Achat immobilier

Oui, on fait plus facilement de meilleures affaire dans l ancien, surtout si on est bricoleur.
En ce qui concerne les charges, je ne suis pas d accord, on voit de tout. Ca depend plus de la taille de la résidence.

Ben franchement dans l'ancien (sauf bien sûr si tu tapes dans l'immeuble haussmanien. ... Les frais de copros sont bons marchés.

Dans le neuf, il y a souvent des ascenseurs, jardins à entretenir etc...

Après c'est sûr c'est à voir mais globalement si tu veux faire une affaire et que t'es doué de tes mains faut acheter dans l'ancien.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ben franchement dans l'ancien (sauf bien sûr si tu tapes dans l'immeuble haussmanien. ... Les frais de copros sont bons marchés.

Dans le neuf, il y a souvent des ascenseurs, jardins à entretenir etc...

Après c'est sûr c'est à voir mais globalement si tu veux faire une affaire et que t'es doué de tes mains faut acheter dans l'ancien.

mais si l'isolation n'est pas correcte (baies, fenêtres, portes) , ou les plafonds très hauts, bonjour la facture de chauffage

mam
 
mais si l'isolation n'est pas correcte (baies, fenêtres, portes) , ou les plafonds très hauts, bonjour la facture de chauffage

mam

Oui mais pour avoir habité un appart avec des hauteurs sous plafond et des moulures c'est top

Après c'est clair que je me gelais les miches ! Mais avant y avait les cheminées qui étaient en fonction maintenant faut peut être investir dans des poêles à pétroles ou ne pas être frileux lol.
 

Easya

esperanza
Je te conseille si tu es un peu perdu dans les différentes démarches ou sur les crédits et aides/ avantages que tu peux obtenir de prendre rdv avec l'ADIL; Ce sont des juristes de ce secteur qui peuvent vraiment bien t’accompagner.
Je suis passés par eux et franchement cela m'a énormément aidé pour y voir plus clair et notamment avec les banques. Ils sont présents normalement dans chaque département.
En espérant que tes projets se concrétisent
 
S

Soomy

Non connecté
* aller voir ta banque pour savoir jusqu'à combien ils peuvent te prêter, quel est ton apport, quels sont tes revenus, tu achètes seule ou bien accompagnée

* définir ce que tu veux : investir dans l'ancien ou le neuf?

* une maison ou un appart?

* parcourir les offres: agences, de particuliers à particulier...

* organiser les visites, tâter le terrain, prendre en compte le voisinage, les infrastructures locales, les commerces de proximités, l'accessibilité des transports...

* poser les bonnes questions aux vendeurs : travaux de prévus? montant des charges? montant de la taxe foncière? mise aux normes à prévoir (électricité, isolation fenêtre...)

* une fois que tu as fait ton choix, faire une offre...le vendeur accepte: signature du compromis chez le notaire

* faire le tour des banques pour trouver la meilleur offre : comparer les TEG (taux global du crédit) : taux du prêt + assurance
les taux sont bas en ce moment tu peux trouver du 2,5%

tu as 45 jours pour présenter ton dossier complet à la banque, ils acceptent, te voilà heureuse propriétaire...

etc...
@mooooaaaa si ça peut t'aider ;)
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
@mooooaaaa si ça peut t'aider ;)
merci ^^
en fait j'en suis plus au stade des visites. Le budget j'ai fait appel à un courtier donc je connais le budget.
Ce qui me fait peur ce sont plus les pièges a éviter les questions à poser, des réflexes que je n'ai pas car premier achat.
J'ai peur de me louper sur un truc
je voulais que ceux qui sont déjà propriétaires me parlent de leur expérience ^^
;)merci beaucoup
 
S

Soomy

Non connecté
merci ^^
en fait j'en suis plus au stade des visites. Le budget j'ai fait appel à un courtier donc je connais le budget.
Ce qui me fait peur ce sont plus les pièges a éviter les questions à poser, des réflexes que je n'ai pas car premier achat.
J'ai peur de me louper sur un truc
je voulais que ceux qui sont déjà propriétaires me parlent de leur expérience ^^
;)merci beaucoup
Je te conseille de faire une enquête de voisinage dans un premier temps
Poses des questions sur le dernier ravalement de façade
Est-ce quil Ya des travaux qui ont été voté (chaudière, ascenseur, Étc...)
Demandes ce qui est inclus dans les charges
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je te conseille de faire une enquête de voisinage dans un premier temps
Poses des questions sur le dernier ravalement de façade
Est-ce quil Ya des travaux qui ont été voté (chaudière, ascenseur, Étc...)
Demandes ce qui est inclus dans les charges


et aussi le montant de la taxe foncière, de la taxe d'habitation
si c'est une maison dans un bourg ou une petite ville, s'il y a le "tout à l'égout"

mam
 
Ok mais c'est payant ou pas?

Un agent immobilier fait payer sa prestation bien sûr. Tu crois qu'ils vivent de quoi lol ?
Par contre si tu veux une aide gratuite , fais la cliente potentielle afin de visiter des biens poser des questions et recevoir surtout des réponses et pose des questions afin de te "former" . Ensuite tu laisses tomber agences et tu te lances seule .
Attention ,tout ce que tu auras visité par agence ,tu ne pourras l'acquérir seule car l'agence te réclamera sa commission si tu as signé un bon de visite .
 
Haut