Un acteur d'hollywood s'engage avec les jihadistes kurdes

Si avoir des femmes qui portent les armes à la place des hommes signifie que l'on possède un projet pérenne, alors là je suis convaincu et je ne peux que me résoudre à changer mon soutien.....
Non, ces femmes ne portent pas les armes à la place des hommes, elles en portent comme les hommes et pas pour le plaisir, pour lutter précisément contre un ennemi qui voudrait les asservir et les couvrir des pieds à la tête.
Cela signifie que ces femmes sont traitées comme des égales et sont émancipées d'une idéologie patriarcale rétrograde contre laquelle elles se battent.
Et oui, la lutte contre le patriarcat et pour l'émancipation des femmes constitue un projet de civilisation.
 

antiphoiê

Prince of Atlas
Si avoir des femmes qui portent les armes à la place des hommes signifie que l'on possède un projet pérenne, alors là je suis convaincu et je ne peux que me résoudre à changer mon soutien.....

Donc en tant qu'apologiste de criminels, de pédophiles et d'esclavagistes égorgeurs tu n'a aucune objection, aucun soupçon d'humanisme, lorsque tes acolytes islamistes mettent dans des cages des jeunes filles yézidies esclaves dédiés au marché aux esclaves sexuelles? aucun remords lorsque ils mitraillent des civils désarmés dans les villages alouites ou kurdes qu'ils conquierts? tu soutient le lancer de présumés homosexuels du haut des tours? l'égorgement des kouffars au cri d'allh akbar te réjouit? J'espère que tu ne vit pas chez les kouffars quand même oh wait... t'est un Daéchien mais tu vit en Occident, trop lâche pour rejoindre tes alters égo islamo-sataniques ou la peur de perdre les privilèges, aides sociales et confort qu'offre les sociétés kouffardes?

Sérieusement les vermines de ton genre et ceux que tu adulent vont être atomisés et réduits en poussières, puis des GI's vont dépoussiéré leurs bottes de vos cendres. Bande d'ignorant sanguinaire demandez vous pourquoi vous respirez toujours, la Daéchiasse pour l'instant consolide les interêts stratégique américain (briser l'axe Téhéran-Damas-Hezbollah), affaiblir le régime Assad et couper la Russie de sa présence en méditerranée (le port militaire de Tartous). Ensuite quand vous finirez de vous massacrez entre vous pour des histoires de succession tribalo-islamique datant de 1200 ans, l'OTAN sifflera la fin de la récré et enverra ses bombardier et ses b52 vitrifier l'Etat Islamique, vous ferez comme toujours, implorez Allah qu'ils brise le dos des américains et des sionistes réptiliens, mais trop tard, les missiles américains seront sourd a vos suppliques de grenouilles moyenâgeuses...
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Non, ces femmes ne portent pas les armes à la place des hommes, elles en portent comme les hommes et pas pour le plaisir, pour lutter précisément contre un ennemi qui voudrait les asservir et les couvrir des pieds à la tête.
Cela signifie que ces femmes sont traitées comme des égales et sont émancipées d'une idéologie patriarcale rétrograde contre laquelle elles se battent.
Et oui, la lutte contre le patriarcat et pour l'émancipation des femmes constitue un projet de civilisation.
Il y a déjà eu une armée de femmes Vietnamiennes contre les Chinois et je ne suis pas sûre que la société Vietnamienne fut matriarcale à l'époque.
De même, des femmes combattent dans l'armée Israélienne et je ne suis pas sûre que le Judaisme soit une religion matriarcale.
Dans l'Afrique pré-coloniale, des unités de femmes combattantes existaient et pourtant il ne s'agissait pas de sociétés matriarcales.
Des femmes sont parties combattre lors de la première croisade et pourtant il ne me semble pas qu'à cette époque leur condition était très enviante.

Bref, j'ironise sur le thème "société matriarcale" car bien évidemment ces sociétés n'émancipaient pas la femme telle que tu l'entends aujourd'hui.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Donc en tant qu'apologiste de criminels, de pédophiles et d'esclavagistes égorgeurs tu n'a aucune objection, aucun soupçon d'humanisme, lorsque tes acolytes islamistes mettent dans des cages des jeunes filles yézidies esclaves dédiés au marché aux esclaves sexuelles? aucun remords lorsque ils mitraillent des civils désarmés dans les villages alouites ou kurdes qu'ils conquierts? tu soutient le lancer de présumés homosexuels du haut des tours? l'égorgement des kouffars au cri d'allh akbar te réjouit? J'espère que tu ne vit pas chez les kouffars quand même oh wait... t'est un Daéchien mais tu vit en Occident, trop lâche pour rejoindre tes alters égo islamo-sataniques ou la peur de perdre les privilèges, aides sociales et confort qu'offre les sociétés kouffardes?

