A dubai, une femme se noie parce que son père refuse qu'elle soit secourue par un "inconnu"

Les sauveteurs n'ont pas "demandé" l'autorisation du père, c'est celui-ci qui s'est opposé physiquement à eux (il était grand et fort à ce qu'on peut lire) et les a empêchés d'aller sauver sa fille.

http://mcetv.fr/mon-mag-politique-societe/faits-divers/dubai-fille-noyer-croyance-religieus-1008/

Mais alors, pourquoi les nageurs sauveteurs ne sont pas allés jusqu’à violenter le père pour sauver la fille? Le Lieutenant Colonel Burqibah explique que « le père était quelqu’un de grand et de fort? Il a commencer à pousser et menacer les nageurs sauveteurs, allant même jusqu’à être violent avec eux. C’est à ce moment là qu’il a annoncé qu’il préférait voir sa fille mourir que d’être touché par un autre homme ». L’homme a été arrêté par la police pour non assistance à personne en danger et avoir empêché les agents de sécurité d’avoir fait leur travail.

un hommes et des sauveteurs, même si c'est the ROC le mec:love:, tu tape un sprint et tu te jette à l'eau, il risque pas de te suivre il sait pas nager le balourd.
 
Et voila la récupération du fait divers commence pour rejeter la faute sur les musulmans "modéré" en les accusant de ne pas condamner ce genre d'acte...on t'as pas vue avoir le même raisonnement concernant les ultra-orthodoxe juif ou le colon brûlant vif le bébé Palestinien :

http://www.bladi.info/threads/terrorisme-juifs-extremistes-soupconnes-davoir.408674/

Encore un joli deux poids deux mesures de ta part qui démontre toute ton hypocrisie sur le sujet.
En décembre 1965, Shahak publia dans le quotidien israélien Haaretz une lettre affirmant que « selon la loi juive orthodoxe il est interdit de sauver la vie d'un non-juif le shabbat ». Il rapporta avoir été témoin d'un incident durant lequel « un "juif orthodoxe" aurait refusé l'utilisation de son téléphone afin de demander de l'assistance pour un non-juif qui aurait perdu connaissance ».
 
En décembre 1965, Shahak publia dans le quotidien israélien Haaretz une lettre affirmant que « selon la loi juive orthodoxe il est interdit de sauver la vie d'un non-juif le shabbat ». Il rapporta avoir été témoin d'un incident durant lequel « un "juif orthodoxe" aurait refusé l'utilisation de son téléphone afin de demander de l'assistance pour un non-juif qui aurait perdu connaissance ».
La connerie des uns ne relativise pas la connerie des autres....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le type est asiatique et parle de déshonneur donc celà ne peut-qu'être QUE culturel et pas religieux...

Si les arguments en question n'avaient pas été perçu comme uniquement culturels, ce drame ne se seraient sans doute pas déroulé.

.
 
le type est asiatique et parle de déshonneur donc celà ne peut-qu'être QUE culturel et pas religieux...

Pas sûr, si le mec est un converti à l'islam il ce peut que ce soit religieux mais en Asie les femmes souffre encore du machisme donc ça peut aussi être culturel, voire les deux.

De toute façon ceux qui chipote sur l’ethnie ou la religion du criminel c'est uniquement dans le but de faire de la stigmatisation quand un mec laisse mourir une personne innocente rien ne peut justifier ça.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
rien à voir avec une conversion...le type va à la plage en famille, ses enfants dont sa fille se baigne certainement en maillot je suppose...à Dubai je ne pense pas qu'il était sur une plage privée d'émirate en niqab et kamiss...ça manque de renseignement même sur les quotidiens de Dubai j'ai déjà été voir...

Pas sûr, si le mec est un converti à l'islam il ce peut que ce soit religieux mais en Asie les femmes souffre encore du machisme donc ça peut aussi être culturel, voire les deux.

De toute façon ceux qui chipote sur l’ethnie ou la religion du criminel c'est uniquement dans le but de faire de la stigmatisation quand un mec laisse mourir une personne innocente rien ne peut justifier ça.
 
rien à voir avec une conversion...le type va à la plage en famille, ses enfants dont sa fille se baigne certainement en maillot je suppose...à Dubai je ne pense pas qu'il était sur une plage privée d'émirate en niqab et kamiss...ça manque de renseignement même sur les quotidiens de Dubai j'ai déjà été voir...

Drianke arrête de te concentré sur l'aspect ethnique ou religieux de l'affaire tu joue le jeu des trolls à la sauce pareil. :)

Ce type à commis un crime, ceux qui chipote sur l'aspect culturel/religieux je le répète, c'est pour stigmatiser.
 
Peut-être que ce père était tout simplement un intégriste athée qui ne voulait pas que sa fille soit touchée par des mecs religieux (au sujet desquels on sait tous qu'ils jouent les vertueux mais sont toujours prêts à faire pouet-pouet avec les nichons d'une noyée).
Je dis ça pour faire avancer le débat et parce que je suis pour la paix des ménages :ange:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu dois te tromper d'intervenant breaky, je trolle pas...

personne n'a chipoté là je crois et encore moins nous musulmans! en ce moment tu lis mal et tu interprêtes drôlement nos propos!

n'essaie pas de te justifier face à des trolls connus ici breaky, te rabaisse pas devant eux m'enfin!

