Un acteur d'hollywood s'engage avec les jihadistes kurdes

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est justement sa nationalité qui a semé le chaos en Irak, c'est sa nationalité qui a envahi l'Irak sous la base de mensonges, c'est sa nationalité qui a pendu Saddam Hussein le jour de l'aid après un jugement d'un tribunal digne d'un grand guignol, c'est sa nationalité qui a assis un gvt chiite fantoche en Irak, c'est sa nationalité qui sème la discorde et la haine..
D'apres cette logique la nationalite marocaine traffique du hashish, la nationalite allemande est nazie, la nationalite russe abuse du vodka, la nationalite francaise mange du fromage, les nationalites sud-americaines font des putchs, la nationalite egyptienne vit dans des pyramides, .. vivement les prejuges. :D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
D'apres cette logique la nationalite marocaine traffique du hashish, la nationalite allemande est nazie, la nationalite russe abuse du vodka, la nationalite francaise mange du fromage, les nationalites sud-americaines font des putchs, la nationalite egyptienne vit dans des pyramides, .. vivement les prejuges. :D

Non il ne s'agit pas de préjugés : qui a envahi l'Irak et semer le chaos sur la base de mensonges??

L'américain et ce Rambo en herbe ne devait pas être en reste
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est faux, une nationalité en soi n'est jamais responsable de rien. Une nationalité, ça ne fait rien. Qu'est-ce que tu chantes là ?
Tu pourrais refaire ta phrase en écrivant : "c'est l'impérialisme américain qui...".
Mais en tout cas personne ne peut être tenu coupable pour la seule raison de sa nationalité... à moins d'être xénophobe ou favorable au terrorisme, le terrorisme étant adepte de la culpabilité globale (exemples récents de Coulibaly ou de Merah exécutant des juifs car les tenant responsables collectivement des exactions de l'armée israélienne).

C'est justement le terrorisme américain qui après le 11 septembre, a décidé de culpabiliser sous de faux et des montages de faux le peuple irakien et ses dirigeants en les classant dans "l'axe du mal" , ce n'est pas de la xénophobie cela?? Et ce GI JOE de pacotille ne devait sûrement pas être contre pendre un irakien pour évacuer sa rage, sacré yankee
 
qui a envahi l'Irak et semer le chaos sur la base de mensonges??
Réponse : l'impérialisme américain et non "les américains".
Mais ça tu t'en fiches, car tu préfères les élucubrations et les approximations à visée globalisante.
Approximation n°1 :
L'américain et ce Rambo en herbe ne devait pas être en reste
"ne devait pas"... en gros, t'en sais rien, mais ça te fait plaisir de le dire
Approximation n°2 :
Et ce GI JOE de pacotille ne devait sûrement pas être contre pendre un irakien pour évacuer sa rage, sacré yankee
"ne devait sûrement pas"... une petite subtilité en plus ("sûrement pas"), bah c'est pas ça qui va faire obstacle à un esprit approximatif comme le tien...
 
Dans ce cas précis il n'y a pas de préjugé puisque Rambo est synchro avec la politique étrangère de son pays, si il avait été de l'autre côté là il y aurait eu préjugé
Il rejoint les kurdes, dans les rangs desquels le PKK a été considéré comme une "organisation terroriste" par son pays et pour combattre l'EI dont une majorité de musulmans s'accordent à dire qu'il présente une image de l'islam dévoyée... n'est-ce pas ton cas ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Réponse : l'impérialisme américain et non "les américains".
Mais ça tu t'en fiches, car tu préfères les élucubrations et les approximations à visée globalisante.
Approximation n°1 :

"ne devait pas"... en gros, t'en sais rien, mais ça te fait plaisir de le dire
Approximation n°2 :

"ne devait sûrement pas"... une petite subtilité en plus ("sûrement pas"), bah c'est pas ça qui va faire obstacle à un esprit approximatif comme le tien...


Et oui je ne suis pas aussi catégorique que toi, je constate simplement que ce Gus suit à la lettre le choix politique de ses dirigeants, je ne peut me permettre d'être péremptoire et catégorique comme toi, tu saisit la subtilité ?
J'ai toujours un doute en moi alors que toi tu ne doute de rien. Mais pardonne moi je ne suis pas né de la cuisse de Jupiter....
 
