800 cadavres de bébés découverts dans la fosse septique d'un couvent

Pfffff je viens de voir des articles sur cette histoire... Beaucoup de mères avaient été violées ! Les maltraiter pour expier leur "péché", quelle ***** ! Surtout quand celles qui les maltraitaient étaient des "soeurs", des femmes.
Pendant que leurs bourreaux continuaient sûrement leurs vies pépère...
Quand on encourage la mixité, quand on éduque ses enfants de manière libérale, il faut s'attendre à ce que certains d'entre eux passent à l'action et c'est toujours les femmes qui payent, car contrairement à la propagande, l'égalité sexuelle n'existe pas et n'existera jamais, ça sera toujours la femme qui devra gerer la la post-copulation, la grossesse et peut etre le meurtre de l'enfant.
 
"Alors que l'application concrète des conventions internationales, ça existe vraiment"

c'est vrai que quand on voit l'etat du monde actuel on se dit tout de suite que les droits de l'homme et les conventions sont THE solution

finalement les capétiens ou l'empire romain c'etait peut etre mieux qui sait

Beaucoup mieux, surtout pour les fidèles d'autres religion que celle professée par l'Eglise romaine, c'est bien connu !
T'en as d'autres des bien bonnes comme ça ?

On n'a encore trouvé mieux que les droits de l'Homme, la laïcité, l'école gratuite et obligatoire, le code civil, la sécu, et la main de ma soeur dans la culotte d'un zouave !
Mais demain, qui sait ?
 
Bah non...Ils s'en fichent de la mort de leurs petits enfants dans un lointain couvent...Par contre l'avortement les choque.
C'est plus clair?
non, pas clair du tout !

L'Eglise catholique irlandaise a annoncé qu'elle ferait construire un monument commémoratif portant




le nom des 800 enfants sur le site de l'ancien couvent, a précisé The Independant.


j'ai laissé assez de place pour que tu puisses tranquillement lire entre les lignes , régales-toi
 
non, pas clair du tout !

L'Eglise catholique irlandaise a annoncé qu'elle ferait construire un monument commémoratif portant


le nom des 800 enfants sur le site de l'ancien couvent, a précisé The Independant.


j'ai laissé assez de place pour que tu puisses tranquillement lire entre les lignes , régales-toi
Je parle pas de l'Eglise qui essaie de rattraper le coup, mais des parents des filles...
Enfin bref...
 
Ce qui me fait froid dans le dos c'est comment des religieuses ont-elles pu laisser mourir de pauvres innocents ? Comment est-ce possible de laisser faire ça quand on croit en Dieu, en Jésus Christ, en Marie la Mère, la Maternelle, la Douce...
Je reste sans voix par tant d'incohérences. Un pauvre petit n'a pas à subir l'irresponsabilité de ses parents !

Sans doute dans leur delire mystiques consideraient elles que c'etaient les enfants du peché.
Voila ce qui se passe quand l’intégrisme religieux prend le pas sur l'humanisme
 
ou alors les gens se cachent plus.
Dans les endroits tenus par des gens qui tiennent à la chari3a, la possibilité de copuler comme des betes est très dur, ça reste possible, mais c'est très dur et effectivement les très rares qui y arrivent doivent se cacher comme des rats et surement forniquer dans des conditions abominables.
 
Quand on encourage la mixité, quand on éduque ses enfants de manière libérale, il faut s'attendre à ce que certains d'entre eux passent à l'action et c'est toujours les femmes qui payent, car contrairement à la propagande, l'égalité sexuelle n'existe pas et n'existera jamais, ça sera toujours la femme qui devra gerer la la post-copulation, la grossesse et peut etre le meurtre de l'enfant.

nous parlons d'un drame qui se sont passé à une epoque ou ces maniere liberale n'etait pas en vogue...
donc le thread lui même te donne tort.

la libéralisation permet l’éducation sexuelle, la contraception et bien entendu la fin de l'otratisation des femmes qui tombent enceintes hors mariage en leur accordant en plus des droits.
 
