55% des français refusent l' octroi de statut de réfugiés aux migrants

Une majorité de Français (55%) estiment que la France ne doit pas imiter l'Allemagne en assouplissant les conditions d'octroi du statut de réfugié aux migrants, révèle "Le Parisien".

Une majorité de Français refuse un assouplissement de la politique migratoire. Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien et Aujourd'hui en France, dévoilé dimanche 6 septembre, ils sont 55% à ne pas vouloir que la France octroie le statut de réfugiés aux migrants qui affluent actuellement à travers toute l'Europe. Ainsi, seuls 44% souhaitent que le pays imite l'Allemagne.

Cette division s'illustre encore plus en fonction des opinions politiques. Si les sympathisants de gauche sont pour un meilleur accueil des migrants (69%), les sympathisants de droite sont en revanche largement opposés, dans la même proportion (69%), à cela. D'ailleurs, Nicolas Sarkozy préconise de créer des centres de rétention aux portes de l'Europe.

Contre les quotas, pour une intervention militaire au sol en Syrie
Concernant la question spécifique des migrants syriens, qui fuient la guerre sévissant dans leur pays, les Français ne font pas de différenciation particulière. Ils sont 62% à estimer qu'il faut traiter ces personnes comme les autres alors que 36% pensent que ces migrants "méritent un meilleur accueil en tant que réfugiés de guerre".

La politique de l'Union européenne par rapport à cette crise humanitaire se trouve par ailleurs sous le feu des critiques. 78% désapprouvent l'action des dirigeants de l'UE et seulement 21% jugent qu'ils ont bien réagi. En outre, 69% des Français ne veulent pas entendre parler de quotas pour répartir les migrants et les demandeurs d'asile entre les pays de l'Europe. François Hollande s'est en tout cas récemment prononcé en faveur de l'instauration d'un "mécanisme permanent et obligatoire".

Enfin, alors que le chef de l'État songe à mener des frappes aériennes contre l'État islamique en Syrie, les Français voudraient que l'armée française s'engage encore plus. Comme certaines voix politiques, ils sont 61% à être favorables à l'envoi de troupes militaires au sol, selon ce sondage réalisé par Internet les 3 et 4 septembre auprès d'un échantillon de 1.003 personnes représentatifs de la population française selon la méthode des quotas.

http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...a-politique-d-accueil-des-refugies-7779626141
 
C'est marrant quand on se rappelle de l'indignation de la France devant le vote du peuple suisse du 9 février en faveur de l'initiative anti-immigration de masse lancée par L'UDC suisse
 
Dernière édition:
Je comprend pas pourquoi l'opinion francaise s'enflamme toute seule, la France n'etant pas le but des migrants. La France n'attire plus, c'est le syndrome brigitte Bardot, aujourd'hui c'est l'Allemagne, les pays scandinaves qui offrent un espoir de vie meilleure aux candidats et non la France.
 
Ce qui est génial c'est que non seulement la France est hostile à l'accueil des réfugiés mais en plus elle critique violemment l'attitude de l'Allemagne et l'accuse d'avoir de mauvaises intentions
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Les Français doivent se dire, on en bave déjà avec nos arabes français de papier. On va pas en rajouter. Même si en vérité, le pb c'est plus les Maghrébins que les Arabes.

A+
 
J'ai entendu ça hier à a radio :npq: Encore une sarko-nnerie !

Il veut les faire où ces centres ? En Turquie qui accueille déjà près de 2 millions de réfugiés ?? ça me débecte. J'espère qu'il ne pourra jamais revenir au pouvoir

Sarkozy...fils d'immigré hongrois qui a fui Budapest pour l'Allemagne puis pour la France, pour cause de guerre .
 
Pourquoi s'en étonner ?

La France a toujours été injuste même envers les peuples qui l'ont servi . Les harkis saignés par les Fellaghas qui ont malgré les consignes de De GAULLE , sauvés par leurs officiers fidèles à leur parole , en arrivant en France ont été parques dans des camps de concentration. Sortis de ces camps, ils reste avec le noyau maghrébin l'objet de la politique islamophobe et sécuritaire que nous vivons . Parmi nos dirigeants c'est à qui nous maltraitera le plus l'Arabe pour obtenir des voix. Ces politicards de profession , devant les Saoud et les Qataris courbent l'échine en tendant la main. Méprisant leurs citoyens de seconde zone, pour leurs affaires ils sont mielleux avec les dirigeants corrompus des ex colonies. Les anciens assassins des colons et poseurs de bombe reviennent en France pour investir et se faire soigner . Leurs enfants bénéficient en priorité des avantages de nos universités .

