« 90% des musulmans sont bêtes » : l'auteur de « la maladie de l'islam » est décédé

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah! Ah! tu te sens concerné! Toi vu ta vision sur les femmes tu dois être nostalgique de cette époque:p
J’suis nostalgiques de l’époque où elles auront évolué… des millions d’années dans le futur, ou jamais… remplacées par des robots avant (capables d’indépendance, de penser, de sociabilité, sans psychoses, etc).
 
Je l'avais croisé près de l'institut du monde arabe à l'occasion d'une exposition. De son vivant, sur les situations géopolitiques et l'Islam il racontait à peu près de la *****. Peut-être que ses apports à la poésie arabe sont plus conséquents.

Paix à votre âme! Et désolée mais je crois que Nabilla vous a volé la vedette.
 
J’suis nostalgiques de l’époque où elles auront évolué… des millions d’années dans le futur, ou jamais… remplacées par des robots avant (capables d’indépendance, de penser, de sociabilité, sans psychoses, etc).

Mais elles sont déjà comme ça tu veux dire le jour ou l' une d'entre elles acceptera tes avances:p
 
Tout le monde va mourir... même moi je vais mourir, moi qui suis pourtant toujours gentil, honnête, drôle et qui dis toujours la vérité !

Et toi aussi d'ailleurs, et tout les bladinautes sans exception : vous allez tous mourir ... un jour.

Que nous soyons appelés à mourir un jour ne signifie en rien que nos réflexions étaient fausses.
Sinon tous les morts auraient tort.... et je connais plein de personnes qui sont mortes : Mahomet, Othman, Omar, Ali, Ben Laden, etc etc etc

Salam cher pierre.

Malheureuse de savoir que tu vas mourir un jour.:(

Tu es quelqu'un de gentil.........oui et j'aime bien ça

Honnête.........pas tout a fait sûr

Drôle............il faut savoir comment tu définie ce mot

Qui dit toujours la vérité.............je me demande si t'as pas confondu le mot « mensonge » par « vérité »

Impoli...........cent pour cent, car on commence déjà par dire bonjour ou salam cher pierre

La plus part des gens traitent les musulmans par des bêtes car ces derniers croient à un dieu unique et à une vie après la mort...... mais personne n'arrivent à prouver le contraire, qui sait.....peut être toi tu y arrive un jour.:rolleyes:

Ps :J'ai pensé que ta femme a déjà mis fin à ta vie puisque autrefois tu as oublier son anniversaire....Mais ravi de t'avoir parmi nous....tes pics et ta haine pour l'islam me manque mon beau papillon.:cool:

Cordialement.
 
Ah! Ah! tu t'es senti visé;)

Je me posais la question suivante : si tu te sens supérieur à la majorité des musulman de ce forum pourquoi tu perds ton temps avec...A part que tu sois au même niveau qu'eux.

Non je me sens pas visé par tes paroles puisque on connaît tous la règle : le plus *** qu'un *** c'est celui qui prend les autres pour des ****.;)
 
[="ordinaire, post: 13307771, member: 363829"]Je me posais la question suivante : si tu te sens supérieur à la majorité des musulman de ce forum pourquoi tu perds ton temps avec...A part que tu sois au même niveau qu'eux.

Non je me sens pas visé par tes paroles puisque on connaît tous la règle : le plus *** qu'un *** c'est celui qui prend les autres pour des ****.

Te pose pas trop de questions tu vas avoir le cerveau qui fume:D
Moi je me sens supérieur à personne on est tous des être humains. Il y a juste des gens qui raisonnent plus que d'autre;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
« 90% DES MUSULMANS SONT BÊTES » : L'AUTEUR DE « LA MALADIE DE L'ISLAM » EST DÉCÉDÉ AU TERME D'UN CANCER FOUDROYANT À L'ÂGE DE 68 ANS.

Jeudi 6 novembre, le Franco-Tunisien Abdelwahab Meddeb est décédé à la suite d'un cancer dépisté en juillet dernier selon son ami Benjamin Stora.

Producteur-animateur de France Culture, l'ancien éditeur a contribué à la promotion de la poésie arabe et de l'histoire du soufisme auprès des auditeurs de Radio France.

