55% des français refusent l' octroi de statut de réfugiés aux migrants

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Très bon article

Maintenant Il faut reconnaître que l'économie française n'est pas franchement au top ces temps ci et le climat morose , et ce à cause de la gestion chaotique du gouvernement en place .

la justice devrait obliger les politiciens ayant des démêlés fiscaux , à faire dons de leur fortunes cachées un peu partout dans les offshore , contre amnistie !

Pour ce qui est de l'Autriche , le gouvernement a clairement expliqué aujourd'hui que l'accueil des réfugiés ne sera que provisoire.
L'aspect démographique est également mentionné .
Et comme vous le dites ce sont des réfugiés pas des migrants , c'est pourquoi nous nous devons nous aussi de les accueillir , l'éco est un mauvais prétexte puisque précisément beaucoup repartiront . C'est pourquoi il est important de ne pas tout mélanger !
 
L'aspect démographique est également mentionné .
Et comme vous le dites ce sont des réfugiés pas des migrants , c'est pourquoi nous nous devons nous aussi de les accueillir , l'éco est un mauvais prétexte puisque précisément beaucoup repartiront . C'est pourquoi il est important de ne pas tout mélanger !

Tu as raison, et comme je disais plus haut celui qui veut , il peut.
Mais on a le sentiment qu'en France , Le travail va se faire surtout du côté des associations et des privés , ce qui bien sûr n'est pas suffisant car le gouvernement doit assumer ses responsabilités

Mais la mobilisation du gouvernement est un peu molle , il y a beaucoup de paroles mais on arrive pas à détecter le climat d'urgence , d'où ma réflexion sur l'économie.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tu as raison, et comme je disais plus haut celui qui veut , il peut.
Mais on a le sentiment qu'en France , Le travail va se faire surtout du côté des associations et des privés , ce qui bien sûr n'est pas suffisant car le gouvernement doit assumer ses responsabilités

Mais la mobilisation du gouvernement est un peu molle , il y a beaucoup de paroles mais on arrive pas à détecter le climat d'urgence , d'où ma réflexion sur l'économie.
Le gouvernement est un peu coincé , à l'image de Cambadelis hier face à lea salamé très volontariste sur le sujet .
La gauche a eu une politique migratoire déplorable et a raté par dogmatisme multiculturaliste l'intégration des dernières générations de migrants , amenant 3 generations plus tard in inedit des nous et des vous dans la nation française .
De fait de nombreux hommes de gauche à l'image de malek Bouthi reconnaissent avoir fauté . Ce qui était attendu de ses générations étaient bel et bien d'être des français comme les autres et non des représentants d'une France arc-en-ciel multiculturel . La conséquence est que la gauche n'est plus et ne se sent plus légitime sur le terrain de l'immigration.
D'où une réponse gouvernementale un peu molle .
Pour raffermir cette position il faut donc inlassablement rappeler que nous parlons de réfugiés et non de migrants .
Les migrants représentent un flux constant en France , important mais qui ne pourra pas s'accroître pour trois raisons : économique , identitaire ( le catholicisme zombie en fond culturel est une réalité , et la France est le pays occidental ou la présence musulmane est la plus importante, c'est inédit en occident et demandera du temps ) , et démographique car à contrario de tous les autres grands pays européens sa population continue de croître créant des tensions foncières en regard de l'urbanisation des sociétés . Le français se plaint mais ce pays a été le premier à avoir régulé sa natalité , et il continue de le faire . Bref le migrant y a effectivement moins sa place que dans une allemagne dont la courbe est déjà infléchie . Le réfugié lui y a toute sa place, c'est dans la tradition de notre pays , et c'est un impératif humaniste . Mais les réfugiés ont effectivement vocation à rentrer chez eux , ne serait ce que parce que leur pays aura besoin d'eux le jour venu .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je pense que c'est normal. Les pays en crise, ou il y a beaucoup de chomage, et ou la population augmente normalement, ne veulent pas plus de population. Les pays ou l'economie tourne bien, ou il y a beaucoup de positions de travail a occuper, et ou il y a un recul demographique, sont plus favorables a un influx de population.

