Actualité de la libye

tu es encore un des derniers qui croient encore a la manipulation merdiatique.
d ici peuu la realite du monde se ch argera de t ouvrirles yeux.

c'est ça.....
et la CIA a fait sauter les tours....

toujours la même rengaine si les USA avalise une explication c'est que c'est un complot.... les russes par contre c'est des gentils.... les tchetchennes vont te l'expliquer.
 
c'est ça.....
et la CIA a fait sauter les tours....

toujours la même rengaine si les USA avalise une explication c'est que c'est un complot.... les russes par contre c'est des gentils.... les tchetchennes vont te l'expliquer.

Un proverbe dit: dis -moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es;
mon proverbe à moi c'est : dis -moi dans quelle gamelle tu manges et je te dirais qui tu es (je parle des journalistes et des politiciens c'est -à dire ceux qui passent à la télé);
perso, je suis pour l'info brute comme par exemple : la syrie est agressée par une coalition intérieure et extérieure
et faut pas me raconter des conneries comme bashar tue son peuple , bashar est un dictateur etc..
Bashar je le connais pas et ben laden encore moins, moi ce que je vois c'est 1000000 morts en syrie et 2 millions de réfugiés ou bien 2 tours qui s'effondrent . bashar tue son peuple ou ben laden responsable du wtc ce sont des affirmations qu'il faut prouver , je suis pour les faits point barre le lavage de cerveau ne passe pas!
 
je ne sais plus si on doit en rire ou en pleurer....certains doivent regretter l'ère Khadafi ou le pays était stable malgré la dictature...

------------------

Le Premier ministre libyen Ali Zeidane a demandé mardi l'aide de la communauté internationale pour rétablir la sécurité dans son pays miné par l'instabilité politique et les manifestations dans le secteur pétrolier.

Le chef du gouvernement libyen s'est entretenu à Londres avec son homologue britannique David Cameron, qui avait été il y a deux ans l'un des artisans, avec Barack Obama et Nicolas Sarkozy, de la campagne militaire occidentale contre Mouammar Kadhafi, tué en octobre 2011 par les révolutionnaires.

L'émergence d'une démocratie stable en Libye est cependant encore lointaine en raison du nombre important de milices armées face auxquelles le gouvernement central reste souvent impuissant.

Depuis la fin juillet, la majorité des gisements et terminaux pétroliers du pays est bloquée par des grèves et des manifestations.

La production pétrolière est tombée à environ 250.000 barils par jour (bpj), à comparer avec une production de 1,6 million de bpj avant la guerre qui a mené à la chute de Mouammar Kadhafi.

"Si la communauté internationale n'aide pas à collecter les armes et les munitions, si nous n'obtenons pas d'aide à la formation de l'armée et de la police, les choses prendront beaucoup de temps", a dit Ali Zeidane lors d'une conférence sur l'investissement en Libye. "La situation ne va pas s'améliorer tant que nous n'obtiendrons pas une aide réelle et concrète."

Le Premier ministre libyen a souligné qu'il souhaitait résoudre ce conflit par le dialogue et non par la force.
"Nous allons travailler à résoudre ce problème", a-t-il dit. "Si le sang coule, les pertes seront encore plus élevées."

Tripoli a réussi à faire redémarrer lundi le grand gisement d'El Charara dans le sud-ouest du pays en négociant un accord avec un groupe armé. Grâce à cela, la production pétrolière devrait retrouver un niveau d'environ 400.000 à 450.000 barils par jour, a précisé le vice-ministre libyen du Pétrole Omar Chakmak en marge de la conférence.

Mais le gros de la production pétrolière dans l'Est est toujours paralysé et les compagnies occidentales, qui s'étaient bousculées pour obtenir les meilleurs contrats après la chute de Kadhafi, commencent à déchanter.

Le groupe américain ExxonMobil a annoncé mardi qu'il réduisait son personnel et ses activités en Libye en raison d'une instabilité croissante qui ne justifie plus selon lui une présence importante dans le pays.