Sérieusement les vermines de ton genre et ceux que tu adulent vont être atomisés et réduits en poussières, puis des GI's vont dépoussiéré leurs bottes de vos cendres. Bande d'ignorant sanguinaire demandez vous pourquoi vous respirez toujours, la Daéchiasse pour l'instant consolide les interêts stratégique américain (briser l'axe Téhéran-Damas-Hezbollah), affaiblir le régime Assad et couper la Russie de sa présence en méditerranée (le port militaire de Tartous). Ensuite quand vous finirez de vous massacrez entre vous pour des histoires de succession tribalo-islamique datant de 1200 ans, l'OTAN sifflera la fin de la récré et enverra ses bombardier et ses b52 vitrifier l'Etat Islamique, vous ferez comme toujours, implorez Allah qu'ils brise le dos des américains et des sionistes réptiliens, mais trop tard, les missiles américains seront sourd a vos suppliques de grenouilles moyenâgeuses...
Donc en tant qu'apologiste de criminels, de pédophiles et d'esclavagistes égorgeurs tu n'a aucune objection, aucun soupçon d'humanisme, lorsque tes acolytes athées ou sectaires mettent dans des cages des jeunes hommes civils esclaves torturés puis tués après avoir été invités à se prosterner devant le portrait d'assad aucun remords lorsque ils mitraillent des civils désarmés dans les villages sunnites qu'ils conquierts? tu soutient le lancer de présumés opposants du haut des tours? l'égorgement des Musulmans au cri d'assad est un "dieu" te réjouit? J'espère que tu ne vivras jamais dans un pays Musulman quand même oh wait... t'est un Assadien mais tu vis en Occident aux côtés de Musulmans, t'es trop lâche pour rejoindre tes alters égo athéo-sataniques ou la peur de perdre les privilèges, aides sociales et confort qu'offre les sociétés kouffardes?

Sérieusement les vermines de ton genre et ceux que tu adulent vont être atomisés et réduits en poussières, puis des héros vont dépoussiéré leurs bottes de vos cendres. Bande d'ignorant sanguinaire demandez vous pourquoi vous respirez toujours, la Assadiassepour l'instant consolide les interêts stratégique américain (briser l'axe Téhéran-Damas-Hezbollah), affaiblir les Musulmans et couper la Russie de sa présence en méditerranée (le port militaire de Tartous). Ensuite quand vous finirez de vous massacrez entre vous pour des histoires de pétrole, l'OTAN sifflera la fin de la récré et enverra ses bombardier et ses b52 afin d'intervenir mais pour prendre le pétrole, vous ferez comme toujours, implorerez le complot, mais trop tard, les missiles américains seront sourd a vos suppliques de grenouilles moyenâgeuses...
 
Il y a déjà eu une armée de femmes Vietnamiennes contre les Chinois et je ne suis pas sûre que la société Vietnamienne fut matriarcale à l'époque.
De même, des femmes combattent dans l'armée Israélienne et je ne suis pas sûre que le Judaisme soit une religion matriarcale.
Dans l'Afrique pré-coloniale, des unités de femmes combattantes existaient et pourtant il ne s'agissait pas de sociétés matriarcales.
Des femmes sont parties combattre lors de la première croisade et pourtant il ne me semble pas qu'à cette époque leur condition était très enviante.

Bref, j'ironise sur le thème "société matriarcale" car bien évidemment ces sociétés n'émancipaient pas la femme telle que tu l'entends aujourd'hui.
Tu ironises sur quelque chose que je n'ai pas dit, car je n'ai pas parlé de société matriarcale, mais d'émancipation du patriarcat et de civilisation, en faisant remarquer que ces femmes kurdes ne se battaient pas par plaisir mais pour éviter l'asservissement que les Daechiens leur promettent. Tu ne peux donc pas continuer à renvoyer les adversaires dos à dos, entre un modèle de société égalitaire et un modèle de société basée sur la réduction en esclavage de la moitié de la population.
Bref, tu réponds à côté de la plaque et évites le sujet de fond : quelle société l'EI prépare-t-il ?
 
Donc en tant qu'apologiste de criminels, de pédophiles et d'esclavagistes égorgeurs tu n'a aucune objection, aucun soupçon d'humanisme, lorsque tes acolytes athées ou sectaires mettent dans des cages des jeunes hommes civils esclaves torturés puis tués après avoir été invités à se prosterner devant le portrait d'assad aucun remords lorsque ils mitraillent des civils désarmés dans les villages sunnites qu'ils conquierts? tu soutient le lancer de présumés opposants du haut des tours? l'égorgement des Musulmans au cri d'assad est un "dieu" te réjouit? J'espère que tu ne vivras jamais dans un pays Musulman quand même oh wait... t'est un Assadien mais tu vis en Occident aux côtés de Musulmans, t'es trop lâche pour rejoindre tes alters égo athéo-sataniques ou la peur de perdre les privilèges, aides sociales et confort qu'offre les sociétés kouffardes?

Sérieusement les vermines de ton genre et ceux que tu adulent vont être atomisés et réduits en poussières, puis des héros vont dépoussiéré leurs bottes de vos cendres. Bande d'ignorant sanguinaire demandez vous pourquoi vous respirez toujours, la Assadiassepour l'instant consolide les interêts stratégique américain (briser l'axe Téhéran-Damas-Hezbollah), affaiblir les Musulmans et couper la Russie de sa présence en méditerranée (le port militaire de Tartous). Ensuite quand vous finirez de vous massacrez entre vous pour des histoires de pétrole, l'OTAN sifflera la fin de la récré et enverra ses bombardier et ses b52 afin d'intervenir mais pour prendre le pétrole, vous ferez comme toujours, implorerez le complot, mais trop tard, les missiles américains seront sourd a vos suppliques de grenouilles moyenâgeuses...
Toujours la même technique. Renvoyer dos à dos pour prétendre que tout se vaut et que les adversaires de l'EI sont forcément des soutiens d'Assad. Une technique d'hypocrite qui te permet de soutenir Daech tout en prévalant d'un esprit critique acéré.
Tu n'as rien inventé, tes finasseries relèvent de l'hypercritique, c'est-à-dire à tourner en rond dans son nihilisme. D'ailleurs, tu ne mènes ta réflexion que par opposition, jamais par construction.
 

antiphoiê

Prince of Atlas
Toujours la même technique. Renvoyer dos à dos pour prétendre que tout se vaut et que les adversaires de l'EI sont forcément des soutiens d'Assad. Une technique d'hypocrite qui te permet de soutenir Daech tout en prévalant d'un esprit critique acéré.
Tu n'as rien inventé, tes finasseries relèvent de l'hypercritique, c'est-à-dire à tourner en rond dans son nihilisme. D'ailleurs, tu ne mènes ta réflexion que par opposition, jamais par construction.

