A tous les chrétiens

Non mais c'est ce que je déclare depuis tout à l'heure LOL.
Le saint esprit existe bien avant que jésus vienne, mais jésus déclare que s'il ne part pas le consolateur NE VA PAS VENIR. Si on lit Luc 1 verset 31 on remarque que le Saint esprit était avec Elizabeth, donc jésus a menti? A TOI DE VOIR.


non tu interpretes le sens de ses paroles, il a dit que le Saint Esprit les guiderai apres sont depart en leur donnant les connaissances dont ils ont besoin.
pas que le saint esprit ne viendrait qu'apres sont depart.

relis donc la pentecote.

et quid du fait que le Paraclet ai ete annoncé UNIQUEMENT aux disciples ?
monsieur l'ergotteur ?


Le Saint esprit était présent lors de la mission de jésus, et il était avant sa naissance même, je ne comprend pas comment tu donne des versets que tu n'a même pas compris, et tu n'a même pas compris mes propos, et tu prétend que le Paraclet est le saint esprit, jésus a demandé à ses disciples de recevoir le saint-esprit dans Jean 20: 22-23, donc avant son départ, le paraclet est tout a fait une autre chose, de 1 même le mot ne s'agit pas du saint esprit, une chose que Maurice bucaille a déclaré et que je te défi de réfuter, en plus il s'applique sur le prophète Muhammad sws pour 3

je l'ai deja fait mais comme tu as toi même un esprit dogmatique...
par definition
_ le Paraclet est un esprit, deja dit plus haut
_ n'a ete annoncé aux disciples
_ correspond à la pentecote.

bref...
les muuslmans pipote pour essayer de justifier leur religion par rapport aux autres.
ce qui montre bien la faiblesse de votre foi.
quelqu'un dont la foi est forte n'a pas besoin de la justifiée au detriment d ecelle du voisin.


raisons:
- Il ne s'agit pas du saint esprit.
- Ses caractères s'appliquent sur le prophète.
- Le prophète a dit que jésus avait prophétisé sa venue, et le Coran déclare que jésus a prophétisé la venue d'un prophète appelé Ahmed. Voilà pourquoi il s'agit du prophète.


mince le type fait sa propre pub...et mensongère..... en voila de la preuve.....
 
Et laisse moi te rappeler un truc, quand tu dit un truc, moi aussi je peux crier : " une propagande "
et n'importe qui peux crier "propagande", n'importe qui peux le faire, et toi tu l'a toujours fait car TU N'A RIEN A DIRE voilà tout.


vu les post que j'ai ecris encore un mensonges (decidmeent) de ta part


Donc si n'importe qui peux crier "propagande", qui croire alors? ET BAH CROIRE CELUI QUI DONNE DES PREUVES SOLIDES. J'Attend :)

deja fait
mais il y a pas pire aveugle que celui qui ne veux voir...
 
RIDICULE, tu sais, le Coran a dit: [Amenez vos preuves si vous êtes véridiques], j'attend tes preuves, au passage, par pitié je voudrais pas que tu te ridiculise en parlant d'un sujet que tu ne maîtrise pas, je te recommande de lire cet article: http://islampaix.blog4ever.com/muhammad-sws-est-il-un-faux-prophete-selon-la-bible-12

j'ai deja argumenter plus hgaut.
tu peux faire semblant de ne pas comprendre, c'est sans importance, autant ton thread ne s'adresse pas une seule seconde aux chretiens, autant mes arguments s'adressent a ceux qui savent prendre du recul.... ce dont vu ton agressivité croissante tu te montre incapable.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
j'ai deja argumenter plus hgaut.
tu peux faire semblant de ne pas comprendre, c'est sans importance, autant ton thread ne s'adresse pas une seule seconde aux chretiens, autant mes arguments s'adressent a ceux qui savent prendre du recul.... ce dont vu ton agressivité croissante tu te montre incapable.

T'a déjà répondu? LOL Non mais je te jure que je perd mon temps avec toi, tu n'a toujours pas répondu comment le prophète est un faux prophète, et si t'avais lus le lien que je t'ai envoyé ça ne serais pas le cas.
Jésus dit que des gens vont se proclamer EN SON NOM, il y'a des exemples dans le nouveau testament qui montrent certaines personnes qui se sont proclamé comme étant "des christs", c'est de ces gens là que jésus parle, mais tu va jamais le dire.
Je peux te donner des exemples de faux-prophètes qui se sont réclamé au nom du christ.
Le prophète est aussi prophétisé dans l'ancien testament, POUR TE RAPPELER, DANS L'ANCIEN TOPIC TU NE MA PAS REPONDU EN CE QUI CONCERNE LE PROPHETE DANS L'ANCIEN TESTAMENT.

PS: Lis l'article car plus le mensonge est gros, plus la chute sera fatale.
 
T'a déjà répondu? LOL Non mais je te jure que je perd mon temps avec toi, tu n'a toujours pas répondu comment le prophète est un faux prophète,

deja repondu sur incohérence Coran-enseignement du Christ
incohérence sur la nature de Jesus.

et si t'avais lus le lien que je t'ai envoyé ça ne serais pas le cas.
Jésus dit que des gens vont se proclamer EN SON NOM, il y'a des exemples dans le nouveau testament qui montrent certaines personnes qui se sont proclamé comme étant "des christs", c'est de ces gens là que jésus parle, mais tu va jamais le dire.
Je peux te donner des exemples de faux-prophètes qui se sont réclamé au nom du christ.
Le prophète est aussi prophétisé dans l'ancien testament, POUR TE RAPPELER, DANS L'ANCIEN TOPIC TU NE MA PAS REPONDU EN CE QUI CONCERNE LE PROPHETE DANS L'ANCIEN TESTAMENT.

PS: Lis l'article car plus le mensonge est gros, plus la chute sera fatale.


oui oui, tactique classique, tu pretend que je n'ai pas d'argument pour ne pas y repondre, cela s'appelle eluder.
quand à toi tu parles de choses en general pour qu el'on ne puisse pas les analyser.
du standard de propagande islamique.
comme je l'ai deja dit tu n'est ni innovant ni reellement insisif.

Et si tes 'preuves' c'est Mohamad en phonetique dans le cantique des cantiques ou le deuterome, tu peux aller te rabiller direct.
 
Salut à toi et paix sur ta maison,



Je suis ravi de ce précieux rappel qui montre, une fois encore, que la paix entre nos deux communautés est possible du point de vue musulman. L'Oumma et l'Eglise ne doivent pas se haïr.



Nous ne disons de Dieu que ce que Notre Seigneur, qui est "le chemin, la vérité et la vie" (Jean 14:6) nous a révélé à son propos. Et, comme les moines de la Sourate 5, nous disons "un seul Dieu dans l'Unité et la Trinité", parce que nous sommes fidèles à Dieu et à la pratique de nos pères.
104. Et quand on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager", ils disent : "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin...?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
104. Et quand on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager", ils disent : "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin...?
Applicable à tous... ;)
 
Salam aleikoum les frères chrétiens,
ces versets Coraniques vous concernent, alors lisez attentivement:
Premièrement: Dieu décrit les chrétiens comme étant les plus disposés à aimer les croyants:

[Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : “ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).] (Chapitre 5: 82-83)

Deuxièmement: Dieu vous adresse un message très intéressant en ce qui concerne vos croyances:

[ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .] (Chapitre 4: 171)

[Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Regarde comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent] (Chapitre 5: 75)

Voilà le message Coranique, à vous de voir maintenant ...
ça y est ils vont tous se convertir les joues pleines de larmes en lisant ça !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non mais tu ne te rend pas compte que t'es OUT? je ne veux pas encore entrer dans le débat de la crucifixion, mais le Coran est en contradiction avec le Nouveau testament, et pas avec jésus.
Jésus dit que le consolateur le glorifiera, jésus est reconnu comme le messie dans le Coran, et il est cité 25 fois dans le Coran.
Essai de comprendre ce que tu copie avant de le mettre. Paul interdit la circoncision, alors que jésus est circoncis le 8 eme jour, donc Paul n'est pas véridique et donc il faut supprimer ses 14 épîtres du nouveau testament.
Paul a "interdit" la circoncision?
Je croyais qu'il l'avait juste estimée facultative, en mettant l'accent sur la circoncision du coeur au lieu de la circoncision rituelle de ce que tu sais. ;)
Je n'y vois pas "d'interdiction". D'autant plus que lui-même, en tant que juif, était circoncis aussi...
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Paul a "interdit" la circoncision?
Je croyais qu'il l'avait juste estimée facultative, en mettant l'accent sur la circoncision du coeur au lieu de la circoncision rituelle de ce que tu sais. ;)
Je n'y vois pas "d'interdiction". D'autant plus que lui-même, en tant que juif, était circoncis aussi...

