Un acteur d'hollywood s'engage avec les jihadistes kurdes

Jiimmy

Vergissmeinnicht
L’acteur Michael Enright, qui a tourné plusieurs seconds rôles dans des films hollywoodiens, a tout quitté pour aller se battre contre Daech en Syrie avec les combattants kurdes.

Il est «prêt à mourir» pour combattre Daech. Michael Enright, un acteur britannique de 51 ans, a tout quitté pour rejoindre la Syrie et lutter contre cette «tâche sur l’humanité» qu’est le groupe terroriste Etat islamique. Il y a deux mois, il a rejoint les YPG, les combattants kurdes, dans l’enclave de Rojava, située dans le Kurdistan syrien. «Je suis venu pour me battre. Si je meurs, je meurs», a déclaré le quinquagénaire à la chaîne du golfe Al-Aan. «C’en est arrivé à un point où je veux les anéantir, les tuer à vue», a-t-il poursuivi, interrogé par le «Daily Mail».

Michael Enright a suivi l’entraînement militaire des Kurdes, apprenant à monter et démonter une kalachnikov les yeux bandés. Il explique d’ailleurs dormir avec son AK-47, baptisée Olga «car elle est roumaine». «C’est mon compagnon de tous les instants, donc je lui ai donné un nom», précise celui qui incarne, dans la série «Agents of SHIELD», le ministre belge des Affaires étrangères. Il est surtout connu pour des seconds rôles, dans les films «Pirates des Caraïbes» ou «Knight and Day», avec Tom Cruise.

Il a contacté les Kurdes sur Facebook

L’acteur a été recruté sur Internet, contactant via Facebook des combattants kurdes qui ont programmé son arrivée à Sulaymaniyah, dans le Kurdistan irakien. Sur place, Michael Enright s’est trouvé seul et paniqué: son contact n’est pas venu le chercher comme prévu. Au lieu de rentrer aux Etats-Unis, comme lui avait conseillé un de ses amis militaires, il a rappelé les Kurdes, risquant de tomber dans un piège de Daech. «A ce moment, j’étais assez effrayé car je ne savais pas faire la différence entre un Kurde ou un membre de Daech. Le réceptionniste de l’hôtel m’a dit: "Si vous ne le connaissez pas, partez". Et j’ai répondu: "Il faut que j’y aille, c’est pour ça que je suis venu".» Après trois jours de voyage dans les montagnes, Michael Enright est arrivé dans le camp secret des YPG, où sa formation a commencé.

"Touché très profondément" par Jihadi John

Michael Enright se «rattrape» en partant combattre Daech: «Le plus grand regret de ma vie était de ne pas être allé en Afghanistan après les attentats du 11 septembre. Les vidéos de décapitation ont fait ressurgir les mêmes sentiments, et un vrai sens du devoir envers l’Amérique. J’ai vraiment l’impression d’avoir une dette envers ce pays. Vous savez, ils m’ont accueilli à bras ouverts», assure-t-il au quotidien anglais. Le natif de Manchester a quitté la Grande-Bretagne à l’âge de 19 ans pour Hollywood, espérant y faire carrière. «Ajoutez à cela que [le bourreau Jihadi John] est un Anglais, qu’il avait un accent anglais. Ca m’a touché personnellement, très profondément.»

Il n’a pas prévenu ses amis ni sa famille de son départ: «J’ai écrit une lettre à ma mère. On vient de diagnostiquer un cancer à ma sœur, elle commence la radiothérapie. Et j’espère qu’on s’en sortira tous les deux.» Ses proches étaient déjà ceux qui l’avaient dissuadé de s’engager dans l’armée pour partir en Afghanistan: «Je ne voulais vraiment pas de toute cette négativité. Donc je leur ai dit sur Facebook, je me suis excusé de ne pas avoir pu correctement leur dire au revoir. Parce que, vous savez, il se peut que je ne revienne pas.» Hollywood ou l’Angleterre ne lui manquent pas: «Je suis très heureux d’être là, de faire quelque chose qui restera après moi».




http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/lacteur-a-quitté-hollywood-pour-combattre-daech/ar-BBkCtMn
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Bon j'imagine que celui-là c'est un bon gars, un héros, un exemple à suivre. Deux poids deux mesures il ne semble pas y avoir.

