A new york, un policier blanc disculpé après la mort d'un noir

A

AncienMembre

Non connecté
Un manque d'humanisme surement. Ou du racisme tout simplement

Je suis loin d'être raciste mais quand on est en situation de délit, il est juste stupide d'essayer de faire le malin surtout quand tu n'as même pas les moyens physiques pour subir une intervention musclée.

Un délit reste un délit, il se peut que ton statut ou ton physique te sauve mais dans certains cas, ça ne va plus faire l'affaire.
 
Je suis loin d'être raciste mais quand on est en situation de délit, il est juste stupide d'essayer de faire le malin surtout quand tu n'as même pas les moyens physiques pour subir une intervention musclée.

Un délit reste un délit, il se peut que ton statut ou ton physique te sauve mais dans certains cas, ça ne va plus faire l'affaire.


Salut
Je parlais de manière générale. A chaque fois on assiste un usage disproportionner de la force et la mort d'un bazane.
On ne peut nier que beaucoup de cas sont des meurtres racistes

Auriez vous eu la même réaction si c'était un blanc ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut
Je parlais de manière générale. A chaque fois on assiste un usage disproportionner de la force et la mort d'un bazane.
On ne peut nier que beaucoup de cas sont des meurtres racistes

Auriez vous eu la même réaction si c'était un blanc ?

Où est-ce que tu m'as vu parler de blanc ou noir?

J'ai dit qu'il ne faut pas résister lors d'une arrestation, il n'est pas dans la jungle.

Il peut demander un avocat, c'est son droit le plus élémentaire.

Le mec sait que la police de son pays ne rigole pas et fait des interventions très musclées en cas de résistance, il est également malade, pourquoi chercher à résister? Je ne dis pas qu'il mérite de mourir mais des fois, le prix à payer est trop élevé pour quelque chose qui ne valait pas le coup.
 
Je suis loin d'être raciste mais quand on est en situation de délit, il est juste stupide d'essayer de faire le malin surtout quand tu n'as même pas les moyens physiques pour subir une intervention musclée.

Un délit reste un délit, il se peut que ton statut ou ton physique te sauve mais dans certains cas, ça ne va plus faire l'affaire.
Dans cette affaire il y a homicide volontaire à tâche répartie . Le pire est celui qui a écrasé le plus .
Quand la personne a dit je ne peux plus respirer ils auraient dû diminuer la contrainte or ils ne l'ont pas fait .
Cette personne à terre n'allait pas s'évader et ces policiers étaient armés .
C'est arrivé en France il n'y a pas longtemps chez un maghrébin sur une personne qui sortait d'une banque .
Le gouv d'obama a sa part comme la mairie de nyc .
 
Nouveau cas, nouvel état en AZ .. Ca commence à sentir le roussi.

Ces faits sont dénoncés depuis longtemps et pas seulement par la communauté noire, si un flic t'arrête en voiture mieux vaut ne plus bouger d'1 mm et garder tes mains visibles au volant sauf si tu ne tiens pas à ta vie.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

Hodor

Bladinaute averti
Oui, voilà un article d’Europe 1, daté d’aujourd’hui :
Arizona : un policier blanc a abattu un homme noir sans arme (europe1.fr), 5 Décembre 2014.
c'est devenu courant qu'au pays des libertés et de la démocratie, des policiers exécutent des citoyens sans jugement.
La même chose en Russie ou en Iran on aurait eu droit à des "condamnations sans retenue" de l'ONU, de la maison blanche, de l'union européenne et de tout les media (TV , Radio, Journaux) existant.
 
une bonne revolution dans ce pays et d'autres soit disant democratique qui donne des leçons au monde arabo-musulman qui n'en veulent pas, ils en aurrons bien besoin....
 
Haut