MDR oui ta raison paul n'étais pas seulement juif, mais il était un anti-chrétiens, ils chassait les chrétiens, et dans sa route vers Damas il a vue "jésus" et il est devenu prêcheur de la parole du christ, et il a dit que la circoncision est une punition pour les Israëliens, et il l'a interdit.
Et comme t'a dit il était juif aussi, même lui il confirme son hypocrisie: il a dit qu'il était juif avec les juifs, pauvres avec les pauvres ... Tout ça pour amener les gens à croire à ce qu'il dit naïvement.
Comme si hitler qui a tué 6 millions de juifs rencontre moïse dans sa route vers la Pologne et il va devenir un prêcheur juif ... RIDICULE.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
deja repondu sur incohérence Coran-enseignement du Christ
incohérence sur la nature de Jesus.




oui oui, tactique classique, tu pretend que je n'ai pas d'argument pour ne pas y repondre, cela s'appelle eluder.
quand à toi tu parles de choses en general pour qu el'on ne puisse pas les analyser.
du standard de propagande islamique.
comme je l'ai deja dit tu n'est ni innovant ni reellement insisif.

Et si tes 'preuves' c'est Mohamad en phonetique dans le cantique des cantiques ou le deuterome, tu peux aller te rabiller direct.

Lol oui tu n'a toujours pas apporter de preuves.
Le prophète est cité aussi dans l'isaïe, un prophète a qui on dira "Lis" et il va dire qu'il ne sait pas lire.
Je te défi de me réfuter sur ce point. Nous connaissons tous, qu'on soit musulman, chrétien, juif, athée, orientaliste etc.. l'histoire du prophète Muhammad sws dans la grotte quand l'archange Gabriel lui disait de lire lui il répond: je ne sais pas lire, et ce fut la révélation des 5 premiers versets du Coran (chapitre 96).
Et le prophète est cité pas seulement ici mais dans beaucoup d'endroits notamment le cantique des cantiques il est cité par son nom, et dans le Deutéronome 18:18.
Mais comme j'ai l'habitude avec toi tu dit toujours du n'importe quoi, tu dit tes opinions personnels sans t'appuyer sur des preuves.
 
Lol oui tu n'a toujours pas apporter de preuves.

ben commence par repondre à mes remarques sur le Paraclet au lieu d'eluder en changeant de thème et apres on rediscute de ta credibilité

Le prophète est cité aussi dans l'isaïe, un prophète a qui on dira "Lis" et il va dire qu'il ne sait pas lire.
Je te défi de me réfuter sur ce point.


c'est clair que sans reference cela va etre dur.
t'es un bon toi y a pas à dire.
Nous connaissons tous, qu'on soit musulman, chrétien, juif, athée, orientaliste etc.. l'histoire du prophète Muhammad sws dans la grotte quand l'archange Gabriel lui disait de lire lui il répond: je ne sais pas lire, et ce fut la révélation des 5 premiers versets du Coran (chapitre 96).

ça c'est ce que Mohamad pretend, apres tout tu n'a aucun temoin d'une part, et puis il peut avoir pompé sur Isaï (j'attend la ref) pour se credibilisé, bref pas concluant une seconde.

surtout qu'un marchand ne sachand pas lire, trop credible...


Et le prophète est cité pas seulement ici mais dans beaucoup d'endroits notamment le cantique des cantiques il est cité par son nom, et dans le Deutéronome 18:18.

je t'avais dit de ne pas sortir ce pipo.
ces exemple sont amplement discuté et mis en defaut par les non musulmans.
en clair de l'interpretation tirée par les cheveux et faite à posteriori
(aucun chretien ou Juif n'a jaùais attendu de prophete APRES la venue du Messie)
Mais comme j'ai l'habitude avec toi tu dit toujours du n'importe quoi, tu dit tes opinions personnels sans t'appuyer sur des preuves.


dixit le mec qui ressort la propagnade musulmane standard, qui ne convainct personne qui n'es pas musulman et ne prouve rien.
bref comme dit plus haut tes tentatives ne prouvent qu'une chose, la faiblesse de ta foi qui necessite une justification biblique.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
MDR oui ta raison paul n'étais pas seulement juif, mais il était un anti-chrétiens, ils chassait les chrétiens, et dans sa route vers Damas il a vue "jésus" et il est devenu prêcheur de la parole du christ, et il a dit que la circoncision est une punition pour les Israëliens, et il l'a interdit.
Est-ce que tu peux m'indiquer à quel niveau il l'a interdite?
S'il te plait.
Pour ma culture générale... ;)

Car je peux me tromper, mais dire que les gens ne sont pas obligés d'être circoncis, ça ne veut pas dire que la circoncision est interdite... Ou si? ;)

Aujourd'hui encore, il y a des chrétiens qui se font circoncire. Ils commentent un péché aux yeux de leur religion? ;)

Et comme t'a dit il était juif aussi, même lui il confirme son hypocrisie: il a dit qu'il était juif avec les juifs, pauvres avec les pauvres ... Tout ça pour amener les gens à croire à ce qu'il dit naïvement.
Ben non. A son époque, les juifs qui considéraient que jésus était le messie, ils estimaient qu'ils étaient toujours juifs, des juifs "aboutis", vu que le judaïsme prévoit la venue du messie...

Comme si hitler qui a tué 6 millions de juifs rencontre moïse dans sa route vers la Pologne et il va devenir un prêcheur juif ... RIDICULE.
Pourquoi ridicule? Ce sont des choses qui sont arrivées... ;)
 
Est-ce que tu peux m'indiquer à quel niveau il l'a interdite?
S'il te plait.
Pour ma culture générale... ;)

Car je peux me tromper, mais dire que les gens ne sont pas obligés d'être circoncis, ça ne veut pas dire que la circoncision est interdite... Ou si? ;)

laisse tomber ce type raconte n'importe quoi il est dans son delire de propagande anti chretienne.
comme son affirmation debile : tous ceux qui ont etudié la religion chretienne l'ont quitté, je vais raconter cela au curé d ema paroisse il va se marrer.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je ne sais pas,faudrait godless demander au propriétaire de ces mots.
Sans même avoir à demander, c'est un fait que pour la majorité des fidèles de n'importe quelle religion, la raison du fait qu'ils aient leur religion, c'est qu'ils sont nés dans une famille ou une société relevant plutôt de cette religion. Sans être à même de prouver la prééminence de sa religion sur les autres (car il y a une différence entre le fait d'être convaincu de cette prééminence, et le fait d'effectivement la "prouver" ;))
C'est pour cela que je dis que la partie suivante "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres. Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin...?" est applicable à (presque) tous, et en tout cas à toutes les religions, car beaucoup sont A ou B parce que leurs parents sont A ou B, même si les parents ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ;)
D'ailleurs, tous pensent être sur le bon chemin, et même ceux qui "héritent" leur religion de leurs ancêtres se trouvent des raisons "objectives" (du moins présentées comme tel) de considérer que le chemin qu'ils ont copié de leurs ancêtres est le bon... :)
 
Sans même avoir à demander, c'est un fait que pour la majorité des fidèles de n'importe quelle religion, la raison du fait qu'ils aient leur religion, c'est qu'ils sont nés dans une famille ou une société relevant plutôt de cette religion. Sans être à même de prouver la prééminence de sa religion sur les autres (car il y a une différence entre le fait d'être convaincu de cette prééminence, et le fait d'effectivement la "prouver" ;))
C'est pour cela que je dis que la partie suivante "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres. Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin...?" est applicable à (presque) tous, et en tout cas à toutes les religions, car beaucoup sont A ou B parce que leurs parents sont A ou B, même si les parents ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ;)
D'ailleurs, tous pensent être sur le bon chemin, et même ceux qui "héritent" leur religion de leurs ancêtres se trouvent des raisons "objectives" (du moins présentées comme tel) de considérer que le chemin qu'ils ont copié de leurs ancêtres est le bon... :)
en suivant tondévellopement tu as raisons.c'est pour cette raison(entre autre) que dans le coran ALLAH invite au raisonnement,a la réflection ,a méditer.j'ai suivi cette démarche et les choses finissent par s'éclairer.cela dit le complexe de supériorité de certains ne repose que sur de l'orgueuil.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
ben commence par repondre à mes remarques sur le Paraclet au lieu d'eluder en changeant de thème et apres on rediscute de ta credibilité




c'est clair que sans reference cela va etre dur.
t'es un bon toi y a pas à dire.


