A new york, un policier blanc disculpé après la mort d'un noir

A

AncienMembre

Non connecté
un président beur en france ça arrivera peut etre dans 200ans ;)

C'est normal, le processus "d'intégration" peut prendre des siècles.

On a des "iraqi" (irakien), des "sqalli" (sicilien) et des 9armouni (de Carmena, village espagnol) que personne ne prendra pour des étrangers au Maroc, pourtant, le nom n'a rien de marocain et se réfère à une origine étrangère.
 
Il faut savoir affirmer ses droits sans résistance physique.

Tu peux toujours aller au commissariat et dénoncer ces abus, leur en parler peut les refroidir.

Le plus important pour moi est de savoir parler correctement, pas de colère et surtout pas de résistance physique.

La mort de ce gars est vraiment une grade perte, pourquoi mourir pour un foutu trafic de cigarettes? Est-ce que ce cela vaut le coup de résister? Pour moi, non.
d'accord sur le fait qu'il ne faut pas résister.
pour le reste il faut que justice soit faite: le flic devrait être inculpé pour homicide involontaire.
 
C'est normal, le processus "d'intégration" peut prendre des siècles.

On a des "iraqi" (irakien), des "sqalli" (sicilien) et des 9armouni (de Carmena, village espagnol) que personne ne prendra pour des étrangers au Maroc, pourtant, le nom n'a rien de marocain et se réfère à une origine étrangère.

Mouais ben je préfére faire mon beurre et me casser lool
 
A

AncienMembre

Non connecté
d'accord sur le fait qu'il ne faut pas résister.
pour le reste il faut que justice soit faite: le flic devrait être inculpé pour homicide involontaire.

Homicide involontaire est un bon compromis, là je suis d'accord.

Après, la peine peut être en sursis. :cool:
 
C'est normal, le processus "d'intégration" peut prendre des siècles.

On a des "iraqi" (irakien), des "sqalli" (sicilien) et des 9armouni (de Carmena, village espagnol) que personne ne prendra pour des étrangers au Maroc, pourtant, le nom n'a rien de marocain et se réfère à une origine étrangère.
disons qu'en France c'est assez different ^^ la grande Hantise de De Gaulle c'est exactement ça: un président arabe :D
tant que la France n'arrivera pas à digérer son passé colonial: les arabes n'auront pas les mêmes chances .
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Il faut savoir affirmer ses droits sans résistance physique.

Tu peux toujours aller au commissariat et dénoncer ces abus, leur en parler peut les refroidir.

Le plus important pour moi est de savoir parler correctement, pas de colère et surtout pas de résistance physique.

La mort de ce gars est vraiment une grade perte, pourquoi mourir pour un foutu trafic de cigarettes? Est-ce que ce cela vaut le coup de résister? Pour moi, non.

Non mais comme je t'ai dit, des fois t'as même pas besoin de resistance physique ou autre qu'ils commencnt déjà à mal te parler et à te manquer de respect...

Je dis pas qu'ils agissent tous comme ça, je te parle de ce que moi j'ai vécu, et là pour moi cette affaire c'est une BAVURE, c'est clair et net.

C'est pas pour rien qu'il y'aura une enquête fédérale derrière...

Peut être que toi tes rapports avec la Police se sont toujours super bien passé, et dans ce cas là je comprends ta démarche.
 
A

AncienMembre

Non connecté
disons qu'en France c'est assez different ^^ la grande Hantise de De Gaulle c'est exactement ça: un président arabe :D
tant que la France n'arrivera pas à digérer son passé colonial: les arabes n'auront pas les mêmes chances .

Tu as raison, car pour le cas du Maroc, ces gens venaient souvent de la même culture arabe-musulmane... ce n'est pas le cas du Maroc.
 
Non mais comme je t'ai dit, des fois t'as même pas besoin de resistance physique ou autre qu'ils commencnt déjà à mal te parler et à te manquer de respect...

Je dis pas qu'ils agissent tous comme ça, je te parle de ce que moi j'ai vécu, et là pour moi cette affaire c'est une BAVURE, c'est clair et net.

C'est pas pour rien qu'il y'aura une enquête fédérale derrière...

Peut être que toi tes rapports avec la Police se sont toujours super bien passé, et dans ce cas là je comprends ta démarche.
les flics m'ont toujours souri et bien traité :D jamais de controle d'identité ni rien toujourS: bonjour mademoiselle XD
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
J'ai une amie, qui conduit comme un bonhomme il faut l'avouer, elle s'est faite arrêter pour excès de vitesse.
Dès qu'elle à baissée la vitre et à commencer à faire ses yeux de biche et son petit sourire, les flics ont commençé à la draguer carrément, puis l'ont laissé repartir, normal:D
 
J'ai une amie, qui conduit comme un bonhomme il faut l'avouer, elle s'est faite arrêter pour excès de vitesse.
Dès qu'elle à baissée la vitre et à commencer à faire ses yeux de biche et son petit sourire, les flics ont commençé à la draguer carrément, puis l'ont laissé repartir, normal
un minois agréable et un petit sourire leur suffit en général :indigne:
c'est aussi arrivé à plusieurs de mes copines , à moi aussi lol
au Bled n'en parlons pas :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
;)