Dans les jours qui viennent le Président du Sénat va se rendre à Alger. il sera moins question de politique sécuritaire et des dangers du pseudo terrorisme qui nous menacerait que des affaires à conclure et des milliards de dollars à partager entre professionnels de la politique . D'un côté des dictateurs et de l'autre les héritiers d'un système pervers qui n'a de démocratique que le nom.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Une majorité de Français (55%) estiment que la France ne doit pas imiter l'Allemagne en assouplissant les conditions d'octroi du statut de réfugié aux migrants, révèle "Le Parisien".

Une majorité de Français refuse un assouplissement de la politique migratoire. Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien et Aujourd'hui en France, dévoilé dimanche 6 septembre, ils sont 55% à ne pas vouloir que la France octroie le statut de réfugiés aux migrants qui affluent actuellement à travers toute l'Europe. Ainsi, seuls 44% souhaitent que le pays imite l'Allemagne.

Cette division s'illustre encore plus en fonction des opinions politiques. Si les sympathisants de gauche sont pour un meilleur accueil des migrants (69%), les sympathisants de droite sont en revanche largement opposés, dans la même proportion (69%), à cela. D'ailleurs, Nicolas Sarkozy préconise de créer des centres de rétention aux portes de l'Europe.

Contre les quotas, pour une intervention militaire au sol en Syrie
Concernant la question spécifique des migrants syriens, qui fuient la guerre sévissant dans leur pays, les Français ne font pas de différenciation particulière. Ils sont 62% à estimer qu'il faut traiter ces personnes comme les autres alors que 36% pensent que ces migrants "méritent un meilleur accueil en tant que réfugiés de guerre".

La politique de l'Union européenne par rapport à cette crise humanitaire se trouve par ailleurs sous le feu des critiques. 78% désapprouvent l'action des dirigeants de l'UE et seulement 21% jugent qu'ils ont bien réagi. En outre, 69% des Français ne veulent pas entendre parler de quotas pour répartir les migrants et les demandeurs d'asile entre les pays de l'Europe. François Hollande s'est en tout cas récemment prononcé en faveur de l'instauration d'un "mécanisme permanent et obligatoire".

Enfin, alors que le chef de l'État songe à mener des frappes aériennes contre l'État islamique en Syrie, les Français voudraient que l'armée française s'engage encore plus. Comme certaines voix politiques, ils sont 61% à être favorables à l'envoi de troupes militaires au sol, selon ce sondage réalisé par Internet les 3 et 4 septembre auprès d'un échantillon de 1.003 personnes représentatifs de la population française selon la méthode des quotas.

http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...a-politique-d-accueil-des-refugies-7779626141
. Je pense que les attentats commis sur le sol francais contrairement à l'Allemagne par exemple joue aussi beaucoup dans ce sondage ainsi que les menaces de l'ei d,envoyer des terroristes permis les réfugiés,donc il faut s'en prendre aux bonnes personnes,les terroristes et pas accabler un pays pour sa réaction somme toute naturelle.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
En parcourant les réseaux sociaux, je me rends compte que les français sont racistes, xénophobes et islamophobes et ça se voit de plus en plus.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ils ont peur, ca se comprend..... on leurs a martelé, dans les medias, que les musulmans sont une menace et ils en voient débarquer tout plein d'une zone de guerre.....
 
En parcourant les réseaux sociaux, je me rends compte que les français sont racistes, xénophobes et islamophobes et ça se voit de plus en plus.

Moi, en parcourant les réseaux sociaux, j'ai appris que, pour certains, les Français sont des sous-chiens (sens animalier du terme^^), qu'on a le droit de violer des femmes nigérianes ou yézidies car ce sont du "butin" et qu'il faut abattre les kouffars, zoccidentaux en tête.
J'ai aussi lu que c'était le "grand remplacement", que les Arabes sont violents par nature, que les Roms sont voleurs par nature, que les musulmans sont sexistes par nature, que les fonctionnaires sont fainéants par nature...

Bref, je me méfie assez des réseaux sociaux : on y trouve beaucoup de haineux de tous bords. Et ce sont souvent ceux qui s'y expriment le plus afin de mieux déverser leur haine.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Moi, en parcourant les réseaux sociaux, j'ai appris que, pour certains, les Français sont des sous-chiens (sens animalier du terme^^), qu'on a le droit de violer des femmes nigérianes ou yézidies car ce sont du "butin" et qu'il faut abattre les kouffars, zoccidentaux en tête.
J'ai aussi lu que c'était le "grand remplacement", que les Arabes sont violents par nature, que les Roms sont voleurs par nature, que les musulmans sont sexistes par nature, que les fonctionnaires sont fainéants par nature...

