Accoucher sans péridurale?

Salam,

Je suis dans mon 5ème mois et je pense déjà à l'accouchement :) C'est mon premier donc j'y connais rien du tout...

Je m'adresse à celles qui ont déjà accouché, est-ce possible d'accoucher sans la péri? Ou la douleur est vraiment insupportable?

J'ai entendu dire que la péri nous empachait de bouger et ralentissait le travail de ce fait, par contre quand on a une liberté de mouvement, le bébé se place plus facilement, est-ce vrai?

Merci de vos réponses!!!!
 

FPP75

VIB
Pourquoi tu veux le faire sans péridurale ??

Le jour de l'accouchement de ma femme, y avait une femme qui accouchait à coté sans la péri pour des raisons religieuses (témoin de jeovah je crois). Je peux te dire que ça a été horrible, horrible, horrible,...........

Aujourd'hui la péridurale a connu beaucoup d'avancées qui font que ça te permet de sentir bien ton bébé, tout en évitant la douleur. Ce qui était par exemple le plus douleureux pour ma femme, ce sont les contractions, et avec la péri, ça allait beaucoup mieux !

Bon courage
 
Pourquoi tu veux le faire sans péridurale ??

Le jour de l'accouchement de ma femme, y avait une femme qui accouchait à coté sans la péri pour des raisons religieuses (témoin de jeovah je crois). Je peux te dire que ça a été horrible, horrible, horrible,...........

Aujourd'hui la péridurale a connu beaucoup d'avancées qui font que ça te permet de sentir bien ton bébé, tout en évitant la douleur. Ce qui était par exemple le plus douleureux pour ma femme, ce sont les contractions, et avec la péri, ça allait beaucoup mieux !

Bon courage

Elle pouvait continuer à bouger?
 

FPP75

VIB
Elle pouvait continuer à bouger?

Bien sûr ! Et très bien.

Au fait, elle avait à la main une télécommande, et c'est elle qui gérait le flux. Elle appuyait quand elle avait très mal.

L'idée était de mettre exactement le seuil minimum pour pouvoir bouger et bien sentir son bébé, mais sans les douleurs les plus atroces !

Mais je ne suis pas sûr que tous les hopitaux soient équipés de ce système.
 
Coucou Fleure23 félicitation pour ta grossesse que tout se passe bien inch'Allah..
Moi je peux pas t'aider, je ne suis pas encore maman..par contre mes grandes soeur ont toutes accoucher sans peridurale et d apres leur dire elle ont pas souffert le martyr..lol

Par contre j'ai une cousine ki a fait la peri et el a eu auvaise experience car tout la partie inferieur etait endormi donc pas de liberté de mouvement...

FuturPapa parle d'une peri que je nai encore jamais entendu avec la telecommande surement que tout les hopitaux ne son pas encor equipé de ce systeme..

Mon conseil serai d en parler avec ta gyné ou ta sage femme, pose toutes les kestions ki te passe par la tete, com sa tu sera "zen" le jour J inch'Allah..

Allé passe une bonne journéeeeee misssssssssss
 
Salam,

Je suis dans mon 5ème mois et je pense déjà à l'accouchement :) C'est mon premier donc j'y connais rien du tout...

Je m'adresse à celles qui ont déjà accouché, est-ce possible d'accoucher sans la péri? Ou la douleur est vraiment insupportable?

J'ai entendu dire que la péri nous empachait de bouger et ralentissait le travail de ce fait, par contre quand on a une liberté de mouvement, le bébé se place plus facilement, est-ce vrai?

Merci de vos réponses!!!!



Tout d'abord tte mes félicitations ....et curiosité féminine oblige sais tu si c'est une petite fille ou un petit gars ?

Moi j'ai accoucher de mon fils avec la péridurale...mais seulement comme il me l'on mis un peu tard je n'étais pas du complétement anesthésié résultat..j'ai quand même souffert pck ct un bo bb de 3kg630 et encore il me l'on déclencher pck mon col s'ouvrait sans que les contractions ne se fasse sentir... donc il mette le produit dans une séringue et ils réglent eux même la dose par heure que tu dois recevoir mais il est vrai comme dis futurpapa que t'en certains hôpitaux la femme dispose d'un télécommande pour elle même gérer le flux du produit de la péridurale pour atténuer la douleur des contractions....