Parsqu'en France c'est mieux mdr labas aumoins lorsque té noir tu peux devenir president
ici , lorsque té rebeu , ben tu finis pas président lool
serieu au lieu de vous souciez des noirs des states souciez vous des beurs de France qui se font fumer par les flics mais personne en parle lool

En France, c'est pire. L' Histoire avec la colonisation et ses séquelles est encore plus récente, il y a encore plus de chemin à faire ici contre le racisme latent envers les maghrébins.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui je vois cela mais... il faut faire comprendre aux gens que la police n'est pas un tribunal, il faut suivre leurs instructions et débattre après, une fois au commissariat.

C'est ainsi que je vois le rôle de la police et tout dérapage ne sera qu'aux dépends de ceux qui résistent.
Ça ne justifie pas la différence de traitement entre les blancs et les noirs.

Effectivement, ne pas réagir selon la volonté d’un policier, c’est risquer de provoquer des réactions de sa part. Mais ça vaut pour la police aussi, à trop maltraiter une population, ils ne peuvent que s’attendre à des mauvaises réactions de la part de cette population.

On ne peut pas demander à tout le monde de se soumettre docilement à l’injustice.

Dans une moindre mesure, un contexte moins tendu, ça me penser à une phrase d’une mère d’origine Maghrébine, en france, un conseil qu’elle donnait à ses enfants en s’inquiétant pour eux : « ne répondez pas aux provocations de la police ». Si on en arrive là parfois, même en france, j’imagine que c’est pire aux États‑Unis.

Le bon sens, c’est pas à sens unique. Et c’est même encore sûrement plus à des responsables agissant au nom de l’état d’en faire preuve. Ou alors on attend que les délinquants (petits ou grands) donnent des leçons de bien veillance et de bon sens à la police ? On devrait attendre plus de bon sens et de civisme de la part des délinquants que de la part de la police ?

Des gens de temps en temps remarquent que quand deux partis sont en affrontement, comme dans une guerre par exemple, si ça perdure assez dans le temps, alors les deux parties finissent par déteindre l’une sur l’autre. Je n’ai pas de mal à l’imaginer. J’ai déjà constaté, pourtant en france, de la part de la police (avec qui je n’ai pourtant jamais eu de problèmes) des regards et des attitudes qui me faisais tellement penser à ceux de petits caïds de mauvais quartier, qu’il m’est arrivé de me demander si ce n’était pas des faux policiers déguisés. Des sociologues ont aussi remarqué que les policiers et les délinquants déteignent mutuellement l’un sur l’autre. Aux États‑Unis, ça doit encore être pire, et en plus chez eux ils ont une police armée comme des militaires en opération spéciale, même pour des petits délits mineurs (là, on parle de la vente d’un paquet de cigarettes, mais ça peut aussi bien être le vol d’une pizza). Ça ne peut que être explosif.

Une police moins lourdement armée, qui ferait des longs breaks périodiquement ou qui ne ferait pas que ça (par exemple à temps partiel ou un nombre d’années limité), ça pourrait peut‑être aider.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sérieux y'a pas que des "beurs" de France qui se font fumer, les noirs de France n'y échappent pas non plus tu veux des articles si tu savais pas qu' on meurt dans les commissariat de France!!!

;)

serieu au lieu de vous souciez des noirs des states souciez vous des beurs de France qui se font fumer par les flics mais personne en parle lool
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
;)

Parsqu'en France c'est mieux mdr labas aumoins lorsque té noir tu peux devenir president
ici , lorsque té rebeu , ben tu finis pas président lool
serieu au lieu de vous souciez des noirs des states souciez vous des beurs de France qui se font fumer par les flics mais personne en parle lool
Alors d’abord, quand Obama a été élu, ça a été surtout pa la population noire elle‑même, et moins par les blancs, dont beaucoup l’on mal digéré (il y a eu des craintes d’assassinat). Qu’Obama ait été élu, même si ça peut sembler paradoxale, ça ne signifie pas que la situation des noirs est rose.

Ensuite pour la comparaison avec la france, je ne crois pas qu’on a un taux d’homicide par la police autant important. Il y a des choses à reprocher à la police, mais excepté en cas de prise d’otage, on envoie pas le GIGN pour la moindre bricole, alors ça limite les dégâts (et encore, le GIGN est constitué de gens qui se maîtrisent très bien, ce ne sont pas des cowboys, ils sont même sûrement plus fiables que le reste de la police, pour ça).

Une autre chose aussi qu’il faut malheureusement mettre en balance, ce sont les policiers tués. C’est heureusement assez exceptionnel en france, autant que les meurtres de la part de la police. S’il y a apparemment plus de meurtres de la part de la police aux États‑Unis, il semble qu’il y a plus de policiers tués, aussi. Une relation entre les deux à creuser…

Même si ça ne justifie quand‑même pas que des innocents prennent autant cher pour des bricoles, c’est peut‑être une question importante.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il faut savoir affirmer ses droits sans résistance physique.