Laisse tomber tu a en face de toi un zombie, un walking dead islamiste, son lobe frontale est contaminé, il ne lui reste plus qu'a réserver un vol pour Istanbul et aller se faire éventrer par un obus pour atteindre son valhalla et ses vierges. Ses petites manoeuvres vicieuse et son argument épouvantail suintent le vide, l'inversion des valeurs, et l'idéologie crasse moyennageuse qui réussi encore a excité des pauvres complexé, la victimisation pleurnicharde en plus... a gerber.

Ces beurs déguisés en arabes sont perdus, depuis quand la syrie et les syriens font parti de vos souci islamo-identitaire? bande d'hypocrites, j'ai discuter avec un zombie convertis, un vrai zélote prêt a se faire sodomiser pour maintenir le moral de ses frères djihadistes, sérieusement! une fatwa daéchiasse autorise les frères a ce faire enc...és pour le moral des troupes machallah, notre Steven al franssaoui fraichement salafisé ne savait pas quoi répondre quand je luis demandé le nom de ville syrienne, s'il connaissait tel groupes ethnique syriens, le village ou on parle la langue du christ l'araméen...etc Walou, zéro pointé, ces hypocrites ne connaissent rien de la Syrie, son histtoire, sa culture et les diversité ethniques et religieuses qu'il la compose, tout ce qu'il les interressent c'est établir le fantasmagorique califat du pays de Cham (Grande Syrie), établir la shariah, islamisé tout ce beau monde et avoir plusieurs épouses... The Jihadi way of life quoi! au diables les alaouites, au diable les turkmènes, au diables les yazidiz, les chaldéens, les syriaques, les arméniens orthodoxes, les syriens normaux qui veulent vivre normalement, les intellectuels, les chanteuses de Damas...
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Tu ne peux donc pas continuer à renvoyer les adversaires dos à dos, entre un modèle de société égalitaire et un modèle de société basée sur la réduction en esclavage de la moitié de la population.
En fait, ce que tu dis n'a aucun sens. Pour la simple et bonne raison que tu es incessamment dans l'invention et donc dans l'incapacité de prouver tes dires (ce "tu" s'appliques aussi bien à tes amis sur ce forum). Tu présupposes des intentions à tes adversaires que tu es bien incapable de justifier et de même pour tes acolytes que tu défends et que tu relies à un modèle de vertu qui n'est, en réalité, que le fruit de ta fertile imagination.

En l'occurrence, arguer que l'EI offre les ténèbres là où les Kurdes offrent le nirvana c'est un peu stimuler ses doigts pour ne rien dire.

En plus de reformuler vos propos afin de vous démontrer qu'ils peuvent tout à fait s'appliquer à vos champions, cela permet également de montrer le caractère inepte de vos affirmations. En effet, il est aisé de généraliser, de catégoriser de façon simplifiée, d'inventer et de caricaturer un groupe à partir des quelques images de propagande auxquelles on a accès et je peux également formuler, comme vous le faites, des phrases du genre "Les Kurdes sont des vauriens et mes soutiens sont des héros" ou encore "la France c'est cool ya l'égalité et le Yémen c'est pas bien ya que des barbares", mais cela n'a absolument aucun sens.

C'est une des raisons pour lesquelles je vous paraphrase car vos propos sont dénués de tout intérêt dans l'état car vous ne faites que produire un ramassis de clichés, de banalités sorties du néant. Votre analyse peut se résumer à : les gentils vs les méchants.
Ah oui, il est vrai que l'on peut nuancer : les gentils qui luttent pour la liberté des peuples et les méchants au service d'un complot sioniste mondial (merci pour le progrès)


Société égalitaire vs société d'esclaves. Personnellement je ne connais pas de société qui soient parfaitement égalitaire au sens premier du mot. L'utilisation même de ce terme, sans qu'il ne soit enrichi de certaines nuances, est d'un non-sens et en dit long sur le reste de la pensée affichée.

Ceci est pour répondre à ta frustration de ne voir que des réponses formulées en opposition à vos propos mais nullement constructives à ton sens. Quant à antiphoes et ses poèmes aux propos soignés et aux voeux pieux qui démontrent son humanisme et toutes les valeurs morales qui le caractérisent, je ne peux que, en guise de réponse, reprendre la base de ses chants mélodieux afin d'être digne du niveau auquel il a placé le "débat".