Maintenant, tu sais tu as des pieds en l'air dans les étrier donc tu ne pense pas a bouger comme une folle surtout quand les contractions te prennent aux reins !!!

La seule vrai grande différence c'est que tu sens moins ton enfant qui pousse donc tu suis les instructions de la sage femme qui te dis quand pousser..

voilà...si tu as d'autres questions n'hésite pas...;)
 
Salam,

Je suis dans mon 5ème mois et je pense déjà à l'accouchement :) C'est mon premier donc j'y connais rien du tout...

Je m'adresse à celles qui ont déjà accouché, est-ce possible d'accoucher sans la péri? Ou la douleur est vraiment insupportable?

J'ai entendu dire que la péri nous empachait de bouger et ralentissait le travail de ce fait, par contre quand on a une liberté de mouvement, le bébé se place plus facilement, est-ce vrai?

Merci de vos réponses!!!!

Salam Halykoum,

Chaque accouchement est différent et selon les femmes.
Pour mon premier je n'ai pas pris la péridurale, mon accouchement a durer 24 h, et pour moi c'était supportable puisque arriver à la maternité j'étais dilater à 10 cm, pile pour la sorti du bébé.
Pour les autres j'ai pris la péridural pour avoir la différence.
Enfaite tout dépend comment elle est dosée.
J'ai senti mon bébé descendre ainsi que les contractions sans la douleur.
si elle est trop forte la sage femmes te guide pour les poussées etc...
Et certaines continues à sentir tout, meme quelques douleurs quand elle n'est pas suffisamment dosée.
voilà pour mon expériences et celle de mes amies.
 
Bien sûr ! Et très bien.

Au fait, elle avait à la main une télécommande, et c'est elle qui gérait le flux. Elle appuyait quand elle avait très mal.

L'idée était de mettre exactement le seuil minimum pour pouvoir bouger et bien sentir son bébé, mais sans les douleurs les plus atroces !

Mais je ne suis pas sûr que tous les hopitaux soient équipés de ce système.

c'est quoi cet telecomande? la peridurale c'et pas une piqure pour endormir le coin qui te fait mal? :rolleyes:
 

FPP75

VIB
c'est quoi cet telecomande? la peridurale c'et pas une piqure pour endormir le coin qui te fait mal? :rolleyes:

C'est une piqure dans la colonne vertebrale avec un fil accroché à des seringues.

Les nouvelles seringues sont automatisées, et avec la télécommande tu gères toi même le niveau de douleurs et de sensation que tu veux avoir !
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
une de mes camarades de classe a accouche sans peridurale a la maison, eh bien je peux te garantir qu elle a bcp souffert, et en plus apres ca tellement la douleur a ete forte, elle n a plus pu marcher pdt des semaines, son mari devait carrement l accompagner au toilette et l aider a se doucher :eek:

tu imagines la honte.....prends toi une peridurale ma fille :D
 

mika92

Mika ka7la.
Salam,

Je suis dans mon 5ème mois et je pense déjà à l'accouchement :) C'est mon premier donc j'y connais rien du tout...

Je m'adresse à celles qui ont déjà accouché, est-ce possible d'accoucher sans la péri? Ou la douleur est vraiment insupportable?

J'ai entendu dire que la péri nous empachait de bouger et ralentissait le travail de ce fait, par contre quand on a une liberté de mouvement, le bébé se place plus facilement, est-ce vrai?

Merci de vos réponses!!!!

Fais la péridurale, j'ai jamais accouché mais j'ai vu ma soeur souffrir le marthyr.

Woullah ca m'a refroidi !

Donc oui oui oui ;).
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
Salam,

Je suis dans mon 5ème mois et je pense déjà à l'accouchement :) C'est mon premier donc j'y connais rien du tout...

