A quoi sert de dire merci à la caissière ?

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

Moi jdis bonjour, et bonne journée :rolleyes:

cé a elle de te dire mirçi !! tu claque presque 100 euros et tu va dire merçi ??? waléyni selgote :D
 
j'ai pas dit "jolies" meme si ouai certaines sont mimi, j'ai dit "Polies": D

les caissieres qui me font haluciner car elles gardent le sourire et disent presque toujours "bonjour" ce sont celles du Auchan de la Défense :eek:

à leur place moi, jferais la gueule, le samedi cest la jungle labas jsais pas comment elles font pour garder la peche :D

Quand t'as des caméras qui te filment en permanence, t'es obligé de sourire à tous les clients, même si certains sont des vrais crétins qui méritent de recevoir une baffe, mais tu en prends sur toi et tu relativise.

Et quand tu es en caisse, le sourire ne veut pas dire que t'es satisfait de la situation, mais ça fait parti du métier :rolleyes:
 
Bonsoir,

C'est sur que plusieurs lourds font des.....tonnes.

En plus être gavés aux big mac et aux coca XL ça n'aide pas à maigrir...


LOL :D


Non mais serieusement, marre des boulets qui nous prennent pour des robots en nous jetant l'argent sur le comptoir.... OK tu donnes 'argent mais nous on te file la bouffe donc c'est donner pour recevoir mon cher! :)

Allez, remballe ton merci Ingalls, la caissière en voit des vertes et des pas mûres dans la journée alors toi tu passerais inaperçu, crois moi!

Mais c'est quand même grave :rolleyes:
 

c_ingalls

قُلْ هُو
LOL :D


Non mais serieusement, marre des boulets qui nous prennent pour des robots en nous jetant l'argent sur le comptoir.... OK tu donnes 'argent mais nous on te file la bouffe donc c'est donner pour recevoir mon cher! :)

Allez, remballe ton merci Ingalls, la caissière en voit des vertes et des pas mûres dans la journée alors toi tu passerais inaperçu, crois moi!

Mais c'est quand même grave :rolleyes:

Solennellement, je te dis MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne journée
 

MissTricinty

Ytnicirt SSiM!
moi j'leur jette la carte à la figure et je lui dis "trouve le code toute seule counasse!"


:eek: m'enfiiinnn ! c'est pas vrai! :D

Dites merci parce qu' elle aussi elle vous a supporté quand elle attendait la main levée pour recevoir la tune et que vous cherchiez comme une brelle votre porte-monnaie au fin fond du sac! :langue:
 
le merci c'est parce qu'elle tend le ticket et la monnaie ou autre ... ou aussi parce que la politesse le veut, mais y en a plein qui ne disent pas merci, mais du fait d'être poli, ça passe inaperçu . "bonjour, bonne fin de journée ..."

tant que ça ne nuit pas à la santé, je vois ce que ça coute d'être poli ^^

perso, c'est pas pour elle l'argent qu'elle encaisse...
 
Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

:D

Merci de partir parce qu'elle en peut plus de voir vos têtes de clients à longueur de journées, parole d'ex-caissière :D
 
Bonsoir,

C'est sur que plusieurs lourds font des.....tonnes. :D

En plus être gavés aux big mac et aux coca XL ça n'aide pas à maigrir...
N'importe quoi a ssi ingalls
Quand t'es caisse, c'est comme si tu faisais du sport, tu n'arrêtes pas de courir pour chercher les boissons, frites, sandwichs et encaisser la commande. Et tu dis qu'elles sont gavés aux big mac et Coca XL?!! lol ça c'est un vieux clichés, sache que le repas des équipiers est très règlementé, et en plus il y a des caméras partout dans le resto
 

c_ingalls

قُلْ هُو
N'importe quoi a ssi ingalls
Quand t'es caisse, c'est comme si tu faisais du sport, tu n'arrêtes pas de courir pour chercher les boissons, frites, sandwichs et encaisser la commande. Et tu dis qu'elles sont gavés aux big mac et Coca XL?!! lol ça c'est un vieux clichés, sache que le repas des équipiers est très règlementé, et en plus il y a des caméras partout dans le resto

Bonsoir,

Tu n'as pas compris Monsieur Kenitri. :D

Leya, qui travaille au McDo, m'avait répondu :
"Ben tu vois je travaille au mac do en saisonnier et des lourds comme toi on en a des tonnes. Avant de travailler en tant que caissière, je ne savais pas que ça existait des personnes aussi impolies. Ben si."

