A quel âge l'homme devient un VRAI ?

Bien trop tard ... Plusieurs auront usé jusqu'à la corde une première épouse et parfois deux avant d'y parvenir. Sinon c'est que la première ne se préoccupe plus depuis longtemps du comportement de son mari.

Peut-être que les mettre en fût permettrait accélérer le processus de maturation? :intello:
Quelqu'un se propose pour réaliser ce test?


Tu mets homme et fût dans la même phrase. Evidemment que t'auras des volontaires pour tomber dedans :D
 
Jamais car avant 30 ans ce sont des gamins et à 40/50 ans ils font leur crise de quarantaine/ cinquantaine et trompent leur femme avec une jeunette et achètent une voiture de sport après leur femme les quitte et ils la supplient de revenir ou alors ils font un bébé à la nouvelle et rebelote.. Un jour ils deviennent vieux et sont rabats joies ou alors des pervers qui matent les filles en se rappellant le bon vieux temps.
Donc je dirais peut être entre 30 et 40 ans y a des chances quand ils viennent de s'installer et qu'ils ont des grands projets et des grands idéaux sur la vie et des responsabilités qu'ils ne tiendront pas pour la majorité d'entre eux..

Et sinon après 70 ans pour ceux qui vivent jusque là, certains réussissent à acquérir de la sagesse et évitent de devenir vieux *** aigri

de temps en temps certains pères qui ont des filles arrivent plus facilement à devenir matures que les autres ;)
 
Tu mets homme et fût dans la même phrase. Evidemment que t'auras des volontaires pour tomber dedans :D

Et bien si ça leur plaît et que cela donne le résultat attendu, pourquoi pas?

Mais le "fût" est le contenant et non le contenu (vin, bière, etc.)!!! Tu crois qu'il y aura encore autant de volontaire que prévu?!! ;)
 

allissia

l'air de rien............
Jamais car avant 30 ans ce sont des gamins et à 40/50 ans ils font leur crise de quarantaine/ cinquantaine et trompent leur femme avec une jeunette et achètent une voiture de sport après leur femme les quitte et ils la supplient de revenir ou alors ils font un bébé à la nouvelle et rebelote.. Un jour ils deviennent vieux et sont rabats joies ou alors des pervers qui matent les filles en se rappellant le bon vieux temps.
Donc je dirais peut être entre 30 et 40 ans y a des chances quand ils viennent de s'installer et qu'ils ont des grands projets et des grands idéaux sur la vie et des responsabilités qu'ils ne tiendront pas pour la majorité d'entre eux..

Et sinon après 70 ans pour ceux qui vivent jusque là, certains réussissent à acquérir de la sagesse et évitent de devenir vieux *** aigri

de temps en temps certains pères qui ont des filles arrivent plus facilement à devenir matures que les autres ;)
lol tu te trompes certains trompent leurs femmes
depuis le premier jour et continuront ,ce n'est pas une question d'age mais de Dog attitude.
 
écouter du sexion d'assault à 14 ans je veux bien.
A 35 ans par contre, je pense qu'il y a un probleme LOL


lol roooo de temps en temps dans la voiture en allumant la radio pour " être à la page" c'est pas très grave hein!
mon père le fait bien et il ne vit pas du rsa mais fait plutôt du salaire à 4 zéros .. ;) on peut être responsable avoir réussi et parfois écouter des trucs un peu d'ados pour rigoler.
Maintenant j'avoue si tu me parles d'un mec de 35 qui vit chez papa maman du rsa ou des allocs chomage qui en branle pas une et qui reste dans son lit toute la journée à écouter du sexion d'assault là OUI on est d'accord ! :D
 

Ruh75

VIB
A quel âge l'homme ( en général ) devient mûr ?

Telle est la question que je me pose !:sournois:
Je m'inscris en faux avec toute les réponses qui incluent l'autonomie financière (c'est tomber dans le piège idéologique de penser que c'est le porte feuille qui fait l'homme).

Pour moi on est homme quand on respecte ses principes et qu'on fait ce que l'on dit
 
Je m'inscris en faux avec toute les réponses qui incluent l'autonomie financière (c'est tomber dans le piège idéologique de penser que c'est le porte feuille qui fait l'homme).

Pour moi on est homme quand on respecte ses principes et qu'on fait ce que l'on dit
y a des enfants aussi qui respectent "leurs" principes. ça ne suffit pas à faire un homme. un homme, un adulte c'est un gars qui peut se prendre en charge et qui peut prendre ses décisions tout seul.
et puis même vis à vis de la religion tu dois connaitre le hadith du gars que le prophète a vu emmener de la bouffe à son frère qui passait sa journée à prier et à réciter le coran et lui a dit "anta a7a99ou bijjanati min akhik".
 

