Actualité de la libye

et toi t'as été voir comment c'était la Lybie sous khaddafi avant de la ramener?
mon beau frere oui....logement pour tous, un trvail bien renumeré et securité de l'emploi, le carburant a 20 cents le litres, gaz et electricité casiment gratuite sans parlé de l'education et de la santé tu fera pas le poid avec ta libérté a l'oxydent qui a fait plus de victimes que de heureux, allé suivent a mon ami biiovibs.....
 
mon beau frere oui....logement pour tous, un trvail bien renumeré et securité de l'emploi, le carburant a 20 cents le litres, gaz et electricité casiment gratuite sans parlé de l'education et de la santé tu fera pas le poid avec ta libérté a l'oxydent qui a fait plus de victimes que de heureux, allé suivent a mon ami biiovibs.....


T'es pas ton beau frère je te parle de toi as-tu vécu sous dictature pour la souhaiter aux autres?

Si non alors tais-toi.
 
et quel avantage a t'il le regime d'utiliser en premier la violence et tué sa propre population,
celle que on y attend: une dictature monstrueuse et inhumaine histoire de mettre les oppossant dans la peau de la victime et bien sur le soutient inconditionnel de l'opinion public, c'est trop facile de diaboliser le gouvernement a abattre, soit ils sont stupide, idiot ou suicidaire de mettre a dos la communauté international désolé de ta connerie que tu viens de nous pondre.

mais tu sais ce qu'est une dictature ?
par definition c'est un regime qui utilise la violence pour garde rle pouvoir.

il n'y a rien à diaboliser mon grand, tu n'as qu'a aller voir les estimations d'amnesty internationnal.
le fait que la population se revolte avec des armes, de maniere significative, est un signe supplémentaire.


nan mais le mac, genre... tu es sur que les dictature utilisent la violence pour se maintenir au pouvoir.
non bine sur, Pinochet, Stalline, le Sha, eBashar, saddam, Kaddaffi c'etait des anges de compasion.

d'ailleur quand leur peuple a demander des elections libres il ont immediatement consenti à le faire ce qui montre bien leur grand cœur
 
mon beau frere oui....logement pour tous, un trvail bien renumeré et securité de l'emploi, le carburant a 20 cents le litres, gaz et electricité casiment gratuite sans parlé de l'education et de la santé tu fera pas le poid avec ta libérté a l'oxydent qui a fait plus de victimes que de heureux, allé suivent a mon ami biiovibs.....

ton beau frere est lybien ?
 
T'es pas ton beau frère je te parle de toi as-tu vécu sous dictature pour la souhaiter aux autres?

Si non alors tais-toi.
mon beau frere l'avais apprecié alors je le crois et ensuite il est quand meme revenu vivant du terrible dictateur brrr:eek:, mais bien sur tu prefere ecouté ta propre version que ceux qui l'on vecu a l'authentique(si tu en trouve d'ailleur) me taire? ah ben je vois que tu ne fait pas de difference avec les dictatures toi non plus:D
 
mais tu sais ce qu'est une dictature ?
par definition c'est un regime qui utilise la violence pour garde rle pouvoir.

il n'y a rien à diaboliser mon grand, tu n'as qu'a aller voir les estimations d'amnesty internationnal.
le fait que la population se revolte avec des armes, de maniere significative, est un signe supplémentaire.


nan mais le mac, genre... tu es sur que les dictature utilisent la violence pour se maintenir au pouvoir.
non bine sur, Pinochet, Stalline, le Sha, eBashar, saddam, Kaddaffi c'etait des anges de compasion.

d'ailleur quand leur peuple a demander des elections libres il ont immediatement consenti à le faire ce qui montre bien leur grand cœur
bon ta pas un autre argument franchement c'est du réchauffe la fait gaffe ma grosse tu va finir par provoqué un incendi neuronale....
 
