Accouchement mort mère

Elle n a pas dit qu elle ne voulait pas que son mari ait la garde mais elle se pose des questions sur par qui et comment ils seront éduqués.
Car chez les arabes les hommes n éduquent pas leurs enfants, ils les refilent à des membres de leurs familles et qu adviennent que pourra.
Elle a raison de se poser des questions surtout si son mari est un assisté.
Tu as hélas raison .....je tiens à préciser que
Certains s'occupent de l'éducation de leurs enfants ....... ils sont certes rares mais ça existe.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Essaies de consulter une avocate en droit de la famille pour savoir ce que tu peux mettre en place.

Sinon tu peux réunir ta famille, leur annoncer l organisation que tu souhaiterais si tu venais à mourir, échanger avec eux sur le sujet et mettre sur papier avec témoins les termes de l accord. Il faut que tu voies avec l avocate comment faire en sorte que cet accord puisse être officielle.
Il y a des critères à respecter, accord de l ensemble des personnes, équiter envers les familles, bien être de l enfant ... ,etc, il faut voir ça avec l avocate.
C'EST WASWAS :(
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Un test adn.. Enfet c est pas vraiment dans la reconnaissance de l enfant que je me questionne bien-sûr c est son père c est évident, mais est il de coutume que les parents de la défunte s occupe de l enfant ? Ou ces parent à lui ? Moi je veut laysteur si il l arrive quelque chose que ce soit mes parents qui s en occupe le bébé aura les meilleurs chance de réussir sa vie. Je veut pas que sa soit ces parent à lui ni son frère qui n arrive pas a avoir des enfants avec sa femme et je vois mal mon mari s en occupée seul.
j'ai bien envie de te dire: divorce avant d'accoucher et laisse ton mari épouser une femme qui lui donnera plus de valeur

et une autre question, pourquoi a tu épouser un homme qui n'est pas capable d'élever un enfant seule ?
 
Merci pour vos réponse mais après le père qui est privilégiée car je vois mal mon mari s occupée de mon bébé seul si il m arrive quelque chose lah y fed
se serat le plus beau jour de ta vie et tu te poses des questions morbides ton mari s adapteras il serat maladroit au debut mais c est normal
mais un homme sait s occuper de ses enfants meme si il a besoin d aide au debut ses son sang donc meme si il t arrivais quelques chose ce qui ne serat pas les cas ton mari serat s occuper de votre bebe je te le garantis a la naissance d un enfant l homme change
 
le plus sain c'est de pas penser a la mort en accouchan
ca doit etre son premier enfant pour ma premiere j etais mega stresser pour le second par contre j etais super cool
et je ne sait pas si je le suis le seul mais j ai plus fais pour ma premiere que pour mon second enfant je ne sais pas si on s attaches plus a son premier enfant que les suivants
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
le plus sain c'est de pas penser a la mort en accouchant, @Mimi250101 devais consulté un psy

Au contraire, la pensée de la mort doit tout le temps nous accompagner car Dieu peut nous rappeler à tout moment et nous devons toujours être prêt à quitter ce monde.
C est une pensée saine qu elle a car elle se préoccupe du bien être de sa descendance et s organise pour que tout se passe bien pour eux.
 
j'ai bien envie de te dire: divorce avant d'accoucher et laisse ton mari épouser une femme qui lui donnera plus de valeur

et une autre question, pourquoi a tu épouser un homme qui n'est pas capable d'élever un enfant seule ?
.,,,vous en connaissez bcp des hommes capable d élever des enfants seul ? Entre le boulot de 8h du mat à 8h30 le soir je voit pas comment il pourrai c est pas qu il en ai pas capable ou qu il a un défaut c est juste impossible pr lui de le faire et puis il a jamais élevée d enfant ni porter ni nourri de bb dc je préfère me renseigner voire qu elle sont les possibilités pr si lah y fed il se passe quelque chose je mourrai l'esprit plus léger en sachant que mon bb ira bien.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Penser à la mort est tout à fait normal ........ et puisque nous sommes dans la section Islam, j'ajoute que penser à la mort est recommandé : )
penser a la vie d'après oui

mais la on est a penser qui dois avoir la garde d'un enfant qui n'est pas encore en vie, est qui sait peut-être que la mére va vivre et l'enfant va mourrir
 
.,,,vous en connaissez bcp des hommes capable d élever des enfants seul ? Entre le boulot de 8h du mat à 8h30 le soir je voit pas comment il pourrai c est pas qu il en ai pas capable ou qu il a un défaut c est juste impossible pr lui de le faire et puis il a jamais élevée d enfant ni porter ni nourri de bb dc je préfère me renseigner voire qu elle sont les possibilités pr si lah y fed il se passe quelque chose je mourrai l'esprit plus léger en sachant que mon bb ira bien.
Il a le droit de prendre un congé ou de le confier à une nounou lorsqu'il bosse : )
 
penser a la vie d'après oui

mais la on est a penser qui dois avoir la garde d'un enfant qui n'est pas encore en vie, est qui sait peut-être que la mére va vivre et l'enfant va mourrir
Pourquoi penses-tu que la grossesse dure autant de temps ............ ? Si ce n'est pour avoir tout le loisir de se poser 1001 questions, de planifier ......... et se prendre la tête : )
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Au contraire, la pensée de la mort doit tout le temps nous accompagner car Dieu peut nous rappeler à tout moment et nous devons toujours être prêt à quitter ce monde.
C est une pensée saine qu elle a car elle se préoccupe du bien être de sa descendance et s organise pour que tout se passe bien pour eux.
je vais allée dans ton sens, celui qui cherche a déjouer la destiné que dieu a décidé,

dieu veut que le père élève seul l'enfant qui va venir, les parant de @Mimi250101 optaient la garde, dieu va faire de sorte qui désedent a leur tour ....
 