Bon je lui reconnais qu'il a du courage car il en faut pour être prêt à mourir pour ses convictions même si certainement je serais dans le camps d'en face si je devais choisir.
Bien peu (si ce n'est aucun d'entre-nous) en seraient capable sur ce forum nous qui défendons soit l'Etat Islamique ou ses opposants. Après en ce qui concerne l'intelligence ou plutôt la sagesse.....on repassera !!!!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bon j'imagine que celui-là c'est un bon gars, un héros, un exemple à suivre. Deux poids deux mesures il ne semble pas y avoir.

Bon je lui reconnais qu'il a du courage car il en faut pour être prêt à mourir pour ses convictions même si certainement je serais dans le camps d'en face si je devais choisir.
Bien peu (si ce n'est aucun d'entre-nous) en seraient capable sur ce forum nous qui défendons soit l'Etat Islamique ou ses opposants. Après en ce qui concerne l'intelligence ou plutôt la sagesse.....on repassera !!!!
Voila qui devrait faire sonner l'alerte rouge des services anti-terroristes...
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Voila qui devrait faire sonner l'alerte rouge des services anti-terroristes...
Tu veux dire des services au service de la bien-pensance et du néocolonialisme et impérialisme occidental car s'il s'était réellement agit de services anti-terroristes, alors nul doute que beaucoup sur ce forum, y compris toi, serait sous surveillance depuis bien longtemps pour votre soutien à des terroristes sanguinaires incarnés par le clan assad et son armée de bouchers égorgeurs de femmes et d'enfants.

On est toujours le terroriste des uns et le héros des autres. Un peu comme les résistants Français étaient terroristes pour les uns et héros pour les autres. De même que tu propages des idées terroristes pour moi et nobles pour d'autres.
 
Tu veux dire des services au service de la bien-pensance et du néocolonialisme et impérialisme occidental car s'il s'était réellement agit de services anti-terroristes, alors nul doute que beaucoup sur ce forum, y compris toi, serait sous surveillance depuis bien longtemps pour votre soutien à des terroristes sanguinaires incarnés par le clan assad et son armée de bouchers égorgeurs de femmes et d'enfants.

On est toujours le terroriste des uns et le héros des autres. Un peu comme les résistants Français étaient terroristes pour les uns et héros pour les autres. De même que tu propages des idées terroristes pour moi et nobles pour d'autres.
Les résistants français n'égorgeaient personne et étaient légitime a résister a l'envahisseur, comme les palestiniens. Ta comparaison est nulle. Tu peux par contre comparer les méthodes de daesh aux nazis.
 
Bon j'imagine que celui-là c'est un bon gars, un héros, un exemple à suivre. Deux poids deux mesures il ne semble pas y avoir.

Bon je lui reconnais qu'il a du courage car il en faut pour être prêt à mourir pour ses convictions même si certainement je serais dans le camps d'en face si je devais choisir.
Bien peu (si ce n'est aucun d'entre-nous) en seraient capable sur ce forum nous qui défendons soit l'Etat Islamique ou ses opposants. Après en ce qui concerne l'intelligence ou plutôt la sagesse.....on repassera !!!!

Deach n'est pas du tout représentatif de l'islam ! Ils prétendent appliquer la loi d'allah swt mais les pauvres n'ont rien compris à la religion ... Ils attribuent des choses sur notre prophète alors que c'est faux, ils sont aux services des mécréants pour bien salir cette belle religion.

La majorité des jeunes qui se rendent là bas ne savent ni lire l'arabe, n'ont aucune base de la religion et n'ont jamais pratiquer...
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Les résistants français n'égorgeaient personne
Ils ne tuaient personne ? Ni les soldats, ni les collabos ? Que tu sois tué à la grenade, pendu, mitraillé, égorgé etc.... tu es quand même mort il me semble.

Après pour ce qui est de la légitimité d'un tel et l'illégitimité d'un autre, chacun se fait sa propre opinion sur la question.
 
Bon j'imagine que celui-là c'est un bon gars, un héros, un exemple à suivre. Deux poids deux mesures il ne semble pas y avoir.

Bon je lui reconnais qu'il a du courage car il en faut pour être prêt à mourir pour ses convictions même si certainement je serais dans le camps d'en face si je devais choisir.
Bien peu (si ce n'est aucun d'entre-nous) en seraient capable sur ce forum nous qui défendons soit l'Etat Islamique ou ses opposants. Après en ce qui concerne l'intelligence ou plutôt la sagesse.....on repassera !!!!
Dite nous qui défend l'EI, qu'on les signale.
 
Signale moi, signale toi et signale tous les bladinautes qui prennent partie dans cette guerre pour leur défense envers les criminels qui composent, en partie, leurs soutiens !