Bref, je me méfie assez des réseaux sociaux : on y trouve beaucoup de haineux de tous bords. Et ce sont souvent ceux qui s'y expriment le plus afin de mieux déverser leur haine.

Certes.
Et le sondage dont il est question sur ce sujet? Qu'en penses-tu? Ce sont les haineux uniquement qui y ont répondu? :)
 
Certes.
Et le sondage dont il est question sur ce sujet? Qu'en penses-tu? Ce sont les haineux uniquement qui y ont répondu? :)

Non, ce n'est par définition qu'une photographie de l'opinion d'un échantillon (normalement représentatif mais franchement, ça dépend de la méthode employée) d'une population à un instant T.
Pas sûr qu'une étude sur le même sujet fait par un autre institut et d'autres méthodes donnerait le même résultat. Ce n'est pas pour dire que ce sondage est bidon. Simplement pour rappeler qu'un sondage n'est pas une vérité absolue.

Mais effectivement, c'est plus fiable que de lire les commentaires sur internet (chose que j'ai longtemps pratiqué) où là, tu as un déversement d'idées jusqu’au-boutistes crétines et intolérantes de tous bords que des gars débinent et répètent comme s'ils n'avaient que ça à faire de leur vie (ou c'est qu'ils sont à la retraite).

Après, oui, je pense que la peur des migrants et de l'islam sont en progression. Mais comme dit Curios, les terroristes se revendiquant de l'islam font aussi tout pour que cela se passe ainsi. Au final qui a y gagner ? Personne parmi nous.

Les Français se méfient aussi de la politique de gribouille dont fait preuve Hollande concernant la question des réfugiés : d'abord rétropédalant constamment sur les "quotas" européens (oui, non, peut-être que oui), ferme à Calais et Vintimile, "évacue" des camps aux CRS... On va où là ? On n'est déjà pas capable de gérer convenablement ceux qui sont en transit !
Ce n'est pas que de la faute de Hollande, Sarko et les autres ont fait la même.

Perso, je suis pour l'assouplissement de l'obtention de visas pour les réfugiés. Mais oui, il faut mettre les structures ad hoc en place. Comme je l'ai déjà écrit : on ne peut pas continuer à les accueillir à la tente Quechua sous un métro !
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Après, oui, je pense que la peur des migrants et de l'islam sont en progression. Mais comme dit Curios, les terroristes se revendiquant de l'islam font aussi tout pour que cela se passe ainsi. Au final qui a y gagner ? Personne parmi nous.

Je retiens ce passage vu que je n'ai rien à ajouter sur le reste de ton commentaire avec lequel je suis plutôt d'accord.

"Les terroristes se revendiquant de l'islam font tout pour que cela se passe ainsi" => Pourtant les français (vu que c'est d'eux qu'on parle) ont d'autres modèles de musulmans sous le nez que ces fameux terroristes...
 
Je retiens ce passage vu que je n'ai rien à ajouter sur le reste de ton commentaire avec lequel je suis plutôt d'accord.

"Les terroristes se revendiquant de l'islam font tout pour que cela se passe ainsi" => Pourtant les français (vu que c'est d'eux qu'on parle) ont d'autres modèles de musulmans sous le nez que ces fameux terroristes...

Oui je sais. Et le déplore également. Ce n'est pas parce que des assassins se revendiquent de l'islam que ta voisine voilée est devenue une horrible terroriste. Ni à l'inverse que ton voisin Maurice est devenu un monstrueux islamophobe.

Ce sondage m'inquiète car il signifie qu'au lieu de nous rassembler sur l'essentiel, on dresse des murs de méfiance entre nous au lieu de nous souvenir de ce qui nous réunit, comme l'urgence d'agir pour éviter de nouveaux drames.
 
. Je pense que les attentats commis sur le sol francais contrairement à l'Allemagne par exemple joue aussi beaucoup dans ce sondage ainsi que les menaces de l'ei d,envoyer des terroristes permis les réfugiés,donc il faut s'en prendre aux bonnes personnes,les terroristes et pas accabler un pays pour sa réaction somme toute naturelle.

