A quoi sert de dire merci à la caissière ?

Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

MOi je ne dis merci que quand la caissière me fait ( aurevoir et bonne journée )
à ce moment là je répond ( merci également ) :D
logique non :rolleyes:
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

Je dis juste merci quand elle me donne le ticket, c'est tout...
Et après "au revoir" et je rajoute aussi "bonne journée"... :langue:

Savoir pourquoi ? :rolleyes: Question de politesse je pense :D
 
Je t'explique comment ça se passe en Belgique:

- La Caissière: Bonjour

- Toi: Bonjour.

Elle scanne les articles.

- La Caissière: X euros s'il vous plait.

- Toi: tu donnes l'argent tout en disant s'il vous plait.

- La Caissière: Merci. Au revoir.

- Toi: A u revoir.

ça te va comme ça? ;)
J'aime bien ce "s'il vous plait" qu'on utilise en Belgique, ça rappelle "llah yikhalik" du Maroc.

par contre en France, ça fait pas parti des habitudes, il y a que les récurrents ; Bonjour, Merci, Au revoir :rolleyes:
 

madenbia

Bladinaute rescapé
J'aime bien ce "s'il vous plait" qu'on utilise en Belgique, ça rappelle "llah yikhalik" du Maroc.

par contre en France, ça fait pas parti des habitudes, il y a que les récurrents ; Bonjour, Merci, Au revoir :ro lleye s:

Moi je vien de Lille et jdis toujour silvouplait quand je tend l'argent a la caissiere :D

Ma cousine du Sud elle me traite a chak foi :D
 
Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

: D

par politesse :rolleyes:

sinon y a des caisses sans caissières ou tu passes ton article devant une machine, vas donc la pour mettre fin au règne des affreuses caissières et par la mm tu aideras a accentuer le chomage de ce pays :D
 
Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

:D


Ben tu vois je travaille au mac do en saisonnier et des lourds comme toi on en a des tonnes. Avant de travailler en tant que caissière, je ne savais pas que ça existait des personnes aussi impolies. Ben si.

Coucou Ain_sbah au fait :)
 
Ben tu vois je travaille au mac do en saisonnier et des lourds comme toi on en a des tonnes. Avant de travailler en tant que caissière, je ne savais pas que ça existait des personnes aussi impolies. Ben si.

Coucou Ain_sbah au fait : )

Coucou leiya

les mecs qui sont impolis crache dans leur big mac :D

sinon c'est glamour vos tenues mac do :eek: :D

pour etre sérieu t'as mis l'index sur le fait que le mec se met pas a la place des caissières et malheureusement c'est le cas pr bcp de choses !

un ptit mot gentil ça permet aussi de garder la bonne humeur et la journée passe mieux avec la bonne humeur
 

laviestbel

... Au soleil
Désolée, jene paux pas laiiser dire ça.
j'ai été caissiére dans une ancienne vie (celle d'étudiante bien sur, je ne crois pas en la réincarnation...) et je disais s'il vous plait. En plus du Bonjour, merci, Au revoir habituel
 

laviestbel

... Au soleil
par politesse :rolleyes:

sinon y a des caisses sans caissières ou tu passes ton article devant une machine, vas donc la pour mettre fin au règne des affreuses caissières et par la mm tu aideras a accentuer le chomage de ce pays :D


merci qu'elle t'ai pas volé, qu'elle ne t'ai pas compter des trucs en plus........
ou simplement merci de son sourire, de son agréable présentation.
et puis franchement dire merci ça ne coute rien, pourquoi se poser autant de question?
 

la_missia

★ єηνιє ∂'&
Je t'explique comment ça se passe en Belgique:

- La Caissière: Bonjour

- Toi: Bonjour.

Elle scanne les articles.

- La Caissière: X euros s'il vous plait.

- Toi: tu donnes l'argent tout en disant s'il vous plait.

- La Caissière: Merci. Au revoir.

- Toi: A u revoir.

ça te va comme ça? ;)


lol ça ,ça m'avait fais rire en Belgique, quand j'avais été a Bruxelles les commercants me tendait la monnaie en disant "s'il vous plait" j'ai jamais compris ça lol:D
 
Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

:D


ET BONNE JOURNEE QUAND MEME
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Ben tu vois je travaille au mac do en saisonnier et des lourds comme toi on en a des tonnes. Avant de travailler en tant que caissière, je ne savais pas que ça existait des personnes aussi impolies. Ben si.