D'où ma réponse.

Do you understand ?
 
Bonsoir,

Tu n'as pas compris Monsieur Kenitri. :D

Leya, qui travaille au McDo, m'avait répondu :
"Ben tu vois je travaille au mac do en saisonnier et des lourds comme toi on en a des tonnes. Avant de travailler en tant que caissière, je ne savais pas que ça existait des personnes aussi impolies. Ben si."

D'où ma réponse.

Do you understand ?

Ah ok, j'avais pas compris :D

En fait, moi aussi j'avais fait du McDo comme job étudiant, c'est pour ça que j'ai réagi en faveur des caissières, car je sais ce que ça fait d'être de l'autre coté du comptoir :rolleyes:
 

Hopkins

Problem Child
Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

:D

1)- la caissière a un salaire fixe (souvent très bas..) et c'est le patron qui encaisse tout
2)- c'est un métier assez stressant avec souvent,des cliens hyper désagréables
3)-un peu de politesse ne ferait pas de mal dans ce monde de brutes..
 

Bomchikwaw

Dr Love et Blabla
Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

:D

oui mais en attendant c'est elle qui supporte les faces toutes + ou - folkloriques des clients....sans parler des relou qui font passer des articles juste, pour au final connaitre le prix (sachant qu'il y a des bornes qui ont été spécialement conçues pour ce genre d'interrogations) et qui choisissent de laisser l'article...caissière étant maintenant obligé d'appeler un "supérieur" qui a cette fameuse carte (ou clé tout dépend où on fait ses courses) pour que l'article puisse être annulé.....tfouuu

et là je parle en tant que cliente qui fait la queue derrière ce genre d'emmerdeur(euse)s, alors si j'étais une caissière bein wé ça me ferais plaisir qu'on me dise merci pour tout ce que j'endure chaque jour!! :eek:

:D
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
sans parler des relou qui font passer des articles juste, pour au final connaitre le prix (sachant qu'il y a des bornes qui ont été spécialement conçues pour ce genre d'interrogations) et qui choisissent de laisser l'article...caissière étant maintenant obligé d'appeler un "supérieur" qui a cette fameuse carte (ou clé tout dépend où on fait ses courses) pour que l'article puisse être annulé.....tfouuu

Ahhh toi aussi tu connais ça :fou:
C'est super énervant quand la personne veut juste connaître le prix et que finalement il faut tout annuler! Evidemment après quand la caissière va appeler son supérieur le tel ne va pas marcher et lorsqu'il va marcher, le supérieur va prendre 10 piges pour arriver :eek:
Ca me fait penser aux lois de murphy =D

HS: ton pseudo me fait penser à une pub où ça disait "bomchikwaw waw, chick waaaaaw" enfin un truc dans le genre :langue:
 

Bomchikwaw

Dr Love et Blabla
Ahhh toi aussi tu connais ça :fotu:
C'est super énervant quand la personne veut juste connaître le prix et que finalement il faut tout annuler! Evidemment après quand la caissière va appeler son supérieur le tel ne va pas marcher et lorsqu'il va marcher, le supérieur va prendre 10 piges pour arriver :bek:
Ca me fait penser aux lois de murphy =.D

