Actualité de la libye

farid_h

<defunct>
Contributeur
(On appréciera d'ailleurs au passage la fantastique pirouette du Hamas qui, à la faveur des révolutions arabes, s'est redécouvert un fond d'anti-chiisme bon teint qui lui permet, sans trop de mal, de mordre aujourd'hui les pieds de ses ex-bailleurs de fonds syrien et iranien. C'est beau de voir ça.)

Ce comportement du Hamas me fait penser a la fable du scorpion et de la grenouille... :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Scorpion_et_la_Grenouille
 
les marocains semblent ne aps en avoir marre de plus de 40 ans de dictature de quio tu parles?

sans doute sont ils plus moutons que d'autres tout simplement.:D;)

plus sérieusement ton exemple est tres bien choisi pour montrer un regime autoritaire qui fait entrer une part de democratie. le Maroc a un parlement avec des élections c'est une monarchie constitutionnelle pas une dictature.
surtout que récemment le Roi a reformé la constitution dans ce sens.
lui visiblement a compris qu'il faut lacher du lest.

sinon il y a beaucoup de prisonniers politiques au Maroc ?
la presse est censurée ?
les opposant disparaissent comme par enchantement ?
 
allé explique nous de quoi en avais marre les lybiens: logements, energie , scolarité gratuite, soin de santé au dessus de la moyenne? ah oui la liberté a la sauce oxydent j'ai oublié....faut vraiment etre crétin de la loupé malgré les mauvais avantages que offret kadafi son peuple....

commence par apporter les chiffre sur les prisonniers politiques...
la pression des policies politiques, le soupçon constant, les arrestations arbitraires, etc, etc....

c'est vrai pourquoi des dictatures tomberai puisqu'il y a des privilégiés.....
 
et les monarchies du golfe egalement, la france a coté ressemble a l'ethiopie on se demande pourquoi les français n'ont pas fait la révolution....

la france a fait des revolution pendant 2 siecle...
aujourd'hui c'est une democratie...

t'es un champion toi, dis je peux t'inviter à un diner ?
tu fait des tours Eiffel en allumettes non ?
 
sans doute sont ils plus moutons que d'autres tout simplement.:D;)

plus sérieusement ton exemple est tres bien choisi pour montrer un regime autoritaire qui fait entrer une part de democratie. le Maroc a un parlement avec des élections c'est une monarchie constitutionnelle pas une dictature.
surtout que récemment le Roi a reformé la constitution dans ce sens.
lui visiblement a compris qu'il faut lacher du lest.

sinon il y a beaucoup de prisonniers politiques au Maroc ?
la presse est censurée ?
les opposant disparaissent comme par enchantement ?

oui oui et oui

"plus sérieusement ton exemple est tres bien choisi pour montrer un regime autoritaire qui fait entrer une part de democratie. le Maroc a un parlement avec des élections c'est une monarchie constitutionnelle pas une dictature."

tu parles de l'angleterre?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
sans doute sont ils plus moutons que d'autres tout simplement.:D;)

plus sérieusement ton exemple est tres bien choisi pour montrer un regime autoritaire qui fait entrer une part de democratie. le Maroc a un parlement avec des élections c'est une monarchie constitutionnelle pas une dictature.
surtout que récemment le Roi a reformé la constitution dans ce sens.
lui visiblement a compris qu'il faut lacher du lest.

sinon il y a beaucoup de prisonniers politiques au Maroc ?
la presse est censurée ?
les opposant disparaissent comme par enchantement ?


parole de biovibs sur le maroc! ils sont bien les marocains tiens avec un roi bien sympa, pas besoin de démocratie tiens, pas de prisonniers politiques (lol), pas de presse censurée (big lol), et pas d'opposants qui disparaissent (rebig lol , quel respect pour la famille de ben barka qui fut le plus médiatisé parmis des 100aines d'anonymes)

c'est cool la "monarchie constitutionnelle" le mot "constitutionnelle" lui donne un air de démocratie tiens, ils s'en contenteront ces sauvageons!
 
commence par apporter les chiffre sur les prisonniers politiques...
la pression des policies politiques, le soupçon constant, les arrestations arbitraires, etc, etc....

c'est vrai pourquoi des dictatures tomberai puisqu'il y a des privilégiés.....

comme si vos alliées dictateurs n'en ont pas ;) au lieu de scruter la chiotte sur les autres, sur 6 millions d'habitants, ben y aurais toute la population décimé par le terrible dictateur,d'apres la propagande de "verité" occidental héy il est temps de vous payé un bon psy et surtout surtout changer de service de renseignement, et de trois arréte de fumé la moquette parceque la ça crains.
 
la france a fait des revolution pendant 2 siecle...
aujourd'hui c'est une democratie...

t'es un champion toi, dis je peux t'inviter à un diner ?
tu fait des tours Eiffel en allumettes non ?
pourquoi tu veux perdre ta meuf et avoir les huissiers aux fesses? :Dquelle ironie tu suis pas le film toi non plus.....
 
allé explique nous de quoi en avais marre les lybiens: logements, energie , scolarité gratuite, soin de santé au dessus de la moyenne? ah oui la liberté a la sauce oxydent j'ai oublié....faut vraiment etre crétin de la loupé malgré les mauvais avantages que offret kadafi son peuple....