ça c'est ce que Mohamad pretend, apres tout tu n'a aucun temoin d'une part, et puis il peut avoir pompé sur Isaï (j'attend la ref) pour se credibilisé, bref pas concluant une seconde.

surtout qu'un marchand ne sachand pas lire, trop credible...




je t'avais dit de ne pas sortir ce pipo.
ces exemple sont amplement discuté et mis en defaut par les non musulmans.
en clair de l'interpretation tirée par les cheveux et faite à posteriori
(aucun chretien ou Juif n'a jaùais attendu de prophete APRES la venue du Messie)



dixit le mec qui ressort la propagnade musulmane standard, qui ne convainct personne qui n'es pas musulman et ne prouve rien.
bref comme dit plus haut tes tentatives ne prouvent qu'une chose, la faiblesse de ta foi qui necessite une justification biblique.

Encore une fois tu ressort "la propagande" sans y apporter de preuves. Tu parle d'un sujet que tu ne maîtrise même pas et tu te ridiculise devant tout le monde, tu me dit toujours "propagande" mais t'en a pas pu me réfuter, tout ce que tu fait c'est de me critiquer.
Tu veux la référence? preuve que tu ne connais même pas la bible, heureusement que le ridicule ne tue pas.
voilà la référence et le verset exact monsieur l'hurluberlu:

"OU COMME UN LIVRE QUE L'ON DONNE A UN HOMME QUI NE SAIT PAS LIRE, EN DISANT: LIS DONC CELA! ET QUI REFOND: JE NE SAIS PAS LIRE" (Esaie 29:12).

Je ne m’arrêterais pas là Monsieur l'ignorant qui accuse les autres de propagandes, je vais te citer les exégèses du premier verset du chapitre 96 du Coran:
Commençons par le tafsir d'at-tabari:
وقيل: إن هذه أوّل سورة نزلت في القرآن على رسول الله صلى الله عليه وسلم. ذكر من قال ذلك:حدثني أحمد بن عثمان البصري، قال: ثنا وهب بن جرير، قال: ثنا أبي، قال: سمعت النعمان بن راشد يقول عن الزهريّ، عن عروة، عن عائشة أنها قالت كان أوّل ما ابتدىء به رسول الله صلى الله عليه وسلم من الوحي الرؤيا الصادقة كانت تجيء مثل فَلَقِ الصبح، ثم حُبِّب إليه الخلاء، فكان بغار حِراء يتحنَّث فيه اللياليَ ذواتِ العدد، قبل أن يرجع إلى أهله، ثُمَّ يَرْجع إلى أهْلِهِ فيتزوّد لمثلها، حتى فجأه الحقّ، فأتاه فقال: يا محمد أنت رسول الله، قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: " فَجَثَوْتُ لِرُكَبَتيَّ وأنا قائمٌ، ثُمَّ رَجَعْتُ تَرْجُفُ بَوَادِرِي، ثُمَّ دَخَلْت عَلى خَدِيجَةَ، فَقُلْتُ: زَمِّلُونِي زَمَّلُونِي، حتى ذَهَبَ عَنِّي الرَّوْعُ، ثُمَّ أتانِي فَقالَ: يا مُحَمَّدُ، أنا جِبْرِيلُ وأنْتَ رَسُولُ اللّهِ، قالَ: فَلَقَدْ هَمَمْت أنْ أطْرَحَ نَفْسِي مِنْ حالِقٍ مِنْ جَبَلٍ، فَتَمَثَّلَ إليَّ حِينَ هَمَمْتُ بذلكَ، فَقالَ: يا مُحمَّدُ، أنا جِبْرِيلُ وأنْتَ رَسُولٌ اللّهِ، ثُمَّ قالَ: اقْرأْ، قُلْتُ: ما أقْرأُ؟ قال: فأخَذَنِي فَغَطَّنِي ثَلاثَ مَرَّاتٍ، حتى بَلَغَ مِنِّي الجَهْدُ، ثمَّ قالَ: اقْرأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ فَقَرأْتُ، فأتَيْتُ خَدِيجَةً، فَقَلْتُ: لَقَدْ أشْفَقْتُ عَلى نَفْسِي، فأخْبَرْتُها خَبَرِي، فَقَالَتْ: أبْشِرْ، فَوَاللّهِ لا يُخْزيكَ اللّهُ أبَداً، وَوَاللّهِ إنَّكَ لَتَصِلُ الرَّحَمِ، وَتَصْدُقُ الْحَديثَ، وَتُؤَدِّي الأمانَةَ، وَتَحْمِلُ الكَلَّ، وَتَقْرِي الضَّيْفَ، وتُعِينُ عَلى نَوَائِبِ الْحَقِّ ثُمَّ انْطَلَقَتْ بِي إلى وَرَقَةَ بنِ نَوفَلِ بنِ أسَدٍ، قالَتِ: اسمَعْ مِنِ ابْنِ أخِيكَ، فَسألَنِي، فأخْبَرْتُهُ خَبِري، فَقالَ: هَذَا النَّامُوسُ الَّذِي أُنْزِلَ عَلى مُوسَى صَلى اللّهُ عليهِ وسلَّمَ، لَيْتَنِي فِيها جَذَعٌ لَيْتَنِي أكُونُ حَيًّا حِينَ يُخْرِجُكَ قَوْمُكَ، قُلْتُ: أوَ مُخْرِجيَّ هُمْ؟ قال: نَعَمْ، إنَّهُ لَمْ يَجِىءْ رَجُلٌ قَطُّ بِمَا جِئْتَ بِهِ، إلاَّ عُودِيَ، وَلَئِنْ أدْرَكَنِي يَوْمُكَ أنْصُرْكَ نَصْراً مُؤَزَّراً، ثُمَّ كانَ أوَّلُ ما نَزَلَ عَليَّ مِنَ القُرآنِ بَعْدَ «اقْرأْ»: { ن والقَلَمِ وَما يَسْطُرُونَ ما أنْتَ بِنِعْمَةِ رَبِّكَ بِمَجْنُونٍ وَإنَّ لَكَ لأَجْراً غَيرَ مَمْنُونٍ وَإنَّكَ لَعَلى خُلُقٍ عَظِيمٍ فَسَتُبْصِرُ ويُبْصِرُونَ } ، و { يا أيُّها المُدَّثِرُ قُمْ فأنْذِرْ } ، و { الضُّحَى وَاللَّيْلِ إذَا سَجَى } "

On remarque bien que l'histoire du prophète dans la grotte hira est exactement identique avec celle de Esaïe 29: 12, passons maintenant au tafsir d'ibn kathir et je m'arête:
قال الإمام أحمد: حدثنا عبد الرزاق، حدثنا معمر عن الزهري عن عروة عن عائشة قالت: أول ما بدىء به رسول الله صلى الله عليه وسلم من الوحي الرؤيا الصادقة في النوم، فكان لا يرى رؤيا إلا جاءت مثل فلق الصبح، ثم حبب إليه الخلاء، فكان يأتي حراء فيتحنث فيه ــــ وهو التعبد ــــ الليالي ذوات العدد، ويتزود لذلك، ثم يرجع إلى خديجة، فيتزود لمثلها، حتى فاجأه الوحي وهو في غار حراء، فجاءه الملك فيه فقال: اقرأ، قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: " فقلت: ما أنا بقارىء ــــ قال ــــ فأخذني فغطني حتى بلغ مني الجهد، ثم أرسلني فقال: اقرأ، فقلت: ما أنا بقارىء، فغطني الثانية حتى بلغ مني الجهد، ثم أرسلني فقال: اقرأ، فقلت: ما أنا بقارىء، فغطني الثالثة حتى بلغ مني الجهد، ثم أرسلني فقال: { ٱقْرَأْ بِٱسْمِ رَبِّكَ ٱلَّذِى خَلَقَ } - حتى بلغ - { مَا لَمْ يَعْلَمْ } "قال: فرجع بها ترجف بوادره حتى دخل على خديجة فقال: " زمّلوني زملوني " فزملوه حتى ذهب عنه الروع فقال:" يا خديجة مالي؟ " وأخبرها الخبر وقال: " قد خشيت على نفسي ". فقالت له: كلا، أبشر، فو الله لا يخزيك الله أبداً، إنك لتصل الرحم، وتصدق الحديث، وتحمل الكَلَّ، وتقري الضيف، وتعين على نوائب الحق، ثم انطلقت به خديجة حتى أتت به ورقة بن نوفل بن أسد بن عبد العزى بن قصي، وهو ابن عم خديجة أخي أبيها، وكان امرأ قد تنصر في الجاهلية، وكان يكتب الكتاب العربي، وكتب بالعربية من الإنجيل ما شاء الله أن يكتب، وكان شيخاً كبيراً قد عمي، فقالت خديجة: أي ابن عم اسمع من ابن أخيك. فقال ورقة: ابن أخي ما ترى؟ فأخبره رسول الله صلى الله عليه وسلم بما رأى، فقال ورقة: هذا الناموس الذي أنزل على موسى، ليتني فيها جذعاً، ليتني أكون حياً حين يخرجك قومك، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: " أو مخرجي هم؟ " فقال ورقة: نعم، لم يأت رجل قط بما جئت به، إلا عودي، وإن يدركني يومك، أنصرك نصراً مؤزراً.
(Source: altafsir.com)

Ce récit tel qu'il est apporté par Ibn kathir est encore plus précis, le récit tel qu'il est relaté dans l'Esaïe MOT PAR MOT. de qui s'agit-il cet homme a qui on dira "Lis" et il dit "Je ne sais pas lire" Si ce n'est le prophète Muhammad Sws?