Il s'agit tout simplement de competition pour des ressources limitees, telles que des logements, postes de travail, etc. La ou ces ressources sont en raison de la crise severement reduites, un influx de population augmenterait severement cette competition. La ou ces resources sont plus abondantes, une augmentation de population ne renforce cette competition que relativement peu.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
L'avis du peuple ne devrait pas être pris en considération. Il faudrait une "réforme" de la convention de Genève ( que les demandeurs d'asile politique même arrivés clandestinement aient le droit de faire une demande d'asile) à mon sens.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Certes.
Et le sondage dont il est question sur ce sujet? Qu'en penses-tu? Ce sont les haineux uniquement qui y ont répondu? :)
Vous pensez que la même question posée au Maroc donnerait plus de 50% de oui ?
Personnellement je suis pour faire plus et accueillir des réfugiés . Mais concrètement sur les 55% de franciliens qui vivent dans un 50m2 à plusieurs , qui voient qu'une liste HLM c'est 3 ans d'attente , combien parmis eux qui ont dit non parce qu'il ne se voit pas accueillir qqun chez eux sont des haineux islamophobes ?
Combien logez vous de réfugiés chez vous ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
L'avis du peuple ne devrait pas être pris en considération. Il faudrait une "réforme" de la convention de Genève ( que les demandeurs d'asile politique même arrivés clandestinement aient le droit de faire une demande d'asile) à mon sens.
L'avis du peuple doit toujours être pris en compte sinon on finit toujours comme la Syrie.
Mais un sondage n'est pas l'avis du peuple. Que le gouvernement fasse ce qu'il a à faire et le peuple donnera son avis aux élections .
Par ailleurs les lois supranationales ont toujours leurs limites , 100 000 demandeurs d'asile en idf ne seraient pas possible , il y aurait donc de toute façon régulation .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
L'avis du peuple doit toujours être pris en compte sinon on finit comme la Syrie.
Pas si un texte leur accorde un statut, je ne pense pas que la solution soit que chaque pays au sein de l'UE fasse comme bon lui semble, le respect de la convention de Genève ici desservira les syriens qui arrivent clandestinement donc une réforme ou tout simplement une nouvelle convention devrait voir le jour (je ne dis pas que c'est faisable vu que les Etats ne se mettent pas d'accord)... mais je dis que ce serait à mon sens plus logique et humain... maintenant tu es d'accord donc qu'on suive l'avis des français et qu'on laisse des gosses échouer sur des plages?
Un petit retour à la Charte UNIVERSELLE des Droits de l'Homme ne serait pas du luxe et dans ce cas plus particulièrement.

Pour ne citer qu'eux:

Article 3
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Article 14:
Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.

Merci le pays des Droits de l'Homme, la grande classe :cool:
D'autant plus qu'il s'agit ici d'une question de vie ou de mort.
 
Dernière édition:
L'avis du peuple ne devrait pas être pris en considération. Il faudrait une "réforme" de la convention de Genève ( que les demandeurs d'asile politique même arrivés clandestinement aient le droit de faire une demande d'asile) à mon sens.

Il faudrait aussi lever cette loi disant qu'un "migrant" peut déposer un dossier pour rester dans le pays où il est arrivé : beaucoup arrivent en Italie ou en Grèce mais ne veulent pas y rester. Du coup, ils continuent le chemin en illégalité : cette loi crétine contribue aussi au business des passeurs !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il faudrait aussi lever cette loi disant qu'un "migrant" peut déposer un dossier pour rester dans le pays où il est arrivé : beaucoup arrivent en Italie ou en Grèce mais ne veulent pas y rester. Du coup, ils continuent le chemin en illégalité : cette loi crétine contribue aussi au business des passeurs !
Le dépôt du dossier n'est pas une obligation ou une condition si? :prudent:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je retiens ce passage vu que je n'ai rien à ajouter sur le reste de ton commentaire avec lequel je suis plutôt d'accord.

