A 30 ans toujours célibataire

Je suis celibataire par choix.

SI j'avais peur de finir seule, je pense que j'aurai fait comme la plupart des gens et me serais mis avec qq'un par depit...

Peut etre que dans qq annees, je ferai partie de la plupart de ces gens... Mais a l'heure actuelle, c'est plus d'etre en couple qui me fait peur que d'etre celib !!

Non en fait tu es célib car tu n'as pas trouvé la bonne personne.
Ce que tu as choisi c'est de ne pas te marier avec n'importe qui.
Mais si sur ton chemin tu trouves le bon, il est évident que tu te marieras inshaalah.

Justement, le problème c'est que jusqu'a tard, on ne trouve pas encore le bon...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Non en fait tu es célib car tu n'as pas trouvé la bonne personne.
Ce que tu as choisi c'est de ne pas te marier avec n'importe qui.
Mais si sur ton chemin tu trouves le bon, il est évident que tu te marieras inshaalah.

Justement, le problème c'est que jusqu'a tard, on ne trouve pas encore le bon...

Je ne crois pas a ce principe de "la bonne personne" ou l'ame soeur...

Pour ta deuxieme phrase, je suis d'accord... Et souvent on me dit que si je suis celib, c'est parceque j'ai une trop haute estime de moi... Mm si ce n'est pas forcement agreable a entendre, il y a du vrai...

SI je me mets avec qq'un, c'est pour ne voir plus que lui et pour etre au moins aussi bien, voire mieux que je suis dans ma vie actuelle... SI c'est pour du pire, ca ne m'interesse pas...

Je ne vis pas le celibat comme une tare, en somme...

Les celibataires tardifs sont, car les mentalités ont evolue... On cherche d'abord a se realiser, s'epanouir seul et ensuite en couple. Les personnes ont plus d'attente de la vie, de sa /son partenaire de vie qu'il y a qq annees...
 
Comme c'est glamour, dit comme ca !!!

Il y avait un petit jeu de mots avec les feux de l'amour :D

Le mariage c'est savoir que l'on aura toujours quelqu'un sur qui compter, que l'on est plus fort à deux en cas de difficulté, que l'on aura toujours des choses à partager , ....

Sérieux, je vois pas la diff entre deux marié et deux pacsés, même niveau impôts c'est pareil :D
 
Je ne crois pas a ce principe de "la bonne personne" ou l'ame soeur...

Pour ta deuxieme phrase, je suis d'accord... Et souvent on me dit que si je suis celib, c'est parceque j'ai une trop haute estime de moi... Mm si ce n'est pas forcement agreable a entendre, il y a du vrai...

SI je me mets avec qq'un, c'est pour ne voir plus que lui et pour etre au moins aussi bien, voire mieux que je suis dans ma vie actuelle... SI c'est pour du pire, ca ne m'interesse pas...

Je ne vis pas le celibat comme une tare, en somme...

Les celibataires tardifs sont, car les mentalités ont evolue... On cherche d'abord a se realiser, s'epanouir seul et ensuite en couple. Les personnes ont plus d'attente de la vie, de sa /son partenaire de vie qu'il y a qq annees...

Oui haute estime de soi, trop d'exigences etc... c'est ce qu'on entend souvent.

On a pas envie et peur de se tromper c'est normal. Mais je trouve qu'on (oui je me mets dans le lot lol) considère que les autres ont du faire des sacrifices pour etre en couple.

Or c'est faux, tous les couples ne sont pas ensemble pour ne pas finir seuls (je sais pas si je me fais comprendre ^^).
Et perso, je me demande quand viendra mon tour, car fonder une famille, la majorité des gens y ont droit :(
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Il y avait un petit jeu de mots avec les feux de l'amour :D

Le mariage c'est savoir que l'on aura toujours quelqu'un sur qui compter, que l'on est plus fort à deux en cas de difficulté, que l'on aura toujours des choses à partager , ....

Sérieux, je vois pas la diff entre deux marié et deux pacsés, même niveau impôts c'est pareil : D


Mouhahahahhahahahahahah... :D

EN voyant les couples maries autour de moi, je sais que c'est de la publicité mensongere...
 
Quand on est ds la vie active, les amies déjà mariées, il est rare de faire des rencontres alors il est trop tard pour se marier.
je te rassure je suis la 2ème de ma famille sur 4 filles et bien figure toi que je me suis mariée à 31 ans. Mes sœurs se sont mariées plutôt que moi et avant moi. Moi je partais avec des amies mariées et célibataire en vacance, et bien figure toi que mon mari je l ai rencontré en rentrant du boulot.
 