HS: ton pseudo me fait penser à une pub où ça disait "bomchikwaw waw, chick waaaaaw" enfin un truc dans le genre :plangue:

tu crois qu'on fait nos courses au même endroit? :rolleyes: :D

hs : wi c'est exactement ça....ça s'appelle l'effet axe :D
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
vous ne rencontrez jamais,comme ca m arrive souvent d ailleurs, des erreurs de prix entre celui afficher en rayon et celui qui passe en caisse
ca me fait rager d'arnaquer les gens comme ca:fou:
faites le compte par jour et sur une année et regardez ce qu'ils se mettent dans la poche
 
oui mais en attendant c'est elle qui supporte les faces toutes + ou - folkloriques des clients....sans parler des relou qui font passer des articles juste, pour au final connaitre le prix (sachant qu'il y a des bornes qui ont été spécialement conçues pour ce genre d'interrogations) et qui choisissent de laisser l'article...caissière étant maintenant obligé d'appeler un "supérieur" qui a cette fameuse carte (ou clé tout dépend où on fait ses courses) pour que l'article puisse être annulé.....tfouuu

et là je parle en tant que cliente qui fait la queue derrière ce genre d'emmerdeur(euse)s, alors si j'étais une caissière bein wé ça me ferais plaisir qu'on me dise merci pour tout ce que j'endure chaque jour!! :eek:

:D

Dernièrement je bossais pour Kiabi, ce qui me mettait hors de moi ce sont les clients qui se pointent à 19h55 à la caisse avec des tas de paniers blindés, sachant que l'appel pour annoncer la fermeture à telle heure précise a été fait 2-3 fois la demi heure précédente et toi bien sûr tu sors avec 20min de retard finalement...

Bref on faisait l'opération des "4 articles achetés, les 3 moins chers sont gratuits" sur un certain nombre d'articles et ****** y a des débiles qui sont incapables de comprendre que le système informatique choisira toujours les articles les plus chers dans une vente même si on a formé des lots auparavant, du coup comme j'anticipais toujours les problèmes tellement les gens sont habitués à être assistés et à pas utiliser leurs neurones, je prévenais qu'il fallait faire soi-même ses lots pour que ce soit avantageux et encaisser sur plusieurs tickets (imaginez le nombre de tickets...) d'un air tout naïf et tout gentil et là je me prenais des soupirs et des remarques en pleine gueule et c'est là que j'avais envie de répliquer "t'as cru c'était le magasin à mon père et que je fais ce que je veux tête à claques" mais je pouvais pas dommage parce que le directeur est jamais très loin eh oui sinon convocation dans le bureau pour maravage verbal, j'ai failli devenir folle durant mes 8h de caisses quotidiennes des soldes du mois dernier...

Bon j'ai fini de faire ma caliméro, hamdoullah ya rebbi j'ai démissionné et je goûte à la joie de plus côtoyer de la clientèle :D
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Dernièrement je bossais pour Kiabi, ce qui me mettait hors de moi ce sont les clients qui se pointent à 19h55 à la caisse avec des tas de paniers blindés, sachant que l'appel pour annoncer la fermeture à telle heure précise a été fait 2-3 fois la demi heure précédente et toi bien sûr tu sors avec 20min de retard finalement...

Bref on faisait l'opération des "4 articles achetés, les 3 moins chers sont gratuits" sur un certain nombre d'articles et ****** y a des débiles qui sont incapables de comprendre que le système informatique choisira toujours les articles les plus chers dans une vente même si on a formé des lots auparavant, du coup comme j'anticipais toujours les problèmes tellement les gens sont habitués à être assistés et à pas utiliser leurs neurones, je prévenais qu'il fallait faire soi-même ses lots pour que ce soit avantageux et encaisser sur plusieurs tickets (imaginez le nombre de tickets...) d'un air tout naïf et tout gentil et là je me prenais des soupirs et des remarques en pleine gueule et c'est là que j'avais envie de répliquer "t'as cru c'était le magasin à mon père et que je fais ce que je veux tête à claques" mais je pouvais pas dommage parce que le directeur est jamais très loin eh oui sinon convocation dans le bureau pour maravage verbal, j'ai failli devenir folle durant mes 8h de caisses quotidiennes des soldes du mois dernier...

