Prends un scotch en forme de prisme (façon de parler, je ne sais pas si tu trouveras ça dans les supermarchés...).
Colles le à un coin de mur (donc deux faces de prises). Il te reste une face : dessus tu colles l'enfant récalcitrant (mais faut vraiment que la colle soit forte.)
L'ACCENT GRAVE
Le professeur
Élève Hamlet !
L'élève Hamlet(sursautant)
Hein
Quoi
Pardon
Qu'est-ce qui se passe
Qu'est-ce qu'il y a
Qu'est-ce que c'est ?
Le professeur(mécontent)
Vous ne pouvez pas répondre " présent " comme tout le monde ? Pas possible, vous êtes encore dans les nuages.
L'élève Hamlet
Être ou ne pas être dans les nuages !
Le professeur
Suffit. Pas tant de manières. Et conjuguez-moi le verbe être, comme tout le monde, c'est tout ce que je vous demande.
L'élève Hamlet
To be
Le professeur
En Français, s'il vous plaît, comme tout le monde.
L'élève Hamlet
Bien, monsieur. ( Il conjugue : ) Je suis ou je ne suis pas Tu es ou tu n'es pas Il est ou il n'est pas Nous sommes ou nous ne sommes pas
Le professeur(excessivement mécontent)
Mais c'est vous qui n'y êtes pas, mon pauvre ami !
L'élève Hamlet
C'est exact, monsieur le professeur, Je suis "où" je ne suis pas Et, dans le fond, hein, à la réflexion, Être " où " ne pas être C'est peut-être aussi la question.
Paroles, Jacques Prévert
Ton invention m'a directement fait penser à ce poéme de Prévert !