"Les terroristes se revendiquant de l'islam font tout pour que cela se passe ainsi" => Pourtant les français (vu que c'est d'eux qu'on parle) ont d'autres modèles de musulmans sous le nez que ces fameux terroristes...
Sérénade vous avez tout à fait raison, mais ils ont aussi l'exemple d'une minorité de musulman en plein processus contre identitaire . Les fichus colorés des grands mères font parfois place à des tenues noires intégrales qui ne sont pas acceptées . Je ne porte pas de jugement , mais le nier c'est faire l'autruche .
Mais pour ma part je pense que le sondage a une origine beaucoup plus prosaïque , les français ont du mal , beaucoup de mal à se loger , et les structures ne sont pas la , et de surcroît les réfugiés sont accueillis dans une métropole de 11 millions de personnes au foncier sature . De fait les réfugiés se retrouvent dans des tentes , bidonvilles , ...
Les choses bougent et ils seront désormais probablement reparti sur le territoire où la place ne manque pas , mais des structures doivent être créés et il faudra éviter de trop grande structure pour éviter les rejets . 2 réfugiés sur 36000 communes ça ferait 72000 réfugiés ce serait un mieux :)
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je pense que c'est normal. Les pays en crise, ou il y a beaucoup de chomage, et ou la population augmente normalement, ne veulent pas plus de population. Les pays ou l'economie tourne bien, ou il y a beaucoup de positions de travail a occuper, et ou il y a un recul demographique, sont plus favorables a un influx de population.

Il s'agit tout simplement de competition pour des ressources limitees, telles que des logements, postes de travail, etc. La ou ces ressources sont en raison de la crise severement reduites, un influx de population augmenterait severement cette competition. La ou ces resources sont plus abondantes, une augmentation de population ne renforce cette competition que relativement peu.
L'Allemagne elle même en est un exemple , l'accueil à l'est et à l'ouest y est différent non ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pas si un texte leur accorde un statut, je ne pense pas que la solution soit que chaque pays au sein de l'UE fasse comme bon lui semble, le respect de la convention de Genève ici desservira les syriens qui arrivent clandestinement donc une réforme ou tout simplement une nouvelle convention devrait voir le jour (je ne dis pas que c'est faisable vu que les Etats ne se mettent pas d'accord)... mais je dis que ce serait à mon sens plus logique et humain... maintenant tu es d'accord donc qu'on suive l'avis des français et qu'on laisse des gosses échouer sur des plages?
Un petit retour à la Charte UNIVERSELLE des Droits de l'Homme ne serait pas du luxe et dans ce cas plus particulièrement.

Pour ne citer qu'eux:

Article 3
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Article 14:
Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.

Merci le pays des Droits de l'Homme, la grande classe :cool:
D'autant plus qu'il s'agit ici d'une question de vie ou de mort.
Il me semble que tu n'as pas du me lire . Un sondage n'est pas l'avis des français.
Je me suis clairement exprimé en faveur de l'accueil des réfugiés .
La charte dit aussi tout le monde peut s'installer où il veut . Ça ne marche pas .
Si il y a un million de demandes d'asile ça ne marche pas plus , et tu ne peux que pleurer en voyant un gamin mort sur la plage .
Ceci étant dit combien de réfugiés as tu reçu chez toi ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il me semble que tu n'as pas du me lire . Un sondage n'est pas l'avis des français.
Je me suis clairement exprimé en faveur de l'accueil des réfugiés .
La charte dit aussi tout le monde peut s'installer où il veut . Ça ne marche pas .
Si il y a un million de demandes d'asile ça ne marche pas plus , et tu ne peux que pleurer en voyant un gamin mort sur la plage .
Ceci étant dit combien de réfugiés as tu reçu chez toi ?
Mais qu'est ce que tu racontes...Tu as clairement dit qu'il fallait prendre en compte l'avis des citoyens dans cette décision...
Ta question est stupide si par chez moi tu entends ma chambre d'étudiante chez ma mère! C'est à l'état de les accueillir et mettre à leur disposition des centres pas aux citoyens faut un peu arrêter le délire là
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Mais qu'est ce que tu racontes...Tu as clairement dit qu'il fallait prendre en compte l'avis des citoyens dans cette décision...
Ta question est stupide si par chez moi tu entends ma chambre d'étudiante chez ma mère! C'est à l'état de les accueillir et mettre à leur disposition des centres pas aux citoyens faut un peu arrêter le délire là
Ma question n'est pas stupide , l'état n'a pas encore construit 50 000 logements pour réfugiés . Les assoces ont donc créé des réfugié b&b ou chacun peut s'inscrire . En répondant à la question tu comprendras peut être mieux pourquoi 55% des français disent non, sinon si ce n'est toi ce peut être ta mère .
Enfin un sondage est un instantané si c'était l'avis des français nous aurions déjà eu mlp ou Bayrou comme président .
Donc restons concret 500000 réfugiés c'est possible , combien ta mère peut elle en recevoir ? Le fait d'avoir vu un gamin :( sur la plage change t'il radicalement la réponse ?
Il faut prévoir des structures nous sommes d'accord car c'est notre devoir d'hommes, mais les grandes leçons de morale et les yaka fokon n'empêchent pas les mômes de crever sur les plages .
 