Tout à l'air si simple dans votre monde et c'est bien là le problème.
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Donc en tant qu'apologiste de criminels, de pédophiles et d'esclavagistes égorgeurs tu n'a aucune objection, aucun soupçon d'humanisme, lorsque tes acolytes athées ou sectaires mettent dans des cages des jeunes hommes civils esclaves torturés puis tués après avoir été invités à se prosterner devant le portrait d'assad aucun remords lorsque ils mitraillent des civils désarmés dans les villages sunnites qu'ils conquierts? tu soutient le lancer de présumés opposants du haut des tours? l'égorgement des Musulmans au cri d'assad est un "dieu" te réjouit? J'espère que tu ne vivras jamais dans un pays Musulman quand même oh wait... t'est un Assadien mais tu vis en Occident aux côtés de Musulmans, t'es trop lâche pour rejoindre tes alters égo athéo-sataniques ou la peur de perdre les privilèges, aides sociales et confort qu'offre les sociétés kouffardes?

Sérieusement les vermines de ton genre et ceux que tu adulent vont être atomisés et réduits en poussières, puis des héros vont dépoussiéré leurs bottes de vos cendres. Bande d'ignorant sanguinaire demandez vous pourquoi vous respirez toujours, la Assadiassepour l'instant consolide les interêts stratégique américain (briser l'axe Téhéran-Damas-Hezbollah), affaiblir les Musulmans et couper la Russie de sa présence en méditerranée (le port militaire de Tartous). Ensuite quand vous finirez de vous massacrez entre vous pour des histoires de pétrole, l'OTAN sifflera la fin de la récré et enverra ses bombardier et ses b52 afin d'intervenir mais pour prendre le pétrole, vous ferez comme toujours, implorerez le complot, mais trop tard, les missiles américains seront sourd a vos suppliques de grenouilles moyenâgeuses...
Il ne faut soutenir ni l'un ni l'autre car cette guerre est tres tres compliquée
 
En l'occurrence, arguer que l'EI offre les ténèbres là où les Kurdes offrent le nirvana c'est un peu stimuler ses doigts pour ne rien dire.
"Les Kurdes sont des vauriens et mes soutiens sont des héros" ou encore "la France c'est cool ya l'égalité et le Yémen c'est pas bien ya que des barbares"
Sauf que je n'ai jamais dit tout cela. "Nirvana" fait partie de ton champ lexical, pas du mien.
Tu prêtes aux autres des propos manichéens qu'ils n'ont pas tenus, pour faire la démonstration - par contraste - de ton absence de manichéisme. C'est de la manipulation... et aussi une manière de te parler à toi-même.
Société égalitaire vs société d'esclaves. Personnellement je ne connais pas de société qui soient parfaitement égalitaire au sens premier du mot.
Très bonne illustration de l'esprit hypercritique : sous prétexte que tu ne connaisses pas de société parfaitement égalitaire, tu nies toute notion de progrès. A ce compte là, les femmes en Chine auraient encore les pieds bandés... ("non au progrès ! la société parfaitement égalitaire n'existant pas de toute façon, ne perdons pas notre temps avec ça")
Factuellement, des femmes kurdes tuent des combattants de l'EI qui leur promettent l'esclavage.
Factuellement, l'EI détruit des instruments de musique, tuent des enfants pour avoir regardé un match de foot, enferment les femmes sous une burqa...
Mais le factuel, tu t'en fiches, puisque tu évites soigneusement de répondre sur le fond : quelle est la société que veut construire l'EI ? Qu'est-ce qui t'attires dans cette société ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On a tous en mémoire des images d'américains torturant des enfants, pissant sur les cadavres etc....Afghanistan, Irak ça vous rapelle rien? vous voulez des photos on en trouve encore...

C'est bizarre comme idée, pourquoi il irait faire ça?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
cet "Etat" n'existe pas en islam et il n'y a pas "d'Etat Islamique" à ce jour dans le monde Musulman! ce soi disant Etat a été crée par les impérialistes de ce monde qui décident qui doit vivre ou mourir, qui doit être gouverneur ou pas....

le dernier Khalifat musulman était l'Ottoman depuis il n'y a jamais rien eu!

Faut être fou "cet état" n’a que de Nom l'Islam que certains on bien voulu lui donner après plusieurs noms pour manipuler des faibles personnes à moins de ne pas être croyant et d'avoir un autre but, cette organisation criminel n'en à pas du tout l'étoffe de l'Islam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pourquoi tu parles des yézédites seulement? et pas de tes frères et soeurs musulmans et que tu ne dénonces pas tous nos martyrs tombés sous ces mercenaires bras armé de l'occident? c'est sur notre communauté qu'ils ont commencé à violer, enlever, tuer des milliers de femmes musulmanes pour celà qu'ils ne peuvent pas être musulmans! ce sont les chiens de l'enfer que les américains et tsahal ont formé et le financement par les saouds pas par le peuple saoudien et qui sont les vassaux de l'oncle sam et sion...

90% des victimes sont musulmanes avec ces chiens de l'enfer! seulement on veut pas en parler, on parle que des arabes chrétiens ou des arabes avec des confessions minoritaires comme les druzes....le monde musulman est assassiné sous vos yeux et vous le voyez pas...

ps : on pas encore vu le marché sexuel au fait ni en vidéo ni en photo, aucune preuve à moins que tu n'es des infos personnelles...

Donc en tant qu'apologiste de criminels, de pédophiles et d'esclavagistes égorgeurs tu n'a aucune objection, aucun soupçon d'humanisme, lorsque tes acolytes islamistes mettent dans des cages des jeunes filles yézidies esclaves dédiés au marché aux esclaves sexuelles? .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les femmes arabes avant l'islam combattaient aussi dans des sociétés patriarcales ou matriarcales y'a rien de bien nouveau avec les femmes kurdes justement...des milliers de femmes françaises étaient dans la résistance alors qu'elles étaient sous tutelle de leur père et mari...des milliers de femmes algériennes ont combattu comme des hommes dans un pays musulman et de tradition patriarcale aussi...