Peut-être que tu as raison

Et pourquoi dans ce cas les français n'ont pas digéré que le peuple suisse vote pour la limitation de l'immigration de masse ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Une majorité de Français (55%) estiment que la France ne doit pas imiter l'Allemagne en assouplissant les conditions d'octroi du statut de réfugié aux migrants, révèle "Le Parisien".

Une majorité de Français refuse un assouplissement de la politique migratoire. Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien et Aujourd'hui en France, dévoilé dimanche 6 septembre, ils sont 55% à ne pas vouloir que la France octroie le statut de réfugiés aux migrants qui affluent actuellement à travers toute l'Europe. Ainsi, seuls 44% souhaitent que le pays imite l'Allemagne.

Cette division s'illustre encore plus en fonction des opinions politiques. Si les sympathisants de gauche sont pour un meilleur accueil des migrants (69%), les sympathisants de droite sont en revanche largement opposés, dans la même proportion (69%), à cela. D'ailleurs, Nicolas Sarkozy préconise de créer des centres de rétention aux portes de l'Europe.

Contre les quotas, pour une intervention militaire au sol en Syrie
Concernant la question spécifique des migrants syriens, qui fuient la guerre sévissant dans leur pays, les Français ne font pas de différenciation particulière. Ils sont 62% à estimer qu'il faut traiter ces personnes comme les autres alors que 36% pensent que ces migrants "méritent un meilleur accueil en tant que réfugiés de guerre".

La politique de l'Union européenne par rapport à cette crise humanitaire se trouve par ailleurs sous le feu des critiques. 78% désapprouvent l'action des dirigeants de l'UE et seulement 21% jugent qu'ils ont bien réagi. En outre, 69% des Français ne veulent pas entendre parler de quotas pour répartir les migrants et les demandeurs d'asile entre les pays de l'Europe. François Hollande s'est en tout cas récemment prononcé en faveur de l'instauration d'un "mécanisme permanent et obligatoire".

Enfin, alors que le chef de l'État songe à mener des frappes aériennes contre l'État islamique en Syrie, les Français voudraient que l'armée française s'engage encore plus. Comme certaines voix politiques, ils sont 61% à être favorables à l'envoi de troupes militaires au sol, selon ce sondage réalisé par Internet les 3 et 4 septembre auprès d'un échantillon de 1.003 personnes représentatifs de la population française selon la méthode des quotas.

http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...a-politique-d-accueil-des-refugies-7779626141
Un migrant n'est pas un réfugié .
L'Allemagne a besoin des migrants .
La France se doit d'aider les réfugiés .
Deux démographies différentes .
Heidenau n'est pas un long fleuve tranquille.
 
tu vois je suis francais et j'étais même pas au courant lol c'est le peuple francais ou les politiques francais qui n'ont pas digérés le vote Suisse ?

Ravie de te l'avoir appris alors :p

Le gouvernement était unanime que la suisse a fait une grave erreur

Le peuple je ne pourrais pas dire , d'après ce que j'ai pu lire sur les forums , beaucoup étaient franchement vexés car beaucoup de frontaliers travaillant en Suisse se sont sentis menacés. Les suisses xénophobes les accusent de leur voler leur travail et se plaignent qu'il y en a trop sur le territoire :D


Le même discours tenu par les français racistes envers les immigrés.
 
Et vous ? Si demain une association cherche des personnes qui pourraient installer des réfugiers, une personne ou une famille, vous le pourriez ?
Sincèrement.

(L'excuse manque de place ne fonctionne pas )

Je le ferais sans hésiter. Mais je n'ai vraiment pas de place et ce n'est pas une excuse . Mais l'idée de participer avec quelques personnes de mon entourage chacun selon nos moyens au paiement d'un loyer pour une famille , ne serait pas mal.

De toute les façons cette question de loger des réfugiés est toujours posée dans le but de "coinçer" ceux qui défendent les réfugiés...mais on oublie que les aider peut se faire de mille et une façon. Si on a la volonté.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Une majorité de Français (55%) estiment que la France ne doit pas imiter l'Allemagne en assouplissant les conditions d'octroi du statut de réfugié aux migrants, révèle "Le Parisien".

Une majorité de Français refuse un assouplissement de la politique migratoire. Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien et Aujourd'hui en France, dévoilé dimanche 6 septembre, ils sont 55% à ne pas vouloir que la France octroie le statut de réfugiés aux migrants qui affluent actuellement à travers toute l'Europe. Ainsi, seuls 44% souhaitent que le pays imite l'Allemagne.