Dans les endroits tenus par des gens qui tiennent à la chari3a, la possibilité de copuler comme des betes est très dur, ça reste possible, mais c'est très dur et effectivement les très rares qui y arrivent doivent se cacher comme des rats et surement forniquer dans des conditions abominables.

les rats ce sont ceux qui se melent de la vie privée des autres sous pretexte de surveiller les mœurs.

les autres ce sont justes de hommes et des femmes qui veulent vivre leur amour en toute tranquilité
 
nous parlons d'un drame qui se sont passé à une epoque ou ces maniere liberale n'etait pas en vogue....
Bien sur que si, puisque la mixité était à l'époque de cet effroyable drame une situation normal, d'ailleurs dans la religion catho, il n y a pas d'interdit sur la mixité et encore moins des règles qui la gère, d'ou l'incohérence de cette religion qui ne peut amener que des drames.
 
les rats ce sont ceux qui se melent de la vie privée des autres sous pretexte de surveiller les mœurs.

les autres ce sont justes de hommes et des femmes qui veulent vivre leur amour en toute tranquilité
Selon ton éducation et tes valeurs, copuler c'est de l'amour, mais ne prends pas cela pour une situation universelle, faut savoir rester modeste, sinon on peut passer pour un bouffon ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Belle illustration de l'hypocrisie religieuse... […]
Plutôt le dogme religieux traditionaliste et aveugle.

Dogme et conscience sont deux choses différentes, et le mot « religion » est un fourre‑tout qui mêle trop facilement les deux.

… et cette histoire est apparemment vraie en plus. D’ailleurs ça me rappel quelque chose, j’ai dut en avoir des échos il y a quelques années.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Dans les endroits tenus par des gens qui tiennent à la chari3a, la possibilité de copuler comme des betes est très dur, ça reste possible, mais c'est très dur et effectivement les très rares qui y arrivent doivent se cacher comme des rats et surement forniquer dans des conditions abominables.
T es marie ?
 
J'ai pas dit c'est ou? mais c'est quoi? comment tu définis l'occident, afin que je puisse comprendre ta phrase?

marrant, tu critiques de mes valeurs et maintenant tu me demande de les définir...
et oui puisque si tu ne comprend pas la terme occiedent comment comprendre les valeurs qui en sont issues.
 
C'est pour ça que je te demande ce que c'est, tu captes? :D

oui je capte que tu essayes de gagner du temps et de faire oublier que tu parles plus vite que tu ne réfléchis.

occident : europe de l'ouest + USA en gros, on peut aussi y ajouter le Japon même si il est à l'Est.

aller j'ai hate de lire les conneries que tu vas me pondre...


au fait dans ton pays ou les amoureux ne font pas l'amour comment vous faites les bebes ?
 
Je parle pas de l'Eglise qui essaie de rattraper le coup, mais des parents des filles...
Enfin bref...
pourquoi ? ceux de l'église c'est pas des hommes et des femmes qui ont des parents ??

tu veux en profiter pour faire passer un message sur le droit de tuer les enfants d'une façon ou d'une autre, alors que la solution c'est de ne pas les tuer tout simplement ! il y a des orphelinats et des familles d’accueil pour ça !

leur vie ne t'appartient pas !

un enfant qui a un père mort avant sa naissance et qui perd sa mère le jour de sa naissance, on doit le tuer aussi ?? sinon qui va s'en occuper jusqu’à sa majorité ??
 
Quand on encourage la mixité, quand on éduque ses enfants de manière libérale, il faut s'attendre à ce que certains d'entre eux passent à l'action et c'est toujours les femmes qui payent, car contrairement à la propagande, l'égalité sexuelle n'existe pas et n'existera jamais, ça sera toujours la femme qui devra gerer la la post-copulation, la grossesse et peut etre le meurtre de l'enfant.
que veut dire mixité? fais tu la difference entre mixité et promiscuité? j'espère bien que oui!
parce que au temps du prophète la mixité existait inutile de le nier...
 
