Actualité de la libye

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l'otan un retour aux valeurs de l'islam ahahahahahahahahahahahaha toi le musulman tu te ranges contre les kouffars pour éduquer les michants zarabes et leur apporter la dé mon crassie?

les hypocrites dans notre communauté, le Prophète Saws nous avais bien prévenu y'a plus de 14 siècles...

j'hallucine de voir ces infiltrés convertis de quoi d'ailleurs! tchoum waï...


Ne m'apprend pas ce qu'un musulman doit faire, tes conseils tu te les appliques étant donné le nombre de takfir que tu as fait a mon encontre, je me montrerai plus modeste a ta place.
Je n'ai honte de rien en effet et si l'OTAN permet un retour aux valeurs de l'Islam en Lybie, moi je suis pour !
 
l'otan un retour aux valeurs de l'islam ahahahahahahahahahahahaha toi le musulman tu te ranges contre les kouffars pour éduquer les michants zarabes et leur apporter la dé mon crassie?

les hypocrites dans notre communauté, le Prophète Saws nous avais bien prévenu y'a plus de 14 siècles...

j'hallucine de voir ces infiltrés convertis de quoi d'ailleurs! tchoum waï...
ou peu etre une taupe sioniste qui ce fait passé pour un bon muslim, ça pollu dans les forums, je trouve son numéro un peu sobre , j'ai vue mieux....:timide:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai vu mieux de la part de belges effectivement aussi :D

ou peu etre une taupe sioniste qui ce fait passé pour un bon muslim, ça pollu dans les forums, je trouve son numéro un peu sobre , j'ai vue mieux....:timide:
 
ils ont fait la même chose avec Ben Laden d'ailleurs, ils étaient tellement si surs d'eux, si crédibles, si honnêtes qu'ils ont fait disparaitre le corps, un corps qu'on ne trouvera jamais, qu'on ne pourra jamais identifier ni même lui donner son trou avec les rites musulmans ou le rendre à sa famille!

un ami intime des bush en plus, ils ont du porter le deuil normalement...

comment peut on croire ces abrutis finis à l'urine de poisson?
Mon pauvre chou... t'ira dire ça a toutes les gamines qu'il a violé de son vivant.

Le peuple Lybien sortira vainqueur du chaos, comme hier le peuple tunisien. Kadaffi n'était qu'un guignol qui ne survivait qu'avec l'argent des pétro-dollars,
le taux de chômage des lybiens étaient de 30% sous Kadhaffi, alors certes le pays n'avait aucune dette mais l'Algérie non plus, et ce n'est pas pour cela que l'Algérie est bien gouvernée.
Maintenant que le nouveau gouvernement a promulgé la Charia j'espère enfin que l'Islam leur apportera la paix et la lumière.

Alala qu'est ce qu'on peut en lire des conneries
Tu es un bon pigeon toi, arriver à te faire dire autant de contre vérité en si peu de mots. Pfiou je suis bluffée.

Peux tu ne serait ce que me communiquer les documents sur lesquels tu te bases pour avancer un chiffre aussi douteux que 30% de chomage?
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça s'appele la colonisation......

Pas forcément. Entre colonisation et politique d'influence, il y a une marge, même si les deux se ressemblent par certains aspects. Par exemple, on ne peut pas dire que les Etats-Unis colonisent l'Europe, ou alors que la Russie colonise la Biélorussie ou le Brésil l'Amérique du sud... tout ça, c'est de l'influence. Une vraie colonisation, c'est ce que fait Israël en Cisjordanie ou la Chine au Tibet.

Autant la colonisation est inacceptable, autant les politiques d'influence sont inévitables. Absolument TOUS les Etats du monde mettent ce genre de stratégie en oeuvre. Ils se différencient les uns des autres seulement par leurs objectifs et les moyens qu'ils emploient.

Tout ça pour dire que si la France intervient en Afrique, ce n'est pas fondamentalement guidée par des sentiments humanistes, non. En même temps, si elle se retirait, on peut être certain qu'elle ne serait pas remplacée par des humanistes locaux, loin de là. Donc, que faire ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Pas forcément. Entre colonisation et politique d'influence, il y a une marge, même si les deux se ressemblent par certains aspects. Par exemple, on ne peut pas dire que les Etats-Unis colonisent l'Europe, ou alors que la Russie colonise la Biélorussie ou le Brésil l'Amérique du sud... tout ça, c'est de l'influence. Une vraie colonisation, c'est ce que fait Israël en Cisjordanie ou la Chine au Tibet.