Cette division s'illustre encore plus en fonction des opinions politiques. Si les sympathisants de gauche sont pour un meilleur accueil des migrants (69%), les sympathisants de droite sont en revanche largement opposés, dans la même proportion (69%), à cela. D'ailleurs, Nicolas Sarkozy préconise de créer des centres de rétention aux portes de l'Europe.

Contre les quotas, pour une intervention militaire au sol en Syrie
Concernant la question spécifique des migrants syriens, qui fuient la guerre sévissant dans leur pays, les Français ne font pas de différenciation particulière. Ils sont 62% à estimer qu'il faut traiter ces personnes comme les autres alors que 36% pensent que ces migrants "méritent un meilleur accueil en tant que réfugiés de guerre".

La politique de l'Union européenne par rapport à cette crise humanitaire se trouve par ailleurs sous le feu des critiques. 78% désapprouvent l'action des dirigeants de l'UE et seulement 21% jugent qu'ils ont bien réagi. En outre, 69% des Français ne veulent pas entendre parler de quotas pour répartir les migrants et les demandeurs d'asile entre les pays de l'Europe. François Hollande s'est en tout cas récemment prononcé en faveur de l'instauration d'un "mécanisme permanent et obligatoire".

Enfin, alors que le chef de l'État songe à mener des frappes aériennes contre l'État islamique en Syrie, les Français voudraient que l'armée française s'engage encore plus. Comme certaines voix politiques, ils sont 61% à être favorables à l'envoi de troupes militaires au sol, selon ce sondage réalisé par Internet les 3 et 4 septembre auprès d'un échantillon de 1.003 personnes représentatifs de la population française selon la méthode des quotas.

http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...a-politique-d-accueil-des-refugies-7779626141
Un bon article reprenant le spiegel permettant de mieux comprendre pourquoi l'Allemagne voit le rapport inversé (60% pour) par rapport à la France et pourquoi il est important que la France prenne sa part de réfugiés et non de migrants :
http://www.boulevard-exterieur.com/L-Allemagne-aux-avant-postes-humanitaires-et-politiques.html

Il faut garder en tête que population allemande et française vont se croiser à un horizon proche .

En tout cas un grand bravo aux allemands et aux autrichiens ( ou les sondages sont moins brillants ).
 
Faut commencer par arrêter de les appeler des arabes . Consulte @salwa76 elle fait psy .

Pas besoin d'être psy pour diagnostiquer la schizophrénie:wazaa: : On leur sérine qu'ils sont français, qu'ils sont les enfants de la république et tout le blabla et on les appelle les arabes :confused: et en plus de ça on les somme de s'intégrer alors qu'ils ne parlent que français, aiment la baguette et le fromage (pour pas mal d'entre eux le bon vin aussi :) ) et se sentent complétement en décalage avec le pays d'origine de leurs grands parents !
Chercher l'erreur
 
Un bon article reprenant le spiegel permettant de mieux comprendre pourquoi l'Allemagne voit le rapport inversé (60% pour) par rapport à la France et pourquoi il est important que la France prenne sa part de réfugiés et non de migrants :
http://www.boulevard-exterieur.com/L-Allemagne-aux-avant-postes-humanitaires-et-politiques.html

Il faut garder en tête que population allemande et française vont se croiser à un horizon proche .

En tout cas un grand bravo aux allemands et aux autrichiens ( ou les sondages sont moins brillants ).


Très bon article

Maintenant Il faut reconnaître que l'économie française n'est pas franchement au top ces temps ci et le climat morose , et ce à cause de la gestion chaotique du gouvernement en place .

la justice devrait obliger les politiciens ayant des démêlés fiscaux , à faire dons de leur fortunes cachées un peu partout dans les offshore , contre amnistie !

Pour ce qui est de l'Autriche , le gouvernement a clairement expliqué aujourd'hui que l'accueil des réfugiés ne sera que provisoire.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pas besoin d'être psy pour diagnostiquer la schizophrénie:wazaa: : On leur sérine qu'ils sont français, qu'ils sont les enfants de la république et tout le blabla et on les appelle les arabes :confused: et en plus de ça on les somme de s'intégrer alors qu'ils ne parlent que français, aiment la baguette et le fromage (pour pas mal d'entre eux le bon vin aussi :) ) et se sentent complétement en décalage avec le pays d'origine de leurs grands parents !
Chercher l'erreur
Des fois je me dis que je dois vivre en décalage , je n'ai jamais appelé mes voisins les arabes :bizarre:
 
Haut