mon beau frere l'avais apprecié alors je le crois et ensuite il est quand meme revenu vivant du terrible dictateur brrr:eek:, mais bien sur tu prefere ecouté ta propre version que ceux qui l'on vecu a l'authentique(si tu en trouve d'ailleur) me taire? ah ben je vois que tu ne fait pas de difference avec les dictatures toi non plus:D


En gros tu as entendu que... t'as jamais mis les pieds en Lybie sous Khaddafi mais c'était bien quand mm.:prudent:

Ba va vivre dans une dictature aprés tu pourras dire que c'est bien:prudent:
 
visiblement lebarrus ne se rend pas compte du privilege que c'est d'avoir le droit de critiquer qui il veut sur internet. ;)
Pas grave il existe encore pleins de dictature sur terre tu peux les essayer elles se ressemblent toutes.:prudent:

et comme il parrait que c'est génial tu vas t'y plaire:cool:
ben oui j'i vais en vacance au minimum 2 fois par an, le soleil les palmiers, mais plus de nanas je suis pris :D
 
la violence toujour la violence....

comme dit precedement c'est la conséquence d'un regime totalitaire qui maintenait son ascendant par des moyens violents.
encore une fois pourquoi Kaddafi n'a pas laisser son pays devenir democratique plutot que de continuer a asservir son peuple ?

l'otan n'est pas fait pour de l’humanitaire, mais plutot dans le bourrin......

quelle surprise...
tu es au courant que c'est une alliance militaire ?
 
comme dit precedement c'est la conséquence d'un regime totalitaire qui maintenait son ascendant par des moyens violents.
encore une fois pourquoi Kaddafi n'a pas laisser son pays devenir democratique plutot que de continuer a asservir son peuple ?



quelle surprise...
tu es au courant que c'est une alliance militaire ?
ben oui violence violence on a même "libéré" 150 000 lybiens, au moins eux ont explosé de "joie" vive la libérté....
 
ben oui violence violence on a même "libéré" 150 000 lybiens, au moins eux ont explosé de "joie" vive la libérté....

ou est ce que je parle de libération ?

je parle de causalité, je dis que les regimes dictatoriaux confinent leurs opposant à la violence.
niplus ni moins.
c'est toi qui essayes de faire de cela un choix moral, bien ou mal, en essayant de justifier la dictature Lybiennes par quelques bienfaits prodigués par le pouvoir.

moi honnetement je m'en fout, en plus j'etais contre l'intervention.
 
comme dit precedement c'est la conséquence d'un regime totalitaire qui maintenait son ascendant par des moyens violents.
encore une fois pourquoi Kaddafi n'a pas laisser son pays devenir democratique plutot que de continuer a asservir son peuple ?
ou plutot contraire aux interet des occidentaux, arrete d'utiliser les lybiens comme argument, je sais que t'en a rien a battre de leur souçi.....
 
ou plutot contraire aux interet des occidentaux, arrete d'utiliser les lybiens comme argument, je sais que t'en a rien a battre de leur souçi.....

totalement, moi je me fout des gens, c'es tla dynamique qui est l'interet de la demonstration. mais tu peux transposer cela à la revolution française, à la syrie, à l'espegne des années 30, etc ,etc...
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
tout ça sans la liberté de s’exprimer, la libérté de conscience ni la liberté d'être ça ne vaut rien.

Et puis franchement, quelle légitimité avait Khaddafi (tout comme Ben ali, moubarak) qui les a élu.
µ
Ils se sont auto-proclamés quasi-roi.

C'est au peuple de décider de son avenir ces types n'avaient aucune légitimité. de quel droit fallait-il les garder au pouvoir?

se contenter d'un toit et de quoi manger alors que le pays est ultra riche c'est se contenter de pas grand chose.


bien répondu, lebarrus nous fait un stretch comique,

mais enfin bon dieu comment oses tu dire sans t'esclaffer de rire?????


que toi francois hollande dictateur jusqu'en 2054 cela ne te génerait pas si tu as un emploi bien payé avec la sécu!

c'est ridicule, au bout de 42 ans de dictature khadafiste les gens en avaient marre...