Le dépôt du dossier n'est pas une obligation ou une condition si? :prudent:

C'est pour le moment ce que j'ai trouvé de mieux comme lien officiel (désolé, je suis à citrouille + 12 minutes là, temps d'aller me coucher) :

"Je souhaiterais demander l'asile en France mais la préfecture affirme qu'un autre pays européen est responsable de l'examen de ma demande. Pourquoi ?
En application du règlement Dublin II du 18 février 2003, un demandeur d'asile ne peut choisir le pays dans lequel il souhaite déposer sa demande. Votre demande devra être formulée dans le pays européen jugé responsable de votre entrée sur le territoire commun : soit parce qu'il vous a délivré un visa ou un titre de séjour, soit parce que vous êtes entré dans l'espace commun en traversant ses frontières, etc. Le cas échéant, la préfecture devra saisir les autorités du pays auquel elle souhaite transférer votre dossier. Si celles-ci acceptent de vous prendre ou de vous reprendre en charge, vous ne pourrez déposer votre demande d'asile en France, à moins que votre transfert ne soit pas effectué dans un délai de six mois. Ce délai est prolongé jusqu’à 12 mois dans le cas d’un emprisonnement ou jusqu’à 18 mois en cas de fuite."

http://www.france-terre-asile.org/ressources/faq#faq da2

Bref, l'Europe devrait se montrer plus solidaire sur ce point et surtout plus rapide. Car, en attendant, des gars paient des passeurs pour crever sur une autoroute austro-hongroise dans des camions frigorifiques étanches !

Edit : changement de lien (c'est celui-là le bon concernant le paragraphe que je cite... OK, je vais au lit, je vais finir par écrire vraiment des bêtises:desole: )
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ma question n'est pas stupide , l'état n'a pas encore construit 50 000 logements pour réfugiés . Les assoces ont donc créé des réfugié b&b ou chacun peut s'inscrire . En répondant à la question tu comprendras peut être mieux pourquoi 55% des français disent non, sinon si ce n'est toi ce peut être ta mère .
Enfin un sondage est un instantané si c'était l'avis des français nous aurions déjà eu mlp ou Bayrou comme président .
Donc restons concret 500000 réfugiés c'est possible , combien ta mère peut elle en recevoir ? Le fait d'avoir vu un gamin :( sur la plage change t'il radicalement la réponse ?
Il faut prévoir des structures nous sommes d'accord car c'est notre devoir d'hommes, mais les grandes leçons de morale et les yaka fokon n'empêchent pas les mômes de crever sur les plages .
n'a pas encore? Est ce dans ses projets? de quelles infrastructures parles-tu? Faut se réveiller mon coco... Tu es un sacré hypocrite tu repetes deux fois une question que tu as jugé très justement impertinente... c'est marrant :) je n'accueille personne dans mon intimité on dirait une question de gosse de 5 ans. Quand les gens sont sondés j'imagine bien qu'ils ne s'imaginent pas partager leur salon ou leur lit avec un gars qu'ils ne connaissent pas toi aussi...