Drianke arrête de te concentré sur l'aspect ethnique ou religieux de l'affaire tu joue le jeu des trolls à la sauce pareil. :)

Ce type à commis un crime, ceux qui chipote sur l'aspect culturel/religieux je le répète, c'est pour stigmatiser.
 
tu dois te tromper d'intervenant breaky, je trolle pas...

personne n'a chipoté là je crois et encore moins nous musulmans! en ce moment tu lis mal et tu interprêtes drôlement nos propos!

n'essaie pas de te justifier face à des trolls connus ici breaky, te rabaisse pas devant eux m'enfin!

Lol mais non je t'informé justement que tu tombe dans leur piège en parlant de l'aspect culturel et ethnique de l'affaire justement parce que certains en ont fait mention alors que c'est pas le sujet. ^^
 
Je suis d'accord avec toi, mais c'est l'opinion de quel pourcentage des musulmans ?




Je précise : naturellement, quasi aucun musulman ne sera d'accord avec ce qui s'est passé ici, mais combien seront-ils à condamner les mentalités - qui ont parasité les religions (et l'ont finalement intégré via les hadith) - qui ont menés à ce drame ?
Où as-tu lu que le père était musulman?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Où as-tu lu que le père était musulman?

Il est vrai que je me suis peut-être avancé.

Je pense que c'est à cause du message de fracasse qui parlait de "chinois sauce daesh".

Néanmoins, si je me suis peut-être avancé sur ce point, on a tout de même aucune précision sur la religion ou même l'origine de cette femme.

On pourrait faire la même remarque sur Drianke qui a très rapidement imaginé, elle, que ça ne pouvait être qu'un indien à cause du système de caste.


D'ailleurs, vu que l'affaire semble dater, quelles ont été les suites du jugement contre le père ?
Exécuté ? En prison ? Libéré ?

Et quid de poursuites éventuelles sur les sauveteurs qui n'ont pas eu l'air très motivés, alors qu'il leur suffisait de sauter dans l'eau pour sauver la jeune femme ?
 
une armoire à glace n'est pas très mobile!
je suis étonné qu'aucun "sauveteur" n'est pu esquivé ce "monstre" et prtir au secours de la jeune femme.
Cela en dit long sur l'enculturation des sauveteurs également, me semble t il!
Lis les liens avant d'écrire des bêtises. C'est le temps perdu à "esquiver" le père qui a provoqué la noyade bien qu'elle ai été finalement secourue.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Lis les liens avant d'écrire des bêtises. C'est le temps perdu à "esquiver" le père qui a provoqué la noyade bien qu'elle ai été finalement secourue.
Quelle sale manie de toujours prendre les autres pour des" buses" et croire que seul on est assez intelligent pour comprendre alors qu'on le lit uniquement au premier degré et ne comprend pas l'allusion sous entende par son locuteur.


Est ce que les sauveteurs d'un pays occidentale se serait pris le chou avec ce bonhomme?
Ils l'auraient ignorer, quitte à porter ensuite plainte pour entrave à leur travail et mise en danger de mort autrui.
Pourquoi cela ne s'est pas passé ainsi? Pourquoi avoir perdu du temps?
Lis bien les textes de tes interlocuteurs et si tu le peux essaye de les comprendre avant de répondre.
Sinon abstient toi!!!!!:rolleyes:
Bonne journée.
 
Oui mais quelle appartenance religieuse ? Dans aucun articles de presse il n'est mentionné l'appartenance religieuse du père !
Il faut arrêter de psychoter !

en effet son appartenance religieuse n'est citée nulle part. On devine que certains ici ont peur qu'il soit musulman, craignant de nouvelles critiques contre la mentalité de certains, etc...
Le débat n'est pas là. On sait hélas que certains radicaux ont ce genre de mentalité, mais ce n'est vraiment pas le sujet.
 
en effet son appartenance religieuse n'est citée nulle part. On devine que certains ici ont peur qu'il soit musulman, craignant de nouvelles critiques contre la mentalité de certains, etc...
Le débat n'est pas là. On sait hélas que certains radicaux ont ce genre de mentalité, mais ce n'est vraiment pas le sujet.
Il est peut être juif aussi raison pour laquelle on ne cite pas sa religion de peur d'être traité d'antisémite :)
 
C'est une info qui date de 1996 et contrairement à ce que les medias ont essayé de faire croire il ne s'agissait pas d'un méchant homme Arabe (tous les sites sont illustrés avec un homme Arabe et une femme burquée) mais d'un homme asiatique quant à la raison on sait pas si c est religieux ou culturel. Bref pas clair.