Aaroubiya

Rain on Me
J'ai une cousine qui s'est mariée à 36ans et elle a l'air très heureuse et son mari aussi vu qu'il a du batailler pour sa dulcinée :)

Perso j'ai bientot 26ans et autour de moi, les filles en sont déjà à leur 2ème bout de chou, ça fait réfléchir, ça fait flipper mais je crois que j'ai encore plus peur d'être en couple et de me dire que c'est avec lui que je vais finir ma vie. Mon célibat me convient pour le moment, à 30ans je reviendrai poster inch'ALLAH (si j'suis encore celib) :D
 
J'ai une cousine qui s'est mariée à 36ans et elle a l'air très heureuse et son mari aussi vu qu'il a du batailler pour sa dulcinée :)

Perso j'ai bientot 26ans et autour de moi, les filles en sont déjà à leur 2ème bout de chou, ça fait réfléchir, ça fait flipper mais je crois que j'ai encore plus peur d'être en couple et de me dire que c'est avec lui que je vais finir ma vie. Mon célibat me convient pour le moment, à 30ans je reviendrai poster inch'ALLAH (si j'suis encore celib) :D

Rendez vous pris dans quatre ans !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Quand on est ds la vie active, les amies déjà mariées, il est rare de faire des rencontres alors il est trop tard pour se marier.

Ca c'est le cas de la fille compliqué qui as refusé plusieurs hommes parce qu'elle attendais le "prince charmant".

Arrivé la trentaine voilà qu'elle doit se contenter du premier charlot venu. :D

Je compati, bon courage :D
 
c'est pas forcément qu'on est trop vielle pour se marier mais que c'est difficile de trouver quelqu'un quand on a dépassé la trentaine, qu'on on est ds la vie active qu'on fait plus bcp de sorties et qu'autour de soi les autres sont en couple.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ca c'est le cas de la fille compliqué qui as refusé plusieurs hommes parce qu'elle attendais le "prince charmant".

Arrivé la trentaine voilà qu'elle doit se contenter du premier charlot venu.

Je compati, bon courage

C'est vrai, elle aurait du faire comme ses copines mariees a 20 ans..; Et se contenter du premier charlot qui lui dit des mots doux à 20 ans... :sournois:
 

Pirouettete

杜妮娅
Ca c'est le cas de la fille compliqué qui as refusé plusieurs hommes parce qu'elle attendais le "prince charmant".

Arrivé la trentaine voilà qu'elle doit se contenter du premier charlot venu. : D

Je compati, bon courage : D


Donc à ton avis, une femme doit accepter le premier qui se présente à sa porte, même s'il ne lui plait pas, ne lui convient pas, qu'elle ne voit pas sa vie avec, juste parce que de toutes façons, à 30 ans, elle n'aura pas mieux? Hé bien moi je dis dans ce cas là, puisqu'à 20 ou 30, c'est le même charlot, autant qu'elle profite de sa vie peinarde jusqu'à ses 30 ans :D
 

Soraya404

........................
Quand on est ds la vie active, les amies déjà mariées, il est rare de faire des rencontres alors il est trop tard pour se marier.


mais n'importe nawek!

c'est façile de se marier, mais plus difficile de trouver la bonne personne.

je ne vois pas pourquoi se mettre la pression...
ça vient c'est cool, ça ne vient pas c'est cool quand meme.
faut arreter de croire que le mariage est le consécration ultime de la femme...
ça reste une étape et un choix à ne pas faire à la légère.

on sait que c'est important dans notre religion mais tu ne peux pas mettre le toit d'une maison avant d'avoir construit les murs.. je me comprendso_O
 
Donc à ton avis, une femme doit accepter le premier qui se présente à sa porte, même s'il ne lui plait pas, ne lui convient pas, qu'elle ne voit pas sa vie avec, juste parce que de toutes façons, à 30 ans, elle n'aura pas mieux? Hé bien moi je dis dans ce cas là, puisqu'à 20 ou 30, c'est le même charlot, autant qu'elle profite de sa vie peinarde jusqu'à ses 30 ans :D

Lorsque je lis les prise de têtes, cela me fait vraiment rire. Le mariage fait parti intégrante du destin au même titre que l'emploi, la richesse.... Je pourrais poster le sujet suivant.... J'arrive pas a trouver de CDI alors que les autres oui. Et je suis toujours en Intérim. Je dirais d'un certain point de vue c'est une bonne comparaison. j'en connais a 21 ans ils sont très mature pour se marier femme ou homme d’ailleurs. Et j'ai connu aussi des mecs et des filles a 30 ans se prendre la tête comme des gamins, je veux cela, je veux ceci etc... La mariage est un engament. Maintenant faut pas s'attendre à je ne sais pas quoi. C'est un engagement, c'est des sacrifices, de l'amour aussi, une construction. Tout le monde veut un CDI a 10000 euros par mois. La vérité c'est que c'est 0,01% de la population qui y a accès. Le Mariage c'est pareil! Les Idylles hollywoodiennes ne sont valables qu'au cinéma. D'ailleurs les mêmes acteurs et actrices en réalité vivent parfois dans une solitude extrême. Si tu es pas marié c'est que tu n'es pas prête. Fait une psychanalyse.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ca c'est le cas de la fille compliqué qui as refusé plusieurs hommes parce qu'elle attendais le "prince charmant".