Et enfin pour que la boucle soit bouclée, avec ta grande ignorance tu prétend qu'aucun juif n'attendait un prophète, mais tu sais, les versets que je vais te montrer ne parlent pas seulement d'un prophète, mais DU prophète, lisons ces versets:
Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21)

Je ne sais pas si c'est toi où bien un autre ignorant qui m'avais dit que le christ, l'Elie et le prophète étaient une seule personne, cela EST TOTALEMENT FAUX puisque jésus déclare que l'Elie est venue avant lui et que c'étais lui le prophète Jean-baptiste.
Voilà, mais comme je sais que tu ne va jamais me réfuter, mais comme toujours crier propagande sans y apporter la moindre preuve, j'ai préféré mettre le K O technique dès maintenant en reliant entre les versets de l'évangile de jean et ceux du Deutéronome, Si on regarde la note en bas de page de la Bible de Jérusalem au verset 1:21, p.1398
On va trouve que le prophète cité dans Jean 1:19-21 s'agit du prophète cité dans Deutéronome 18:18, le prophète issu des frères Israëlites c'est à dire les Ismaélites.

EN ATTENTE DE L'ACCUSATION DE PROPAGANDE >>> MDR
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
laisse tomber ce type raconte n'importe quoi il est dans son delire de propagande anti chretienne.
comme son affirmation debile : tous ceux qui ont etudié la religion chretienne l'ont quitté, je vais raconter cela au curé d ema paroisse il va se marrer.

Tous ceux qui l'ont étudié ils l'ont quitter, et je t'ai donné l'exemple de Bart Erhman, et ce qu'il a affirmé en ce qui concerne les prêtres qui étudient tout ce qu'il a affirmé aux gens, mais CEUX LA PREFERE le cacher pour séduire les gens comme toi. Voilà tout.
En plus quand tu parle de moi tag moi pour que je vois ce que tu dit de moi derrière mon dos.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Est-ce que tu peux m'indiquer à quel niveau il l'a interdite?
S'il te plait.
Pour ma culture générale... ;)

Car je peux me tromper, mais dire que les gens ne sont pas obligés d'être circoncis, ça ne veut pas dire que la circoncision est interdite... Ou si? ;)

Aujourd'hui encore, il y a des chrétiens qui se font circoncire. Ils commentent un péché aux yeux de leur religion? ;)

Ben non. A son époque, les juifs qui considéraient que jésus était le messie, ils estimaient qu'ils étaient toujours juifs, des juifs "aboutis", vu que le judaïsme prévoit la venue du messie...

Pourquoi ridicule? Ce sont des choses qui sont arrivées... ;)

Paul affirme que la circoncision est une punition pour les Israëliens, ni degré ni autre.
Mais la raison pour laquelle les chrétiens sont circoncis c'est pour faciliter les rapports conjugales avec l'autre sexe, et ceux qui ne le font pas ce n'est pas car c'est interdit.
Et le judaïsme prévoit effectivement la venue du messie, mais pas seulement du messie, mais aussi l'Elie et LE PROPHETE, chose affirmée dans Jean 1:19-22
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
lol!! il n'a peut-être pas de bras et aucun moyen de communiquer le malheureux.

Pas de bras ? Alors pas de chocolat pour Noël ? :joueur:

Je m'excuse auprès de ceux qui n'ont pas de bras, je souhaite que vous pouviez manger
du chocolat et aussi avoir accès à ces nouvelles prothèses.

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi @Amineldaw mets des mots dans la bouche de dieu ?
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Pas de bras ? Alors pas de chocolat pour Noël ? :joueur:

Je m'excuse auprès de ceux qui n'ont pas de bras, je souhaite que vous pouviez manger
du chocolat et aussi avoir accès à ces nouvelles prothèses.

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi @Amineldaw mets des mots dans la bouche de dieu ?

Je met des mots dans la bouche de Dieu? RIDICULE.
Mais comme toujours, NOTHING TO SAY :)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je met des mots dans la bouche de Dieu? RIDICULE.
Mais comme toujours, NOTHING TO SAY :)

Ne t'inquiète pas moi je parle tous les jours à dieu, même qu'il me répond,
pas toujours les réponses que j'attends mais du moment qu'il répond .......

On dirait " Don Camillo " quand je lui parle.
 
Salam Amineldaw

Cela ne sert à rien d'être agressif dans tes propos et l'exemple de ceux qui quittent le christianisme n'est pas une preuve réelle pour certifier l'islam comme une religion authentique. Toi tu es encore restreint dans une bulle religieuse mais moi je préfère te parler d'une vraie relation avec DIEU.JESUS n'est pas venu apporter une autre religion mais plutôt rapprocher les hommes vers DIEU à travers le sacrifice à la croix.

Si quelqu'un en arrive à renier sa foi ,c'est soit qu'il ne se nourrit pas souvent de la parole de DIEU (dans laquelle ,il y a vie et lumière) ou peut être s'agit il de quelqu'un qui a hérité de la religion de ses parents et gare à cette personne car JESUS dit dans Mathieu 10:32-33:C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Par ailleurs ,tu nous fais sortir l'histoire de paraclet et comme l'ont affirmé les autres chrétiens ,ce n'est pas votre prophète Mohamed car le Paraclet a été envoyé depuis la pentecôte (au moins 6 siècles avant Mohamed).Il faut donc arrêter de faire du concordisme car cela décrédibilise l'Islam.
De plus JESUS dit dans Jean 14:Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Dans ce cas puisque tu insistes pour croire que c'est Mohammed ,explique moi :1- le monde n'a t'il jamais vu Mohammed?2-Mohammed a t'il demeuré avec les disciples ?Si oui ,comment s'appelait il?3-Mohaamed a t'il pu rentrer à l'intérieur du corps humain? La réponse est Non ,Non et Non JESUS ne pouvait pas parler de Mohammed puisqu'IL n'avait pas l'habitude de nommer un être humain à travers le terme Esprit (l'Homme est composé de l'esprit +âme + corps).

Je constate également que tu renies la divinité de JESUS :mais crois tu réellement que si JESUS n'était que prophète ou messager il aurait permis que ses disciples l'adorent dans Luc 24:52 ."Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;" car c'est lui même qui dit dans Luc 4:8 "Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul." Rappel de deutéronome 6:13 "Tu craindras l'Eternel ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son Nom ";autre exemple Luc17:16-18

En tout cas ,je ne sais pas quel était le but de ton topic mais j'attends toujours les explications des 2 sourates que j'avais posté dans mon précédent message (lol)

Ps:Lire la bible sans avoir reçu l'Esprit saint en soi c'est comme lire un livre historique ,tu ne comprendras que ce que tu veux comprendre .Le rôle du Saint Esprit est de t'enseigner la parole de DIEU comme si tu avais JESUS en face de toi .Il remplace JESUS sur terre actuellement .