Autant la colonisation est inacceptable, autant les politiques d'influence sont inévitables. Absolument TOUS les Etats du monde mettent ce genre de stratégie en oeuvre. Ils se différencient les uns des autres seulement par leurs objectifs et les moyens qu'ils emploient.

Tout ça pour dire que si la France intervient en Afrique, ce n'est pas fondamentalement guidée par des sentiments humanistes, non. En même temps, si elle se retirait, on peut être certain qu'elle ne serait pas remplacée par des humanistes locaux, loin de là. Donc, que faire ?
la colonisation a plusieurs forme: politique, economique et meme culturel...PS: Chine au Tibet.....elle fait partie intégrante de la chine sous la dynastie des qing,a une epoque ou meme la corse n'etais pas encore attaché a la france...,bien sur les néocons n'etais pas encore au pouvoirs pour diabolisé pékin, et leur visé stratégique, donc la seule colonisation qui est d'actualité est israel envers la palestine, inutile d'enfumé..
 

Pièces jointes

  • asie_1892_mini.jpg
    asie_1892_mini.jpg
    47.2 KB · Affichages: 13
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
la colonisation a plusieurs forme: politique, economique et meme culturel...

Ah bon ? Et tu as trouvé ça dans quel livre d'Histoire des relations internationales ? Ou dans quel dictionnaire ?

PS: Chine au Tibet.....elle fait partie intégrante de la chine sous la dynastie des qing,a une epoque ou meme la corse n'etais pas encore attaché a la france...,bien sur les néocons n'etais pas encore au pouvoirs pour diabolisé pékin, et leur visé stratégique, donc la seule colonisation qui est d'actualité est israel envers la palestine, inutile d'enfumé..

Ah, ce fameux deux poids / deux mesures, je l'attendais ! :) Et les expropriations de familles tibétaines ? Et l'envoi massif de colons Han en convoi pour les remplacer ? Ce n'est pas de la colonisation peut-être ? Et le Tibet n'a t-il pas été plusieurs fois indépendant au cours de son histoire ? Soyons sérieux deux minutes.

D'ailleurs, ta logique est étrange : à l'époque des Qing, la Palestine appartenait aux Ottomans... faudrait-il donc la rendre à la Turquie ?
 
Ah bon ? Et tu as trouvé ça dans quel livre d'Histoire des relations internationales ? Ou dans quel dictionnaire ?



Ah, ce fameux deux poids / deux mesures, je l'attendais ! :) Et les expropriations de familles tibétaines ? Et l'envoi massif de colons Han en convoi pour les remplacer ? Ce n'est pas de la colonisation peut-être ? Et le Tibet n'a t-il pas été plusieurs fois indépendant au cours de son histoire ? Soyons sérieux deux minutes.

D'ailleurs, ta logique est étrange : à l'époque des Qing, la Palestine appartenait aux Ottomans... faudrait-il donc la rendre à la Turquie ?
En fait la Chine de Mao avait à l'époque d'autres chats à fouetter que de s'occuper de cette province de 1,2 millions d'habitants (sur 600 millions). Au Tibet, la révolution a eu lieu avec quelques années de retard.

Parler d'épuration ethnique (même avec des guillemets) à propos du Tibet, c'est un peu comme si on invoquait ce terme à propos de la Corse ou de la Bretagne. Ce n'est pas parce que le pouvoir central envoie ses fonctionnaires dans cette région ou impose le mandarin comme langue véhiculaire qu'il y a épuration. L'assimilation des Tibétains est moindre que celle des Basques, des Bretons ou des Cajuns de Louisiane. Le Tibet est une province autonome. Et la Corse ?... 60% des Tibétains vivaient alors en état de servage, 10% en esclavage. Noblesse (5%) et clergé (15%) possédaient la quasi-totalité des terres. Il n'y avait dans toute la province aucune école et aucun hôpital. La révolution communiste a mis fin à cette situation d'un autre âge. Si tu pense que les serfs et les esclaves vivaient mieux en 1950 que leurs descendants d'aujourd'hui, ta question n'a aucun sens entre l'empire ottoman qui a conquis la palestine rien n'a voir avec ta pretendu colonisation chinoise sur des....chinois.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Premier ministre libyen se réfugie en Allemagne
Alors que le gouvernement libyen ne parvient pas à étendre son autorité sur tout le territoire, la Cyrénaïque se considère déjà comme indépendante.