Bonne soirée.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
n'a pas encore? Est ce dans ses projets? de quelles infrastructures parles-tu? Faut se réveiller mon coco... Tu es un sacré hypocrite tu repetes deux fois une question que tu as jugé très justement impertinente... c'est marrant :) je n'accueille personne dans mon intimité on dirait une question de gosse de 5 ans. Quand les gens sont sondés j'imagine bien qu'ils ne s'imaginent pas partager leur salon ou leur lit avec un gars qu'ils ne connaissent pas toi aussi...

Bonne soirée.
Je me suis précisément pose la question , et la réponse me gêne aux entournures .
Quant aux structures il en existe mais elles sont saturées , de fait il va falloir en construire , avec son corollaire habituel à côté de chez qui .
A Munich où l'accueil est massif , les préjugés sont tombes , mais de graves heurts ont eu lieu les années précédentes .
La générosité va de soi quand elle ne nous implique pas trop, mais elle n'est vrai que quand on franchit le pas .

PS les gosses de 5 ans posent parfois les bonnes questions Dis papa pourquoi ces enfants sont sous des tentes ?
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Vous pensez que la même question posée au Maroc donnerait plus de 50% de oui ?
Personnellement je suis pour faire plus et accueillir des réfugiés . Mais concrètement sur les 55% de franciliens qui vivent dans un 50m2 à plusieurs , qui voient qu'une liste HLM c'est 3 ans d'attente , combien parmis eux qui ont dit non parce qu'il ne se voit pas accueillir qqun chez eux sont des haineux islamophobes ?
Combien logez vous de réfugiés chez vous ?

Ni moi ni personne ne pourrait répondre à la première question, c'est d'ailleurs pour ça que vous l'avez posée n'est-ce pas?

Qu'est-ce qui vous fait croire que je ne fais pas partie de ces franciliens habitant à plusieurs dans 50m2 et dans l'attente sans fin d'un HLM, hmm? Personne n'oblige personne à accueillir des familles chez eux.

Maintenant... Vous savez aussi bien que moi que des chrétiens d'orient ont déjà été accueilli en France, sans susciter un tel rejet de la part des Français.
 
L'avis du peuple ne devrait pas être pris en considération. Il faudrait une "réforme" de la convention de Genève ( que les demandeurs d'asile politique même arrivés clandestinement aient le droit de faire une demande d'asile) à mon sens.

t'as raison en democratie l'avis du peuple est accessoire

d'ailleurs les gouvernants occidentaux ne demandent a personne pour declarer des guerres, detruire des regions entieres du monde

ce que tu dis est cohérent
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Sérénade vous avez tout à fait raison, mais ils ont aussi l'exemple d'une minorité de musulman en plein processus contre identitaire . Les fichus colorés des grands mères font parfois place à des tenues noires intégrales qui ne sont pas acceptées . Je ne porte pas de jugement , mais le nier c'est faire l'autruche .
Mais pour ma part je pense que le sondage a une origine beaucoup plus prosaïque , les français ont du mal , beaucoup de mal à se loger , et les structures ne sont pas la , et de surcroît les réfugiés sont accueillis dans une métropole de 11 millions de personnes au foncier sature . De fait les réfugiés se retrouvent dans des tentes , bidonvilles , ...
Les choses bougent et ils seront désormais probablement reparti sur le territoire où la place ne manque pas , mais des structures doivent être créés et il faudra éviter de trop grande structure pour éviter les rejets . 2 réfugiés sur 36000 communes ça ferait 72000 réfugiés ce serait un mieux :)

Des tenues noires intégrales? La burqa? Je rappelle qu'à l'époque où la loi l'interdisant a été sortie, il n'y avait que très peu de femmes qui la portaient . Quand au voile, il est encore autorisé de le porter dans ce pays que je sache, qu'il soit noir ou rose, qu'il soit ample et en une seule pièce ou multicolore en plusieurs pièces, je ne vois pas pourquoi il ne passerait pas. On s'habille comme on veut dans ce pays ou pas? Ça ne devrait déranger personne le voile... sauf en cas d'islamophobie. Et nier que les français sont de plus en plus islamophobes c'est également faire l'autruche.


