Accoucher sans péridurale?

bien sur qu on nous prend souvent pour des folles qd on dit qu on veut accoucher sans peri , au pire on nous de courage (que ca soit l entourage ou le milieu medical bien souvent)

alors juste pour te dire , il y aura tres certainement une phase comme je l avais dit ou tu auras l impression de ne plus pouvoir continuer ,que c est trop dur a supporter , c est la phase de desesperance que bcp de femmes connaissent
desfois ils posent encore des peri a ce stade , alors que c est proche de la fin , ce qui est dommage

en tous cas le mieux c est d en parler la ou tu vas accoucher , dis leur que tu veux faire au maximum sans peridurale ( j etais partie ds le meme esprit que toi pour mon 1er) et incha allah tu finiras sans ( et si c est pas le cas tu auras fait ton possible et suivi ton souhait qd meme;)

Merci beaucoup pour tes conseils.
J'admire beaucoup le fait que tu ais pu tenir jusqu'au bout. InchaAllah j'esp avoir la force mentale et physique qui me le permettra
 
Je ne suis tjrs demande pourquoi la naissance se fait dans la souffrance?
y a p-e etre une raison non?

Ce fut la punition de Eve après qu'elle ait croqué dans la pomme , Dieu avait dit :"tu accoucheras dans la douleur" Tu as jamais lu la Bible ? Il faudrait tu comprendrais beaucoup de choses sur la société actuelle ... comme pourquoi les femmes n'avaient pas de statut durant toute une époque etc...
 
Salam,

Je suis dans mon 5ème mois et je pense déjà à l'accouchement :) C'est mon premier donc j'y connais rien du tout...

Je m'adresse à celles qui ont déjà accouché, est-ce possible d'accoucher sans la péri? Ou la douleur est vraiment insupportable?

J'ai entendu dire que la péri nous empachait de bouger et ralentissait le travail de ce fait, par contre quand on a une liberté de mouvement, le bébé se place plus facilement, est-ce vrai?

Merci de vos réponses!!!!


oui c'est possible d'accoucher sans péridurale malgré l'intense douleur insupportable ...............mais vivable malgré tout !!!!!;)

j'ai pas compris ton histoire sur la péri qui empêchait de bouger ????????
moi je bougeais.....

ps : j'ai vécu les 2 accouchements , avec et sans péri.........
 
Ce fut la punition de Eve après qu'elle ait croqué dans la pomme , Dieu avait dit :"tu accoucheras dans la douleur" Tu as jamais lu la Bible ? Il faudrait tu comprendrais beaucoup de choses sur la société actuelle ... comme pourquoi les femmes n'avaient pas de statut durant toute une époque etc...

La notion de péché originel n'existe pas dans l'Islam, homme et femme naissent égaux.
 
c'est dingue mais je sais pas pkoi je me suis dit tout à l'heure en voyant farell williams à la tv: chochote a disparu de bladi!

et non!!

tu es revenue:eek: et avec un bébé en plus!
félicitations et bon retour;)

j'ai un 6eme sens ça fait pas de doute!




ça c'est sur que t'as un 6eme sens ça fait plaisir de savoir qu'on pense à moi:D

je suis revenu marié avec un enfant c'est trop bizarre quand je venais ici jétais dans un autre delir ç afait bizarre
 
ça c'est sur que t'as un 6eme sens ça fait plaisir de savoir qu'on pense à moi:D

je suis revenu marié avec un enfant c'est trop bizarre quand je venais ici jétais dans un autre delir ç afait bizarre

ravie de te revoir;)

j'espère que ton bébé se porte bien

j'imagine que la vie a changé et que les connexions sur bladi doivent se faire rare
avec toutes tes occupations!

au plaisir de te lire!
 
j'avais entendu que la péridurale avait des effets secondaires, et peut etre nuisible après l'accouchement: maux de dos... est ce que c'est vrai?

Salam Haleykoum,

Pour mon premier sans péri.
Pour mon second avec péri et c'est vrai que pendant environs 6 mois j'avais mal au dos.
Mais pour mon troisième avec péri aussi, je n'avais pas ce mal donc cela dépend.

allez bonne journée.
 
ravie de te revoir;)

j'espère que ton bébé se porte bien

j'imagine que la vie a changé et que les connexions sur bladi doivent se faire rare
avec toutes tes occupations!

au plaisir de te lire!


merci c'est gentil:D

mon fils a 3semaines c'est vrai que qu'il me prend tout mon temps et qu'internet j'ai plus trop le temps mais hamdullah je suis :D
 
Coucou,

je remonte juste ce post pour vous dire que finalement j'ai accouché avec la peridurale et qu'est ce que ça soulage! Si c'était à refaire je la reprendrai sans hésiter!
 