Samedi 8 mars 2014, les rebelles ont approvisionné pour la première fois un pétrolier battant pavillon nord-coréen au port d’Es Sider. Malgré les menaces du gouvernement de Tripoli, le bateau est parvenu à rejoindre les eaux internationales.

Mardi 11 mars, le Congrès général libyen, tirant les conclusions de l’incapacité du gouvernement, a démis le Premier ministre Ali Zeidan, par 120 voix sur 194, et a désigné le ministre de la Défense, Abdallah al-Theni, pour assurer l’intérim.

Mercredi 12 mars, Ali Zeidan s’est enfui en Allemagne via Malte, alors que le Procureur général lançait un mandat d’arrêt contre lui pour détournements de fonds publics.

Voltaire

https://www.google.fr/search?q=Le+P...hannel=sb&gfe_rd=cr&ei=IPMgU5WvBIja4wa7moGoCA
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Libye : un groupe armé attaque le Parlement

La Libye est en proie à l'anarchie depuis la chute de Kadhafi en 2011, les autorités de transition ne parvenant pas à contrôler les nombreuses milices armées.

Un groupe armé a attaqué dimanche le Parlement libyen à Tripoli, réclamant sa suspension, au moment où le chef d'une force paramilitaire se dit engagé dans une offensive contre les groupes islamistes à Benghazi (est), qu'il a qualifiés de "terroristes". La Libye est en proie à l'anarchie depuis la chute de Muammar Kadhafi en octobre 2011, les autorités de transition ne parvenant pas à contrôler les innombrables milices armées qui font la loi dans le pays. Réunissant d'anciens rebelles et dominées par les islamistes, elles comblent le vide en matière de sécurité laissé par un État qui peine à construire ses institutions.

Le président du Congrès général national (CGN, Parlement), Nouri Abou Sahmein, n'a pas écarté que l'attaque contre le Parlement ait été commandée par l'ancien général Khalifa Haftar, mais le gouvernement a affirmé plus tard dans un communiqué qu'il n'y avait "aucun lien réel" entre les évènements de Tripoli et Benghazi, à 1 000 km à l'est. Selon des témoins, les assaillants faisaient partie des puissantes brigades de Zenten, connues pour leur opposition aux islamistes et qui avaient déjà attaqué le CGN par le passé. Ces brigades se sont retirées des lieux peu de temps après l'attaque, et des affrontements les ont opposées plus tard à des milices rivales sur la route de l'aéroport. Ces violences ont fait 2 morts et 55 blessés, selon un bilan du gouvernement.........................
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Libye avant et après Kadhafi

Par amour de la vérité, je vous livre un autre aspect de l’histoire libyenne. Imaginez un pays dans lequel l’électricité était gratuite, où les banques étaient nationalisées et où les prêts étaient accordés à un taux zéro.

Le logement était considéré comme un droit de l’homme. Tous les jeunes mariés recevaient 50 000 dollars du gouvernement pour s’acheter un premier appartement et fonder une famille.

L’école et les soins médicaux étaient gratuits.

Avant Kadhafi, 25% de la population savaient lire et écrire.

Aujourd’hui, le taux est de 83%.

Si des Libyens voulaient se lancer dans l’agriculture, ils recevaient gratuitement des terres, une ferme, des outils, des semences et des bêtes.

Si des citoyens ne trouvaient pas les institutions scolaires ou médicales dont ils avaient besoin, le gouvernement leur finançait leurs études à l’étranger en leur accordant environ 2300 dollars par mois pour leur logement et leurs frais de déplacement.

Les voitures étaient subventionnées à hauteur de 50%. L’essence coûtait 0,14 dollar le litre.

Le pays n’avait pas de dette extérieure et ses réserves se montaient à 170 milliards de dollars (maintenant gelées) et à quelque 27 tonnes d’or que le nouveau régime a sans doute trouvées conservées à l’abri à la Banque nationale.

Tous ceux qui possédaient un diplôme mais ne trouvaient pas de travail recevaient le salaire moyen versé dans leur profession jusqu’à ce qu’ils ou elles aient retrouvé un emploi.