En vérité, il y a de ceux qui ne défendent aucun criminel et qui veulent la paix. Ni Assad, Ni Etat Islamique, juste l'espoir que les peuples syriens et irakiens vivent en paix. Et ce n'est pas avec le camp que tu as choisis et pour qui tu nourris d'énorme sympathie que la paix sera apportée a ces pauvres gens qui ont déjà trop souffert.
Le camp que tu as choisis aime la mort, leur vie n'a aucun intérêt et ils se suicide en tuant d'autres personnes. Hors le suicide est haram en Islam. Il n'y a rien de noble a se faire exploser dans un camion rempli d'explosif.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Le camp que tu as choisis aime la mort, leur vie n'a aucun intérêt et ils se suicide en tuant d'autres personnes. Hors le suicide est haram en Islam. Il n'y a rien de noble a se faire exploser dans un camion rempli d'explosif.
Et le camp que tu as choisis aime la mort, leur vie n'a aucun intérêt et ils torturent et exterminent d'autres personnes. Hors la torture est haram en Islam. Il n'y a rien de noble à torturer les gens.

Et ne dis pas que tu n'as choisi aucun camp puisque ton indignation sélective te place, que tu le veuilles ou non, d'un côté en particulier.
 
Tu veux dire des services au service de la bien-pensance et du néocolonialisme et impérialisme occidental car s'il s'était réellement agit de services anti-terroristes, alors nul doute que beaucoup sur ce forum, y compris toi, serait sous surveillance depuis bien longtemps pour votre soutien à des terroristes sanguinaires incarnés par le clan assad et son armée de bouchers égorgeurs de femmes et d'enfants.

On est toujours le terroriste des uns et le héros des autres. Un peu comme les résistants Français étaient terroristes pour les uns et héros pour les autres. De même que tu propages des idées terroristes pour moi et nobles pour d'autres.

Justement en rejoignant Daesh tu favorise qui si ils sont le prétexte du néo-colonialisme ?
Et Daesh tue des innocents pour pratiquer le colonialisme aussi d'ailleurs, sur l'Irak, la Syrie, l'Iran, les Kurdes...et maintenant ils visent l'Europe !

Qu'Allah assiste ceux qui combatte Daesh.
 
Et le camp que tu as choisis aime la mort, leur vie n'a aucun intérêt et ils torturent et exterminent d'autres personnes. Hors la torture est haram en Islam. Il n'y a rien de noble à torturer les gens.

Et ne dis pas que tu n'as choisi aucun camp puisque ton indignation sélective te place, que tu le veuilles ou non, d'un côté en particulier.
Tu emploies toujours la même technique qui consiste à renvoyer tout le monde dos à dos et à semer la confusion, et ce dans les moindres détails puisque tu vas jusqu'à utiliser le terme de "jihadistes kurdes" dans ton titre, ce qui ne correspond à aucune réalité.
C'est ton truc la manipulation : "tout le monde est un peu jihadiste", "tout le monde est un peu barbare", etc.

Mais ce n'est pas cela, la politique. Ce qui compte, c'est la perspective. Or quelle est la perspective de l'EI ? Quelle société, quelle civilisation, peut-il en sortir ?

Rien. C'est le nihilisme complet, l'EI étant juste fasciné par l'apocalypse, la fin du monde. Ce qui est bien différent des résistants pendant la seconde guerre mondiale.

Les "daeshiens" ne sont pas les seuls à tuer , certes non, mais ce sont les seuls à haïr à ce point la vie qu'ils détruisent les instruments de musique, massacrent des gamins pour avoir regardé un match de foot (peut-être te faudra-t-il changé la photo de ton avatar d'ailleurs si tu veux être dans la ligne de l'EI....).

C'est ce qui scellera leur défaite : ils n'ont aucune perspective.
 
Faut être fou "cet état" n’a que de Nom l'Islam que certains on bien voulu lui donner après plusieurs noms pour manipuler des faibles personnes à moins de ne pas être croyant et d'avoir un autre but, cette organisation criminel n'en à pas du tout l'étoffe de l'Islam.
 

antiphoiê

Prince of Atlas
Titre débile, les combattants et combattantes kurdes du YPG sont laïcs et athées pour la pluparts, les membres du PKK sont d'influence marxiste, les autres groupes kurdes sont sunnites modérés, la plupart des kurdes se détournent de l'Islam et reviennent a leurs ancienne religion Perse, le Zoroastrisme.