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
encore un qui me pique mes vannes....
y a un copyright sur celle la, tu t'expliquera avec mes followers, Sempro, tonystarck et Karimx


c'est vrai au niveau vanne lebarrus est fortiche

son sketch pourrait s'intituler : j'accepte 200 ans de dictature!!! pour un petit métier bien payé...:D

mieux de debouze ou gad...

je le cites

"et même si il a 200 ans de dictature, quesque on s'en tape de ta democrasse alors que la lybie avais un systeme social et économique et éducation qui avais rien a envié a certain pays européen, maintenant les lybiens sont livré a eux meme, c'est pas toi dans ton sofa qui espère avoir leur sort."


trop fort pour nous ...

salut
 
bien répondu, lebarrus nous fait un stretch comique,

mais enfin bon dieu comment oses tu dire sans t'esclaffer de rire?????


que toi francois hollande dictateur jusqu'en 2054 cela ne te génerait pas si tu as un emploi bien payé avec la sécu!

c'est ridicule, au bout de 42 ans de dictature khadafiste les gens en avaient marre...

salut
tu devrais passé chez un psy ton cas est pénible:a force de croire a tes bobards tu en fait une vérité.
 
je ne sais plus si on doit en rire ou en pleurer....certains doivent regretter l'ère Khadafi ou le pays était stable malgré la dictature...

------------------

Le Premier ministre libyen Ali Zeidane a demandé mardi l'aide de la communauté internationale pour rétablir la sécurité dans son pays miné par l'instabilité politique et les manifestations dans le secteur pétrolier.

Le chef du gouvernement libyen s'est entretenu à Londres avec son homologue britannique David Cameron, qui avait été il y a deux ans l'un des artisans, avec Barack Obama et Nicolas Sarkozy, de la campagne militaire occidentale contre Mouammar Kadhafi, tué en octobre 2011 par les révolutionnaires.

L'émergence d'une démocratie stable en Libye est cependant encore lointaine en raison du nombre important de milices armées face auxquelles le gouvernement central reste souvent impuissant.

Depuis la fin juillet, la majorité des gisements et terminaux pétroliers du pays est bloquée par des grèves et des manifestations.

La production pétrolière est tombée à environ 250.000 barils par jour (bpj), à comparer avec une production de 1,6 million de bpj avant la guerre qui a mené à la chute de Mouammar Kadhafi.

"Si la communauté internationale n'aide pas à collecter les armes et les munitions, si nous n'obtenons pas d'aide à la formation de l'armée et de la police, les choses prendront beaucoup de temps", a dit Ali Zeidane lors d'une conférence sur l'investissement en Libye. "La situation ne va pas s'améliorer tant que nous n'obtiendrons pas une aide réelle et concrète."

Le Premier ministre libyen a souligné qu'il souhaitait résoudre ce conflit par le dialogue et non par la force.
"Nous allons travailler à résoudre ce problème", a-t-il dit. "Si le sang coule, les pertes seront encore plus élevées."

Tripoli a réussi à faire redémarrer lundi le grand gisement d'El Charara dans le sud-ouest du pays en négociant un accord avec un groupe armé. Grâce à cela, la production pétrolière devrait retrouver un niveau d'environ 400.000 à 450.000 barils par jour, a précisé le vice-ministre libyen du Pétrole Omar Chakmak en marge de la conférence.

Mais le gros de la production pétrolière dans l'Est est toujours paralysé et les compagnies occidentales, qui s'étaient bousculées pour obtenir les meilleurs contrats après la chute de Kadhafi, commencent à déchanter.

Le groupe américain ExxonMobil a annoncé mardi qu'il réduisait son personnel et ses activités en Libye en raison d'une instabilité croissante qui ne justifie plus selon lui une présence importante dans le pays.