Pourquoi ceux qui n'adherent pas aujourd'hui a la vision occidentale du monde sont dans le meme cas que ceux qui n'etaient aps fideles de l'eglise

cf Ukraine, Irak, Afghnaistan

de fait je ne vois aps la diofférrence si ce n'es que l'occident occasionne aujourd'hui plus de morts et de misere que feu l'Eglise faut juste atterir sur Terre mon ami

les droits de l'homme? une chimere, une delcaration tout en posture

l'ecole gratuite ? tu crois que c'es nouveau?

le code civil ca vient directement de la religion

N'importe quoi ! Ce sont les peuples qui réclament les libertés publiques et la démocratie. Evidemment qu'on est à leur coté ! Après, que les états aient des intérêts géostratégiques, c'est ça qu'est pas nouveau. La grosse erreur de la pensée chrétienne est de croire qu'on peut exporter la démocratie partout, alors que l'histoire montre qu'elle doit souvent être arrachée par les peuples eux mêmes. Nos soldats n'ont rien à faire en Afghanistan, et encore moins au Mali ou en Centrafrique. C'est le syndrome Zorro ... ou Don quichotte.

Mais va demander aux Coréens s'ils ne préfèrent pas la démocratie à l'occidentale plutot que le communisme ou l'impérialisme japonais !

J'ai oublié l'impot progressif, la retraite et les mutuelles, le droit d'association, la presse libre, la justice indépendante et les droits de la défense. Tout ça vient en effet en grande partie du christianisme, sans oublier l'héritage grec, et surtout du sang et des larmes de nos devanciers qui ont combattu depuis des siècles. Et le combat doit continuer bien sûr.

Pour moi le combat pour les libertés a commencé avec le mouvement vaudois, mais j'avoue que c'est peu objectif vu mon arbre généalogique.

Les droits de l'homme c'est tout à fait concret car transcrit dans le droit positif.

D'une part tu n'as rien à proposer d’alternatif, d'autre part sois logique si tu vis en occident : émigre. Essaie la Russie ou la Chine. Si t'es musulman tu m'en diras des nouvelles !
 
N'importe quoi ! Ce sont les peuples qui réclament les libertés publiques et la démocratie. Evidemment qu'on est à leur coté ! Après, que les états aient des intérêts géostratégiques, c'est ça qu'est pas nouveau. La grosse erreur de la pensée chrétienne est de croire qu'on peut exporter la démocratie partout, alors que l'histoire montre qu'elle doit souvent être arrachée par les peuples eux mêmes. Nos soldats n'ont rien à faire en Afghanistan, et encore moins au Mali ou en Centrafrique. C'est le syndrome Zorro ... ou Don quichotte.

Mais va demander aux Coréens s'ils ne préfèrent pas la démocratie à l'occidentale plutot que le communisme ou l'impérialisme japonais !

J'ai oublié l'impot progressif, la retraite et les mutuelles, le droit d'association, la presse libre, la justice indépendante et les droits de la défense. Tout ça vient en effet en grande partie du christianisme, sans oublier l'héritage grec, et surtout du sang et des larmes de nos devanciers qui ont combattu depuis des siècles. Et le combat doit continuer bien sûr.

Pour moi le combat pour les libertés a commencé avec le mouvement vaudois, mais j'avoue que c'est peu objectif vu mon arbre généalogique.

Les droits de l'homme c'est tout à fait concret car transcrit dans le droit positif.

D'une part tu n'as rien à proposer d’alternatif, d'autre part sois logique si tu vis en occident : émigre. Essaie la Russie ou la Chine. Si t'es musulman tu m'en diras des nouvelles !

"La grosse erreur de la pensée chrétienne est de croire qu'on peut exporter la démocratie partout"

la pensée chretienne souhaite exporter la democratie? tiens c'est nouveau ca tu te melanges pas les pinceaux???