Rien à voir avec une émancipation, les femmes ont toujours soutenu leurs hommes peu importe la culture, la religion ou l'absence de religion...

T'es à coté de la plaque avec la lutte des femmes dans ce monde, ton aversion pour l'Islam t'empêche d'ouvrir des livres d'antropologie!

Les 2 meilleurs exemples dans ce monde de résistantes et de femmes braves sont les combattantes algériennes et palestiniennes...les kurdes sont de bonnes combattantes comme l'ont été les femmes musulmanes de l'Europe de l'Est...

Mdrrrrrrrrrr on a lutté nous en France et on se retrouve à faire la une dans la pornographie, dans la putinerie, dans l'inégalité des salaires pour un même emploi, dans l'inégalité de vivre notre vie de femme, d'épouse, de mère en même temps car il faut produire pour enrichir des machos qui sont à la tête de tout dans ce monde! nous sommes autant harcelées par les hommes qu'avant au travail, si tu veux grimper dans certaines fonctions parfois faut coucher et en plus on nous prend pour des abruties quand on dénonce le machisme, le harcèlement sexuel ou psychologique! on est pas à égalité face à l'embauche car on nous demande combien de gosses on va pondre si on est pas encore mère! ça coute cher à la société une mère qui pond et en plus qui veut allaiter...demander des arrangement d'horaires pour pouvoir allaiter BB ça emmerde un patron qui est un homme qui sait pas ce que représente l'allaitement pour une mère et son nourrisson, on vous fait la morale sur le lait maternisé...tu parles d'un projet de civilisation vous les hommes vous n'êtes pas plus des Lumières aujourd'hui qu'hier occupez vous de vos fesses et laissez celles des femmes tranquilles, on est des grandes filles on sait ce qu'on veut, on vous met au monde, on vous torcher le derrière, on vous apprend à marcher et à parler et vous voulez encore décider pour nous!

Non, ces femmes ne portent pas les armes à la place des hommes, elles en portent comme les hommes et pas pour le plaisir, pour lutter précisément contre un ennemi qui voudrait les asservir et les couvrir des pieds à la tête.
Cela signifie que ces femmes sont traitées comme des égales et sont émancipées d'une idéologie patriarcale rétrograde contre laquelle elles se battent.
Et oui, la lutte contre le patriarcat et pour l'émancipation des femmes constitue un projet de civilisation.
 
T'es à coté de la plaque avec la lutte des femmes dans ce monde, ton aversion pour l'Islam t'empêche d'ouvrir des livres d'antropologie!
A quel endroit ai-je montré une aversion pour l'Islam ?
les femmes arabes avant l'islam combattaient aussi dans des sociétés patriarcales ou matriarcales y'a rien de bien nouveau avec les femmes kurdes justement...des milliers de femmes françaises étaient dans la résistance alors qu'elles étaient sous tutelle de leur père et mari...des milliers de femmes algériennes ont combattu comme des hommes dans un pays musulman et de tradition patriarcale aussi...
Je n'ai pas du tout parlé de ça !
J'ai dit que les femmes kurdes combattent aujourd'hui contre des ennemis qui veulent les réduire en esclavage, ce qui constitue en soi une marque de civilisation supérieure à celle d'une idéologie patriarcale rétrograde. Ce sont mes mots, merci de ne pas m'en prêter d'autres qui sortent de votre imagination.
Rien à voir avec une émancipation, les femmes ont toujours soutenu leurs hommes peu importe la culture, la religion ou l'absence de religion...
Non, là par contre, tu parles des femmes comme si elles ne faisaient que dans un rôle de soutien du sexe opposé. En l'occurrence pour les kurdes, l'influence du PKK et du marxisme a aidé à l'émancipation des femmes, notamment par l'éducation et la promotion de l'égalité des droits.
 
On a tous en mémoire des images d'américains torturant des enfants, pissant sur les cadavres etc....Afghanistan, Irak ça vous rapelle rien? vous voulez des photos on en trouve encore...

Le type ne fait pas partie de l'armée, il va se battre avec les kurdes mais parce qu'il est américain, il est susceptible d'aller pisser sur des cadavres de gosses? Ce ne serait pas du racisme de bas étage, ça? o_O
 
Le type ne fait pas partie de l'armée, il va se battre avec les kurdes mais parce qu'il est américain, il est susceptible d'aller pisser sur des cadavres de gosses? Ce ne serait pas du racisme de bas étage, ça? o_O
Tout à fait.
En outre, Drianke dit que :
ce soi disant Etat a été crée par les impérialistes de ce monde qui décident qui doit vivre ou mourir, qui doit être gouverneur ou pas....
Par conséquent, si on suit la logique de Drianke, elle devrait saluer l'engagement de cet américain à se battre contre la créature des impérialistes, y compris de l'impérialisme américain.
Ben non, elle le condamne sur le simple fait qu'il soit américain...
 
@Jimmyy
tu es sérieux ? ou tu est un pote à antiphoé qui joue un double jeux avec des paroles sages et moins sage et de multiple pseudos et vous alimenter la critique ?