La France, et l'Europe en général, peut faire beaucoup mieux que ça. :)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ni moi ni personne ne pourrait répondre à la première question, c'est d'ailleurs pour ça que vous l'avez posée n'est-ce pas?
Oui pour précisément pointer du doigt que les résultats de ce sondage n'est pas forcément le reflet d'une islamophobie que vous mettez en avant.

Qu'est-ce qui vous fait croire que je ne fais pas partie de ces franciliens habitant à plusieurs dans 50m2 et dans l'attente sans fin d'un HLM, hmm? Personne n'oblige personne à accueillir des familles chez eux.

Maintenant... Vous savez aussi bien que moi que des chrétiens d'orient ont déjà été accueilli en France, sans susciter un tel rejet de la part des Français.
J'attire seulement l'attention sur la grave crise immobilière que connait le pays ( et non d'autres comme l'Allemagne, où la crise du logement est bien moindre ), et qui explique à mes yeux bien plus que l'islamophobie ou je ne sais quoi les résultats de ce sondage . Quant aux chrétiens d'Orient que vous mentionnez je doute que le résultat aurait été différent s'il était question d'en accueillir des dizaines de milliers .

Ceci étant dit l'appel du pape à accueillir une à deux familles par paroisse, et des élus locaux de petites communes est peut être un début de réponse concrète . Je prie .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Des tenues noires intégrales? La burqa? Je rappelle qu'à l'époque où la loi l'interdisant a été sortie, il n'y avait que très peu de femmes qui la portaient . Quand au voile, il est encore autorisé de le porter dans ce pays que je sache, qu'il soit noir ou rose, qu'il soit ample et en une seule pièce ou multicolore en plusieurs pièces, je ne vois pas pourquoi il ne passerait pas. On s'habille comme on veut dans ce pays ou pas? Ça ne devrait déranger personne le voile... sauf en cas d'islamophobie. Et nier que les français sont de plus en plus islamophobes c'est également faire l'autruche.


La France, et l'Europe en général, peut faire beaucoup mieux que ça. :)
Serenade je ne répondais qu'à la question. Ne pas confondre autorisation et acceptation .
Pour le reste nous en avons pas mal débattu , je ne pense pas que le résultat de ce sondage soit significatif de l'islamophobie , je n'ai pas vu un grand engouement pour les erythréens ou autres .
 
C'est marrant quand on se rappelle de l'indignation de la France devant le vote du peuple suisse du 9 février en faveur de l'initiative anti-immigration de masse lancée par L'UDC suisse

l'lindignation du systeme mediatique francais tu veux dire?

tant que tu continueras a confondre sphere mediatique et peuple francais tu feras l'erreur : on le meme decalage aujourd'hui entres medias qui font de la propagande sur ces flux migratoires et le peuple francais qui en a clairement ras le bol de ces conneries

les francais ont approuvé la decision suisse de controler voir bloquer l'immigration sauvage

ils revent de pouvoir faire cela dans leur pays qu'ils ne controlent pas
 
Pour ma part je pense que les Français ressentent ça comme une invasion, il y a une crainte qui peut se justifier, par rapport bien sûr à la situation économique et au chômage, les chiffres aurait certainement été tout autre si nous étions en pleine expansion économique avec une croissance importante, cependant 24000 nouveaux migrants c'est un volume infime par rapport au 65 millions d'habitants et ça ne se sentira ni sur l'économie ni sur la population française donc je pense qu'il y a une véritable amalgame chez beaucoup de Français qui ne font pas la distinction entre réfugié, migrant, clandestin et certains originaire du Maghreb qui viennent uniquement pour profiter des prestations sociales, il faut savoir qu'une grosse partie des Syriens qui demande l'asile sont des gens tout à fait avancé intellectuellement et non pas du tout la même mentalité que les maghrébin ou les Subsahariens( Sans generalisé) ce sont des gros bosseur particulièrement respectueux et éduquer qui peuvent je pense à moyen terme apporter un plus à la France
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Une majorité de Français (55%) estiment que la France ne doit pas imiter l'Allemagne en assouplissant les conditions d'octroi du statut de réfugié aux migrants, révèle "Le Parisien".

