Acquittement pour le policier responsable de la mort d'amine bentounsi

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
C'est triste mais il l'a cherché. Les flics ne sont pas des enfants de cœurs.

Les flics ont pour mission la sécurité du citoyen et d'appréhender les malfrats : je ne savais pas que tirer dans le dos étaient dans leur fonction !

A quoi servent les tribunaux alors ? qu'on les ferme et qu'on descende comme des lapins les délinquants ( en épargnant ceux en col blanc bien sûr )

Bref....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ça c'est son problème mais à partir du moment où il s'est prit une balle dans le dos il est passé de la position de voyou à victime

non il a cherché et ne peut s'en prend qu'à lui même la police a fait son boulot sur cela il n'y rien à dire et le jugement à été rendue acquittement pour le policié :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bah oui si on suit ton raisonnement c'est comme la tépue en bas résille et faux manteau de fourrure à Pigalle qui se fait tabasser ou violer parce qu'elle l'a cherché quoi...
Ta comparaison est tout simplement minable....surtout de la part d'une femme.
Le gars est un multi récidiviste (11 condamnations) en fuite et qui plus est armé.

Dis moi qui tu défends je te dirai qui tu es

Les flics ont pour mission la sécurité du citoyen et d'appréhender les malfrats : je ne savais pas que tirer dans le dos étaient dans leur fonction !
A quoi servent les tribunaux alors ? qu'on les ferme et qu'on descende comme des lapins les délinquants ( en épargnant ceux en col blanc bien sûr )
Bref....
Le gars est en fuite et armé.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le minable c'est toi normal t'es un homme...:intello:

On ne tire pas dans le dos et encore moins quand on est flic....t'es pas au far west là....

Ta comparaison est tout simplement minable....surtout de la part d'une femme.
Le gars est un multi récidiviste (11 condamnations) en fuite et qui plus est armé.
Dis moi qui tu défends je te dirai qui tu es
Le gars est en fuite et armé.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ta comparaison est tout simplement minable....surtout de la part d'une femme.
Le gars est un multi récidiviste (11 condamnations) en fuite et qui plus est armé.

Dis moi qui tu défends je te dirai qui tu es


Le gars est en fuite et armé.

Oui et ? dans ce cas de figure, il peut tirer dans le dos du suspect ...sans aucune autre forme de procés ?

Il a été juge et juré à la fois : il a exécuté la peine à mort alors que cette dernière a été abolie .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le type aurait été juif le discours aurait été différent mais comme c'est un maghrébin hein...bref pathétique!!!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il y a peut être eu une bavure (grave) mais qui sait comment on réagirait en face d'un individu dangereux quand on souhaite revoir ses enfants????
Oui, une bavure n'est pas a exclure. Mais face à un multi récidiviste (11 cond) en fuite et armée, tu ne prends pas le temps à réfléchir deux fois, sauf à risquer de te retrouver sur le carreau à sa place. Tu tirs d'abord.

PS: On m’appelle pour diner.
 
Le bras les jambes mais ni le dos ni la tête au risque de tuer le fuyard
Un policier n'a pas le droit de tirer dans les jambes ou les bras d'une personne qui s'enfuit. Point.
Il y a la loi, les règles de la légitime défense, puis, souverains, il y a les jurés. C'est eux qui se sont prononcés.
Et franchement, autant j'aimerais qu'un flic morfle vraiment pour une bavure concernant un voleur de pommes désarmé, autant dans le cas d'un braqueur armé, je garde mes larmes hein?
Ce genre de mecs pourraient traîner sous leur voiture ta gamine pendant un kilomètre pour échapper aux flics...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Enlève ton sourire de mer de on parle d'une personne qui a perdu la.vie
Le boulot de la.police c'est pas buter des gens dans le dos
T'es pathétique là