Arrivé la trentaine voilà qu'elle doit se contenter du premier charlot venu.

Je compati, bon courage

C'est vrai, elle aurait du faire comme ses copines mariees a 20 ans..; Et se contenter du premier charlot qui lui dit des mots doux à 20 ans...

Mon message ne se voulait en aucun cas être sérieux :D

Décidément, je vois qu'il y a plein de filles qui se sentent visées :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
mais n'importe nawek!

c'est façile de se marier, mais plus difficile de trouver la bonne personne.

je ne vois pas pourquoi se mettre la pression...
ça vient c'est cool, ça ne vient pas c'est cool quand meme.
faut arreter de croire que le mariage est le consécration ultime de la femme...
ça reste une étape et un choix à ne pas faire à la légère.

on sait que c'est important dans notre religion mais tu ne peux pas mettre le toit d'une maison avant d'avoir construit les murs.. je me comprends

Si, le mariage c'est la consécration pour la femme :D

Après le mariage, la vie d'une femme se résume à un conte de fée.

Fée la vaisselle,
Fée à manger,
Fée pas ***** :D
 

Soraya404

........................
Si, le mariage c'est la consécration pour la femme : D

Après le mariage, la vie d'une femme se résume à un conte de fée.

Fée la vaisselle,
Fée à manger,
Fée pas ***** : D


tu fais parti des hommes qui aiment faire les coqs devant leurs copains en faisant croire que leurs femmes leur sont toutes soumises?:D

ne rentre pas dans ce genre de débats, tu risques d'y laisser tes plumes:rolleyes:
 

adja01

inconito
ça dépend des femmes certaines préfèrent se marié jeune avoir des enfants etc ...
et d'autre privilégie leur carrière et se marie plus tard

j'ai choisi la 1 ère je me suis marié jeune tout en continuant mes études j'ai commencer a bosser puis j'ai eu mes enfants j'ai mis entre parenthèse mon travail pour m'en occuper et là je reprend bientôt mon travail

mais sinon ya pas d'age pour se marié sauf si tu veux des enfants
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
ca t'arrive de boire pendant ramadan aussi .Je suis tres comprehensif avec les alcolisés tant qu'ils ne peuvent pas resister et commencent à trembler du manque d'alcool dans leurs veines mais à mon humble avis boire pour le plaisir pendant ramadan ca c'est narguer dieu ou simplement attendre le pire de là haut mais finalement chacun sa religion et ses croyances

3615 leçon de morale j'ecoute ??? gnagnagnagnagnagna

je te le dis tres amicalement, mais c'est tres maghrebin ça de toujours vouloir juger les autres et donner des avis sur tout le monde, sur tout, et surtout ce qui ne nous regarde pas ..... que je boive ou pas ne te concerne nullement alors garde tes avis pour toi STP car ils sont superflus
to live and let live :rolleyes:
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
Ca c'est le cas de la fille compliqué qui as refusé plusieurs hommes parce qu'elle attendais le "prince charmant".

Arrivé la trentaine voilà qu'elle doit se contenter du premier charlot venu.

Je compati, bon courage

C'est vrai, elle aurait du faire comme ses copines mariees a 20 ans..; Et se contenter du premier charlot qui lui dit des mots doux à 20 ans... :sournois:

j'ai l'impression qu'il n'y a que des charlots, des charlots de 20 , 30 , 40 ans mais des rien que des charlots ...j'aime assez le concept :rolleyes:
 

Pirouettete

杜妮娅
Lorsque je lis les prise de têtes, cela me fait vraiment rire. Le mariage fait parti intégrante du destin au même titre que l'emploi, la richesse.... Je pourrais poster le sujet suivant.... J'arrive pas a trouver de CDI alors que les autres oui. Et je suis toujours en Intérim. Je dirais d'un certain point de vue c'est une bonne comparaison. j'en connais a 21 ans ils sont très mature pour se marier femme ou homme d’ailleurs. Et j'ai connu aussi des mecs et des filles a 30 ans se prendre la tête comme des gamins, je veux cela, je veux ceci etc... La mariage est un engament. Maintenant faut pas s'attendre à je ne sais pas quoi. C'est un engagement, c'est des sacrifices, de l'amour aussi, une construction. Tout le monde veut un CDI a 10000 euros par mois. La vérité c'est que c'est 0,01% de la population qui y a accès. Le Mariage c'est pareil! Les Idylles hollywoodiennes ne sont valables qu'au cinéma. D'ailleurs les mêmes acteurs et actrices en réalité vivent parfois dans une solitude extrême. Si tu es pas marié c'est que tu n'es pas prête. Fait une psychanalyse.

Attend pourquoi tu me cites? J'imagine que c'est la posteuse plutôt non? :D
 
Haut