Les combattantes Kurdes sont courageuises et...sexy tiens un ptit clip kurde qui va sûrement scandalisé ton âme de pur islamiste daechien.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Titre débile, les combattants et combattantes kurdes du YPG sont laïcs et athées pour la pluparts, les membres du PKK sont d'influence marxiste, les autres groupes kurdes sont sunnites modérés, la plupart des kurdes se détournent de l'Islam et reviennent a leurs ancienne religion Perse, le Zoroastrisme.
Sachant que le mot "Jihadistes" est utilisé de façon péjorative sans nécessairement revêtir un aspect Islamique dans la bouche de tous ceux qui le prononcent, je l'utilise donc pour qualifier les combattants Kurdes puisque ce terme signifie désormais plus "terroristes" qu'autre chose et semble donc correspondre à ce qu'ils sont (à mes yeux).
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Les "daeshiens" ne sont pas les seuls à tuer , certes non, mais ce sont les seuls à haïr à ce point la vie
Malheureusement, le problème étant que d'autres, comme moi, ont exactement les mêmes visions à la différence qu'elles se trouvent être à l'encontre de tous les acteurs sur le terrain et pas que d'un seul (cruauté, manque de perspectives, illégitimité, succès impossible etc...).

C'est la raison pour laquelle je reprends tous vos propos en changeant juste quelques mots afin de montrer que ce que vous dites peut tout à fait être, raisonnablement, retournés contre ceux qui disposent de vos faveurs.
 

antiphoiê

Prince of Atlas
Faut être fou "cet état" n’a que de Nom l'Islam que certains on bien voulu lui donner après plusieurs noms pour manipuler des faibles personnes à moins de ne pas être croyant et d'avoir un autre but, cette organisation criminel n'en à pas du tout l'étoffe de l'Islam.

Désolé mais l'Etat Islamique met en application les préceptes et obligations de l'Islam sunnite selon la compréhension des pieux prédecesseurs (salâf). Les jeunes beurs islamo-lobotomisés comme @Jiimmy veulent vivre et s'épanouir dans le "halal a fond" comme ils disent, l'Etat islamique a compris trés tôt que l'avenir été chez les jeunes sunnites européens trés demandeurs en Halal, ils ont dévelloppé une redoutable propagande médiatique et électronique (Daech a des ingénieurs, des médecins, des informaticiens...égorgeurs a l'occasion) pour attirer tout les jeunes gagas islamisé a outrance de France et de navarre et ca marche. Les jeunes pucelles qui s'embarque pour la syrie savent que las bas on égorge, on lapide et on réduit en esclavage, mais elles y vont quand même de leurs plein gré pour pratiquer l'islam a fond et trouvé leur hlel djihadiste estropié polygamme.
 
Malheureusement, le problème étant que d'autres, comme moi, ont exactement les mêmes visions à la différence qu'elles se trouvent être à l'encontre de tous les acteurs sur le terrain et pas que d'un seul (cruauté, manque de perspectives, illégitimité, succès impossible etc...).

C'est la raison pour laquelle je reprends tous vos propos en changeant juste quelques mots afin de montrer que ce que vous dites peut tout à fait être, raisonnablement, retournés contre ceux qui disposent de vos faveurs.
Tu n'as cité que la moitié de ma phrase pour pouvoir concocter une réponse à ta sauce.
Mais ça ne fonctionne pas. Tu parles de "manque de perspective" des adversaires de l'EI et tu assimiles les Kurdes à des jihadistes, alors que les Kurdes ont des combattantes dans leur rang, des femmes émancipées, ce que n'aura jamais l'EI en raison même de son idéologie arriérée. Et rien que ça, c'est déjà une perspective de société et de civilisation.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
alors que les Kurdes ont des combattantes dans leur rang, des femmes émancipées, ce que n'aura jamais l'EI en raison même de son idéologie arriérée. Et rien que ça, c'est déjà une perspective de société et de civilisation.
Si avoir des femmes qui portent les armes à la place des hommes signifie que l'on possède un projet pérenne, alors là je suis convaincu et je ne peux que me résoudre à changer mon soutien.....
 

Boobalou80

Bladinaute averti
kool

ensuite il faudrait lui indiquer le chemin qui mène en Palestine, les enfants palestiniens attendent eux aussi.

peut être que comme il vit à Hollywood, il est pas au courant que ya des enfants devenus adulte qui ont souffert depuis 50 ans sans qu'hollywood ne s'en mêle.
 
Haut