La foi? Quelle foi? à chaque fois les gens étudient le christianisme ils le quittent, par exemple le célèbre savant Bart Ehrman qui a renié sa foi après avoir étudié le nouveau testament, tu me donne ce que Paul dit, mais Paul a utilisé le mensonge pour "donner la foi aux gens LOL".
Regarde ce que dit ton idole paul le maître du mensonge pour trahir les gens et leur donner la foi que tu considère comme étant une chose complexe:
“Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.” (1 Corinthiens 9,19-22)

C'est ça ce que tu considère comme foi? mentir à quelqu'un pour qu'il soit croyant, et TU OSE CITER CE QUE DIT PAUL? j'en ai encore pour toi t'inquiète:
"Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.” (Romains 3,5-8)

Et ton maître Paul celui qui donne la foi a menti maintes fois pour convertir les gens, regardons encore :) :

''Le jour suivant, Paul se rendit avec nous chez Jacques, où tous les anciens se réunirent. Après les avoir salués, il se mit à exposer par le détail ce que Dieu avait fait chez les païens par son ministère. Et ils glorifiaient Dieu de ce qu’ils entendaient. Ils lui dirent alors: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont embrassé la foi, et ce sont tous de zélés partisans de la Loi. Or à ton sujet ils ont entendu dire que, dans ton enseignement, tu pousses les Juifs qui vivent au milieu des païens à la défection vis-à-vis de Moïse, leur disant de ne plus circoncire leurs enfants et de ne plus suivre les coutumes.
Que faire donc? Assurément la multitude ne manquera pas de se rassembler, car on apprendra ton arrivée. Fais donc ce que nous allons te dire. Nous avons ici quatre hommes qui sont tenus par un vœu. Emmène-les, joins-toi à eux pour la purification et charge-toi des frais pour qu’ils puissent se faire raser la tête. Ainsi tout le monde saura qu’il n’y a rien de vrai dans ce qu’ils ont entendu dire à ton sujet, mais que tu te conduis, toi aussi, en observateur de la Loi. Quant aux païens qui ont embrassé la foi, nous leur avons mandé nos décisions: se garder des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes.Le jour suivant, Paul emmena donc ces hommes et, après s’être joint à eux pour la purification, il entra dans le Temple, où il annonça le délai dans lequel, les jours de purification terminés, on devrait présenter l’oblation pour chacun d’entre eux." (Actes des apôtres 21, 18-26)

Bible Annotée sur Actes 21, 24
[...] Paul, selon le conseil des anciens, devait donc se joindre à ces hommes, se purifier avec eux et, comme il paraît qu’ils étaient pauvres, payer leur part du sacrifice commun, ce qui était considéré par les Juifs comme une œuvre de piété. De cette manière tomberont les faux bruits répandus contre lui, et tous connaîtront qu’il ne se faisait lui-même aucun scrupule d’observer une cérémonie juive.

Commentaire de Barde sur Actes 21, 23
[...] Si Paul consent à cette démarche, les Juifs, pense Jacques, devront bien reconnaître l’inanité de leurs soupçons et la fausseté des bruits répandus contre l’apôtre. On conviendra qu’il « poursuit sa route en gardant la loi. » Et comme tout ce plan pourrait laisser sous-entendre une certaine infidélité aux décisions votées par la conférence de Jérusalem, on se hâte de rassurer Paul: ces décrets ont été scrupuleusement communiqués aux païens convertis.
(Source: decouvrirlislam.net)

En plus de ça tu me parle de la foi? tu me dit que les gens qui sont nourrit de christianisme ne se convertissent jamais à l'Islam? Les prêtres ne sont pas nourris de christianisme? Tu veux que je te donne une grande liste de prêtres convertis à l'Islam? et même des gens qui sont devenus des prêcheurs musulmans étaient des prêtres, par exemple Yusuf Estes, il était un prêtre nourrit de christianisme mais il s'est converti à l'Islam.

Je peux te citer des dizaines de versets Coraniques (et je te défi de me réfuter) qui demandent de méditer sur la création, de penser, de réfléchir, et puis après de croire, c'est ça le vrai sens de la foi: ne pas commencer par croire, mais méditer, réfléchir et puis prendre ses décisions et puis assumer. Par contre dans le cas de paul que tu me cite en parlant de la foi tu commet une très grosse erreur car nous savons tous (musulmans, chrétiens, juifs ... ) que Paul mentait aux gens pour qu'ils croient, et on ne retrouve pas ça dans le Coran, le Coran donne des preuves de sa véracité et la véracité du prophète et le message de l'Islam.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
pas de reponse à mes arguments sur le paraclet ?
comme je suis etonné...

typique des gars de ton genre.

Lol, tu m'avais dit que t'avais besoin de la référence de Esaïe, et maintenant c'est la débandade?
Comme je l'avais dit la réponse sur le paraclet je l'ai déjà affirmé à Saytham à la première page, j'ai relevé ce que Maurice bucaille a dit au sujet du paraclet, mais comme je te connais, tu ne va pas lire, je recopie ce que j'avais dit:
Extrait directement du livre de Maurice Bucaille (la bible le Coran et la science), l'affirmation en ce qui concerne le paraclet (je met en gras les parties intéressantes):

Le texte de l'Evangile de Jean et lui seul le désigne explicitement sous le nom grec de
Parakietos, devenu Paraclet en français. En voici, selon la Traduction œcuménique de la Bible, Nouveau
Testament, les passages essentiels :
« Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous
donnera un autre Paraclet (14, 15-16). »
Que signifie Paraclet? Le texte que nous possédons actuellement de l'Evangile de Jean explique son sens en ces
termes :
< Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera
ressouvenir de tout ce que je vous ai dit » (14, 26).
« II rendra lui-même témoignage de moi » (15, 26).
« Lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière, car il ne parlera pas de son
propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. D me glorifiera... » (16,
13-14).
Contradictions et invraisemblances des récits
(A noter que les passages non cités ici des chapitres 14 à 17 de l'Evangile de Jean ne modifient aucunement le sens général de ces ci- tations.)
Si l'on en fait une lecture rapide, le texte français qui établit l'identité du mot grec Paraclet avec l'Esprit Saint
n'arrête pas le plus souvent l'attention. D'autant plus que les sous-titres du texte généralement employés dans les
traductions et les termes des commentaires présentés dans les ouvrages de vulgarisation orientent le lecteur vers
le sens que la bonne orthodoxie veut donner à ces passages. Aurait-on la moindre difficulté de compréhension
que des précisions comme celles données par le Petit Dictionnaire du Nouveau Testament d'A. Tricot, par
exemple, seraient là pour offrir tous les éclaircissements. Sous la plume de ce commentateur, à l'article Paraclet,
on peut y lire, en effet, ce qui suit :
< Ce nom ou ce titre, transcrit du grec en français, n'est employé dans le Nouveau Testament que par S. Jean :
quatre fois quand il rapporte le discours de Jésus après la " Cène ' " (14, 16 et 26 ; 15, 26 ;
16, 7) et une fois dans sa première épître (2, 1). Dans l'Evangile Johannique, le mot s'applique à l'Esprit Saint ;
dans l'épître, au Christ. " Paraclet " était un terme couramment employé par les Juifs hellénistes du l" siècle au
sens d'intercesseur, de défenseur. [...] L'Esprit, annonce Jésus, sera envoyé par le Père et le Fils et il aura pour
mission propre de suppléer le Fils dans le rôle secourable exercé par celui-ci durant sa vie mortelle au profit de
ses disciples. L'Esprit interviendra et agira comme substitut du Christ en tant que paraclet ou intercesseur toutpuissant.
»
Ce commentaire fait donc de l'Esprit Saint le guide ultime des hommes après la disparition de Jésus. S'accorde-til
avec le texte de Jean?
La question doit être posée car, a priori, il semble curieux que l'on puisse attribuer à l'Esprit Saint le dernier paragraphe cité plus haut : < D ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » II paraît inconcevable qu'on puisse prêter à l'Esprit Saint les pouvoirs de parler et de dire ce qu'il entend... A ma connaissance, cette question, que la logique commande de soulever, n'est généralement pas l'objet de commentaires.
1. En réalité, c'est bien au cours même de la < Ciné » que, pour Jean, Jésus a prononcé le long discours où il est
sujet du Paraclet, discours non rapporté par les autres évangélistes.
Pour avoir une idée exacte du problème, il est nécessaire de se reporter au texte grec de base, ce qui est d'autant
plus important que l'on reconnaît à l'évangéliste Jean d'avoir écrit en grec et non en une autre langue. Le texte
grec consulté fut celui de Novum Testamentum graece '.
Toute critique textuelle sérieuse commence par la recherche des variantes. Il apparaît ici que, dans l'ensemble des manuscrits connus de l'Evangile de Jean, il n'existe pas d'autre variante susceptible d'altérer le sens de la phrase que celle du passage 14, 26 de la fameuse version en langue syriaque appelée Palimpseste'. Ici, on ne mentionne pas l'Esprit Saint, mais l'Esprit tout court. Le scribe a-t-il fait un simple oubli, ou bien placé en face d'un texte à recopier qui prétendait faire entendre et parler l'Esprit Saint, n'a-t-il pas osé écrire ce qui lui paraissait être une absurdité ? A part cette remarque, il n'y a pas lieu d'insister sur d'autres variantes, si ce n'est
les variantes grammaticales qui ne changent rien au sens général. L'essentiel est que ce qui est exposé ici sur la
signification précise des verbes « entendre »- et <; parler » vaille pour tous les manuscrits de l'Evangile de Jean
et c'est le cas.
Le verbe « entendre » de la traduction française est le verbe grec akouô, qui signifie percevoir des sons. Il a
donné, par exemple, en français le mot acoustique, en anglais acoustics, qui est la science des sons.
Le verbe « parler » de la traduction française est le verbe grec laleô, qui a le sens général d'émettre des sons et le
sens particulier de parler. Ce verbe revient très souvent dans le texte grec des Evangiles pour désigner une
déclaration solennelle de Jésus au cours de sa prédication. Il apparaît donc que la communication aux hommes dont il est fait état ici ne consiste nullement en une inspiration qui serait à l'actif de l'Esprit Saint, mais elle a un caractère matériel évident en raison de la notion d'émission de son attachée au mot grec qui la dé finit.
Les deux verbes grecs akouô et laleô définissent donc des actions concrètes qui ne peuvent concerner qu'un être
doué d'un organe de l'audition et d'un organe de la parole. LES APPLIQUER PAR CONSEQUENT A L'ESPRIT SAINT N'EST POSSIBLE.
Ainsi, tel qu'il nous est livré par les manuscrits grecs, le texte de ce passage de l'Evangile de Jean est
parfaitement incompréhensible si on l'accepte dans son intégrité avec les mots Esprit Saint de la phrase (14, 26) :« Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom... », etc., seule phrase qui, dans l'Evangile de Jean, établit l'identité entre Paraclet et Esprit Saint."

