte anodin ou spontané et tu le sais très bien ... militer est un exercice risqué ... qu'ils en assument les conséquences ;)
Je milite aussi pour abolir ce genre de loi rétrograde. Peut être que je mérite la prison :prudent:
Le militantisme devrait être une circonstance atténuante et non l'inverse.
Bref, on ne sera pas d'accord sur la question.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Je milite aussi pour abolir ce genre de loi rétrograde. Peut être que je mérite la prison :prudent:
Le militantisme devrait être une circonstance atténuante et non l'inverse.
Bref, on ne sera pas d'accord sur la question.
.

mdr ... non ... mais si tu enfreins la loi dans l’exercice de ton militantisme ... ma ndamnekch !

baah à dire vrai je m'en fou un peu de tout ça ;)

c'était un baiser de cinéma pour la juste cause yak ? tu veux qu'on libère tes deux tourtereaux :p ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
.
mdr ... non ... mais si tu enfreins la loi dans l’exercice de ton militantisme ... ma ndamnekch !
baah à dire vrai je m'en fou un peu de tout ça
c'était un baiser de cinéma pour la juste cause yak ? tu veux qu'on libère tes deux tourtereaux :p ?
Je pense qu'il n'effectueront pas leur peine. Ils auront du sursis.
Quand aux rageurs qu'ils ragent :D
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
.

mdr ... non ... mais si tu enfreins la loi dans l’exercice de ton militantisme ... ma ndamnekch !

baah à dire vrai je m'en fou un peu de tout ça ;)

c'était un baiser de cinéma pour la juste cause yak ? tu veux qu'on libère tes deux tourtereaux :p ?


Wili wili .... Tu es un vigilante maintenant?!

Une petition ou une opinion est une facon democratique et civilisee d'exprimer son point de vue en tant que citoyen ...

Je crois plutot que tu parles de toi meme..
 
Haut