Accoucher sans péridurale?

salut fleur23 tout d'abord felicitations
en ce qui concerne l'accouchement sans peri je peux te rassurer ce n'est pas la mort je né pas fait la peri et sa c tres bien passer au contraire je ne suis pas rester des heures a souffrir j'ai eux 2 heures de contractions forte et hamdoullah elle et sorti et la je suis enceinte je suis a terme c pareil je ne veux pas de peri je prefere accoucher sans peri et il parait ke sa aide au niveau du travail sa acclere le travail voila bon courage pour la suite bye
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salut fleur23 tout d'abord felicitations
en ce qui concerne l'accouchement sans peri je peux te rassurer ce n'est pas la mort je né pas fait la peri et sa c tres bien passer au contraire je ne suis pas rester des heures a souffrir j'ai eux 2 heures de contractions forte et hamdoullah elle et sorti et la je suis enceinte je suis a terme c pareil je ne veux pas de peri je prefere accoucher sans peri et il parait ke sa aide au niveau du travail sa acclere le travail voila bon courage pour la suite bye

Lah ifoukek 3la khér incha 3ellah ;)
 

chaams

hum
Salam,

Je suis dans mon 5ème mois et je pense déjà à l'accouchement :) C'est mon premier donc j'y connais rien du tout...

Je m'adresse à celles qui ont déjà accouché, est-ce possible d'accoucher sans la péri? Ou la douleur est vraiment insupportable?

J'ai entendu dire que la péri nous empachait de bouger et ralentissait le travail de ce fait, par contre quand on a une liberté de mouvement, le bébé se place plus facilement, est-ce vrai?

Merci de vos réponses!!!!

perso, si j avais la chance d accoucher par voie basse, je le ferais ss peri. non pas pour souffrir car j aime ca, mais parce que j tres tres peur de la peridurale.

j accouche par cesarienne et la, tu n as aucun mouvement du corps, de cou jusqu aux orteils. ce n est pas une peridurale, mais une rachi.

les personnes que je connais qui ont accouche par peri, avaient ts leurs mouvements ss probleme. donc voila.

bon courage.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
perso, si j avais la chance d accoucher par voie basse, je le ferais ss peri. non pas pour souffrir car j aime ca, mais parce que j tres tres peur de la peridurale.

j accouche par cesarienne et la, tu n as aucun mouvement du corps, de cou jusqu aux orteils. ce n est pas une peridurale, mais une rachi.

les personnes que je connais qui ont accouche par peri, avaient ts leurs mouvements ss probleme. donc voila.

bon courage.


Moi aussi !! 2 fois !! :(
 

chaams

hum
Tu crois que c'est comme chez le coiffeur, tu te fais couper les cheveux et ensuite tout est fini t'as plus qu'à payer? Non mais je te rassure, je n'y ai eu droit qu'à partir du 3ème ;)

moi j eu des contractions pdt quelques mois apres l accouchement, c pour que l uterus se remette en place. je pensais que tts les femmes les avaient. :eek:
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
j ai entendu plusieurs nanas qui avaient accoucher par VB apres une cesarienne
ca s apelle je crois un AVAC (Accouchement voie basse apres cesarienne)
pk ne pas en parler a vos gynecos ,je pense que c est fesable!!!!!!!!
 

chaams

hum
j ai entendu plusieurs nanas qui avaient accoucher par VB apres une cesarienne
ca s apelle je crois un AVAC (Accouchement voie basse apres cesarienne)
pk ne pas en parler a vos gynecos ,je pense que c est fesable!!!!!!!!

perso c pas possible. je le sais depuis longtemps et je m y fais. c quand mm un acte chirugical et ce n est pas naturel, ni pour la mere ni pour le bb. tout le travail qui doit normalement se faire par etape pour permettre a l enfant de venir au monde le plus sereinement n existe pas. il est "arraché" au ventre de sa mere et mis brutalement en pleine lumiere. pereil pour la maman, ton corps ne l expulse pas, on va le chercher et en ce qui me concerne, pour mon fils, c vraiment trash de sentir des mains fouiller ton corps et puis le shlump de ton bb qui est sorti. mm si c fait par des pros, que c pour ton bien etre, celui du bb et votre survie a tous, c pas normal.