Il s'est également « accommodé» -selon son propre terme- du régime despotique de Ben Ali

Quelques mois après la mystification israélo-américaine du 11-Septembre, Meddeb avait accompagné le développement de l'islamophobie hexagonale en publiant (en février 2002) un essai consacré à « la maladie de l'islam ».
Extrait : «Ce texte, écrit en français, sera lu par de nombreux lecteurs connaissant le français et concernés d'une manière ou d'une autre par le DRAME de leur origine islamique »

En 2009, il co-rédigea un essai sur la "liberté" avec Nicole Bacharan, politologue et conférencière des réseaux atlanto-sionistes.

Interrogé en décembre 2009 par une radio suisse, Meddeb avait par ailleurs tenu, au détour d'une discussion sur les minarets, les propos suivants : « 90% des musulmans sont bêtes »

La complexité du personnage -à la fois érudit de l'islam et caution intellectuelle de l'islamophobie politico-médiatique attisée depuis 2001- est illustrée par sa prestation face à Tariq Ramadan lors d'un débat animé en janvier 2008 par Frédéric Taddeï

Dérapage révélateur : interrogé par Ramadan au sujet de son soutien envers Bush et de sa vision des victimes afghanes des bombardements de l'OTAN, Meddeb avait répondu (à 1h29) : « Pour moi, c'est collatéral ».

POST-SCRIPTUM : Abdelwahab Meddeb a reçu aujourd'hui l'hommage de Caroline Fourest
https://www.facebook.com/panhamza/p...fset=0&total_comments=6&notif_t=photo_comment


Un de moins Un !!

On ne peut se réjouir de la mort de personne, même quand son oeuvre est à ce point sujette à caution.

Après tout, je crois qu'il n'a tué personne cet homme-là... même si dire que « 90% des musulmans sont bêtes » demeure une stupidité profonde !
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
On ne peut se réjouir de la mort de personne, même quand son oeuvre est à ce point sujette à caution.

Après tout, je crois qu'il n'a tué personne cet homme-là... même si dire que « 90% des musulmans sont bêtes » demeure une stupidité profonde !
Il y en a bien pour penser que 90% des occidentaux étant sionistes, le reste ne peut être que musulmans.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Il a voulus tué toute une religion, cette homme est un âne sans oreille en plus, il ma fait pensé a toute ses chanteurs algériens de barres toute ses écrivains et journalistes qui non pas réussi en Algérie est que la France a accueillis durant la décennie noir est a fait d’eux des gens connus et célèbres rien que pour s’attaquer a l’islam et au gouvernement algériens est quand-elle a terminé avec eux elle les a jouté comme du papier a toilette
 
Il a voulus tué toute une religion, cette homme est un âne sans oreille en plus, il ma fait pensé a toute ses chanteurs algériens de barres toute ses écrivains et journalistes qui non pas réussi en Algérie est que la France a accueillis durant la décennie noir est a fait d’eux des gens connus et célèbres rien que pour s’attaquer a l’islam et au gouvernement algériens est quand-elle a terminé avec eux elle les a jouté comme du papier a toilette

Mdr!
العالم بعلمه يتعذب
و الجاهل في جهله ينعم
 
« 90% DES MUSULMANS SONT BÊTES » : L'AUTEUR DE « LA MALADIE DE L'ISLAM » EST DÉCÉDÉ AU TERME D'UN CANCER FOUDROYANT À L'ÂGE DE 68 ANS.

Jeudi 6 novembre, le Franco-Tunisien Abdelwahab Meddeb est décédé à la suite d'un cancer dépisté en juillet dernier selon son ami Benjamin Stora.

Producteur-animateur de France Culture, l'ancien éditeur a contribué à la promotion de la poésie arabe et de l'histoire du soufisme auprès des auditeurs de Radio France.

Il s'est également « accommodé» -selon son propre terme- du régime despotique de Ben Ali

Quelques mois après la mystification israélo-américaine du 11-Septembre, Meddeb avait accompagné le développement de l'islamophobie hexagonale en publiant (en février 2002) un essai consacré à « la maladie de l'islam ».
Extrait : «Ce texte, écrit en français, sera lu par de nombreux lecteurs connaissant le français et concernés d'une manière ou d'une autre par le DRAME de leur origine islamique »

En 2009, il co-rédigea un essai sur la "liberté" avec Nicole Bacharan, politologue et conférencière des réseaux atlanto-sionistes.