D'autres compagnies ont suspendu leurs projets d'exploration pour des raisons de sécurité.
http://www.lorientlejour.com/articl...e-libyen-demande-une-aide-internationale.html

C est fait expres d'avoir des pays musulmans surtout arabe faible et dans une crise constante et une peur toujours presente, la libye faible conviendrait au occidentaux et aus sionniste qu Elle soit mise sous tutelle ainsi que Sa richesse, une defaite psychologique de plus pour les musulmans voir arabe
 
bien répondu, lebarrus nous fait un stretch comique,

mais enfin bon dieu comment oses tu dire sans t'esclaffer de rire?????


que toi francois hollande dictateur jusqu'en 2054 cela ne te génerait pas si tu as un emploi bien payé avec la sécu!

c'est ridicule, au bout de 42 ans de dictature khadafiste les gens en avaient marre...

salut


les marocains semblent ne aps en avoir marre de plus de 40 ans de dictature de quio tu parles?
 
c'est vrai au niveau vanne lebarrus est fortiche

son sketch pourrait s'intituler : j'accepte 200 ans de dictature!!! pour un petit métier bien payé...:D

mieux de debouze ou gad...

je le cites

"et même si il a 200 ans de dictature, quesque on s'en tape de ta democrasse alors que la lybie avais un systeme social et économique et éducation qui avais rien a envié a certain pays européen, maintenant les lybiens sont livré a eux meme, c'est pas toi dans ton sofa qui espère avoir leur sort."


trop fort pour nous ...

salut

t'as aussi Singapour qui est une dictature ou les gens semblent ne aps se plaindre
 
c'est ridicule, au bout de 42 ans de dictature khadafiste les gens en avaient marre...

allé explique nous de quoi en avais marre les lybiens: logements, energie , scolarité gratuite, soin de santé au dessus de la moyenne? ah oui la liberté a la sauce oxydent j'ai oublié....faut vraiment etre crétin de la loupé malgré les mauvais avantages que offret kadafi son peuple....
 
allé explique nous de quoi en avais marre les lybiens: logements, energie , scolarité gratuite, soin de santé au dessus de la moyenne? ah oui la liberté a la sauce oxydent j'ai oublié....faut vraiment etre crétin de la loupé malgré les mauvais avantages que offret kadafi son peuple....

fallait juste lui répondre

c'est ridicule, au bout de XX ans de dictature makhzeniste les marocains sont contents de leur roi d'apres les medias francais
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
pas facile de reponde a un type completement a la masse le pire il crois dur comme fer a ses propres fables, un cas désesperé, y a rien a tiré...


mais enfin vos comparaisons sont absurdes on ne peut pas comparer le maroc et la lybie pour au moins trois raisons

-le roi a une légitimité religieuse pas khadafi
-secundo le roi a eu le pouvoir selon un rite non violent, khadafi sur un coup d'état, par la force...
-tertio le roi laisse faire des élection certes non parfaites mais khadafi lui n'a jamais fait cela...

donc vos comparaisons ne tiennent pas...

on compare un régime de dictateur avec un autre dictateur...

bachar/khadafi ok...

salut
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
mais enfin vos comparaisons sont absurdes on ne peut pas comparer le maroc et la lybie pour au moins trois raisons

-le roi a une légitimité religieuse pas khadafi
-secundo le roi a eu le pouvoir selon un rite non violent, khadafi sur un coup d'état, par la force...
-tertio le roi laisse faire des élection certes non parfaites mais khadafi lui n'a jamais fait cela...

donc vos comparaisons ne tiennent pas...

on compare un régime de dictateur avec un autre dictateur...

bachar/khadafi ok...

salut


lol

le roi à une légitimité religieuse??? n'importe quoi

le roi a eu le pouvoir selon un "rite"??? c'est un apache?? lol

le roi laisse faire des elections "certes non parfaites"?? re-lol!!


vous vous enfoncez avec vos contradictions, la guerre c'est toujours mieux chez les autres hein??

vous avez le nez trempé dans la mouise, mais vous ne sentez que les petits pets dérangeants qui viennent d'ailleurs??
 
Haut