Si au moins tu lisait mes réponses avant de parler et de dire du n'importe quoi et de te ridiculiser devant tout le monde, le texte de l'évangile de Jean n'est pas compréhensible, et l'analyse des mots employés par jésus christ montre clairement qu'il est impossible que ça soit le saint esprit, mais un caractère matériel comme le confirme Maurice Bucaille.
Attribuer le saint esprit alors que le saint esprit existe déjà avant jésus n'est pas crédible.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Salam Amineldaw

Cela ne sert à rien d'être agressif dans tes propos et l'exemple de ceux qui quittent le christianisme n'est pas une preuve réelle pour certifier l'islam comme une religion authentique. Toi tu es encore restreint dans une bulle religieuse mais moi je préfère te parler d'une vraie relation avec DIEU.JESUS n'est pas venu apporter une autre religion mais plutôt rapprocher les hommes vers DIEU à travers le sacrifice à la croix.

Si quelqu'un en arrive à renier sa foi ,c'est soit qu'il ne se nourrit pas souvent de la parole de DIEU (dans laquelle ,il y a vie et lumière) ou peut être s'agit il de quelqu'un qui a hérité de la religion de ses parents et gare à cette personne car JESUS dit dans Mathieu 10:32-33:C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Par ailleurs ,tu nous fais sortir l'histoire de paraclet et comme l'ont affirmé les autres chrétiens ,ce n'est pas votre prophète Mohamed car le Paraclet a été envoyé depuis la pentecôte (au moins 6 siècles avant Mohamed).Il faut donc arrêter de faire du concordisme car cela décrédibilise l'Islam.
De plus JESUS dit dans Jean 14:Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Dans ce cas puisque tu insistes pour croire que c'est Mohammed ,explique moi :1- le monde n'a t'il jamais vu Mohammed?2-Mohammed a t'il demeuré avec les disciples ?Si oui ,comment s'appelait il?3-Mohaamed a t'il pu rentrer à l'intérieur du corps humain? La réponse est Non ,Non et Non JESUS ne pouvait pas parler de Mohammed puisqu'IL n'avait pas l'habitude de nommer un être humain à travers le terme Esprit (l'Homme est composé de l'esprit +âme + corps).

Je constate également que tu renies la divinité de JESUS :mais crois tu réellement que si JESUS n'était que prophète ou messager il aurait permis que ses disciples l'adorent dans Luc 24:52 ."Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;" car c'est lui même qui dit dans Luc 4:8 "Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul." Rappel de deutéronome 6:13 "Tu craindras l'Eternel ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son Nom ";autre exemple Luc17:16-18

En tout cas ,je ne sais pas quel était le but de ton topic mais j'attends toujours les explications des 2 sourates que j'avais posté dans mon précédent message (lol)

Ps:Lire la bible sans avoir reçu l'Esprit saint en soi c'est comme lire un livre historique ,tu ne comprendras que ce que tu veux comprendre .Le rôle du Saint Esprit est de t'enseigner la parole de DIEU comme si tu avais JESUS en face de toi .Il remplace JESUS sur terre actuellement .

Waâlaykoum salam,
Y'a des choses à dire sur ce que tu viens de dire:
- Premièrement jésus n'a jamais déclaré sa divinité, il n'a jamais demandé aux gens de l'adorer, je dit bien JAMAIS. Au contraire, jésus dit:
[Le père est plus grand que moi] Jean 14: 28
[Mon père qui me les a donné est plus grand que tous] Jean 10: 29
[C'est par l'esprit de Dieu que je chasse les démons] Mathieu 12: 28
[C'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons] Luc 11: 20
[Je ne peux rien faire de moi même] Jean 5: 30
Et dans le même verset: [Je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui ma envoyé].
Et les disciples jésus décrivaient jésus comme étant:
« Un Prophète » Luc 24,19
« Le Christ de Dieu » Luc 9,20
« Un homme » Luc 2,40
« le Sauveur » Luc 2,11
« Le fils de Dieu Mathieu 27,54
« Un Roi », Jean 1,49
« Un docteur venu de Dieu » Jean 3,1-2
« Un Envoyé de Dieu » Jean 3,16-17
« Un Messager de Dieu » Mathieu 11,1

Tous ces versets prouvent que jésus n'est pas Dieu, et le verset que tu m'a donné de Luc 24 il est coupé hors de son contexte, regardons les versets en entier:
36 Et comme ils parlaient, Jésus lui-même se tint au milieu d’eux, et leur dit : Paix
37 Mais ils étaient effrayés et remplis de crainte, et croyaient voir un esprit
38 Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés ? Et pourquoi s’élève-t-il des pensées dans vos cœurs ?
39 Voyez mes mains et mes pieds ; voyez que c’est moi-même ; touchez-moi <;
40 Et quand il leur eut parlé ainsi, il leur montra
41 Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore, et s’étonnaient, il leur dit : Avez-vous ici quelque nourriture ?
42 Et ils lui donnèrent un morceau de poisson rôti et un rayon de miel.
43 Et il mangea devant eux.
44 Et il leur dit : Ce < toutes les choses, qui sont écrites dans la loi de Moïse et dansaccomplies.
45 Alors il leur ouvrit l’intelligence, afin qu’ils puissent comprendre les écritures.
46 Et [il] leur dit : Ainsi il est écrit, et ainsi il incombait à Christ de souffrir, et de ressusciter des morts le troisième jour,
47 Et que la repentance et la rémission des péchés soient prêchées en son nom parmi toutes les nations, en commençant à Jérusalem.
48 Et vous êtes les témoins de ces choses.
49 Et voici, j’envoie sur vous la promesse de mon Père ; mais demeurez dans la ville de Jérusalem, jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.
50 Et il les mena dehors jusqu’à Béthanie, et il leva ses mains, et les bénit.
51 Et il arriva, tandis qu’il les bénissait, il fut séparé d’eux, et fut élevé au ciel.
52 Et ils l’adorèrent, et retournèrent à Jérusalem avec grande joie.
53 Et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu. Amen.

Voilà le contexte en entier, n'essai pas de couper les textes hors de leur contextes, ce récit parle de la réapparition de jésus aux disciples, ils lui donnèrent à manger (Selon vous Dieu mange), et on remarque dans le dernier versets que les disciples bénissait Dieu, en plus toi même t'a dit que jésus a affirmé " qu'il prierais le père", un Dieu qui prierai le père?
(Dans le message prochain je vais te répondre en ce qui concerne le paraclet et après les 2 versets que tu m'a demandé).
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Salam Amineldaw

Cela ne sert à rien d'être agressif dans tes propos et l'exemple de ceux qui quittent le christianisme n'est pas une preuve réelle pour certifier l'islam comme une religion authentique. Toi tu es encore restreint dans une bulle religieuse mais moi je préfère te parler d'une vraie relation avec DIEU.JESUS n'est pas venu apporter une autre religion mais plutôt rapprocher les hommes vers DIEU à travers le sacrifice à la croix.