Interrogé en décembre 2009 par une radio suisse, Meddeb avait par ailleurs tenu, au détour d'une discussion sur les minarets, les propos suivants : « 90% des musulmans sont bêtes »

La complexité du personnage -à la fois érudit de l'islam et caution intellectuelle de l'islamophobie politico-médiatique attisée depuis 2001- est illustrée par sa prestation face à Tariq Ramadan lors d'un débat animé en janvier 2008 par Frédéric Taddeï

Dérapage révélateur : interrogé par Ramadan au sujet de son soutien envers Bush et de sa vision des victimes afghanes des bombardements de l'OTAN, Meddeb avait répondu (à 1h29) : « Pour moi, c'est collatéral ».

POST-SCRIPTUM : Abdelwahab Meddeb a reçu aujourd'hui l'hommage de Caroline Fourest
https://www.facebook.com/panhamza/p...fset=0&total_comments=6&notif_t=photo_comment


Un de moins Un !!

C'est bizarre, cette nouvelle mode de l'islamophobie... Il faut pas critiquer l'islam c'est ça ?
Pourtant beaucoup de gens deviennent "islamophobes" et c'est leur droit, rien qu'en lisant le coran et les hadith. Alors le coran et les hadith sont islamophobes ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est bizarre, cette nouvelle mode de l'islamophobie... Il faut pas critiquer l'islam c'est ça ?
Pourtant beaucoup de gens deviennent "islamophobes" et c'est leur droit, rien qu'en lisant le coran et les hadith. Alors le coran et les hadith sont islamophobes ?
Ça ne se lit pas comme un magazine TV ou un livre de math. Une question est : l’ont‑ils lut correctement ? Les Chrétiens pourraient en dire autant de la Bible et les Juifs de la Torah, ça ne se lit pas comme un livre ordinaire.

Qu’ils se plaignent de problèmes effectifs et concrets (les actes sont interprétables par tout le monde), c’est acceptable, qu’ils aient plaisir à se faire peur dans leur coin et s’en prendre à des gens pour ça, ça n’est pas compréhensible (comme on parle de compréhension, justement).
 
Ça ne se lit pas comme un magazine TV ou un livre de math. Une question est : l’ont‑ils lut correctement ? Les Chrétiens pourraient en dire autant de la Bible et les Juifs de la Torah, ça ne se lit pas comme un livre ordinaire.

Qu’ils se plaignent de problèmes effectifs et concrets (les actes sont interprétables par tout le monde), c’est acceptable, qu’ils aient plaisir à se faire peur dans leur coin et s’en prendre à des gens pour ça, ça n’est pas compréhensible (comme on parle de compréhension, justement).

Le coran dis lui-même qu'il est clair.
Quand tu l'ouvres et que c'est une suite incessante de menaces de rôtir pour l'éternité (pour le côté spirituel) et une adjonction de combattre les non-musulmans jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (pour le côté pratique), sans oublier l'esclavage, les mutilations corporelles, l'infériorité de la femme... Bah oui quand on lit cela un être humain normalement constitué a au minimum une méfiance envers cette religion et ses adeptes.
Et c'est la même chose quand on lit la Torah qui est aussi remplie d'horreurs. Les évangiles s'en sortent mieux et sont beaucoup plus "peace and love" par rapport ax deux autres...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] Les évangiles s'en sortent mieux et sont beaucoup plus "peace and love" par rapport ax deux autres...
Que connais‑tu des Évangiles ? ;) . Ils n’en restent que quatre sur la trentaine des origines. Et en plus d’avoir censuré le reste de cette trentaine, je pense qu’on peut raisonnablement suspecté l’Église d’avoir un peu caviardé.

Pour le reste du message, je laisse à d’autres la réponse, ou alors je répondrai plus tard quand je voudrai prendre le temps.
 
Que connais‑tu des Évangiles ? ;) . Ils n’en restent que quatre sur la trentaine des origines. Et en plus d’avoir censuré le reste de cette trentaine, je pense qu’on peut raisonnablement suspecté l’Église d’avoir un peu caviardé.

Pour le reste du message, je laisse à d’autres la réponse, ou alors je répondrai plus tard quand je voudrai prendre le temps.

Je ne parle jamais de ce que je ne connais pas. Donc le coran je l'ai lu et même plus que lu, puisque j'ai eu l'infortune ou la fortune d'être passé à la madrassa, la torah je l'ai lue, et les évangiles je les ais lus.
Tu me parles de trente à l'origine etc. Tu as surement raison sur tout ce que tu viens de dire. Du reste je n'ai jamais dit que les évangiles étaient la verité, loin de là, je dis qu'ils n'ont rien à voir avec la Torah et le coran au niveau de la violence et de l'intolérance.