"Mais va demander aux Coréens s'ils ne préfèrent pas la démocratie à l'occidentale plutot que le communisme ou l'impérialisme japonais !"

OUAH t'es passé de l'Eglise romaine et des capétiens a une comparaison avec la Corée du Nord
pas sur de la pertinence du propos la

"Les droits de l'homme c'est tout à fait concret car transcrit dans le droit positif."

c'est du flanc regarde la situation mondiale , c'est de la posture, de la poesie pour les bobos dans ton genre qui pensent que ca marche

d'un coté tu dis que l'homme a des droits qui coulent de source de l'autre tu dis que c'est aux peuples d'arracher leurs droits

faut savoir....


"Tout ça vient en effet en grande partie du christianisme, sans oublier l'héritage grec, et surtout du sang et des larmes de nos devanciers qui ont combattu depuis des siècles. Et le combat doit continuer bien sûr."

En effet tout vient des religions et cracher dans la soupe est assez cocasse
Avant t'avais Dieu comme garde fou maintenant c'est le marché le capital je crois pas qu'on ait gagné au change

"D'une part tu n'as rien à proposer d’alternatif, d'autre part sois logique si tu vis en occident : émigre. Essaie la Russie ou la Chine. Si t'es musulman tu m'en diras des nouvelles !"

Remarque de beauf raciste en totale contradiction avec ta phrase "Tout ça vient en effet en grande partie du christianisme, sans oublier l'héritage grec, et surtout du sang et des larmes de nos devanciers qui ont combattu depuis des siècles"

Donc on a le droit de critiquer ou pas? on se bat ou pas? non parce que la France est ce qu'elle est car des gens la critique constamment non? mais peut etre n'accepte tu pas qu'un francais d'origine maghrebine puisse la critiquer non? donc faut etre de souche pour critiquer?

Je critique et je reste si ca t'emmerde tant mieux

trop de contradictions dans tes propos c'est aps serieux

Enfin je crois pas que les irakiens aujourd'hui aient un sort plus enviable que les Cathares lors des croisades, ou les afghans soient mieux lotis que les chretiens d'orient pourchassés par l'eglise de ROME
 

Pareil

Just like me :D
VIB
pourquoi ? ceux de l'église c'est pas des hommes et des femmes qui ont des parents ??

tu veux en profiter pour faire passer un message sur le droit de tuer les enfants d'une façon ou d'une autre, alors que la solution c'est de ne pas les tuer tout simplement ! il y a des orphelinats et des familles d’accueil pour ça !

leur vie ne t'appartient pas !

un enfant qui a un père mort avant sa naissance et qui perd sa mère le jour de sa naissance, on doit le tuer aussi ?? sinon qui va s'en occuper jusqu’à sa majorité ??


keep cool ;)


je pense que tu l'as mal compris : il parle de la situation des parents qui ont envoyer leur filles dans ces couvents, juste pour avoir la conscience tranquille (aux yeux de leur croyance mais aussi et surtout de la société conservatrice dont ils partagent la vision). Pas de son opinion à lui.


Pour ce qui est des orphelinats : ce couvent servait aussi d'orphelinats vu qu'il faisait adopter/vendre aux familles riches.
 
@Samla menace

inverse pas les rôles : c'est toi qui es passé de l'inquisition à l’Afghanistan.
Bien sûr que tu peux critiquer, même si t'es étranger bien sûr. Pourquoi tu me parles de tes origines, que je ne connaissais pas, et de racisme. T'aurais été Français de souche antidémocrate je t'aurais aussi conseillé d'émigrer. Comme les aristos pendant la révolution. Victimaire, hein !
Reste donc chez toi, moi ça m'en touche une sans remuer l'autre. Au contraire ça fait toujours marrer de voir les antidémocrates se bouffer le foie tout seuls ! Vous servez juste à rien.
Critique donc, c'est tout ce que tu sais faire : c'est bien ce que je dis, t'as rien à proposer.
En plus ta critique de l'occident est essentialiste, autrement dit sans aucune portée politique mais avec une pensée raciste
Quant à se battre contre le capital, heureusement qu'on t'a pas attendu.
 