écoute va vivre 42 ans sous une dictature et après on en reparle.
si tu aime etre epié, surveillé, censuré, voire intimidé, emprisonné, etc,etc...
c'est comme tu le sens personne ne te force à quoique ce soit.. mais ça c'es tla democratie, sus dictature c'est un peu le contraire...

tu saisi le concept ?
 
parole de biovibs sur le maroc! ils sont bien les marocains tiens avec un roi bien sympa, pas besoin de démocratie tiens, pas de prisonniers politiques (lol), pas de presse censurée (big lol), et pas d'opposants qui disparaissent (rebig lol , quel respect pour la famille de ben barka qui fut le plus médiatisé parmis des 100aines d'anonymes)

c'est cool la "monarchie constitutionnelle" le mot "constitutionnelle" lui donne un air de démocratie tiens, ils s'en contenteront ces sauvageons!

c'est ironique ou reel tes reponses ?
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
sans doute sont ils plus moutons que d'autres tout simplement.:D;)

plus sérieusement ton exemple est tres bien choisi pour montrer un regime autoritaire qui fait entrer une part de democratie. le Maroc a un parlement avec des élections c'est une monarchie constitutionnelle pas une dictature.
surtout que récemment le Roi a reformé la constitution dans ce sens.
lui visiblement a compris qu'il faut lacher du lest.

sinon il y a beaucoup de prisonniers politiques au Maroc ?
la presse est censurée ?
les opposant disparaissent comme par enchantement ?


bonne réponse, le régime marocain a évolué, le roi a laché du lest, il a eu des évolutions démocratiques...

rien à voir avec le despote fou khadafi...


je vous cites qlq passages des délires du livre vert de khadafi...!

nos amis doivent le lire tous les jours...

source le monde

.""Placer un enfant dans une garderie est un acte coercitif et tyrannique. C'est une violation des libres et naturelles dispositions de l'enfant."

"La représentation (du peuple) est un mensonge. La simple existence des parlements sous-tend l'absence du peuple, car la démocratie ne peut exister qu'avec la présence du peuple, et non la présence de ses représentants."</

j'en passe et des meilleures

autre citations de slate afrique dans le top 10 des délires de khadafi


  1. ".Je suis un leader sur le plan international, le doyen des dirigeants arabes, le roi des rois d’Afrique et l’imam des musulmans."




franchement comparer le roi du maroc et ce fou furieux mégalomane c'est du délire!!!!!

mais bon on a affaire au fan club de khadafi , alors évidemment pour eux c'est " khadafi for ever"

franchement oser comparer le roi du maroc et khadafi encore un coup de gag man...je suis bidonné!


franchement des vocations de comiques se perdent...
salut
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
bonne réponse, le régime marocain a évolué, le roi a laché du lest, il a eu des évolutions démocratiques...

rien à voir avec le despote fou khadafi...


je vous cites qlq passages des délires du livre vert de khadafi...!

nos amis doivent le lire tous les jours...

source le monde

.""Placer un enfant dans une garderie est un acte coercitif et tyrannique. C'est une violation des libres et naturelles dispositions de l'enfant."

"La représentation (du peuple) est un mensonge. La simple existence des parlements sous-tend l'absence du peuple, car la démocratie ne peut exister qu'avec la présence du peuple, et non la présence de ses représentants."</

j'en passe et des meilleures

autre citations de slate afrique dans le top 10 des délires de khadafi


  1. ".Je suis un leader sur le plan international, le doyen des dirigeants arabes, le roi des rois d’Afrique et l’imam des musulmans."




franchement comparer le roi du maroc et ce fou furieux mégalomane c'est du délire!!!!!

mais bon on a affaire au fan club de khadafi , alors évidemment pour eux c'est " khadafi for ever"

franchement oser comparer le roi du maroc et khadafi encore un coup de gag man...je suis bidonné!