Je m'adresse à celles qui ont déjà accouché, est-ce possible d'accoucher sans la péri? Ou la douleur est vraiment insupportable?

J'ai entendu dire que la péri nous empachait de bouger et ralentissait le travail de ce fait, par contre quand on a une liberté de mouvement, le bébé se place plus facilement, est-ce vrai?

Merci de vos réponses!!!!

t'as la chance de pouvoir accoucher avec péridurale .... :eek:

tu fais ce que tu veux!!
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
Salam,

Je suis dans mon 5ème mois et je pense déjà à l'accouchement :) C'est mon premier donc j'y connais rien du tout...

Je m'adresse à celles qui ont déjà accouché, est-ce possible d'accoucher sans la péri? Ou la douleur est vraiment insupportable?

J'ai entendu dire que la péri nous empachait de bouger et ralentissait le travail de ce fait, par contre quand on a une liberté de mouvement, le bébé se place plus facilement, est-ce vrai?

Merci de vos réponses!!!!

La fille de mon beau-père (mari de ma mère) qui en a eu 4... a accouché sans rien du tout... à l'ancienne...

Pour moi, ça a été différent, vu que j'ai eu des grossesses et accouchements difficiles... et vu que j'étais résistantes à la péri et à la rachi... j'ai accouché les 2 fois sous anesthésie générale et par césarienne ;)

Je pense que le mieux, c'est d'accepter la péri ;)


PS : félicitations pour ta grossesse ;)
 
Tout d'abord tte mes félicitations ....et curiosité féminine oblige sais tu si c'est une petite fille ou un petit gars ?

Moi j'ai accoucher de mon fils avec la péridurale...mais seulement comme il me l'on mis un peu tard je n'étais pas du complétement anesthésié résultat..j'ai quand même souffert pck ct un bo bb de 3kg630 et encore il me l'on déclencher pck mon col s'ouvrait sans que les contractions ne se fasse sentir... donc il mette le produit dans une séringue et ils réglent eux même la dose par heure que tu dois recevoir mais il est vrai comme dis futurpapa que t'en certains hôpitaux la femme dispose d'un télécommande pour elle même gérer le flux du produit de la péridurale pour atténuer la douleur des contractions....

Maintenant, tu sais tu as des pieds en l'air dans les étrier donc tu ne pense pas a bouger comme une folle surtout quand les contractions te prennent aux reins !!!

La seule vrai grande différence c'est que tu sens moins ton enfant qui pousse donc tu suis les instructions de la sage femme qui te dis quand pousser..

voilà...si tu as d'autres questions n'hésite pas...;)


Merci!
Je saurai si c'est une fille ou un garçon le mois prochain inchaAllah... J'ai hate!
Et félicitation pour ton bébé.
 
Salam Halykoum,

Chaque accouchement est différent et selon les femmes.
Pour mon premier je n'ai pas pris la péridurale, mon accouchement a durer 24 h, et pour moi c'était supportable puisque arriver à la maternité j'étais dilater à 10 cm, pile pour la sorti du bébé.
Pour les autres j'ai pris la péridural pour avoir la différence.
Enfaite tout dépend comment elle est dosée.
J'ai senti mon bébé descendre ainsi que les contractions sans la douleur.
si elle est trop forte la sage femmes te guide pour les poussées etc...
Et certaines continues à sentir tout, meme quelques douleurs quand elle n'est pas suffisamment dosée.
voilà pour mon expériences et celle de mes amies.

MashaAllah!
Merci pour ton témoignage!
 
La fille de mon beau-père (mari de ma mère) qui en a eu 4... a accouché sans rien du tout... à l'ancienne...

Pour moi, ça a été différent, vu que j'ai eu des grossesses et accouchements difficiles... et vu que j'étais résistantes à la péri et à la rachi... j'ai accouché les 2 fois sous anesthésie générale et par césarienne ;)

Je pense que le mieux, c'est d'accepter la péri ;)


PS : félicitations pour ta grossesse ;)

Salam,

Merci, et j'espère que tes césa se sont bien passées?
 
Haut