A quoi bon vouloir un fils ?

Le mien est en primaire et ne veux même pas que je marche à côté de lui qd je le dépose à l'école

Désolée Tamoucha :D


Oh secours! Ça doit déchirer le coeur de le voir grandir aussi vite et vouloir tant de liberté, bon c'est décidé inchallah je le ferai dormir en co-dodo jusqu'à lonnngteeeeemmmpss....histoire qu'il ne souhaite être qu'avec MOUA! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Souvent les parents ( de notre communauté) désirent avoir un fils alors qu'au final ce sont les filles qui sont les plus hninate avec leurs parents et les plus disponibles pour eux.

Alors chez vous, cmt a se passe le fiston/frère est ingrat ou pas ?


On verra comment ils seront fils comme fille, la sté a évolué, nos enfants ne seront pas aussi famille que nous l'avons été...c'est la raison pr laquelle, il ne faut pas trop en faire, tu parles d'un sacrifice...au moins nos parents pouvaient nourrir l'espoir qu'on soit là pr eux à leurs vieux jours ... les générations se suivent et ne ressemblent pas........
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Souvent les parents ( de notre communauté) désirent avoir un fils alors qu'au final ce sont les filles qui sont les plus hninate avec leurs parents et les plus disponibles pour eux.

Alors chez vous, cmt a se passe le fiston/frère est ingrat ou pas ?

le pire c'est qu'ils le savent
les mères surtout le savent

mais elles continuent de chouchouter les garçons au détriment des filles ... pourtant se sont ces dernières qu'elles trouvent pour s'occuper d'elles quand elles ont besoin

mentalité pourrie
c'est un truc que j'ai toujours detesté
mais le fils agrandie la famille, la fille quitte la famille pour en intégrer une autre
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
moi, je pense que tout est question d'éducation et d'environnement, si les garcons voient leur père au petits soins avec leur mère, s'ils voient qu'il est toujours présent a ses cotés à l'aider etc, ils seront aussi comme ca une fois adultes, mais, il faut que la mère aussi implique ses enfants dans la vie de famille depuis leur jeune age , partager avec eux ses préoccupations, ses travaux a la maison, pour qu'ils grandissent avec le sens de la famille, un enfant on ne lui donne pas uniquement de l'amour l'amour, on doit etre aussi un peu sévère quand il le faut.

je ne penses pas .... et dans les cas de famille monoparental ? :eek:
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Souvent les parents ( de notre communauté) désirent avoir un fils alors qu'au final ce sont les filles qui sont les plus hninate avec leurs parents et les plus disponibles pour eux.

Alors chez vous, cmt a se passe le fiston/frère est ingrat ou pas ?


Salam

Mes frères sont plutôt ingrats avec mes parents, et c'est la même chose du côté des frères de ma mère, ma grand-mère Allah irhamha a mené une vie loin d'être tranquille à cause de ses fils, je leur en veux tellement !

Moi je n'ai pas de préférence, fille ou garçon, l'important c'est que mes futurs enfants inchallah soient en bonne santé inchallah.
 
Vous me faites peur! Un garçon "devient" ingrat , distant...et toussa?
Remarque quand j'observe mon frère c'est exactement le cas comparé à nous les filles, il est "dans son monde"....

Ça fait peur, voila une nouvelle angoisse! merci Sham's, après la peur de l'accouchement qui approche, me voila avec une nouveau stress..."avoir un garçon qui m'abandonnera à 18 ans..." Arbi salama!! :eek:

Le pire c'est que je n'y avais pas pensé, et quand, maintenant, j'observe autour de moi,ouiiii c'est le cas. Contrairement aux filles ils deviennent moins proche de la maman...

Et pour les câlins ça sera pareil? Ils deviennent moins affectueux avec l'âge ???

kikou tamoucha ;) pas de crainte . c'est pas tjs le cas je pense.
exemple, ma grand mère paternel à eu 9 garçons et aucune fille. jusqu'à sa mort (allah y rahma), ses fils se sont tjs oqp d'elle et ne l'ont jamais mise de côté.
les filles sont pas tjs hninates avec leurs mères.
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
je ne penses pas .... et dans les cas de famille monoparental ? :eek:
c'est juste un des élements qui aide à l'éducation des enfants, mais si le père n'est pas là, ca veut pas dire forcément qu'on aura des enfants mal éduqués, la mère peut savoir poser les limites et faire reigner la discipline,
les enfants peuvent aussi prendre modèle du grand père, de l'oncle, du neveu...bref, de l'environnement en général.
 
c'est juste un des élements qui aide à l'éducation des enfants, mais si le père n'est pas là, ca veut pas dire forcément qu'on aura des enfants mal éduqués, la mère peut savoir poser les limites et faire reigner la discipline,
les enfants peuvent aussi prendre modèle du grand père, de l'oncle, du neveu...bref, de l'environnement en général.


Environnementaliste ?...

En tout cas je suis d'accord avec vous ;la présence masculine n'est pas nécessairement celle du père, il existe des sociétés matriarcales qui ne font pas des petits garçons moins masculins ou moins bien éduqués que les autres.

On dit que quand on marie une fille, on rachète des chaises et que quand on marie un garçon, on vend des chaises...Il faut croire que les filles sont plus proches de leur mère que ne le sont les garçons, encore que cela peut s'expliquer autrement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Environnementaliste ?...

En tout cas je suis d'accord avec vous ;la présence masculine n'est pas nécessairement celle du père, il existe des sociétés matriarcales qui ne font pas des petits garçons moins masculins ou moins bien éduqués que les autres.

On dit que quand on marie une fille, on rachète des chaises et que quand on marie un garçon, on vend des chaises...Il faut croire que les filles sont plus proches de leur mère que ne le sont les garçons, encore que cela peut s'expliquer autrement.

Je connaissais pas ... ds le même esprit, en arabe on dit, li ma 3andou bnate, ma 3arfo8 imta mate......dont la traduction approximative pourrait être lasuivante....on ignore la mort de celui qui n'a pas eu de filles......
 
Souvent les parents ( de notre communauté) désirent avoir un fils alors qu'au final ce sont les filles qui sont les plus hninate avec leurs parents et les plus disponibles pour eux.

Alors chez vous, cmt a se passe le fiston/frère est ingrat ou pas ?
c'est trop mignon un petit garçon
moi je voudrai un garçon en premier :mignon:
le malheur , ils ne restent pas petits

même un pussin, un agneau, une 3ajla ou un d7ayech ... sont tous mignons à croquer quand ils sont petits.
il suffit d'imaginer une 3ajla et un d7ayyech adultes pour se convaincre qu'il vaut mieux ne pas avoir des enfants :D
c'est clair, c'est que je me suis dit avec pour petit frère! quand ils dépassent 5 ans c'est plus la même lool. L'age idéal pour un enfant mignon c'est 1/2 ans, ils sont trop chou à cet age là =)
 
Souvent les parents ( de notre communauté) désirent avoir un fils alors qu'au final ce sont les filles qui sont les plus hninate avec leurs parents et les plus disponibles pour eux.

Alors chez vous, cmt a se passe le fiston/frère est ingrat ou pas ?


Garçon ou fille ça m'est bien égal , je veux juste qu'il soit en bonne santé.

Par contre mon mari rêve d'avoir une fille.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Moi ça m'énerve quand une mère dit, moi j'aurais une fille, je ne la laisserais pas faire ci ou ça, alors que ses garçons lui parlent comme à une m*rde et ne lèvent pas le petit doigt pour l'aider.

Venant d'une femme, je trouve ça encore pire que venant d'un homme.
 
Haut