franchement des vocations de comiques se perdent...
salut



la dictature revet plusieurs visages, quand tu reconnaitra que ton roi en est un et que le pouvoir qu'il a sur ses sujets et usurpé et non mérité là tu sera plus crédible, si tu est capable de voir la dictature chez les autres il faut que tu soit objectif, ou alors tu attend que les médias tels que le monde t''ouvrent les yeux??? si le monde ou tf1 le disent pas donc tout va bien??
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
la dictature revet plusieurs visages, quand tu reconnaitra que ton roi en est un et que le pouvoir qu'il a sur ses sujets et usurpé et non mérité là tu sera plus crédible, si tu est capable de voir la dictature chez les autres il faut que tu soit objectif, ou alors tu attend que les médias tels que le monde t''ouvrent les yeux??? si le monde ou tf1 le disent pas donc tout va bien??


mais enfin purée tu as lu les citations délirantes de khadafi!!!!

ce mec était un fou mégalomane!

rien à voir avec le roi du maroc...

j'ai pas besoin de TF1 pour le voir...

ps je te conseille son petit livre vert...chez moi il sert à caler les meubles...

salut

salut
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
mais enfin purée tu as lu les citations délirantes de khadafi!!!!

ce mec était un fou mégalomane!

rien à voir avec le roi du maroc...

j'ai pas besoin de TF1 pour le voir...

ps je te conseille son petit livre vert...chez moi il sert à caler les meubles...

salut

salut


khadafi était moins fou que toi et moi, c'était un homme malin et courageux.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
et certainement fait plus de mal que bien des gens...

je me demande si tu le défend par anti occidentalisme ou si tu crois réellement les choses que tu dis.


Tu en as de bonnes toi, comment moi occidental je peut être anti-occidental??? est ce que dire que la monarchie marocaine est une dictature c'est être anti-occidental???????

mais sur ce forum ne pas être d'accord avec toi (donc avec la propagande afp) c'est être anti-occidental, beaucoup d'occidentaux sont donc anti-occidentaux, comme si vous aviez le monopole de l'identité ou du savoir être occidental et que vous en étiez le maître étalon
 
Tu en as de bonnes toi, comment moi occidental je peut être anti-occidental???

je ne vois pas en quoi cela est antinomique

est ce que dire que la monarchie marocaine est une dictature c'est être anti-occidental???????

la nous parlions de Kadaffi. (à partir du post 234)
que tu cautionne comme homme de bien

mais sur ce forum ne pas être d'accord avec toi (donc avec la propagande afp) c'est être anti-occidental, beaucoup d'occidentaux sont donc anti-occidentaux, comme si vous aviez le monopole de l'identité ou du savoir être occidental et que vous en étiez le maître étalon

je te laisse à ta diabitre autojustificatrice[/quote]
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
khadafi était moins fou que toi et moi, c'était un homme malin et courageux.



je cites les citations délirantes de khadafi venant de slate afrique , tu fais une rechercher rapide tu trouveras...


Voici 10 des pires déclarations de Khadafi. Bon appétit.



  1. Mon peuple m'adore,ils mourraient pour me protéger

  1. Je suis un leader sur le plan international, le doyen des dirigeants arabes, le roi des rois d’Afrique et l’imam des musulmans.

  1. juste une question pour tony et les autres admettez-vous tu que ce genre de propos ne correspondent pas un dirigeant sain d'esprit????

  1. salut

  1. salut
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
je cites les citations délirantes de khadafi venant de slate afrique , tu fais une rechercher rapide tu trouveras...


Voici 10 des pires déclarations de Khadafi. Bon appétit.



  1. Mon peuple m'adore,ils mourraient pour me protéger

  1. Je suis un leader sur le plan international, le doyen des dirigeants arabes, le roi des rois d’Afrique et l’imam des musulmans.

  1. juste une question pour tony et les autres admettez-vous tu que ce genre de propos ne correspondent pas un dirigeant sain d'esprit????

  1. salut

  1. salut



et que penses tu de quelqu'un qui:


1) se proclame commandeur des croyants?

2) lors d'une fête se promène sur une jument blanche habillé comme une bonne femme et avec du khôl aux yeux??

3) se fait baiser la main en guise de salut?


tu voit des délires il y en chez toi que tu ne veut pas voir,

au moins khaddafi n'envoyait pas sa jeunesse faire la manche en europe ou se faire bouffer par les oceans
 
Ou sont les parasites hors communautés qui prédisaient la paix, la liberté et la prospérité des libyens ?
en réalité ils se réjouissent du chaos, le chaos dans les pays arabo musulmans entrainent la mort de musulmans, dans leurs têtes ça fait des "ennemis" en moins.
 
Haut