de plus, maintenant, on sait que ls enfants nes par cesarienne developpent plus facilement des maladies, etc. donc, on se sent encore plus coupable. (lis le maman de ce mois ci, y a un chouette article sur le sujet).
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
perso c pas possible. je le sais depuis longtemps et je m y fais. c quand mm un acte chirugical et ce n est pas naturel, ni pour la mere ni pour le bb. tout le travail qui doit normalement se faire par etape pour permettre a l enfant de venir au monde le plus sereinement n existe pas. il est "arraché" au ventre de sa mere et mis brutalement en pleine lumiere. pereil pour la maman, ton corps ne l expulse pas, on va le chercher et en ce qui me concerne, pour mon fils, c vraiment trash de sentir des mains fouiller ton corps et puis le shlump de ton bb qui est sorti. mm si c fait par des pros, que c pour ton bien etre, celui du bb et votre survie a tous, c pas normal.

de plus, maintenant, on sait que ls enfants nes par cesarienne developpent plus facilement des maladies, etc. donc, on se sent encore plus coupable. (lis le maman de ce mois ci, y a un chouette article sur le sujet).

je sais tres bien que tout ce que tu dis est vrai ,j ai lu bpc de temoignages articles au debut de ma grossesse quand je flippais a mort de l accouchement

merci au mamans qui temoignent de leur accouchement catastrophiques limite film d horreur

je preferait ca (tout ce que tu as ennoncé au debut)que de voir mon bebe coincé dans mon bassin a cause de la frousse que j aurais eu !!!!!
enfin mnt je ne sais meme pas si je vais accoucher par voie basse ou cesariennne
je veux plus choisir ,j en ai marre d avoir ce choix j ai peur qu il ne soit pas le bon ?j avais peur de perdre mon bb
mon bebe est tjrs en siege et prevu 4kg voir plus ,pour une primipare j ai lu que les gyneco ne souhaitent pas prendre le risque
DIEU SEUL SAIT COMMENT JE VAIS ACCOUCHER LE JOUR J !!!!!!!
 

adja01

inconito
je sais tres bien que tout ce que tu dis est vrai ,j ai lu bpc de temoignages articles au debut de ma grossesse quand je flippais a mort de l accouchement

merci au mamans qui temoignent de leur accouchement catastrophiques limite film d horreur

je preferait ca (tout ce que tu as ennoncé au debut)que de voir mon bebe coincé dans mon bassin a cause de la frousse que j aurais eu !!!!!
enfin mnt je ne sais meme pas si je vais accoucher par voie basse ou cesariennne
je veux plus choisir ,j en ai marre d avoir ce choix j ai peur qu il ne soit pas le bon ?j avais peur de perdre mon bb
mon bebe est tjrs en siege et prevu 4kg voir plus ,pour une primipare j ai lu que les gyneco ne souhaitent pas prendre le risque
DIEU SEUL SAIT COMMENT JE VAIS ACCOUCHER LE JOUR J !!!!!!!
tu bloque trop sur ton bb qui va faire 4 kg :eek:
c'est la moyenne maintenant d'avoir un bb qui frolle les 4 kg!!

c'est loin d'etre une exception
tiens ma soeur qui fait 1m50 et 48 kg a eu 3 enfants entre 3,600kg et 4 kg
et tous ça par voie basse
 

chaams

hum
je sais tres bien que tout ce que tu dis est vrai ,j ai lu bpc de temoignages articles au debut de ma grossesse quand je flippais a mort de l accouchement

merci au mamans qui temoignent de leur accouchement catastrophiques limite film d horreur

je preferait ca (tout ce que tu as ennoncé au debut)que de voir mon bebe coincé dans mon bassin a cause de la frousse que j aurais eu !!!!!
enfin mnt je ne sais meme pas si je vais accoucher par voie basse ou cesariennne
je veux plus choisir ,j en ai marre d avoir ce choix j ai peur qu il ne soit pas le bon ?j avais peur de perdre mon bb
mon bebe est tjrs en siege et prevu 4kg voir plus ,pour une primipare j ai lu que les gyneco ne souhaitent pas prendre le risque
DIEU SEUL SAIT COMMENT JE VAIS ACCOUCHER LE JOUR J !!!!!!!