Une partie des revenus du pétrole était créditée une fois par année sur le compte bancaire de chaque citoyen.

Une mère qui avait donné naissance à un enfant recevait aussitôt 5000 dollars.

Quarante pains coûtaient 0,15 dollars.

25% des citoyens possédaient un diplôme universitaire.

Un projet gigantesque qui amenait l’eau des aquifères du Sud rendait cette ressource disponible gratuitement.

Voilà tout ce que le «tyran» Kadhafi avait apporté à son peuple.

Il existe en Libye quelque 150 tribus et il fallait un pouvoir fort pour tenir ensemble le pays.

Chaque citoyen possédait une arme. Kadhafi n’avait pas peur de son peuple.

Les prétendus rebelles qui se sont emparés du pouvoir, comme nous l’avons appris, n’auraient pas tenu plus de quelques jours sans les forces aériennes de l’OTAN, sans les commandos britanniques et français et des milliers de mercenaires. Ce sont eux les vainqueurs.

Maintenant on a installé un nouveau Karzaï à Tripoli et les vainqueurs peuvent piller le pays à leur guise.

L’extraction du pétrole libyen coûte 1 dollar le baril et son prix de vente actuel dépasse 100 dollars.

La société française Total s’est déjà emparée de 30% des compagnies pétrolières de l’Etat libyen.

BP commence l’exploitation.

Et naturellement des contrats considérables concernant la reconstruction du pays sont attribués à des firmes européennes et américaines. De la fortune étatique de 170 milliards seul 1,2 milliard a été dépensé. Vu la situation de l’économie européenne, je doute que la Libye reçoive le reste dans un proche avenir.

Maintenant, comme vous dites, la Libye est «libre», mais comme Janis Joplin aimait à répéter, «liberté» est tout simplement un autre mot pour dire qu’on n’a plus rien à perdre. C’est ce que constatent les Libyens qui font la queue devant leurs banques pour y retirer de l’argent. Kadhafi n’est plus là et les avantages non plus. Ce qui restera est une guerre civile atroce, prix de la démocratie!

«C’est la danse d’allégresse que les Américains exécutent lorsque leur gouvernement écrase illégalement un pays. C’est primitif, mais absolument libyen». Faux! C’est absolument américain. Je viens de voir un film sur l’instruction de l’armée américaine avant qu’elle envahisse l’Irak. Des soldats couraient en tous sens en criant «Tuez les femmes, tuez les enfants!» Et ensuite on nous montre les conséquences: on voit ces braves soldats tuer des civils. Tout cela a été filmé. Lorsqu’ils rentrent chez eux et se rendent compte de ce qu’ils ont fait, ils se suicident. On voit ces soldats du dimanche ordinaires avec leurs familles.

On peut étouffer la vérité par des peines de prison, mais elle finit par éclater. Et malheureusement, nous ne pouvons plus colmater la brèche.

Nik Howk

Article original en anglais :"The Man Who Came to Dinner... or Fuck You America"
 
Je me demande comment un tel paradis a pu générer suffisamment d'opposants pour qu'une guerre civile éclate.
Parce que la guerre civile y a eclaté bine avant que l'OTAN ne s'en mêle.
 
Je me demande comment un tel paradis a pu générer suffisamment d'opposants pour qu'une guerre civile éclate.
Parce que la guerre civile y a eclaté bine avant que l'OTAN ne s'en mêle.
suffisament? a vrai dire c'est exactement le même schema utiliser pour la "revolution coloré en syrie, sauf que bashar est bien plus malin que kadafi, faut comprendre une chose sans désobéissance civil il n'y a pas de revolution, on a tout de suite utiliser la violence comme vecteur, un instrument bien utile, pour une opposition en générale établi de l’extérieur
 
suffisament? a vrai dire c'est exactement le même schema utiliser pour la "revolution coloré en syrie, sauf que bashar est bien plus malin que kadafi, faut comprendre une chose sans désobéissance civil il n'y a pas de revolution, on a tout de suite utiliser la violence comme vecteur, un instrument bien utile, pour une opposition en générale établi de l’extérieur

c'est bione comme tu fais directmeent la comparaison entre les deux regime inutile que je le fasse.
Et oui les regime dictatoriaux ont une tendance à finir en rebolution et/ou en guerre civile.
c'est lié au fait que comme il n'y a pas d'alternance damographique mais un seul tyran au pouvoir durant des dizaines d'années parfois, pour preserver son pouvoir il est oblige rd epasser par de smoyens un peu extreme censure, prison torture, execution.

les deux personnages que tu as cité sont de tres bon specimen du genre.

evidmeent tu les regrette parce uq ederriere ta pretendus solicitude pour les lybiens et les Syriens, c'est surtout ta propre idéologie anti-occidentale qui t'interresse.