Sinon je suis désoler si tu soutiens (ce n'est pas un match de foot pour dire si je devais choisir comme a pu le dire) les sous daechiens dans un esprit pseudo muslim sans cervelle ou jeune et manipulable tu es à côté de la plaque de un si le but était soi disant d'islamiser ce n'est pas leur rôle si Dieu avait voulu je rappel qu'il est bien mentionné il aurait fait de vous une seule communauté, ils ont leur croyance et tu as la tienne, puis il est étonnant de tué de une des personnes en général à tour de bras sans « tribunal », d'ailleurs ils ne communiquent pas c'est dégénérés venant de divers horizons ne maîtrisent pas la langue et les dialectes dans leurs ensemble, et bizarrement une majorité de musulman ou des gens du livre visés


ces sous crasses de l'humanité drogués aient après ce faire soigner gentille-ment et gratuitement chez bibi ou la mosqué Al Aqsa est en danger est là une preuve pour les personnes qui on foi et qui réfléchissent...
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
J'ai dit que les femmes kurdes combattent aujourd'hui contre des ennemis qui veulent les réduire en esclavage, ce qui constitue en soi une marque de civilisation supérieure à celle d'une idéologie patriarcale rétrograde.
Peux-tu prouver (je parle bien du fait de prouver "scientifiquement" et non de donner ta simple considération sur la question) en quoi la supériorité d'une civilisation peut être "consacrée" du fait que des femmes combattent ou du fait qu'une société ne soit pas patriarcale.

Peut-être que tu si ne parviens pas à remplir cet exercice (ce que je redoute) tu serais alors plus sage d'opter pour un ton moins péremptoire. Cela permettrait d'éviter de laisser croire que tu détiens des vérités incontestables et une science infuse sur des questions qui ne relèvent que de la subjectivité inhérente à chaque personne.

C'est bien là un des reproches que l'on peut faire à votre encontre. Beaucoup d'affirmations catégoriques qui ne font en rien avancer le débat car ce n'est pas en disant "un tel est méchant" et "un tel est gentil" que vous rallierez à vous les consciences des gens. Pour moi tout le monde est méchant et recherche son intérêt bien que des gentils doivent inévitablement se trouver dans tous les côtés.

Mais à votre différence, je ne suis pas dans l'attaque systématique de seulement un des partis (il y a une multitudes d'acteurs dans cette guerre) et je proclame que tous font du mal. J'essaye juste de rétablir l'équilibre, dans mes propos, face à votre absence de neutralité et votre trop grande partialité. Ce qui me parait être une position raisonnable.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous avez une preuve qu'il se bat avec les kurdes? déjà son arrivée est plutôt rocambolesque...vous aurez la photo ou la vidéo après des civils ou pas qu'il aura tué?

Je vous signale que des civils sont massacrés sous les bombes des yankees aujourd'hui et de leurs alliés soi-disant pour éradiquer isis ou daesh leur création satanique qui leur a filé entre les doigts!!!

Combien de civils sont morts sous cette coalition internationale? vous avez le décompte peut-être?pas grave on va parler de domages collatéraux hein encore une fois comme en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Palestine....idem au Yemen d'ailleurs!

Nous aussi en France nos petits kons de cités incités par notre président de la répoublique avec ses va t'en guerre de BHL, Fabius, Kouchner and co qui ont fait appel au Jihad occidental contre un chef d'Etat souverain dans son pays qui ne nous a pas attaqué ni agressé d'ailleurs et ces petits kons élevés dans la pure tradition répoublicaine à notre école dans nos quartiers sont partis combattre les "terroristes syriens" càd le Président Syrien et l'armée arabe syrienne légitime!!! on leur a facilité le passage à toutes les frontières! comme le chantait Tiken Jah Fakoly y'a des années "'ouvrez les frontières" et ont bouffé quelques foies ou coeurs en plus peut-être d'avoir violer quelques femmes syriennes peu importe si elles étaient musulmanes sunnites ou shiites ou druzes ou chrétiennes ou kurdes hein!



Le type ne fait pas partie de l'armée, il va se battre avec les kurdes mais parce qu'il est américain, il est susceptible d'aller pisser sur des cadavres de gosses? Ce ne serait pas du racisme de bas étage, ça? o_O
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce type s'il avait de l'honneur, s'il était un vrai humaniste et qu'il voulait son heure de gloire alors c'est devant le gouvernement américain qu'il devait s'ériger! faites lui une haie d'honneur il est vachement courageux, c'est beau....:love:



Tout à fait.
En outre, Drianke dit que :

Par conséquent, si on suit la logique de Drianke, elle devrait saluer l'engagement de cet américain à se battre contre la créature des impérialistes, y compris de l'impérialisme américain.
Ben non, elle le condamne sur le simple fait qu'il soit américain...
 
Peut-être que tu si ne parviens pas à remplir cet exercice (ce que je redoute) tu serais alors plus sage d'opter pour un ton moins péremptoire.
Délicieux lapsus qui en dit long : tu redoutes la science (ça ne m'étonne pas!)

Peux-tu prouver (je parle bien du fait de prouver "scientifiquement" et non de donner ta simple considération sur la question) en quoi la supériorité d'une civilisation peut être "consacrée" du fait que des femmes combattent ou du fait qu'une société ne soit pas patriarcale.
Allons-y pour une démonstration scientifique donc.
La science est l'étude de la matière, y compris de la matière historique. Dans le cas qui nous occupe, quoi de mieux que de nous appuyer sur un exemple historique et, pour éviter l'accusat d'européano-centrisme, citons la Chine.