c est pas la cesarienne que je critique, quand t as pas le choix c est une avancee extraordinaire qui te permet de rester en vie et les enfants aussi.

moi ce qui me choque, c est que ca devienne un produit de luxe pour le bien etre ds mamans qui ne veulent pas elargir leur vagin qui ne veulent rien sentir, qui ne veulent pas de bebe frippé, des medecins qui ne veulent pas prendre de risques, qui la programment pour pouvoir avoir leur vacances, etc.

sinon, pour la taille du bebe te prends pas la tete. ma belle soeur a eu une petite fille de 4,550 kg. sans episio mais sous peri. donc...

faut que tu restes zen, mm pour la cesa, y a des inconvenients (plus a mon avis que la VB) mais s il faut, il faut. c est la nature qui decidera a ta place et pour ca, je dis hamdoulilah, on ne decide de pas grand chose, mais on a la chance d accoucher ds les meilleurs conditions pour nous et nos enfants.
 
Coucou,

Tu sais Enceinte, lors de mon accouchement il y avait une femme pas loin qui accouchait d'une petite fille de 4KILOS2 et tout s'est bien passé pour elle!

Mais il est vrai que pour les bébés en siège les medecins ne veulent pas prendre de risque et programme une césarienne...
 
salut fleur23 tout d'abord felicitations
en ce qui concerne l'accouchement sans peri je peux te rassurer ce n'est pas la mort je né pas fait la peri et sa c tres bien passer au contraire je ne suis pas rester des heures a souffrir j'ai eux 2 heures de contractions forte et hamdoullah elle et sorti et la je suis enceinte je suis a terme c pareil je ne veux pas de peri je prefere accoucher sans peri et il parait ke sa aide au niveau du travail sa acclere le travail voila bon courage pour la suite bye

Effectivement la péri ralentit le travail mais comme on sent presque rien, je vois pas le pb.
 
Ben pour moi c'était le contraire, la peri a acceleré le travail! C'était mon premier bébé, je suis arrivée à la maternité dilatée à 3 cm à 4h du mat et à 8h j'étais dilatée complètement.
 
Ben pour moi c'était le contraire, la peri a acceleré le travail! C'était mon premier bébé, je suis arrivée à la maternité dilatée à 3 cm à 4h du mat et à 8h j'étais dilatée complètement.

Un message pr les femmes enceintes, les grossesses et accouchement sont différents en fonction des personnes mais aussi des bébés. Moi par ex, j'ai souffert 17h pr le 1er par ex parce qu'il avait 2 tours de cordon ombilical autour du cou. Je vais pas raconter ts mes accouchements mais pr le dernier, j'ai tout torché en 1h30 presque sans souffrir, en tous cas moins que d'habitude. Ne vous mettez pas martèle en tête avant que tout n'aie commencé. Ayez confiance en vous et surtout tfaçon strop tard, fallait pas jouer au docteur :D
 
Un message pr les femmes enceintes, les grossesses et accouchement sont différents en fonction des personnes mais aussi des bébés. Moi par ex, j'ai souffert 17h pr le 1er par ex parce qu'il avait 2 tours de cordon ombilical autour du cou. Je vais pas raconter ts mes accouchements mais pr le dernier, j'ai tout torché en 1h30 presque sans souffrir, en tous cas moins que d'habitude. Ne vous mettez pas martèle en tête avant que tout n'aie commencé. Ayez confiance en vous et surtout tfaçon strop tard, fallait pas jouer au docteur :D

Lol!
Oui c'est vrai chaque accouchement est different, ça reste une experience magique à chaque fois ;-)
 
Salam,

Je suis dans mon 5ème mois et je pense déjà à l'accouchement :) C'est mon premier donc j'y connais rien du tout...

Je m'adresse à celles qui ont déjà accouché, est-ce possible d'accoucher sans la péri? Ou la douleur est vraiment insupportable?

J'ai entendu dire que la péri nous empachait de bouger et ralentissait le travail de ce fait, par contre quand on a une liberté de mouvement, le bébé se place plus facilement, est-ce vrai?