Tu peux toujours aller au commissariat et dénoncer ces abus, leur en parler peut les refroidir.

Le plus important pour moi est de savoir parler correctement, pas de colère et surtout pas de résistance physique.
Oui, sûrement.

La mort de ce gars est vraiment une grade perte, pourquoi mourir pour un foutu trafic de cigarettes? Est-ce que ce cela vaut le coup de résister? Pour moi, non.
On peut difficilement se mettre dans son esprit de ce moment là. L’explication est peut‑être dans ce que lui craignait qu’il allait lui arriver. Peut‑être craignait‑il de laisser ses enfants seuls trop longtemps s’il était arrêté ?
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est normal, le processus "d'intégration" peut prendre des siècles.

On a des "iraqi" (irakien), des "sqalli" (sicilien) et des 9armouni (de Carmena, village espagnol) que personne ne prendra pour des étrangers au Maroc, pourtant, le nom n'a rien de marocain et se réfère à une origine étrangère.
Un peu moins d’un siècle devrait suffire :p .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
disons qu'en France c'est assez different ^^ la grande Hantise de De Gaulle c'est exactement ça: un président arabe :D
tant que la France n'arrivera pas à digérer son passé colonial: les arabes n'auront pas les mêmes chances .
Cette hantise là existait peut‑être dans les anciennes générations, mais plus dans celle actuelle, ni même celle un peu avant.

Par exemple De Gaulle, l’Algérie, tout ça, ça ne parle plus qu’aux gens d’un certain âge. Au plus, ça rappel les livres d’histoires (pour moi aussi d’ailleurs, c’est de l’histoire).
 
Dernière édition:
Cette hantise là existait peut‑être dans les anciennes générations, mais plus dans celle actuelle, ni même celle un peu avant.

Par exemple De Gaulle, l’Algérie, tout ça, ça ne parle plus qu’aux gens d’un certain âge. Au mieux, ça rappel les livres d’histoires (pour moi aussi d’ailleurs, c’est de l’histoire).
C'est pour cette raison que les merdia d'aujourd'hui véhiculent les mêmes préjugés concernant les maghrébins si ce n'est pire ( au moins durant la guerre d’Algérie il y avait des opinions variées sur la question)
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Non, pas normal .

C’était une expression, évidemment que c'est pas normal d'avoir laissée mon amie repartir après un excès de vitesse...:D

C’était juste pour expliquer qu'ils agissent aussi à la tête du client, faut pas croire qu'on vit dans le monde des Bisounours, non plus...

Des fois leur réaction peut être radicalement différente selon qu'ils ont en face d'eux une jolie fille ou un mec lambda maghrébin ou autre, alors que théoriquement ils sont censés juste faire respecter la loi à tout le monde...

Une autre fois on était un groupe d'amis attablés en terrasse, une des nanas du groupe s’était garée à un endroit interdit. Des que les flics ont débarqués pour verbaliser, elle les a vu et s'est levée pour aller leur parler et tenter de discutailler avec...

Ben bizarrement elle a réussi et n'a pas eu de prunes, et ils ont continués leur route pour aller verbaliser une autre caisse mal garée un peu plus haut...:D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Un petit décolleté, un joli minois, et c’est bon vous pouvez circuler mademoiselle:D


Mais qu'on vous y reprenne plus, hein...
 
J’ai rien dit en lisant @Kroos, mais je le dit maintenant : j’ai aussi remarqué que dans mon coin, ce sont de sacrés dragueurs. Alors ce n’est pas que par ici.
ils le sont en général....
parait que l'uniforme double/triple le coefficient de séduction après tout l'uniforme en question met en exergue la force de l'état avec laquelle ses agents sont les seuls habilités à exercer une coercition légale.
policier sous entend: bras droit de l'état/force/ordre/discipline/domination
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ils le sont en général....
parait que l'uniforme double/triple le coefficient de séduction après tout l'uniforme en question met en exergue la force de l'état avec laquelle ses agents sont les seuls habilités à exercer une coercition légale.
policier sous entend: bras droit de l'état/force/ordre/discipline/domination
Tu ne m’apprends malheureusement rien, … la position dans la hiérarchie sociale est essentielle pour les femmes. Je ne sais pas si c’est pareil pour les pompom girls, je ne parle que des femmes en général.

Disouli pou li H.S. :timide:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est également possible, ça dépend des cas...
C’est l’époque qui me fait penser ça. L’évolution des choses se fait plus rapidement que avant. Peut‑être parce qu’il y a plus d’information et de communication, une conscience des réalités du monde qui voit plus au delà des frontières qu’avant. En tous cas, je trouve que c’est déjà différent de ce que c’était dans les années 1990, qui ne sont pourtant pas si lointaines.

Mais je ne sais pas si c’est une fausse impression, c’est difficile de savoir.
 
Haut