@Samla menace

inverse pas les rôles : c'est toi qui es passé de l'inquisition à l’Afghanistan.
Bien sûr que tu peux critiquer, même si t'es étranger bien sûr. Pourquoi tu me parles de tes origines, que je ne connaissais pas, et de racisme. T'aurais été Français de souche antidémocrate je t'aurais aussi conseillé d'émigrer. Comme les aristos pendant la révolution. Victimaire, hein !
Reste donc chez toi, moi ça m'en touche une sans remuer l'autre. Au contraire ça fait toujours marrer de voir les antidémocrates se bouffer le foie tout seuls ! Vous servez juste à rien.
Critique donc, c'est tout ce que tu sais faire : c'est bien ce que je dis, t'as rien à proposer.
En plus ta critique de l'occident est essentialiste, autrement dit sans aucune portée politique mais avec une pensée raciste
Quant à se battre contre le capital, heureusement qu'on t'a pas attendu.

j'inverse aps les roles le schéma imperialiste des USA est similaires a la politique appliquée par l'Eglise de Rome la seule différrence est sur l'ideologie portée : ultra liberalisme d'un coté christianisme de l'autre

la comparaison cocasse c'est toi qui l'a faite en iontroduisant la Corée du nord dans la discussion ce que j'ai souligné comme hautement grotesque

ou t'as vuq ue j'etais antidemocrate? tu extrapoles beaucoup

Ah si je propose un retour a la monarchie

et une amelioration de la laicité incluant une separation stricte non plus de l'Eglise et l'Etat mais du capital et de l'etat cad separation nette entre la BANQUE et l'etat : ben justement ils attendent quoi? y a un combat contre le capital contre la finance de marché?? BAh non coco le marché est ROI tu racontes n'importe quoi c'est la définition meme de l'ultra liberalisme que l'occident veut etendre aux quattres coins du monde

"En plus ta critique de l'occident est essentialiste, autrement dit sans aucune portée politique mais avec une pensée raciste"

ah bon? j'ai parlé de blancs vs le reste du monde? ma critique de l'occident est justement portée sur la politique hypocrite appliquée depuis des decennies a l'egard d'autres nations

Hypocrisie qu'un Vladimir Poutine souligne assez largement ces temps ci

Sinon toi tu sers a quoi a part faire la propagande totalement subjective d'un systeme injuste? t'es rigolo tu te contentes d'un systeme de ***** renvoyant dans els cordes ceux qui le critiquent

celui qui critique la ***** vaut mieux que celui qui la bouffe non?
 
keep cool ;)


je pense que tu l'as mal compris : il parle de la situation des parents qui ont envoyer leur filles dans ces couvents, juste pour avoir la conscience tranquille (aux yeux de leur croyance mais aussi et surtout de la société conservatrice dont ils partagent la vision). Pas de son opinion à lui.


Pour ce qui est des orphelinats : ce couvent servait aussi d'orphelinats vu qu'il faisait adopter/vendre aux familles riches.
c'est toi qui n'a pas compris, il a parlé subtilement de l'avortement ... le reste c'est des faits divers ! le but d'un couvent n'est plus le même qu'a l'origine , donc c'est normal que ça parte en vrille !

a l'origine c'était un purgatoire pour les femmes adultère ! rien a voir avec les jeunes filles fornicatrice qui elle devait se marier avec des fornicateurs ...

la femme adultère devait y rester 2 ans avant que la date limite de reprise de son mari n'arrive a son terme !
si son mari n'en voulait plus au bout de ces deux année de chasteté, on lui rasait la tête et lui faisait porter un voile et l'obligeait au célibat et l'enfermement au couvent jusqu’à sa mort ...
 
Haut