Il a le droit de prendre un congé ou de le confier à une nounou lorsqu'il bosse : )
Un congé durant 18 ans ? Et la nounou je suis strictement contre confiée mon bb à une inconnu c est impossible. J habite au Maroc nounou ici c est très approximatif comme métier...quoiqu il en soit je n ai malheursement toujours pas la réponse à ma question :(
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
.,,,vous en connaissez bcp des hommes capable d élever des enfants seul ? Entre le boulot de 8h du mat à 8h30 le soir je voit pas comment il pourrai c est pas qu il en ai pas capable ou qu il a un défaut c est juste impossible pr lui de le faire et puis il a jamais élevée d enfant ni porter ni nourri de bb dc je préfère me renseigner voire qu elle sont les possibilités pr si lah y fed il se passe quelque chose je mourrai l'esprit plus léger en sachant que mon bb ira bien.
n'est pas peur, il trouvera une femme après ta mort, pour s'occuper de ton enfant
 
je vais allée dans ton sens, celui qui cherche a déjouer la destiné que dieu a décidé,

dieu veut que le père élève seul l'enfant qui va venir, les parant de @Mimi250101 optaient la garde, dieu va faire de sorte qui désedent a leur tour ....
??? Non mais la ca devient n importe quoi.... Je veut pas destituer à mon mari ca garde je veut juste savoir dans les us et coutume du Maroc ce qui se fait en la matière. Bref insouciant votre dernier phrase me choque et je vous prie de ne pas commenter si c est pr dire des âneries merci
 
Un congé durant 18 ans ? Et la nounou je suis strictement contre confiée mon bb à une inconnu c est impossible. J habite au Maroc nounou ici c est très approximatif comme métier...quoiqu il en soit je n ai malheursement toujours pas la réponse à ma question :(
S'il a des économies, une rente ou que sais-je c'est possible ......... en espérant que ton enfant in cha Allah gagne en autonomie avant ses 18 ans ; )

Confier son enfant à une nounou peut être bénéfique pour l'enfant, ça le pousse à s'ouvrir davantage au monde, à développer son langage notamment et encore une fois puisque nous sommes dans la section Islam, à l'époque du Prophète (sws) il était tout à fait ordinaire de confier son enfant à une nourrice vivant à la campagne ; enfin crois moi des nourrices sans aucune formation académique dotée d'une expérience acquise dans le flux du faire, sont souvent des perles au savoir rare et précieux : )
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
S'il a des économies, une rente ou que sais-je c'est possible ......... en espérant que ton enfant in cha Allah gagne en autonomie avant ses 18 ans ; )

Confier son enfant à une nounou peut être bénéfique pour l'enfant, ça le pousse à s'ouvrir davantage au monde, à développer son langage notamment et encore une fois puisque nous sommes dans la section Islam, à l'époque du Prophète (sws) il était tout à fait ordinaire de confier son enfant à une nourrice vivant à la campagne ; enfin crois moi des nourrices sans aucune formation académique dotée d'une expérience acquise dans le flux du faire, sont souvent des perles au savoir rare et précieux : )

Si elle préfère que sa mère fasse la nounou c est aussi bien voir mieux, moins de soucis et flexibilité de la grand-mère :).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour vos réponse mais après le père qui est privilégiée car je vois mal mon mari s occupée de mon bébé seul si il m arrive quelque chose lah y fed

Je penses que dans ce genre de situation, il ne faut pas penser qui à le droit de ceci ou cela.


Si chaque membre de la famille sont assez intelligent....leur priorité sera le bien être de l'enfant. Et cmt y arriver? En laissant l'enfant avec le père et que ce dernier soit épaulé par la famille. Je dis bien épaulé! Et non privé de son droit de parent en ayant aucune autorité sur l'enfant.


Au lieu de penser à ton éventuel mort.....fais tes ablutions, pries et invoques Dieu!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Un congé durant 18 ans ? Et la nounou je suis strictement contre confiée mon bb à une inconnu c est impossible. J habite au Maroc nounou ici c est très approximatif comme métier...quoiqu il en soit je n ai malheursement toujours pas la réponse à ma question :(
la réponse, c'est la loi marocaines et pas l'imam du quartier .

islamiquement c'est le père et pas t'es parant,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
??? Non mais la ca devient n importe quoi.... Je veut pas destituer à mon mari ca garde je veut juste savoir dans les us et coutume du Maroc ce qui se fait en la matière. Bref insouciant votre dernier phrase me choque et je vous prie de ne pas commenter si c est pr dire des âneries merci
quant on veut allée dans le ridicule, je suis tres fort,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Un congé durant 18 ans ? Et la nounou je suis strictement contre confiée mon bb à une inconnu c est impossible. J habite au Maroc nounou ici c est très approximatif comme métier...quoiqu il en soit je n ai malheursement toujours pas la réponse à ma question :(
donc si je comprend bien, pour élevais un enfant il faut pas travail,

dans d'autre pays les gens travail et éduque des enfant sans problème ,
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
quant Hassan 2, est mort, beaucoup de marocains penser que le maroc allée être détruit,

il va s'en sortit n'est pas peur
de son vivant beaucoup ont demandé à être adoptés ailleurs (visa, csq, loterie Usa,....) après sa mort pas beaucoup ont demandé à revenir:)

Sinon le père garde l'autorité parentale peu importe qui élève le mioche à naître.
 
Haut