Merci de vos réponses!!!!

Personnelement je ne pourrai pas me passer de la péri...ca calme tellement les enormes coups de jus que tu recois toutes les minutes au bas du ventre.
C'est un pur bonheur d'accoucher sans douleur, pourquoi s'en priver ?!
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
Un message pr les femmes enceintes, les grossesses et accouchement sont différents en fonction des personnes mais aussi des bébés. Moi par ex, j'ai souffert 17h pr le 1er par ex parce qu'il avait 2 tours de cordon ombilical autour du cou. Je vais pas raconter ts mes accouchements mais pr le dernier, j'ai tout torché en 1h30 presque sans souffrir, en tous cas moins que d'habitude. Ne vous mettez pas martèle en tête avant que tout n'aie commencé. Ayez confiance en vous et surtout tfaçon strop tard, fallait pas jouer au docteur :D

c bien vrai !
moi aussi trois bb ,trois accouchement différents

1er:césarienne
2ème:normale avec péridural
et 3ème :sans péridural comme une grande (ou une folle au choix):D

bref du moment que la maman et le bb sont en bonne santé ,tout les moyen sont bon

alhamdoulillah
 
normal, puisque ton "trou" etait bien elargi grace aux précédents accouchements.

ps: pardonnez ma vulgarité matinale :rolleyes:

Non, je suis pas d'accord.
Si je résume mes accouchements : 2000,2002,2003,2004,2008.
Pkoi ds ce cas en 2004 c'est pas venu aussi rapidement? Parce que cette fois ci, au lieu de me bloquer à chaque contraction, je poussais. Depuis la maison je me suis mise à pousser alors en arrivant. Bon sang quelle chance j'ai eue ;)
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
Non, je suis pas d'accord.
Si je résume mes accouchements : 2000,2002,2003,2004,2008.
Pkoi ds ce cas en 2004 c'est pas venu aussi rapidement? Parce que cette fois ci, au lieu de me bloquer à chaque contraction, je poussais. Depuis la maison je me suis mise à pousser alors en arrivant. Bon sang quelle chance j'ai eue ;)

:eek:t avais pas peur qu il sorte pendant le trajet!!!!!!!
 
:keek:t avais pas peur qu il sorte pendant le trajet!!!!!!!

Non, d'habitude, je déguste pdt des heures et comme ça faisait 4 ans que j'avais pas accouché :rolleyes:
Jme suis dit cette fois c'est la dernière, on va la faire à la maçonne, tu pousses. A pein rentrée à la mater, la sage femme me dit je vais vous examiner, je lui dis pas la peine, j'ai perdu les eaux et je pousse alors au boulot et vite, appelez l'anesthésiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste :fou:
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
Non, d'habitude, je déguste pdt des heures et comme ça faisait 4 ans que j'avais pas accouché :rolleyes:
Jme suis dit cette fois c'est la dernière, on va la faire à la maçonne, tu pousses. A pein rentrée à la mater, la sage femme me dit je vais vous examiner, je lui dis pas la peine, j'ai perdu les eaux et je pousse alors au boulot et vite, appelez l'anesthésiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste

bah je vais faire comme toi :rouge:
PS t aurais du te marier avec un anesthesiste
 
bah je vais faire comme toi :rougeole:
PS t aurais du te marier avec un anesthesiste

J'ai pas dit que c'était la bonne solution mais ce que j'ai fait. Pr le précédent en 2004, qd j'avais des contractions, avant la péri j'étais assise pr qu'on me la pose, je leur ai dit je vais pousser ça fait trop mal, elles m'ont dit non vous allez vous déchirer l'utérus :eek: J'ai poussé qd même :rolleyes:
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
J'ai pas dit que c'était la bonne solution mais ce que j'ai fait. Pr le précédent en 2004, qd j'avais des contractions, avant la péri j'étais assise pr qu'on me la pose, je leur ai dit je vais pousser ça fait trop mal, elles m'ont dit non vous allez vous déchirer l'utérus :eek: J'ai poussé qd même

mdrrrrrrrr :D ouais je pense qu ils t ont dit ca car tu avais deja eu une cesa !!!!!
 
Haut