De plus, je te rappelle que les quatre évangiles dont on parle sont ceux qui sont reconnus par les chrétiens, ils sont les seuls "sahih" si tu préferes, donc si tu me pondais un appel à décapiter les non-chrétiens dans un évangile non reconnu par les chrétiens, ça ne marche pas et ça ne peut évidemment pas êttre mis sur le même plan des hporreurs du coran et de la torah...

Du reste, je salue ton esprit critique à l'égard de l'Eglise, et je partage assez largement ton avis sur ce sujet, mais je m'étonne lorsque cet esprit critique est mis en position "off" dès lors qu'il s'agit d'islam... car que dire du coran écrit après la mort de Mohammed sous Otman et finalisé sous Al Mamoun ? et des hadith compilés 200 ans après, sachant que Abu Bakr le fidèle compagnon de toujours n'en a presque pas rapporté alors que Abu Horeira qui n'a connu Mohammed que deux ans en a rapporté des milliers, et que ce dernier a vraisemblablement volé dans la caisse lorsqu'il était gouverneur de Bahrein sous Omar ibn el Khattab ?
 
« 90% DES MUSULMANS SONT BÊTES » : L'AUTEUR DE « LA MALADIE DE L'ISLAM » EST DÉCÉDÉ AU TERME D'UN CANCER FOUDROYANT À L'ÂGE DE 68 ANS.

Jeudi 6 novembre, le Franco-Tunisien Abdelwahab Meddeb est décédé à la suite d'un cancer dépisté en juillet dernier selon son ami Benjamin Stora.

Producteur-animateur de France Culture, l'ancien éditeur a contribué à la promotion de la poésie arabe et de l'histoire du soufisme auprès des auditeurs de Radio France.

Il s'est également « accommodé» -selon son propre terme- du régime despotique de Ben Ali

Quelques mois après la mystification israélo-américaine du 11-Septembre, Meddeb avait accompagné le développement de l'islamophobie hexagonale en publiant (en février 2002) un essai consacré à « la maladie de l'islam ».
Extrait : «Ce texte, écrit en français, sera lu par de nombreux lecteurs connaissant le français et concernés d'une manière ou d'une autre par le DRAME de leur origine islamique »

En 2009, il co-rédigea un essai sur la "liberté" avec Nicole Bacharan, politologue et conférencière des réseaux atlanto-sionistes.

Interrogé en décembre 2009 par une radio suisse, Meddeb avait par ailleurs tenu, au détour d'une discussion sur les minarets, les propos suivants : « 90% des musulmans sont bêtes »

La complexité du personnage -à la fois érudit de l'islam et caution intellectuelle de l'islamophobie politico-médiatique attisée depuis 2001- est illustrée par sa prestation face à Tariq Ramadan lors d'un débat animé en janvier 2008 par Frédéric Taddeï

Dérapage révélateur : interrogé par Ramadan au sujet de son soutien envers Bush et de sa vision des victimes afghanes des bombardements de l'OTAN, Meddeb avait répondu (à 1h29) : « Pour moi, c'est collatéral ».

POST-SCRIPTUM : Abdelwahab Meddeb a reçu aujourd'hui l'hommage de Caroline Fourest
https://www.facebook.com/panhamza/p...fset=0&total_comments=6&notif_t=photo_comment


Un de moins Un !!

Mdrrr, j'avoue ça nous fait des vacances

Ben du coup, quand il agonisait il a du voir de ses propres yeux la vraie vérité, il a du se rendre compte de sa bétise, miskine :joueur:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
De plus, je te rappelle que les quatre évangiles dont on parle sont ceux qui sont reconnus par les chrétiens, ils sont les seuls "sahih" si tu préferes,
Non, ce n’est pas ça. Beaucoup de Chrétiens en reconnaissaient d’autres, mais ils ont été pourchassé et persécutés.

J’arrête là sur cette question, parce que ce n’est pas le sujet.
 
On dirait des vautours qui se jettent sur une carcasse. Je ne connais pas bien cet homme et s'il a vraiment dit ça je trouve ça scandaleux, mais j'imagine qu'il s'agissait d'une phrase dans un contexte bien précis, c'est facile de faire dire n'importe quoi quand une phrase est sortie de son contexte.. Bref on peut très bien critiquer ses idées, sans se réjouir de sa mort. Dire " un de moins" me paraît pitoyable. Tenez vous!

Je n'approuve pas qu'on se réjouisse de sa mort .
En revanche, inutile de lui trouver des excuses, ses "idées" sont assez bien connus.
Paix à son âme.
 
Haut