Salut Enceinte,

Au début quand on m'a posé la peridurale je sentais les contractions (ventre qui durci) mais je ne sentais pas la douleur qui allait avec. Par contre je sentais très bien mes jambes, je pouvais les bouger, m'assoir sans problème.
Lors de l'explusion, la peridurale ne marchait plus... J'ai absolument tout senti, la descente du bébé dans le bassin, la sortie les contractions.
Mais je suis contente d'avoir senti ça, parce que je savais quand il fallait pousser, du coup ça a été très très vite!
Bon courage
 
Elle pouvait continuer à bouger?

Bien sur!
Salut, jme présente, chui la reine de la péri, limite si qd je perds les eaux, j'appelle pas la mater pr leur dire j'arrive, trouvez moi ce satané anesthésiste et qu'il m'attende devant la porte :fou:
Tu sens tout avec la péri et tu peux bouger, un peu comme qd tu vas chez le dentiste, on te fait une piqure pr t'arracher la dent, tu sens ta dent partir et tu peux bouger ta machoire ;)
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
Salut Enceinte,

Au début quand on m'a posé la peridurale je sentais les contractions (ventre qui durci) mais je ne sentais pas la douleur qui allait avec. Par contre je sentais très bien mes jambes, je pouvais les bouger, m'assoir sans problème.
Lors de l'explusion, la peridurale ne marchait plus... J'ai absolument tout senti, la descente du bébé dans le bassin, la sortie les contractions.
Mais je suis contente d'avoir senti ça, parce que je savais quand il fallait pousser, du coup ça a été très très vite!
Bon courage

merci si jamais j accouche je demanderais une dose de cheval :D

Bien sur!
Salut, jme présente, chui la reine de la péri, limite si qd je perds les eaux, j'appelle pas la mater pr leur dire j'arrive, trouvez moi ce satané anesthésiste et qu'il m'attende devant la porte
Tu sens tout avec la péri et tu peux bouger, un peu comme qd tu vas chez le dentiste, on te fait une piqure pr t'arracher la dent, tu sens ta dent partir et tu peux bouger ta machoire

mdrrrrrrrrrr ahhh ok je comprends mieux :rouge:
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
ça dépend, chérite on lui a mis une première dose et on lui a donné une télécommande, c'est elle qui dosait selon les douleurs !!

je lui ai demandé de me filer une petite dose, elle a même pas voulu

ah ouais la telecommande c est super ca :Dj ai lu une fois sur doctissimo
une nana qui avait accoucher sous anesthesie generale mais tjrs par voie basse j ai pas compris
 
ça dépend, chérite on lui a mis une première dose et on lui a donné une télécommande, c'est elle qui dosait selon les douleurs !!

je lui ai demandé de me filer une petite dose, elle a même pas voulu

Pkoi j'ai jamais eu ça moi? :rolleyes:
Surement parce que je dois être connue de leurs sérvices depuis le 1er accouchement où j'ai voulu mettre le feu :(
 

FPP75

VIB
Pkoi j'ai jamais eu ça moi? ::
Surement parce que je dois être connue de leurs sérvices depuis le 1er accouchement où j'ai voulu mettre le feu :(

Après 5 grossesses on sent plus rien, non ??????

Oki je vais faire la sieste :D


MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR je pense que ca se fait en clinique !!!! a confirmer

Non non c'était en hopital public. Mais c'est vrai que la maternité venait d'être rénovée complètement.
 
j'ai accouché deux fois avec péridurale et une fois sans péridurale, si je peux te donner un conseil, demande la péridurale, c'est plus confortable mais elle doit être faite au début du travail sinon elle ne sert à rien. De toute façon, sans péridurale ça fait évidemment beaucoup plus mal mais ce n'est pas non plus insurmontable, tout le monde passe par là, courage.
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
j'ai accouché deux fois avec péridurale et une fois sans péridurale, si je peux te donner un conseil, demande la péridurale, c'est plus confortable mais elle doit être faite au début du travail sinon elle ne sert à rien. De toute façon, sans péridurale ça fait évidemment beaucoup plus mal mais ce n'est pas non plus insurmontable, tout le monde passe par là, courage.

oui mais si elle est mise au debut de travail apres tu sent l expulsion non ??? :rolleyes:je pense que l effet s etompe avec le temps
 
On m'a posé la péridurale quand j'étais dilaté à 3, et j'ai tout senti quand j'étais à 8!

Par contre j'ai une amie à qui ont a ajouté une dose parce qu'elle souffrait trop
 
je l'ai demandé avec ma chance de coucue, elle n'a pas fonctionnée, j'ai eu très très très mal mais j'en suis pas morte. voilà ce que j'avais à dire.
 
Haut