En Chine a existé pendant 1000 ans la coutume des pieds bandés. Les pieds rabougris étaient censés incarner l'idéal de féminité, idéal toujours défini du point de vue des hommes bien entendu. Concrètement, les pieds bandés rendaient tout déplacement extrêmement difficile et douloureux.

Les révolutionnaires chinois ont réussi en très peu de temps à abolir cette tradition en utilisant l'arme de la politique. En effet, ils n'ont pas considéré les pieds bandés comme une tradition chinoise, mais comme une tradition patriarcale datant d'une époque féodale révolue.

Plus généralement, les femmes en Chine savent maintenant lire et écrire, peuvent avoir des relations sexuelles avant le mariage si elles le désirent, peuvent librement choisir leur compagnon/leur mari, peuvent sortir s'amuser, etc.

Certes, les mentalités féodales n'ont pas totalement disparu (il y a encore une surmortalité des bébés filles à la campagne) et la Chine reste - comme l'immense majorité des sociétés dans le monde - un pays patriarcal, mais à un degré bien moindre que par le passé.

Parlons ici plus avant du féodalisme. Puisque nous sommes dans le cadre d'une démonstration scientifique, basée sur la matière historique, rappelons la succession des modes de production suivants au cours de l'histoire : communisme primitif - société esclavagiste - féodalisme - capitalisme - (socialisme) - (communisme) [hypothétiquement pour les deux derniers]

Le capitalisme a supplanté le féodalisme, mais n'a pas supprimé pour autant le patriarcat. Cependant, l'oppression patriarcale est bien moins forte dans le capitalisme que dans le féodalisme.

Aujourd'hui, aucune femme chinoise ne souhaiterait revenir aux pieds bandés, de même qu'aucune femme européenne n'aimerait revenir aux temps du féodalisme où l'on brûlait certaines d'entre elles accusées d'être des sorcières entre autres joyeusetés.

Dans le cas qui nous occupe, les femmes kurdes ne sont pas prêtes à accepter d'être cachées sous des burqas, de demander la permissions à un père ou un frère pour sortir de chez elles et de voir leurs petites filles excisées, car c'est bien le sort que leur promettente les daechiens.

Elles savent lire et écrire. Elles ont accès à la culture. L'influence du PKK chez les kurdes leur a déjà permis de s'affranchir des traditions patriarcales les plus oppressantes, elles ne retourneront pas en arrière. Et elles prennent les armes pour ça.

Le capitalisme, ou dans ce cas le marxisme, supplante le féodalisme et les pensées (à des degrés divers) qui y sont rattachées. Ce n'est pas une opinion subjective, mais la matière historique qui en fait la démonstration scientifique.

Il n'y a qu'un adepte du confusionisme et de l'hypercritique comme toi qui peut prétendre qu'une femme en burqa analphabète excisée dans son enfance représente une étape de civilisation équivalente à celle d'une femme alphabétisée, cultivée, libre de ses mouvements avec un clitoris intact... et cette dernière - une fois parvenu à cette étape de développement - luttera pour ne pas devenir comme la première. C'est factuel, ce n'est pas une opinion personnelle.

Il n'y a pas d'affirmation catégorique ici, ce sont les faits qui sont têtus.
J'essaye juste de rétablir l'équilibre, dans mes propos, face à votre absence de neutralité et votre trop grande partialité.
Tu te défiles, ton "tout le monde se vaut" est juste une manière de louvoyer, mais en réalité - comme on pourra facilement le constater en lisant tes messages - tu soutiens clairement l'EI.

Là, ta réponse à mon post est déjà toute trouvée : "tu ne prouves rien", "ce ne sont que des affirmations subjectives", "ça n'a aucune valeur scientifique" et "moi au moins je suis nuancé, j'ai compris que le mal était partout", etc etc.

Finalement, il faut en revenir à l'idéologie de tes amis de Daech. Elle montre que les daechiens, au fond, savent bien qu'ils vont perdre, car le nihilisme n'est pas un horizon, ils voient bien que le monde n'évolue pas dans leur sens, d'où une immense frustration comme carburant de leur haine.

Quelle forme de littérature peut exister quand on brûle des livres ?
Quelle forme de musique peut exister quand on détruit les instruments de musique ?

Leur fascination pour la fin des temps a d'ailleurs un sens : les Daechiens savent que leur idéologie va crever et ils espèrent, comme les minables qu'ils sont, entraîner tout le monde dans leur tombeau.
 
Vous avez une preuve qu'il se bat avec les kurdes? déjà son arrivée est plutôt rocambolesque...vous aurez la photo ou la vidéo après des civils ou pas qu'il aura tué?
Tu n'as pas la preuve que ce n'est pas le cas non plus. Alors supposons... Supposons que cet américain ait VRAIMENT rejoint les combattants Kurdes. Pourquoi lui reprocherais-tu alors des actes de torture et d'humiliation que d'autres américains, au sein de l'armée américaine, ont commis ? Quelle est la logique là-dedans, à part de reprocher à quelqu'un sa nationalité ?
Je vous signale que des civils sont massacrés sous les bombes des yankees aujourd'hui et de leurs alliés soi-disant pour éradiquer isis ou daesh leur création satanique qui leur a filé entre les doigts!!!
Ce ne sont pas les Kurdes qui bombardent les civils. Par conséquent, si l'on suit ta logique de combattre Daech en tant que créature de l'impérialisme américain, lequel par ailleurs bombarde des civils innocents, alors tu devrais soutenir cet acteur américain... à moins encore une fois que tu ne lui reproches sa nationalité.
Ce type s'il avait de l'honneur, s'il était un vrai humaniste et qu'il voulait son heure de gloire alors c'est devant le gouvernement américain qu'il devait s'ériger!
Il n'a pas rejoint l'armée américaine, mais les Kurdes dans les rangs desquels figurent le PKK considéré comme une organisation terroriste par les Etats-Unis. Les combattants Kurdes ayant remporté des victoires contre Daech, le PKK n'ayant pas les faveurs de Washington et toi soulignant que Daech est une créature de l'impérialisme américain, on pourrait en déduire, dans la suite logique de tes propos, que tu soutiendrais qqn rejoingnant les rangs des adversaires de Daech et par là même, des adversaires de l'impérialisme US.