Si quelqu'un en arrive à renier sa foi ,c'est soit qu'il ne se nourrit pas souvent de la parole de DIEU (dans laquelle ,il y a vie et lumière) ou peut être s'agit il de quelqu'un qui a hérité de la religion de ses parents et gare à cette personne car JESUS dit dans Mathieu 10:32-33:C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Par ailleurs ,tu nous fais sortir l'histoire de paraclet et comme l'ont affirmé les autres chrétiens ,ce n'est pas votre prophète Mohamed car le Paraclet a été envoyé depuis la pentecôte (au moins 6 siècles avant Mohamed).Il faut donc arrêter de faire du concordisme car cela décrédibilise l'Islam.
De plus JESUS dit dans Jean 14:Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Dans ce cas puisque tu insistes pour croire que c'est Mohammed ,explique moi :1- le monde n'a t'il jamais vu Mohammed?2-Mohammed a t'il demeuré avec les disciples ?Si oui ,comment s'appelait il?3-Mohaamed a t'il pu rentrer à l'intérieur du corps humain? La réponse est Non ,Non et Non JESUS ne pouvait pas parler de Mohammed puisqu'IL n'avait pas l'habitude de nommer un être humain à travers le terme Esprit (l'Homme est composé de l'esprit +âme + corps).

Je constate également que tu renies la divinité de JESUS :mais crois tu réellement que si JESUS n'était que prophète ou messager il aurait permis que ses disciples l'adorent dans Luc 24:52 ."Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;" car c'est lui même qui dit dans Luc 4:8 "Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul." Rappel de deutéronome 6:13 "Tu craindras l'Eternel ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son Nom ";autre exemple Luc17:16-18

En tout cas ,je ne sais pas quel était le but de ton topic mais j'attends toujours les explications des 2 sourates que j'avais posté dans mon précédent message (lol)

Ps:Lire la bible sans avoir reçu l'Esprit saint en soi c'est comme lire un livre historique ,tu ne comprendras que ce que tu veux comprendre .Le rôle du Saint Esprit est de t'enseigner la parole de DIEU comme si tu avais JESUS en face de toi .Il remplace JESUS sur terre actuellement .

En ce qui concerne le mot "paraclet", j'ai déjà montré ce que Maurice Bucaille affirme en ce qui concerne le mot parakletos. Merci de lire ma dernière réponse à bivibovis pour lire exactement ce que Maurice Bucaille a affirmé.
En effet, les savants ne savent pas les mots exactes prononcés par jésus, tel que Maurice bucaille l'affirme, dire que le mot parakletos s'applique sur le Saint Esprit relève encore plus de problème que ce qu'il en résout.
Un truc affirmé par Maurice Bucaille, c'est que le paraclet a un caractère matériel plus que "Esprit", et ça selon l'analyse du texte grec original. Un truc que Rahmatoullah al hindi a affirmé:

Qu'avant la venue de notre Prophète plusieurs imposteurs avaient prétendu être le Paraclet annoncé dans l'Evangile. Montanus, Chrétien du 2ème siècle, d'une grande austérité de moeurs, et l'homme le plus pieux de son temps, annonça vers l'an 177 qu'il était le Paraclet dont le Christ avait parlé, et réunit autour de lui un parti considérable. William Mure raconte l'histoire de Montanus et de sa secte dans son ouvrage en langue d'Urdu (indo-pakistanaise) :
"On a soutenu", dit-il, "que Montanus avait prétendu être le Paraclet, c'est-à-dire, le Saint-Esprit consolateur : il était fort pieux et de moeurs austères, et c'est à cause de cela que beaucoup de gens se laissèrent entraîner par lui" (Livre II, chap. III).
On voit que les Chrétiens des premiers siècles attendaient la venue du Paraclet.

Manifestation de la vérité de Rahmatullah al-Hindi, prophéties de Muhammad (sws) dans la Bible, page 227-228.

Rahmatullah Al-hindi confirme que depuis tout le temps, les chrétiens attendaient la venue du Paraclet, sûrement car ils possédaient la tradition exacte, c'est une preuve qu'il ne s'agit pas du saint-esprit.

Et je ne m'arête pas là, mais beaucoup affirment qu'ils attendent tous un Paraclet promis par jésus:
Montan lui-même prophétisait avec une extase si éloquente que ses disciples phrygiens, cédant au même enthousiasme religieux qui avait autrefois engendré Dionysos saluèrent en lui le Paraclet promis par Jésus.

Will Durant, histoire de la civilisation, tome IX ; page 255.
Toutes ces nouveautés étaient rapportées à la révélation du paraclet, qui était venu compléter celle du christ, lui ajouter quelque chose ou du moins la rendre plus explicite, voire rétablir ce qui avait été un temps négligé, ce qui était considéré par leurs adversaires comme mettant en cause l'autorité des Écritures. Et parce qu'eux-mêmes avaient l'esprit, les montanistes qualifiaient de "psychiques" ceux qui partageaient pas leur conviction. Il faudrait ici pouvoir vraiment distinguer entre ce qui relève de l'héritage de la nouvelle prophétie et ce qui provient de traditions locales ; ainsi Tertullien se désintéresse de certains aspects du montanisme originel : il insiste peu sur la prophétie, sur l'imminence de la parousie, omet de parler de Pépuze, et il est bien clair "qu'il changea le montanisme au moins autant qu'il fut changé par lui". Il faudrait aussi pouvoir contrôler les dires des hérésiologues par les textes de ceux qu'ils attaquent. Ainsi plusieurs d'entre eux accusent les montanistes de dire que Montan était lui-même le Paraclet, ou Montan lui-même de se dire le Paraclet, alors que les prophètes, en disant "je suis le Seigneur Dieu tout-puissant descendu dans un homme" ou "je suis parole, esprit, puissance" entendaient seulement se présenter, comme on l'a dit, comme des instruments, des porte-parole de la divinité.
De fait, un auteur ancien comme Firmilien dit seulement que l'Esprit "a parlé par la bouche de Montan et de Prisca". Cette accusation semble pourtant confirmée par quelques textes et pratiques postérieures – ainsi le baptême au nom du Père, du Fils et de Montan, mais on est là, visiblement, au-delà du montanisme originel. Par ailleurs, les accusations qui chargent les montanistes (ou du moins certains groupes montanistes) de toutes sortes de crimes, jusqu'au meurtre rituel d'un enfant, ne sont que des lieux communs de la polémique contre des groupe minoritaires de dissident ou de fausse interprétations de pratiques existant chez eux. Le montanisme, finalement, a échappé à ses initiateurs, qui au départ, dans le prolongement de traditions anciennes, demandaient seulement aux communautés "d'accueillir les charismes de l'Esprit".

Histoire du Christianisme, volume 1, page 526-527, éditions Desclée.

Et voilà, le paraclet s'agit d'un prophète et pas comme vous le dites le Saint Esprit.
Et la preuve, c'est que les juifs de Médine ont reconnu le prophète Muhammad, car il était annoncé dans leurs écritures, lis Commentaire 54, en réponse à bivibovis qui ne veut toujours pas me répondre.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Salam Amineldaw

Cela ne sert à rien d'être agressif dans tes propos et l'exemple de ceux qui quittent le christianisme n'est pas une preuve réelle pour certifier l'islam comme une religion authentique. Toi tu es encore restreint dans une bulle religieuse mais moi je préfère te parler d'une vraie relation avec DIEU.JESUS n'est pas venu apporter une autre religion mais plutôt rapprocher les hommes vers DIEU à travers le sacrifice à la croix.

Si quelqu'un en arrive à renier sa foi ,c'est soit qu'il ne se nourrit pas souvent de la parole de DIEU (dans laquelle ,il y a vie et lumière) ou peut être s'agit il de quelqu'un qui a hérité de la religion de ses parents et gare à cette personne car JESUS dit dans Mathieu 10:32-33:C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Par ailleurs ,tu nous fais sortir l'histoire de paraclet et comme l'ont affirmé les autres chrétiens ,ce n'est pas votre prophète Mohamed car le Paraclet a été envoyé depuis la pentecôte (au moins 6 siècles avant Mohamed).Il faut donc arrêter de faire du concordisme car cela décrédibilise l'Islam.
De plus JESUS dit dans Jean 14:Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Dans ce cas puisque tu insistes pour croire que c'est Mohammed ,explique moi :1- le monde n'a t'il jamais vu Mohammed?2-Mohammed a t'il demeuré avec les disciples ?Si oui ,comment s'appelait il?3-Mohaamed a t'il pu rentrer à l'intérieur du corps humain? La réponse est Non ,Non et Non JESUS ne pouvait pas parler de Mohammed puisqu'IL n'avait pas l'habitude de nommer un être humain à travers le terme Esprit (l'Homme est composé de l'esprit +âme + corps).

Je constate également que tu renies la divinité de JESUS :mais crois tu réellement que si JESUS n'était que prophète ou messager il aurait permis que ses disciples l'adorent dans Luc 24:52 ."Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;" car c'est lui même qui dit dans Luc 4:8 "Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul." Rappel de deutéronome 6:13 "Tu craindras l'Eternel ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son Nom ";autre exemple Luc17:16-18

En tout cas ,je ne sais pas quel était le but de ton topic mais j'attends toujours les explications des 2 sourates que j'avais posté dans mon précédent message (lol)

Ps:Lire la bible sans avoir reçu l'Esprit saint en soi c'est comme lire un livre historique ,tu ne comprendras que ce que tu veux comprendre .Le rôle du Saint Esprit est de t'enseigner la parole de DIEU comme si tu avais JESUS en face de toi .Il remplace JESUS sur terre actuellement .