Comme je l'ai dit plus haut, si ces reguimes avait eté democratique il n'y aura pas eu de guerre civile,
Dans une démocratie une guerre civile est inutile, si on est pas content du chef on le déboulonne aux élections suivantes.
si au lieu de repondre à la grogne populatire par la violence ces deux personnages avait accepter d efaire des elections, il n'y en aura pas eu non plus.

laLybie n'etait pas plus le paradis pour ses citoyens que l'URSS n'etait le paradis des travailleurs.
 
evidmeent tu les regrette parce uq ederriere ta pretendus solicitude pour les lybiens et les Syriens, c'est surtout ta propre idéologie anti-occidentale qui t'interresse.
qu'importe le nombre de morts du moment que on met fin a un seul homme car ses idées ne sont pas dans la lignée economique et politique occidentale, merçi de te decouvrir....

ce que on nomme dictature n'est defini que par les occidentaux, car contraire a leurs intérêt, l'arabie saoudite est bien plus totalitaire théocratique et par défaut dictature que les deux pays que tu site, et pourtant il reste un tres grand allié des occidentaux, personne n'est pour la violence, apparemment tu n'est pas dans la peau des lybiens et ni des syriens qui préférerons leurs anciennes conditions que celle proposé actuellement, si un jour la france ne sonne pas au diapason de ses maitres, tu verra que il n'y aura aucune différence entre démocratie et dictature, essaie d'utiliser la violence contre un etat soit disant de droit, et inutile de me sortir tes sornettes sur les droits de l'homme ça sonne toujours aussi faux.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
je ne sais plus si on doit en rire ou en pleurer....certains doivent regretter l'ère Khadafi ou le pays était stable malgré la dictature...

------------------

Le Premier ministre libyen Ali Zeidane a demandé mardi l'aide de la communauté internationale pour rétablir la sécurité dans son pays miné par l'instabilité politique et les manifestations dans le secteur pétrolier.

Le chef du gouvernement libyen s'est entretenu à Londres avec son homologue britannique David Cameron, qui avait été il y a deux ans l'un des artisans, avec Barack Obama et Nicolas Sarkozy, de la campagne militaire occidentale contre Mouammar Kadhafi, tué en octobre 2011 par les révolutionnaires.

L'émergence d'une démocratie stable en Libye est cependant encore lointaine en raison du nombre important de milices armées face auxquelles le gouvernement central reste souvent impuissant.

Depuis la fin juillet, la majorité des gisements et terminaux pétroliers du pays est bloquée par des grèves et des manifestations.

La production pétrolière est tombée à environ 250.000 barils par jour (bpj), à comparer avec une production de 1,6 million de bpj avant la guerre qui a mené à la chute de Mouammar Kadhafi.

"Si la communauté internationale n'aide pas à collecter les armes et les munitions, si nous n'obtenons pas d'aide à la formation de l'armée et de la police, les choses prendront beaucoup de temps", a dit Ali Zeidane lors d'une conférence sur l'investissement en Libye. "La situation ne va pas s'améliorer tant que nous n'obtiendrons pas une aide réelle et concrète."

Le Premier ministre libyen a souligné qu'il souhaitait résoudre ce conflit par le dialogue et non par la force.
"Nous allons travailler à résoudre ce problème", a-t-il dit. "Si le sang coule, les pertes seront encore plus élevées."

Tripoli a réussi à faire redémarrer lundi le grand gisement d'El Charara dans le sud-ouest du pays en négociant un accord avec un groupe armé. Grâce à cela, la production pétrolière devrait retrouver un niveau d'environ 400.000 à 450.000 barils par jour, a précisé le vice-ministre libyen du Pétrole Omar Chakmak en marge de la conférence.

Mais le gros de la production pétrolière dans l'Est est toujours paralysé et les compagnies occidentales, qui s'étaient bousculées pour obtenir les meilleurs contrats après la chute de Kadhafi, commencent à déchanter.