respecte mon avis qu'il te plaise ou pas et reste courtoise à l'avenir:stop:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Un policier n'a pas le droit de tirer dans les jambes ou les bras d'une personne qui s'enfuit. Point.
Il y a la loi, les règles de la légitime défense, puis, souverains, il y a les jurés. C'est eux qui se sont prononcés.
Et franchement, autant j'aimerais qu'un flic morfle vraiment pour une bavure concernant un voleur de pommes désarmé, autant dans le cas d'un braqueur armé, je garde mes larmes hein?
Ce genre de mecs pourraient traîner sous leur voiture ta gamine pendant un kilomètre pour échapper aux flics...
De un tu laisse ma.gamine en dehors de tout ça ou on va se fâcher toi et moi
De deux ils n'ont pas le droit de tirer dans les bras ou jambes pour empêcher un fuyard de se tailler ? Si tu le dis
En tout cas la légitime défense n'est pas de mise dans ce cas la
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On parle d'une bavure policière, un tir dans le dos d'un homme, faut être minable pour faire ça et en plus c'est un flic qu'on paie avec nos impôts!
et moi je te parle d'un braqueur pas un enfant de cœur et si c'étais un terroriste qui menace et fuie devant la police tuer par la suite dans le dos tu trouverais ça injuste ?
 
Dernière édition:
De un tu laisse ma.gamine en dehors de tout ça ou on va se fâcher toi et moi
De deux ils n'ont pas le droit de tirer dans les bras ou jambes pour empêcher un fuyard de se tailler ? Si tu le dis
En tout cas la légitime défense n'est pas de mise dans ce cas la
Non ils n'on pas le droit...De plus une balle dans la jambe peut tuer aussi en quelques minutes.
Quant à parler de ta gamine, c'était un exemple...Je ne savais même pas que tu avais des gosses. J'essayais juste de simuler ton imagination qui semble bloquée sur les faits sans imaginer ce que la situation aurait pu devenir si le braqueur s'était échappé.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ton avis je le respecte ce que je ne respecte pas c'est ton manque de respect à la limite de la provoc

arrête de dire n'importe quoi je me suis bien étaler à expliquer d'ou ma réponse sans manquer de respecte à qui se soit ta prise de position est claire mais néanmoins elle devient personnelle et là c'est la cata
des que ça vous touche vous ne savez plus vous maîtrisez et perdez le contrôle de vos propos on est là pour discuter et rien d'autre et vous ne savez pas discuter
 
Dernière édition:
On parle d'une bavure policière, un tir dans le dos d'un homme, faut être minable pour faire ça et en plus c'est un flic qu'on paie avec nos impôts!
Il y a bavure et bavure hein? Un braqueur armé c'est potentiellement un mec qui peut se retourner et tirer de tous les côtés...
Tain toi qui veut châtrer des violeurs avant même leur jugement, je te trouve bien cool ce soir :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tirer dans le dos désolée mais c'est plus une bavure que de la légitime défense...

Castrer un violeur qui a violé pas besoin de jugement effectivement...écarteler un pédophile qui a violé un gosse pas besoin de jugement non plus...

Il y a bavure et bavure hein? Un braqueur armé c'est potentiellement un mec qui peut se retourner et tirer de tous les côtés...
Tain toi qui veut châtrer des violeurs avant même leur jugement, je te trouve bien cool ce soir :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui et ? dans ce cas de figure, il peut tirer dans le dos du suspect ...sans aucune autre forme de procés ?

Il a été juge et juré à la fois : il a exécuté la peine à mort alors que cette dernière a été abolie .
Pourt emettre un peu en situation:
Lorsque Amine Bentounsi voit l’équipage fondre sur lui, il part en courant dans la direction opposée, se débarrasse de ses gants et de son blouson et jette une grenade sur les fonctionnaires. Ghislain B., coéquipier de Damien S., prend peur, se jette à terre, mais la grenade, réplique factice du modèle MK2 de l’armée américaine, n’explose pas.
Source: http://www.liberation.fr/france/201...mine-en-situation-de-legitime-defense_1425729
Tu saisis un peu l'ambiance. Sans oublié que sur le moment Damien ne sait pas si c'est une grenade factice.
Il est aussi très possible qu'au moment de tirer il se soit retourné. D’où l'impact dans le dos.
Bref ^^ la justice a retenu la légitime défense. Donc pas de bavure. CQFD