Ruh75

VIB
Salam pogoss
y a des enfants aussi qui respectent "leurs" principes. ça ne suffit pas à faire un homme. un homme, un adulte c'est un gars qui peut se prendre en charge et qui peut prendre ses décisions tout seul.
Ta phrase est contradictoire, un enfant ne peut pas prendre de décision seul alors il ne peut pas réellement décidé d'appliquer ses principes. D'ailleurs un enfant ne donne pas sa parole.

et puis même vis à vis de la religion tu dois connaitre le hadith du gars que le prophète a vu emmener de la bouffe à son frère qui passait sa journée à prier et à réciter le coran et lui a dit "anta a7a99ou bijjanati min akhik".
Cela n'a pas de rapports car effectivement il faut aller chercher de quoi manger. Mais avoir de quoi manger (argent) ne fait pas de toi un homme.
Car la parole fait l'homme
 
Salam pogoss

Ta phrase est contradictoire, un enfant ne peut pas prendre de décision seul alors il ne peut pas réellement décidé d'appliquer ses principes. D'ailleurs un enfant ne donne pas sa parole.


Cela n'a pas de rapports car effectivement il faut aller chercher de quoi manger. Mais avoir de quoi manger (argent) ne fait pas de toi un homme.
Car la parole fait l'homme
salam ruh75

un enfant ne peut prendre décision pourquoi ? parce qu'il est pris en charge et qu'on lui dicte sa conduite ? dans ce cas le gars de 30 ans qui vit chez papa maman non plus, il est encore un enfant dans un corps d'adulte.

la parole fait l'homme non, la parole fait l'homme de parole. mais on ne va pas jouer sur les mots. d'ailleurs je n'ai pas dit qu'avoir à manger fait l'homme, j'ai dit que ne pas dépendre des autres, être débrouillard, être autonome ... c'est ça qui fait l'homme. et c'est pas une question d'être riche ou pauvre.
 

Ruh75

VIB
salam ruh75

un enfant ne peut prendre décision pourquoi ? parce qu'il est pris en charge et qu'on lui dicte sa conduite ? dans ce cas le gars de 30 ans qui vit chez papa maman non plus, il est encore un enfant dans un corps d'adulte.

la parole fait l'homme non, la parole fait l'homme de parole. mais on ne va pas jouer sur les mots. d'ailleurs je n'ai pas dit qu'avoir à manger fait l'homme, j'ai dit que ne pas dépendre des autres, être débrouillard, être autonome ... c'est ça qui fait l'homme. et c'est pas une question d'être riche ou pauvre.
Peut être ai-je mal compris le poste à mon sens il voulait ce qui sépare l'homme de l'enfant, alors j'ai répondu la parole car ta définition ne prend pas en compte qu'il y a des hommes qui sont autonome mais qui n'en sont pas moins rajel à mes yeux car il se comporte comme des enfants (caprices, pas responsable de ces acte o zid o zid)
 

Kmel78000

Is Back
A quel âge l'homme ( en général ) devient mûr ?

Telle est la question que je me pose !:sournois:

Salam,

Il me semble qu'il y a une petite contradiction entre le titre et le corps du message.
Mais sans trop s'écarter du sujet, je pense en générale (je dis bien en générale) que l'homme mûri à partir de l'âge de 40 ans.

Le fait de rigoler souvent OU de ne pas avoir de quoi subvenir au besoin de soi même ou de sa famille un moment OU d'avoir besoin d'un petit conseil à cause de la complexité d'une situation, NE CHANGE RIEN. Un homme reste un homme.

Malgré les faiblesses de chacun (parce que tout le monde en a) ou les problèmes de la vie, un homme reste un homme.

:)
 
Il commence à devenir homme (et plus garçon) à 13 ans... Disons qu'il le devient à 17 ans! Pour certains c'est plus tôt, et d'autres plus tard!
 
A quel âge l'homme ( en général ) devient mûr ?

Telle est la question que je me pose !:sournois:

ça dépend de l'éducation qu'il a reçu et les bases que ses parents lui ont inculqué...

Dans mon entourage, certains gars de 20 ans sont tres matures et que d'autres de 30 ans n'ont tjr rien compris à la vie....

mais personnellement, je pense que la maturité d'un homme se situe à 27 ans puisqu'il aurait eu le temps de profiter de sa jeunesse et veut donc se stabiliser et avancer sereinement pour le restant de sa vie ...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
A quel âge l'homme ( en général ) devient mûr ?

Telle est la question que je me pose !

En général un homme qui cherche une femme, cherche forcément une 2e mère donc je serais tenté de te répondre "JAMAIS" :sournois:



il devient un fruit pourri il ne passe pas par la phase de maturation.


Oui mais quand on le presse bien fort, je t'assure qu'on obtient du jus... Donc il est forcément un peu mûr...


ps: ça peut avoir une connotation sessouel ce que je viens d'écrire :D
 
Peut être ai-je mal compris le poste à mon sens il voulait ce qui sépare l'homme de l'enfant, alors j'ai répondu la parole car ta définition ne prend pas en compte qu'il y a des hommes qui sont autonome mais qui n'en sont pas moins rajel à mes yeux car il se comporte comme des enfants (caprices, pas responsable de ces acte o zid o zid)
à mon sens aussi et ce qui sépare l'homme de l'enfant c'est la capacité à prendre des responsabilité en commençant à être responsable de soi même et non pris en charge par quelqu'un d'autre.
donc on n'est pas loin de dire la même chose.
 
Haut