Le groupe américain ExxonMobil a annoncé mardi qu'il réduisait son personnel et ses activités en Libye en raison d'une instabilité croissante qui ne justifie plus selon lui une présence importante dans le pays.

D'autres compagnies ont suspendu leurs projets d'exploration pour des raisons de sécurité.
http://www.lorientlejour.com/articl...e-libyen-demande-une-aide-internationale.html


voilà qui ridiculise les théories du complot et oui les occidentaux ne sont pas derrière les islamistes pour semer le chaos!

car les occidentaux n'ont rien à gagner au chaos, au contraire
-plus de clandestins
-moins de commerce
-moins d'exploitation des ressources du pays...
-aucun tourisme...

bref comme d'hab les islamistes mettent le chaos tout seul comme des grands...

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
fait moi rire au point de créer une guerre civile ? Depuis temps la France y serais déjà passer si c'était aussi facile


bien sûr , la lybie était un paradis avec un dictateur au pouvoir pendant 42 ans!

imaginez hollande au pouvoir jusqu'en 2050!

pas besoin d'un complot occidental pour déclencher une guerre civile!

salut
 
qu'importe le nombre de morts du moment que on met fin a un seul homme car ses idées ne sont pas dans la lignée economique et politique occidentale, merçi de te decouvrir....

ce que on nomme dictature n'est defini que par les occidentaux, car contraire a leurs intérêt, l'arabie saoudite est bien plus totalitaire théocratique et par défaut dictature que les deux pays que tu site, et pourtant il reste un tres grand allié des occidentaux, personne n'est pour la violence, apparemment tu n'est pas dans la peau des lybiens et ni des syriens qui préférerons leurs anciennes conditions que celle proposé actuellement, si un jour la france ne sonne pas au diapason de ses maitres, tu verra que il n'y aura aucune différence entre démocratie et dictature, essaie d'utiliser la violence contre un etat soit disant de droit, et inutile de me sortir tes sornettes sur les droits de l'homme ça sonne toujours aussi faux.

dans les terme guerres civile contre une dictature c'est quoi que tu comprend pas.

tu raconte n'importe quoi pour escamoter un fait simple, la Lybie et la Syrie etait des dictatures.
avec a leur tete des gouvernants autoritaires, des polices politiques, une armée puissante qui oppresse la population.

tu parle de politique occidentale pour noyer le poisson, ni plus ni moins.
c'est de la flute.

comme si l'oppression, l'emprissonnemnt e tla torture etait acceptable par qui que ce soit.
et particulier les peuples concernes

tous les pays qui tombes dans la guerres civles ou les revolutions doivent tout reconstruire apres la France a mis pres d'un siecle à sortir de sa revolution.
mais qui sont les responsables ? les revolutionnaires ? ou les tyrans qui ont créé la situation en refusant de rendre le pouvoir ?
 
dans les terme guerres civile contre une dictature c'est quoi que tu comprend pas.

tu raconte n'importe quoi pour escamoter un fait simple, la Lybie et la Syrie etait des dictatures.
avec a leur tete des gouvernants autoritaires, des polices politiques, une armée puissante qui oppresse la population.

tu parle de politique occidentale pour noyer le poisson, ni plus ni moins.
c'est de la flute.

comme si l'oppression, l'emprissonnemnt e tla torture etait acceptable par qui que ce soit.
et particulier les peuples concernes

tous les pays qui tombes dans la guerres civles ou les revolutions doivent tout reconstruire apres la France a mis pres d'un siecle à sortir de sa revolution.
mais qui sont les responsables ? les revolutionnaires ? ou les tyrans qui ont créé la situation en refusant de rendre le pouvoir ?
et tu pourrais nous dire si la lybie ce porte mieux? ou encore la syrie? ce ne sont pas des révolutions populaire en tout cas, la violence est très utile a l'opposition et on y rajoute les bombardements de l'otan(toujours la violence encore et encore), alors si c'est ça ta conception de la démocratie, alors au diable la démocratie, elle a fait bien plus de morts que ta prétendu "terreur" dictatoriaux de kadafi en tout cas, pour instauré le ko et la désolation, torture , meurtre ,viols et j'en passe, mais hors médias bien sur , puisque l'importance ses peuples sont enfin "libre" de ce faire tué.
 