Et oui je ne suis pas aussi catégorique que toi, je constate simplement que ce Gus suit à la lettre le choix politique de ses dirigeants, je ne peut me permettre d'être péremptoire et catégorique comme toi, tu saisit la subtilité ?
J'ai toujours un doute en moi alors que toi tu ne doute de rien. Mais pardonne moi je ne suis pas né de la cuisse de Jupiter....
Pas du tout, tu affirmes... sur la base d'approximations et tu te permets de tenir un discours identitaire sur la nationalité.
 
C'est bien toi qui as affirmé que l'on pouvait être coupable du simple fait de sa nationalité (post#69).
Non non je n'ai jamais dit cela, tu déforme mes propos
A chacun d'en juger. je remets le post en question :
C'est justement sa nationalité qui a semé le chaos en Irak, c'est sa nationalité qui a envahi l'Irak sous la base de mensonges, c'est sa nationalité qui a pendu Saddam Hussein le jour de l'aid après un jugement d'un tribunal digne d'un grand guignol, c'est sa nationalité qui a assis un gvt chiite fantoche en Irak, c'est sa nationalité qui sème la discorde et la haine..
A part ça, je ne comprends pas ton intervention :
Donc on est bien d'accord
Tu veux dire qu'il aurait eu plus de mérite à rejoindre Daech, pcq Daech est adversaire des Etats-Unis ? (ce qui n'est pas l'avis de Drianke)

Oui, mais rejoindre les rangs kurdes, dont fait partie le PKK, ce n'est pas pas conforme non plus à la ligne politique des Etats-Unis, ceux-ci considérant le PKK comme une organisation terroriste.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
A chacun d'en juger. je remets le post en question :

A part ça, je ne comprends pas ton intervention :

Tu veux dire qu'il aurait eu plus de mérite à rejoindre Daech, pcq Daech est adversaire des Etats-Unis ? (ce qui n'est pas l'avis de Drianke)

Oui, mais rejoindre les rangs kurdes, dont fait partie le PKK, ce n'est pas pas conforme non plus à la ligne politique des Etats-Unis, ceux-ci considérant le PKK comme une organisation terroriste.


Tu as l'art et la maniére de faire dire aux intervenants ce qu'ils n'ont pas dit, ou tout du moins de faire des raccourcis faciles, mais que je te rassures personne n'est dupe sur ce site
 
Tu as l'art et la maniére de faire dire aux intervenants ce qu'ils n'ont pas dit, ou tout du moins de faire des raccourcis faciles, mais que je te rassures personne n'est dupe sur ce site
J'ai repris textuellement tes propos et je laisse à l'appréciation de chacun.
Pour le reste, je te pose une question pcq je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Je ne t'ai rien fait dire, vu que je t'ai posé une question. Et si jamais tu penses quand même que je t'ai fait dire ce que tu n'as pas dit, alors rétablis la vérité en disant ce que tu as à dire. C'est pas plus compliqué.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
J'ai repris textuellement tes propos et je laisse à l'appréciation de chacun.
Pour le reste, je te pose une question pcq je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Je ne t'ai rien fait dire, vu que je t'ai posé une question. Et si jamais tu penses quand même que je t'ai fait dire ce que tu n'as pas dit, alors rétablis la vérité en disant ce que tu as à dire. C'est pas plus compliqué.


Ce n'est pas important pour moi, ceux que tu résume par "chacun" on compris c'est l'essentiel. Si toi tu n'a pas compris et bien relis, cdt.
 
Ce n'est pas important pour moi, ceux que tu résume par "chacun" on compris c'est l'essentiel. Si toi tu n'a pas compris et bien relis, cdt.
Ce "chacun" aura donc bien compris que tu as écrit : tu associes la nationalité américaine à une culpabilité collective liée aux agissements des Etats-Unis et tu considères que rejoindre les kurdes pour un américain consiste à être "synchro" avec la politique de son pays.
Il faut aussi comprendre, à la lecture de tes posts, que tu n'aurais pas eu de préjugés contre cet américain s'il avait été "de l'autre côté", à savoir du côté de l'EI.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ce "chacun" aura donc bien compris que tu as écrit : tu associes la nationalité américaine à une culpabilité collective liée aux agissements des Etats-Unis et tu considères que rejoindre les kurdes pour un américain consiste à être "synchro" avec la politique de son pays.
Il faut aussi comprendre, à la lecture de tes posts, que tu n'aurais pas eu de préjugés contre cet américain s'il avait été "de l'autre côté", à savoir du côté de l'EI.


Ah tu voit quand tu veut, c'est très simple....

et qu'est ce qui te dérange là dedans? tu avoueras que c'est très différents de ce dont tu m'accusait plus haut?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Michael Ain't right ... Ok pas drôle ...