Dans le doute, défendre un type au casier judiciaire vierge est légitime et même très honorable. Mais chercher à défendre coute que coute un multi récidiviste, j'ai un peu de mal.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Pourt emettre un peu en situation:
Lorsque Amine Bentounsi voit l’équipage fondre sur lui, il part en courant dans la direction opposée, se débarrasse de ses gants et de son blouson et jette une grenade sur les fonctionnaires. Ghislain B., coéquipier de Damien S., prend peur, se jette à terre, mais la grenade, réplique factice du modèle MK2 de l’armée américaine, n’explose pas.
Source: http://www.liberation.fr/france/201...mine-en-situation-de-legitime-defense_1425729
Tu saisis un peu l'ambiance. Sans oublié que sur le moment Damien ne sait pas si c'est une grenade factice.
Il est aussi très possible qu'au moment de tirer il se soit retourné. D’où l'impact dans le dos.
Bref ^^ la justice à retenu la légitime défense. Donc pas de bavure. CQFD


Dans le doute, défendre un type au casier judiciaire vierge est légitime et même très honorable. Mais chercher à défendre coute que coute un multi récidiviste, j'ai un peu de mal.

Je ne suis pas avocat, je ne cherche à défendre personne ...et je n'en ai jamais eu la prétention ! alors évite encore une fois ( c'est devenu un habitude chez toi ) de porter un jugement sur mes interventions: si tu ne comprends pas la teneur de mes écrits, pose la question.

Il y a un fait avéré : le policier lui a tiré dans le dos. POINT et c'est là que le grand hic de cette malheureuse affaire.

Il était en cavale, il n'a pas de cadavres dans le placard, il n'a tué personne, il n'a violé personne, pas d'affaires de pédophilie dans son casier judiciaire....

Alors si pour vous, abattre un homme dans le dos est excusable et légitime car il a un passé...abattons les tous et fermons les prisons.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne suis pas avocat, je ne cherche à défendre personne ...et je n'en ai jamais eu la prétention ! alors évite encore une fois ( c'est devenu un habitude chez toi ) de porter un jugement sur mes interventions: si tu ne comprends pas la teneur de mes écrits, pose la question.

Il y a un fait avéré : le policier lui a tiré dans le dos. POINT et c'est là que le grand hic de cette malheureuse affaire.

Il était en cavale, il n'a pas de cadavres dans le placard, il n'a tué personne, il n'a violé personne, pas d'affaires de pédophilie dans son casier judiciaire....

Alors si pour vous, abattre un homme dans le dos est excusable et légitime car il a un passé...abattons les tous et fermons les prisons.
Tu as juste oublié qu'il était armée et a balancé grenade (factice)
La justice a tranché........donc pas de bavure.

PS: Ma dernière phrase ne t'était pas destinée ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
On peut toujours imaginer le braqueur de profil au moment où le policier le met en joue, et de dos quand le coup est tiré.
Sauf que tout le monde parle d'un braqueur qui fuit...et généralement quand on fuit on n'est pas de profil.
Comme il s'est retourné pour jeter une grenade, il a très bien pu se retourner pour essayer de mettre en joue le flic avant de reprendre la fuite.
Mais bon on ne va pas spéculer mille an. La Justice à parler.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Braqueur, 11 condamnations évadé en cavale et armé ewa baz.... comment on peut défendre un individu pareil...et des pleureuses qui viennent encore la ramener??
Ce type était une nuisance et il n'est plus, je souhaite le même sort à ses confrères

Les pleureuses ?

Permettez Monsieur qu'on s'exprime au risque de vous indigner.

Non mais !!!!
 
Haut