voilà qui ridiculise les théories du complot et oui les occidentaux ne sont pas derrière les islamistes pour semer le chaos!

car les occidentaux n'ont rien à gagner au chaos, au contraire
-plus de clandestins
-moins de commerce
-moins d'exploitation des ressources du pays...
-aucun tourisme...

bref comme d'hab les islamistes mettent le chaos tout seul comme des grands...

salut
et aussi le deal ça marche toujours: tu nous aide a viré kadafi et on te donne l'exclusivité du pétrole libyen, que en dit tu?
 
e
t tu pourrais nous dire si la lybie ce porte mieux? ou encore la syrie?

tu crois que la France post revolution se portait mieux ?
la question n'es tpas l'avenir, mais le ras le bol d'un système qui ne peux pas changer et qui n'a pour toute reponse que la violence.


ce ne sont pas des révolutions populaire en tout cas,

surmeent, surement, les guerre civiles se produisent quand personne n'y adhere c'est bein connu


la violence est très utile a l'opposition et on y rajoute les bombardements de l'otan(toujours la violence encore et encore),

la guerre civile etait deja bien entamé, l'aviation lybienne etait elle même en action, bizarrement cela te choque moins

alors si c'est ça ta conception de la démocratie, alors au diable la démocratie,

parfois je me demande si tu sais lire.

elle a fait bien plus de morts que ta prétendu "terreur" dictatoriaux de kadafi en tout cas,


boarf, par idéologie on te foutrait le spreuves sous le nez que tu nierai.
pour toi c'es tl'occiden tle coupable, patatipatata....

Et Kadafi etait un grand homme, et Baschar el Assad est un humaniste, etc,etc....
Saddam etait un agneaux et Hitler etait manipulé par les sionniste.
pour instauré le ko et la désolation, torture , meurtre ,viols et j'en passe, mais hors médias bien sur , puisque l'importance ses peuples sont enfin "libre" de ce faire tué.
[/quote]

nan mais mois les lybien e tles syriens je m'en fout
je suis fondamentalement contre une intervention, c'est leur *****, si ils sont assez *** pour se laisser bouffer par un dictateur je m'en cogne.
par contre je remarque que bien souvent les regimes dictaztoriaux finissent dans des guerres civiles.

apres tu peux continuer à vivre dnas le deni, et accuser l'occident que tout les mots pour ne pas remettre en cause ton idéologie.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
et aussi le deal ça marche toujours: tu nous aide a viré kadafi et on te donne l'exclusivité du pétrole libyen, que en dit tu?


mais enfin le pétrole on l'achetait avec ou sans khadafi...

pour une fois enlève tes œillères, 42 ans de dictature de khadafi... et c'est la guerre civile... c'est quand même possible non???

les lybiens voulaient quoi...khadifi pendans 50 ans??????

salut
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
mais enfin le pétrole on l'achetait avec ou sans khadafi...

pour une fois enlève tes œillères, 42 ans de dictature de khadafi... et c'est la guerre civile... c'est quand même possible non???

les lybiens voulaient quoi...khadifi pendans 50 ans??????

salut



Et les marocains ils veulent du hassan/mohamed/hassan 3 pendant 500 ans????

ou alors ça ça te dérange pas??

comment diable ne se rebelle t'il pas??

ah oui j'oubliais l'Otan, la cia et cie sont avec leur bourreau ...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
voilà qui ridiculise les théories du complot et oui les occidentaux ne sont pas derrière les islamistes pour semer le chaos!

car les occidentaux n'ont rien à gagner au chaos, au contraire
-plus de clandestins
-moins de commerce
-moins d'exploitation des ressources du pays...
-aucun tourisme...

bref comme d'hab les islamistes mettent le chaos tout seul comme des grands...

salut

refléchis 2 secondes avant de sortir de tels propos
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Et les marocains ils veulent du hassan/mohamed/hassan 3 pendant 500 ans????

ou alors ça ça te dérange pas??

comment diable ne se rebelle t'il pas??

ah oui j'oubliais l'Otan, la cia et cie sont avec leur bourreau ...




certes il y a un roi au maroc, mais ce n'est pas un dictateur...il y a un niveau de démocratie qui n'est pas parfait on est d'accord,

mais rien à voir avec le dictateur mégalo khadafi!


acceptes quand même que ta comparaison est foireuse...
salut
 
Haut