Donc il voulait aller se battre en Syrie, parce que le plus grand regret de sa vie a été de ne pas avoir été "Se battre en Afghanistan" ?

Seriously ?

No Comment.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Est-ce qu'un modo peut corriger le titre qui est manipulateur? Les combattants kurdes du YPG sont seculaires et non jihadistes.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
En gros ce qui te dérange, c'est juste qu'il se batte contre l'EI.

Non pas du tout, je constate simplement que ce Mr se bat pour les usa et non pour une quelconque cause extraordinaire et moralement supérieure, ce n'est qu'un patriote de l'impérialisme américain, il y a quelques années il aurait peut être baroudé avec les talibans et Oussama Ben Laden contre les russes, il est du côté des intérêts de son pays, il s'en tape le coquillart des kurdes ou des syriens.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
la même chose que fif12 : tu voudrais qu'on laisse l'EI tranquille finalement. En gros, t'es assez proche de la position de Jiimmy. En outre, la notion de culpabilité collective liée à une nationalité relève de la xénophobie.

Non pas du tout, c'est encore une fois ton interprétation, tu as beaucoup d'imagination à t'en aveugler l'objectivité.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Délicieux lapsus qui en dit long : tu redoutes la science (ça ne m'étonne pas!)


Allons-y pour une démonstration scientifique donc.
La destruction des structures traditionnelles a pour but principal de créer des individus indifférenciés, n'obéissant qu'a une seule chose : le marché.
Vous pensez peut être que la disparition du christianisme en France est "naturelle", qu'elle a surgit de l'émancipation des esprits ?
Pas du tout, sa destruction est le fruit d'une guerre a la fois physique et idéologique commencée il y'a 3 siècles maintenant.

Détruire les structures familiales, religieuses, déraciner les individus afin d'en faire des machines consommatrices, voilà la partie 1 du plan, mais la partie la plus malsaine, la plus perverse, est celle que les médias de masse ont contribué à mettre en place, cette partie qui fait croire aux hommes que la modernité vient de ces émancipations, qui fait croire aux hommes qu'en se libérant de leurs croyances, de leurs attachements, ils tendent vers l'indépendance de l'esprit.

Ces gens, prisonniers du modernisme, ne basant ce modernisme que sur la répudiation du passé.
Un "ethno centrisme" qui tend à faire croire que notre degré d'humanité est plus élevé que celui de nos aïeux et qui a pour conséquence de catégoriser toutes critique comme rétrograde...

Dans une société ou la liberté se résume aux choix de consommation, et ce dans tous les domaines, économique, culturel, politique, idéologique, sexuel, ou les structures traditionnelles anéanties empêchent l'apparition d'une véritable culture populaire, on assiste a l'avènement d'un peuple non seulement soumis aux lois du marché, mais qui soutient activement cette soumission.

La Boétie et sa servitude volontaire n'auront jamais été plus évidentes que sous notre époque
Je trouve notamment très vrai ce que dit cet auteur à propos de l'illusion de liberté qui résulterait d'un effort consistant à se défaire de prétendues aliénations qui pèseraient sur nous (je pense là aux mouvements féministes et à leurs revendications).

Au final je ne vois, comme résultat de cette démarche, que de nouvelles aliénations qui enferment toujours plus les hommes et les femmes dans des logiques qui sont elles privatives de libertés. Quand je vois dans un lycée (par-exemple) les jeunes obligés de s'acheter certaines tenus spécifiques, d'avoir tels goûts musicaux (et plus généralement culturels), de se comporter d'une telle façon avec ceux de l'autre sexe , je me dis qu'au final cette absence de choix quant au comportement qu'ils ont à tenir pour se faire accepter, témoigne bien du recul de leur liberté.

On peut également parler de tous ces hommes et femmes qui déterminent leur hexis corporelle uniquement en fonction de normes sociétales qui, au final, favorisent la consommation
Il est d'ailleurs intéressant de noter qu'il n'est désormais nul besoin de proposer de rendre obligatoire l'uniforme à l'école étant donné que les jeunes (surtout les filles) sont tous habillés de la même façon.

Au final toutes ces prétendues aliénations que l'on prétend combattre au motif d'une liberté (totalement illusoire) qui se situerait à la clé, ne font qu'ancrer les gens dans un déterminisme (mû par des logiques de consommation) et les forgent tous selon un même modèle.