En ce qui concerne le verset 55 de sourate 3: je ne vois pas ou est le problème, Dieu sauve jésus-christ car les juifs voulaient le crucifier, et c'est le fait que jésus n'a pas été crucifié, ce n'est pas seulement une pensée musulmane, mais aussi celle des premiers manuscrits (les apocryphes).

En ce qui concerne Sourate 4 verset 159: c'est un verset que tu n'a pas vraiment compris, maintenant je relève ce que dit le tafsir d'ibn kathir (rahimahou allah) puis je résume les points cités dans son exégèse en ce qui concerne le verset que tu m'a cité, BREF:
قال ابن جرير: اختلف أهل التأويل في معنى ذلك، فقال بعضهم معنى ذلك: { وَإِن مِّنْ أَهْلِ ٱلْكِتَـٰبِ إِلاَّ لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ } يعني: قبل موت عيسى يوجه ذلك إلى أن جميعهم يصدقون به إذا نزل لقتل الدجال، فتصير الملل كلها واحدة، وهي ملة الإسلام الحنيفية، دين إبراهيم عليه السلام. (ذكر من قال ذلك): حدثنا ابن بشار، حدثنا عبد الرحمن عن سفيان، عن أبي حصين، عن سعيد بن جبير، عن ابن عباس: { وَإِن مِّنْ أَهْلِ ٱلْكِتَـٰبِ وَإِن مِّنْ أَهْلِ ٱلْكِتَـٰبِ إِلاَّ لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ } ، قال: قبل موت عيسى بن مريم عليه السلام. وقال العوفي عن ابن عباس مثل ذلك، وقال أبو مالك في قوله: { إِلاَّ لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ } قال: ذلك عند نزول عيسى، وقبل موت عيسى بن مريم عليه السلام، لا يبقى أحد من أهل الكتاب إلا آمن به. وقال الضحاك عن ابن عباس: { وَإِن مِّنْ أَهْلِ ٱلْكِتَـٰبِ إِلاَّ لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ }: يعني: اليهود خاصة. وقال الحسن البصري: يعني: النجاشي وأصحابه، رواهما ابن أبي حاتم. وقال ابن جرير: حدثني يعقوب، حدثنا أبو رجاء عن الحسن: { وَإِن مِّنْ أَهْلِ ٱلْكِتَـٰبِ إِلاَّ لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ } قال: قبل موت عيسى، والله إنه لحي عند الله، ولكن إذا نزل آمنوا به أجمعون. وقال ابن أبي حاتم: حدثنا أبي، حدثنا علي بن عثمان اللاحقي، حدثنا جويرية بن بشير، قال: سمعت رجلاً قال للحسن: يا أبا سعيد، قول الله عز وجل: { وَإِن مِّنْ أَهْلِ ٱلْكِتَـٰبِ إِلاَّ لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ } ، قال: قبل موت عيسى، إن الله رفع إليه عيسى، وهو باعثه قبل يوم القيامة مقاماً يؤمن به البر والفاجر. وكذا قال قتادة وعبد الرحمن بن زيد بن أسلم، وغير واحد، وهذا القول هو الحق، كما سنبينه بعد بالدليل القاطع إن شاء الله، وبه الثقة، وعليه التكلان. قال ابن جرير: وقال آخرون: معنى ذلك { وَإِن مِّنْ أَهْلِ ٱلْكِتَـٰبِ إِلاَّ لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ } بعيسى قبل موت الكتابيّ، ذكر من كان يوجه ذلك إلى أنه إذا عاين علم الحق من الباطل؛ لأن كل من نزل به الموت، لم تخرج نفسه حتى يتبين له الحق من الباطل في دينه. قال علي بن أبي طلحة عن ابن عباس، في الآية، قال: لا يموت يهودي حتى يؤمن بعيسى. حدثني المثنى، حدثنا أبو حذيفة حدثنا شبل عن ابن أبي نجيح، عن مجاهد، في قوله: { إِلاَّ لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ } كل صاحب كتاب يؤمن بعيسى قبل موته، قبل موت صاحب الكتاب. وقال ابن عباس: لو ضربت عنقه لم تخرج نفسه حتى يؤمن بعيسى. حدثنا ابن حميد، حدثنا أبو نميلة يحيى بن واضح، حدثنا حسين بن واقد عن يزيد النحوي، عن عكرمة، عن ابن عباس، قال: لا يموت اليهودي حتى يشهد أن عيسى عبد الله ورسوله، ولو عجل عليه بالسلاح، حدثني إسحاق ابن إبراهيم وحبيب بن الشهيد، حدثنا عتاب بن بشير عن خصيف، عن سعيد بن جبير، عن ابن عباس: { وَإِن مِّنْ أَهْلِ ٱلْكِتَـٰبِ إِلاَّ لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ } قال: هي في قراءة أبيّ: قبل موتهم، ليس يهودي يموت أبداً حتى يؤمن بعيسى، قيل لابن عباس: أرأيت إن خرّ من فوق بيت؟ قال: يتكلم به في الهويّ، قيل: أرأيت إن ضربت عنق أحدهم؟ قال: يلجلج بها لسانه، وكذا روى سفيان الثوري عن خصيف، عن عكرمة، عن ابن عباس: { وَإِن مِّنْ أَهْلِ ٱلْكِتَـٰبِ إِلاَّ لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ } قال: لا يموت يهودي حتى يؤمن بعيسى عليه السلام، وإن ضرب بالسيف تكلم به، قال: وإن هوى تكلم به وهو يهوي، وكذا روى أبو داود الطيالسي عن شعبة، عن أبي هارون الغنوي، عن عكرمة، عن ابن عباس، فهذه كلها أسانيد صحيحة إلى ابن عباس، وكذا صح عن مجاهد وعكرمة ومحمد بن سيرين، وبه يقول الضحاك وجويبر، وقال السدي، وحكاه عن ابن عباس، ونقل قراءة أبي بن كعب: قبل موتهم، وقال عبد الرزاق، عن إسرائيل، عن فرات القزاز، عن الحسن في قوله: { إِلاَّ لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ } قال: لا يموت أحد منهم حتى يؤمن بعيسى قبل أن يموت، وهذا يحتمل أن يكون مراد الحسن ما تقدم عنه، ويحتمل أن يكون مراده ما أراده هؤلاء.
(Source: http://altafsir.com/Tafasir.asp?tMa...o=159&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1)

L'exégèse de ce verset affirme qu'il y'a eu des divergences entre les savants en ce qui concerne ce verset.
Certains savants affirment que quand jésus christ va redescendre sur terre pour tuer le Dajjal, les chrétiens vont croire en lui (sa vraie image, chose relaté en mathieu 7: 21-22), et ce sont ceux qui ont cru en lui pendant qu'il était lors de sa mission terrestre.
Y'en a un autre avis comme celui de Adahak que cela concerne les juifs, lors du retour de Jésus (psl) sur terre.
D'autres avis disant qu'aucun juif ne mourra avant de croire en jésus (psl), et selon d'autres avis que cela concerne SEULEMENT les juifs. d'ailleurs je ne sais pas où est le problème dans ce verset.
Dans le tafsir d'ibn abbas en anglais on lit:

[(There is not one of the People of the Scripture) the Jews and Christians (but will believe in him) in Jesus, that he was not a sorcerer, Allah, His son or His partner (before his death) after the soul of Jesus expires, that is after he comes down again and then dies after every single Jew in their time, (and on the Day of Resurrection he) Jesus (will be a witness against them) through delivery of the message]

Je ne sais même pas qu'est-ce qui pose problème dans ce verset, mais en cas où tu veux l'exégèse de ce verset je te l'ai donné.
 
Lol, tu m'avais dit que t'avais besoin de la référence de Esaïe, et maintenant c'est la débandade?
.

j'ai lu isaie, et cela ne change rien à l'argument que j'ai donné sur le sujet.
auquel tu n'as pas repondu.
De même pour le paraclet

faire du copier coller ce n'est pas argumenter.
comment peut tu parler de debandade puisque tu ne debat pas tu fait juyste la meme chose qu'un perroquet

c'est tout ce que tu sais faire ?
ressortir les arguments des sites de propagande sur internet ?

tu ne fais que confirmer ce que je disais sur ce thread, titre mensonger, aucune volonté de debat juste recracher de la propagande standard.

Le meilleur c'est que tu te crois malin.
 
Haut