Coucou Ain_sbah au fait :)

Bonsoir,

C'est sur que plusieurs lourds font des.....tonnes. :D

En plus être gavés aux big mac et aux coca XL ça n'aide pas à maigrir...
 

Vinia

Bladinaute averti
Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

:D

Quand elle jette ma monnaie , et pose pas le tout de ma main ça m'énerve.
 
Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

:D

Y'a des caissières à qui je dis pas merci :eek:
 

Sridina

Bis repetita
lol ça ,ça m'avait fais rire en Belgique, quand j'avais été a Bruxelles les commercants me tendait la monnaie en disant "s'il vous plait" j'ai jamais compris ça lol:D

Bein figure-toi que ne pas dire "s'il vous plait" c'est un manque de politesse en Belgique.. C'est comme ça... Et toi tu dois répondre merci, tu ne peux y échapper sinon t'es impolie!
 
tiens ça m'aurait étonné avec ton caractère de ... heuu je sais plus !! : D

Rien à voir avec mon caractère, mais y'a des caissières t'a envie de tout leur dire sauf merci et au revoir :eek:

Les caissières qui sourient pas, celles qui sont deux de tensions, celles qui bossent et te font travailler avec elles, celles qui quand tu leur demande un sac ou quoi que ce soit poussent de gros soupir devant toi...

Tu veux que je leur dise quoi ? merci et en plus tiens un pourboire t'as trop assurée ? :eek:

Non juste comme je dis tout le temps quelques soit le job c'est change de métier si t'aime pas ce que tu fais ! :fou:
 
Rien à voir avec mon caractère, mais y'a des caissières t'a envie de tout leur dire sauf merci et au revoir :eeeek:

Les caissières qui sourient pas, celles qui sont deux de tensions, celles qui bossent et te font travailler avec elles, celles qui quand tu leur demande un sac ou quoi que ce soit poussent de gros soupir devant toi...

Tu veux que je leur dise quoi ? merci et en plus tiens un pourboire t'as trop assurée ? :eeeek:

Non juste comme je dis tout le temps quelques soit le job c'est change de métier si t'aime pas ce que tu fais ! :fouuu:


oulalaaaaaaaaa t'as été traumatisé par une cassière !! :eek:
mais bon faut avouer que t'es pas aidée non plus :langue::cool:
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Bonsoir,

Il m'arrive souvent d'attendre longtemps dans la queue et une fois presque arrivé au tapis roulant, il y a toujours un client qui a oublié de peser ses fruits ou il y a pas de prix.....
Et c'est repartit pour une nouvelle attente.
 
oulalaaaaaaaaa t'as été traumatisé par une cassière !! :e ek:
mais bon faut avouer que t'es pas aidée non plus :l angue::coo l:

Non en fait s'tai des exemples que j'ai donnée pour simplement te dire que mon caractère n'avait rien à voir là dedans et que parfois (ça arrive :D) que mon caractère n'y soit pr rien et qu'on me cherche vraiment :D
 
Bonsoir,

Il m'arrive souvent d'attendre longtemps dans la queue et une fois presque arrivé au tapis roulant, il y a toujours un client qui a oublié de peser ses fruits ou il y a pas de prix.....
Et c'est repartit pour une nouvelle attente.

Moi je trouve les courses stressantes.......... de la gondole, au chariot du chariot au tapis du tapis au chariot ....... alors si à la fin un beau sourire et un merci ( sans payer ce serait l'ideal ) c'est pas de trop!!!
 

waRm

Use with caution
En France ça va elles sont très polies je trouve (enfin ceux de mon quartier)

en angleterre elles disent à peine Hello, elles/ils disent plutot NEXT krkrkrkr
 

waRm

Use with caution
C'est normal qu'elles soient jolies :rouge: elles sont sélectionnées à l'entretien : D

j'ai pas dit "jolies" meme si ouai certaines sont mimi, j'ai dit "Polies": D

les caissieres qui me font haluciner car elles gardent le sourire et disent presque toujours "bonjour" ce sont celles du Auchan de la Défense :eek:

à leur place moi, jferais la gueule, le samedi cest la jungle labas jsais pas comment elles font pour garder la peche :D
 
Haut