Une majorité de Français refuse un assouplissement de la politique migratoire. Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien et Aujourd'hui en France, dévoilé dimanche 6 septembre, ils sont 55% à ne pas vouloir que la France octroie le statut de réfugiés aux migrants qui affluent actuellement à travers toute l'Europe. Ainsi, seuls 44% souhaitent que le pays imite l'Allemagne.

Cette division s'illustre encore plus en fonction des opinions politiques. Si les sympathisants de gauche sont pour un meilleur accueil des migrants (69%), les sympathisants de droite sont en revanche largement opposés, dans la même proportion (69%), à cela. D'ailleurs, Nicolas Sarkozy préconise de créer des centres de rétention aux portes de l'Europe.

Contre les quotas, pour une intervention militaire au sol en Syrie
Concernant la question spécifique des migrants syriens, qui fuient la guerre sévissant dans leur pays, les Français ne font pas de différenciation particulière. Ils sont 62% à estimer qu'il faut traiter ces personnes comme les autres alors que 36% pensent que ces migrants "méritent un meilleur accueil en tant que réfugiés de guerre".

La politique de l'Union européenne par rapport à cette crise humanitaire se trouve par ailleurs sous le feu des critiques. 78% désapprouvent l'action des dirigeants de l'UE et seulement 21% jugent qu'ils ont bien réagi. En outre, 69% des Français ne veulent pas entendre parler de quotas pour répartir les migrants et les demandeurs d'asile entre les pays de l'Europe. François Hollande s'est en tout cas récemment prononcé en faveur de l'instauration d'un "mécanisme permanent et obligatoire".

Enfin, alors que le chef de l'État songe à mener des frappes aériennes contre l'État islamique en Syrie, les Français voudraient que l'armée française s'engage encore plus. Comme certaines voix politiques, ils sont 61% à être favorables à l'envoi de troupes militaires au sol, selon ce sondage réalisé par Internet les 3 et 4 septembre auprès d'un échantillon de 1.003 personnes représentatifs de la population française selon la méthode des quotas.

http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...a-politique-d-accueil-des-refugies-7779626141
Salam spring,
Quelle est la question exacte qui a été posé ?
Je me mefie, ces journaleux sont passés maitre dans la désinformation.
Ils sèment la confusion et amalgame migrant et réfugié. Dans quel but ?
Bravo au peuple Allemand et à Merkel @DiamondBlaze (coucou) :cool:
 
Serenade je ne répondais qu'à la question. Ne pas confondre autorisation et acceptation .
Pour le reste nous en avons pas mal débattu , je ne pense pas que le résultat de ce sondage soit significatif de l'islamophobie , je n'ai pas vu un grand engouement pour les erythréens ou autres .
effectivement je suis particulièrement d'accord avec toi ce n'est pas l'islam qui est mise en cause par l'opinion mais bel et bien la peur le refus de voir arriver une nouvelle masse d'immigration qui sont perçus par l'opinion comme des gens qui vont soit piquer le travail des Français ou alors encore garnir les files d'attente de la Caisse d'Allocations Familiales, les APL, du RSA et j'en passe et j'en passe, la peur se situe à mon avis à ce niveau-là d'ailleurs lorsque les débats ont été utilisés par les hommes politiques sur les chrétiens d'Orient les Français et l'opinion a eu le même refus et les mêmes réactions.si nous étions à 5% de croissance avec le plein-emploi on ferait même pas ce genre de débat mais je pense malheureusement que s'il y a un gagnant dans tout ça ce sera bien une certaine femme politique qui à mon avis va tirer gros profit de cette situation.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
t'as raison en democratie l'avis du peuple est accessoire

d'ailleurs les gouvernants occidentaux ne demandent a personne pour declarer des guerres, detruire des regions entieres du monde

ce que tu dis est cohérent
Ah ben oui voilà aussi ironique soit ta réponse...
 
Dernière édition:
Haut