Je déteste ces tarés de Dieu mais de là à véhiculer de fausses infos....
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est une info qui date de 1996 et contrairement à ce que les medias ont essayé de faire croire il ne s'agissait pas d'un méchant homme Arabe (tous les sites sont illustrés avec un homme Arabe et une femme burquée) mais d'un homme asiatique quant à la raison on sait pas si c est religieux ou culturel. Bref pas clair.

Je déteste ces tarés de Dieu mais de là à véhiculer de fausses infos....

L'info n'est pas fausse en soi, elle juste vieille. Et on a aucune véritable précision sur l'origine du gars, sauf qu'il serait de type asiatique, sans plus.

Mais si elle date, ça aurait bien d'avoir des infos sur le suivi qui avait été donné.
 
Contrairement à ce que les medias ont essayé de faire croire il ne s'agissait pas d'un méchant homme Arabe (tous les sites sont illustrés avec un homme Arabe et une femme burquée) mais d'un homme asiatique...
mais de là à véhiculer de fausses infos....
Euh c'est quand même curieux j'ai consulté une trentaine de sites sur ce sujet et je n'ai vu aucune illustration d'un "homme arabe et d'une femme burquée" et tous les sites parlent d'un asiatique et aucunement d'un arabe ....
Mytho ou propagateur de fausses infos... ?
 
C'est une info qui date de 1996 et contrairement à ce que les medias ont essayé de faire croire il ne s'agissait pas d'un méchant homme Arabe (tous les sites sont illustrés avec un homme Arabe et une femme burquée) mais d'un homme asiatique quant à la raison on sait pas si c est religieux ou culturel. Bref pas clair.

Je déteste ces tarés de Dieu mais de là à véhiculer de fausses infos....

Des sources ?
C'est grave si c'est le cas car c'est présenté comme étant tout récent.

Ça enlève rien à la bêtise de cette personne, qui que ce soit.
 
En décembre 1965, Shahak publia dans le quotidien israélien Haaretz une lettre affirmant que « selon la loi juive orthodoxe il est interdit de sauver la vie d'un non-juif le shabbat ». Il rapporta avoir été témoin d'un incident durant lequel « un "juif orthodoxe" aurait refusé l'utilisation de son téléphone afin de demander de l'assistance pour un non-juif qui aurait perdu connaissance ».
La connerie des uns ne relativise pas la connerie des autres....
Je n'ai pas dit le contraire mais ça dure depuis très longtemps .Cette C..... dont tu as parlé il faut bien lui trouver une origine non ? même si cette info date de plusieurs année c'est encore d'actualité .
Le Sauveur Jésus Christ guérissait des malades pendant le Sabbat et on lui a reproché et en l'an 70 le temple a été rasé par les
Romains .
 
Euh c'est quand même curieux j'ai consulté une trentaine de sites sur ce sujet et je n'ai vu aucune illustration d'un "homme arabe et d'une femme burquée" et tous les sites parlent d'un asiatique et aucunement d'un arabe ....
Ça se passe dans un pays musulman alors certains vont transformer ipso facto l'Asiatique en musulman...
Par exemple pour Pamela Geller, la passionaria islamophobe américaine, le doute n'existe pas:

Honor killing: Muslim let daughter drown rather than have strange men touch her, Dubai police claim

http://pamelageller.com/2015/08/mus...trange-men-touch-her-dubai-police-claim.html/

Vous me direz que c'est une ********...ok...Mais pas inconnue outre-atlantique.
 
en effet son appartenance religieuse n'est citée nulle part. On devine que certains ici ont peur qu'il soit musulman, craignant de nouvelles critiques contre la mentalité de certains, etc...
Le débat n'est pas là. On sait hélas que certains radicaux ont ce genre de mentalité, mais ce n'est vraiment pas le sujet.

Et on sait que certains dégouline d'envie que ce soit un musulman pour nous en refourguer directement la responsabilité du crime...et bien sur de prétexter que débunkez et anticiper cet amalgame c'est ne pas vouloir reconnaître l'existence du radicalisme islamique ! ben voyons...
 
O
Ça se passe dans un pays musulman alors certains vont transformer ipso facto l'Asiatique en musulman...
Par exemple pour Pamela Geller, la passionaria islamophobe américaine, le doute n'existe pas:

Honor killing: Muslim let daughter drown rather than have strange men touch her, Dubai police claim

http://pamelageller.com/2015/08/mus...trange-men-touch-her-dubai-police-claim.html/

Vous me direz que c'est une ********...ok...Mais pas inconnue outre-atlantique.

On a trouvé la même info sur le site "résistance républicaine", connu également pour ses prises de position contre l'Islam. De part et d'autre il semble que l'info ait été "supposée" plutôt que confirmée.
 

Yoel1

VIB
selon le Guardian , le fait divers date de 1996. Dans l'article (en anglais) de Emirates 24/7 qui semble être la source de l'AFP, le lieutenant-colonel Ahmed Burqibah, directeur adjoint de la cellule de sauvetage de la police de Dubaï, « se souvient de certains des pires incidents qu'il a rencontrés durant sa carrière ». On est donc loin de l'actualité...
 
Haut