Bon j'ai fini de faire ma caliméro, hamdoullah ya rebbi j'ai démissionné et je goûte à la joie de plus côtoyer de la clientèle :D

Je compatis.............. :D
 

Hopkins

Problem Child
vous ne rencontrez jamais,comme ca m arrive souvent d ailleurs, des erreurs de prix entre celui afficher en rayon et celui qui passe en caisse
ca me fait rager d'arnaquer les gens comme ca:fou:
faites le compte par jour et sur une année et regardez ce qu'ils se mettent dans la poche

bein si le prix du rayon est différent,,tu peux les obliger de te faire payer le prix du rayon..
 
Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

:D


un simple merci peut etre un veritable oui pour la vie qui sait ??
 

Hopkins

Problem Child
oui mais en attendant c'est elle qui supporte les faces toutes + ou - folkloriques des clients....sans parler des relou qui font passer des articles juste, pour au final connaitre le prix (sachant qu'il y a des bornes qui ont été spécialement conçues pour ce genre d'interrogations) et qui choisissent de laisser l'article...caissière étant maintenant obligé d'appeler un "supérieur" qui a cette fameuse carte (ou clé tout dépend où on fait ses courses) pour que l'article puisse être annulé.....tfouuu

et là je parle en tant que cliente qui fait la queue derrière ce genre d'emmerdeur(euse)s, alors si j'étais une caissière bein wé ça me ferais plaisir qu'on me dise merci pour tout ce que j'endure chaque jour!! : eek:

: D

merci pour les caissières :rouge:
 

Bomchikwaw

Dr Love et Blabla
Dernièrement je bossais pour Kiabi, ce qui me mettait hors de moi ce sont les clients qui se pointent à 19h55 à la caisse avec des tas de paniers blindés, sachant que l'appel pour annoncer la fermeture à telle heure précise a été fait 2-3 fois la demi heure précédente et toi bien sûr tu sors avec 20min de retard finalement...

Bref on faisait l'opération des "4 articles achetés, les 3 moins chers sont gratuits" sur un certain nombre d'articles et ****** y a des débiles qui sont incapables de comprendre que le système informatique choisira toujours les articles les plus chers dans une vente même si on a formé des lots auparavant, du coup comme j'anticipais toujours les problèmes tellement les gens sont habitués à être assistés et à pas utiliser leurs neurones, je prévenais qu'il fallait faire soi-même ses lots pour que ce soit avantageux et encaisser sur plusieurs tickets (imaginez le nombre de tickets...) d'un air tout naïf et tout gentil et là je me prenais des soupirs et des remarques en pleine gueule et c'est là que j'avais envie de répliquer "t'as cru c'était le magasin à mon père et que je fais ce que je veux tête à claques" mais je pouvais pas dommage parce que le directeur est jamais très loin eh oui sinon convocation dans le bureau pour maravage verbal, j'ai failli devenir folle durant mes 8h de caisses quotidiennes des soldes du mois dernier...

Bon j'ai fini de faire ma caliméro, hamdoullah ya rebbi j'ai démissionné et je goûte à la joie de plus côtoyer de la clientèle :D

:eek:

je compatis ma chère...
et je suis sur que seulement 1 client sur 4 te remerciait.:langue:
les gens sont vraiment casse bonbons parfois
 

hennayate

Crunch!
Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

:D

Elle aussi elle dit merci, et pourtant, l'argent ne lui revient pas.
 
Je ne dis jamais merci, et dieu sait à quel point je suis poli! Généralement la caissière me tend la monnaie avec un merci et je répond tout simplement "de rien".

J'ai d'ailleurs eu l'occasion de pratiquer le doux métier d'hôte de caisse dans un super marché en tant que job étudiant (on m'a proposé le post d'escroc (pdg), mais j'ai refusé), je confirme la tendance qu'ont la majorité des client(e)s à me remercier lorsque je tends la monnaie. Bizarre en effet.
 
Haut