Là tu ne te contentes de poster une vidéo en contrepoint qui apporte strictement rien à la lutte contre Daech, avec sa musique théâtralement abrutissante et son contenu typique d'une pensée anti-occidentale identitaire très répandue sur le net (anti-occidentale et pas anti-impérialiste), surfant sur la victimation des uns et généralisant de la culpabilité des autres. Rien de bénéfique ne peut en sortir, car ce genre de vidéo ne fait que récupérer la douleur des peuples sans jamais proposer d'alternative.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ISIS represente le saoudisme, mais pas l'Islam. Ceux qui confondent salafo-wahabisme a la sauce saoudienne avec l'Islam font tord a cette religion.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Le type ne fait pas partie de l'armée, il va se battre avec les kurdes mais parce qu'il est américain, il est susceptible d'aller pisser sur des cadavres de gosses? Ce ne serait pas du racisme de bas étage, ça? o_O



c'est un GI en herbe, il aurait pu être à Abu graib ou en Afghanistan la braguette ouverte sur un gamin, c'est un djihadiste de l'impérialisme américain, c'est une petite enflure.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu n'as pas la preuve que ce n'est pas le cas non plus. Alors supposons... Supposons que cet américain ait VRAIMENT rejoint les combattants Kurdes. Pourquoi lui reprocherais-tu alors des actes de torture et d'humiliation que d'autres américains, au sein de l'armée américaine, ont commis ? Quelle est la logique là-dedans, à part de reprocher à quelqu'un sa nationalité ?

Ce ne sont pas les Kurdes qui bombardent les civils. Par conséquent, si l'on suit ta logique de combattre Daech en tant que créature de l'impérialisme américain, lequel par ailleurs bombarde des civils innocents, alors tu devrais soutenir cet acteur américain... à moins encore une fois que tu ne lui reproches sa nationalité.

Il n'a pas rejoint l'armée américaine, mais les Kurdes dans les rangs desquels figurent le PKK considéré comme une organisation terroriste par les Etats-Unis. Les combattants Kurdes ayant remporté des victoires contre Daech, le PKK n'ayant pas les faveurs de Washington et toi soulignant que Daech est une créature de l'impérialisme américain, on pourrait en déduire, dans la suite logique de tes propos, que tu soutiendrais qqn rejoingnant les rangs des adversaires de Daech et par là même, des adversaires de l'impérialisme US.

Là tu ne te contentes de poster une vidéo en contrepoint qui apporte strictement rien à la lutte contre Daech, avec sa musique théâtralement abrutissante et son contenu typique d'une pensée anti-occidentale identitaire très répandue sur le net (anti-occidentale et pas anti-impérialiste), surfant sur la victimation des uns et généralisant de la culpabilité des autres. Rien de bénéfique ne peut en sortir, car ce genre de vidéo ne fait que récupérer la douleur des peuples sans jamais proposer d'alternative.

C'est justement sa nationalité qui a semé le chaos en Irak, c'est sa nationalité qui a envahi l'Irak sous la base de mensonges, c'est sa nationalité qui a pendu Saddam Hussein le jour de l'aid après un jugement d'un tribunal digne d'un grand guignol, c'est sa nationalité qui a assis un gvt chiite fantoche en Irak, c'est sa nationalité qui sème la discorde et la haine..

Alors que ce petit Mr vienne avec son treilli et ses armes jouer au Rambo pour soit disant aider les pauvres kurdes...espérons pour lui qu'il ne se fasse pas égorger comme une truie par ses proies, on ne pourra pas dire qu'il ne l'a pas chercher
 
C'est justement sa nationalité qui a semé le chaos en Irak, c'est sa nationalité qui a envahi l'Irak sous la base de mensonges, c'est sa nationalité qui a pendu Saddam Hussein le jour de l'aid après un jugement d'un tribunal digne d'un grand guignol, c'est sa nationalité qui a assis un gvt chiite fantoche en Irak, c'est sa nationalité qui sème la discorde et la haine..
C'est faux, une nationalité en soi n'est jamais responsable de rien. Une nationalité, ça ne fait rien. Qu'est-ce que tu chantes là ?
Tu pourrais refaire ta phrase en écrivant : "c'est l'impérialisme américain qui...".
Mais en tout cas personne ne peut être tenu coupable pour la seule raison de sa nationalité... à moins d'être xénophobe ou favorable au terrorisme, le terrorisme étant adepte de la culpabilité globale (exemples récents de Coulibaly ou de Merah exécutant des juifs car les tenant responsables collectivement des exactions de l'armée israélienne).
 
Haut