« 90% des musulmans sont bêtes » : l'auteur de « la maladie de l'islam » est décédé

« 90% DES MUSULMANS SONT BÊTES » : L'AUTEUR DE « LA MALADIE DE L'ISLAM » EST DÉCÉDÉ AU TERME D'UN CANCER FOUDROYANT À L'ÂGE DE 68 ANS.

Jeudi 6 novembre, le Franco-Tunisien Abdelwahab Meddeb est décédé à la suite d'un cancer dépisté en juillet dernier selon son ami Benjamin Stora.

Producteur-animateur de France Culture, l'ancien éditeur a contribué à la promotion de la poésie arabe et de l'histoire du soufisme auprès des auditeurs de Radio France.

Il s'est également « accommodé» -selon son propre terme- du régime despotique de Ben Ali

Quelques mois après la mystification israélo-américaine du 11-Septembre, Meddeb avait accompagné le développement de l'islamophobie hexagonale en publiant (en février 2002) un essai consacré à « la maladie de l'islam ».
Extrait : «Ce texte, écrit en français, sera lu par de nombreux lecteurs connaissant le français et concernés d'une manière ou d'une autre par le DRAME de leur origine islamique »

En 2009, il co-rédigea un essai sur la "liberté" avec Nicole Bacharan, politologue et conférencière des réseaux atlanto-sionistes.

Interrogé en décembre 2009 par une radio suisse, Meddeb avait par ailleurs tenu, au détour d'une discussion sur les minarets, les propos suivants : « 90% des musulmans sont bêtes »

La complexité du personnage -à la fois érudit de l'islam et caution intellectuelle de l'islamophobie politico-médiatique attisée depuis 2001- est illustrée par sa prestation face à Tariq Ramadan lors d'un débat animé en janvier 2008 par Frédéric Taddeï

Dérapage révélateur : interrogé par Ramadan au sujet de son soutien envers Bush et de sa vision des victimes afghanes des bombardements de l'OTAN, Meddeb avait répondu (à 1h29) : « Pour moi, c'est collatéral ».

POST-SCRIPTUM : Abdelwahab Meddeb a reçu aujourd'hui l'hommage de Caroline Fourest
https://www.facebook.com/panhamza/p...fset=0&total_comments=6&notif_t=photo_comment


Un de moins Un !!

il fait part des 90% ...
 
pour moi abdelwaheb meddeb c'est surtout l'auteur de "talismano" ...un roman flamboyant ...que j'ai lu il y a longtemps .... je n'ai rien lu de l'auteur ou jamais allé au bout aprés ...car de peu d’intérêt .....

je penses pour ma part que l'intellectuel sera oublié ..mais que le romancier restera ...

je ne peux que conseiller la lecture de ce roman !
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Moi, personnellement, je n'aime pas les positions politiques de Céline. Il n'empêche que son œuvre majeure : Voyage au bout de la nuit, ben, c'est magnifique.
 
Haut