L'extension incessante des droits individuelles tend paradoxalement à priver, proportionnellement à son évolution, les humains de liberté. La force de ce système étant que les prisonniers contribuent à bâtir de nouveaux murs à leurs prisons pensant qu'ils oeuvrent pour retrouver la liberté.
 

Tazana

VIB
L’acteur Michael Enright, qui a tourné plusieurs seconds rôles dans des films hollywoodiens, a tout quitté pour aller se battre contre Daech en Syrie avec les combattants kurdes.

Il est «prêt à mourir» pour combattre Daech. Michael Enright, un acteur britannique de 51 ans, a tout quitté pour rejoindre la Syrie et lutter contre cette «tâche sur l’humanité» qu’est le groupe terroriste Etat islamique. Il y a deux mois, il a rejoint les YPG, les combattants kurdes, dans l’enclave de Rojava, située dans le Kurdistan syrien. «Je suis venu pour me battre. Si je meurs, je meurs», a déclaré le quinquagénaire à la chaîne du golfe Al-Aan. «C’en est arrivé à un point où je veux les anéantir, les tuer à vue», a-t-il poursuivi, interrogé par le «Daily Mail».

Michael Enright a suivi l’entraînement militaire des Kurdes, apprenant à monter et démonter une kalachnikov les yeux bandés. Il explique d’ailleurs dormir avec son AK-47, baptisée Olga «car elle est roumaine». «C’est mon compagnon de tous les instants, donc je lui ai donné un nom», précise celui qui incarne, dans la série «Agents of SHIELD», le ministre belge des Affaires étrangères. Il est surtout connu pour des seconds rôles, dans les films «Pirates des Caraïbes» ou «Knight and Day», avec Tom Cruise.

Il a contacté les Kurdes sur Facebook

L’acteur a été recruté sur Internet, contactant via Facebook des combattants kurdes qui ont programmé son arrivée à Sulaymaniyah, dans le Kurdistan irakien. Sur place, Michael Enright s’est trouvé seul et paniqué: son contact n’est pas venu le chercher comme prévu. Au lieu de rentrer aux Etats-Unis, comme lui avait conseillé un de ses amis militaires, il a rappelé les Kurdes, risquant de tomber dans un piège de Daech. «A ce moment, j’étais assez effrayé car je ne savais pas faire la différence entre un Kurde ou un membre de Daech. Le réceptionniste de l’hôtel m’a dit: "Si vous ne le connaissez pas, partez". Et j’ai répondu: "Il faut que j’y aille, c’est pour ça que je suis venu".» Après trois jours de voyage dans les montagnes, Michael Enright est arrivé dans le camp secret des YPG, où sa formation a commencé.

"Touché très profondément" par Jihadi John

Michael Enright se «rattrape» en partant combattre Daech: «Le plus grand regret de ma vie était de ne pas être allé en Afghanistan après les attentats du 11 septembre. Les vidéos de décapitation ont fait ressurgir les mêmes sentiments, et un vrai sens du devoir envers l’Amérique. J’ai vraiment l’impression d’avoir une dette envers ce pays. Vous savez, ils m’ont accueilli à bras ouverts», assure-t-il au quotidien anglais. Le natif de Manchester a quitté la Grande-Bretagne à l’âge de 19 ans pour Hollywood, espérant y faire carrière. «Ajoutez à cela que [le bourreau Jihadi John] est un Anglais, qu’il avait un accent anglais. Ca m’a touché personnellement, très profondément.»

Il n’a pas prévenu ses amis ni sa famille de son départ: «J’ai écrit une lettre à ma mère. On vient de diagnostiquer un cancer à ma sœur, elle commence la radiothérapie. Et j’espère qu’on s’en sortira tous les deux.» Ses proches étaient déjà ceux qui l’avaient dissuadé de s’engager dans l’armée pour partir en Afghanistan: «Je ne voulais vraiment pas de toute cette négativité. Donc je leur ai dit sur Facebook, je me suis excusé de ne pas avoir pu correctement leur dire au revoir. Parce que, vous savez, il se peut que je ne revienne pas.» Hollywood ou l’Angleterre ne lui manquent pas: «Je suis très heureux d’être là, de faire quelque chose qui restera après moi».




http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/lacteur-a-quitté-hollywood-pour-combattre-daech/ar-BBkCtMn
Pour moi il est aussi debile que ceux qui ont pas de cerveau et se rendent en serie. Il devait etre vraiment nul et pas assez celebre et reconnu et c'etait sa seule facon de se faire remarquer... Tous incultes et sans cerveaux.
 
Haut