D'autres compagnies ont suspendu leurs projets d'exploration pour des raisons de sécurité.
http://www.lorientlejour.com/articl...e-libyen-demande-une-aide-internationale.html


Bien mal acquis ne profite jamais... hé ouais mon petit Ali Zeidane (premier ministre Libyen :joueur::joueur:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
je condamne l'intervention, l'agression, la manipulation, l'ingérence, les crimes commis contre des peuples qui ne nous ont pas agressé...La Libye était un pays qui tournait bien malgré le dictateur, l'Irak aussi d'ailleurs aujourd'hui on en a fait des somaliland....ne vient pas me parler des FM ou de l'Islam dans tout ce bordel organisé surtout...on a armé les terroristes du sahel narcotrafiquants de métier, ils ont envahi et ont colonisé le mali à 70 % aujourd'hui l'armée française essaie de libérer le mali...je te rappelle que les attentats suicides ne font pas partie de la culture africaine subsaharienne....aujourd'hui au nord mali nous avons des attentats suicides....du jamais vu dans le bilâl As Sûdan...

Les sionistes et abrutis du gouvernement français ont voulu la chute de khadafi qui soi disant en passant a financé la campagne de Sarko hein, la chute de assad, la syrie résiste au complot international....ils ont menti, ils tout fait pour discréditer assad et son armée...les ienchs ne se sont même pas excusés...

morsi a été élu démocratiquement par le peuple égyptien, bizarre que l'armée yankee égyptienne reprenne le pouvoir et nous refait la dictature à la moubarak non?

bizarre que tu ne vois pas la patte blanche de l'impérialisme chrétien et de Sion dans tout ce bazar? tu es assez intelligent quand même...ou tu fermes les yeux volontairement pour ne pas critiquer l'occident?

Ecoute, je suis désolé, mais je trouve que ton raisonnement n'est pas très clair !

Premièrement, pourquoi mets-tu sur le tapis l'islam ou l'impérialisme chrétien ? Le premier n'est pas la question ici, et le second n'existe tout simplement pas ! On parle de géopolitique là, dans laquelle il n'existe que des Etats et des organisations avec leur volonté de puissance, leurs objectifs, leurs moyens et leurs contraintes. Les religions ne sont pas en cause.

Ensuite, je ne comprend pas en quoi ton commentaire est une réponse à ma question ! Comment peut-on soutenir à la fois les Frères musulmans et les dictateurs tels que Kadhafi ou Assad, alors que les révolutions arabes sont justement, en grande partie, l'histoire de la révolte des premiers contre les seconds ?

Dans cette affaire, les Américains et les Européens ne sont que des instruments manipulés par les uns et les autres, hélas ! On le voit bien en Syrie, ou chaque camp essaye de se faire passer pour la victime, afin qu'on envoie mourir pour lui des soldats français.
 
A

AncienMembre

Non connecté
wa salam

la Libye riche et développée, souveraine comme sous Khadafi? bah non mada, pourquoi voudrais tu que ce pays maghrébin redevienne comme avant alors que l'Europe l'a détruit? tu sais les sous sols de la Libye sont riches, les européens ont faim m'enfin....

Mais Drianke... ça n'a rien à voir ! Je veux dire : tout le pétrole libyen s'exportait déjà à des prix très avantageux vers l'Europe avant la chute de Kadhafi, et avec beaucoup plus de sécurité qu'aujourd'hui. Tu ne vois pas qu'il y a quelque chose qui ne colle pas dans ce scénario ?

Ce n'est pas l'Europe qui avait intérêt à la fragmentation de ce pays et à sa dérive anarchique ! Ce sont les puissances du Golfe et leurs alliés locaux, notamment les Frères musulmans égyptiens (financés par le Qatar) et leurs ramifications libyennes qui y ont tout gagné.

Et les armées occidentales, comme souvent, se sont faites manipuler et ont servi de mercenaires aux puissances régionales du monde arabe, pour défendre des intérêts bien locaux.

 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Libye : un enseignant américain tué jeudi 5 décembre 2013 - 15h10

Selon les médias libyens cités par l’agence ANSA, un enseignant américain d’une école internationale à Benghazi a été tué ce matin par balles. Dans la même ville, deux autres officiers ont été tués, tandis qu’un troisième officier a été tué par une bombe placée dans sa voiture, a rapporté l’agence ANSA.

http://mediarabe.info/spip.php?breve21265
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nan l'afganistan y avait pas le choix apres les attaques des autres deumerés, par contre il fallais pas y rester, on rase Al quaida/taliban et on se casse.

mais le reste effectivement, laissons les dans leur *****, c'est pas notre probleme si ils sont incapable de faire autre chose que des dictatures ou des conflits tribaux.

quand aux petrole >> energies renouvellables, on a la technologie.
et sans pétrole , pas de technologie, sinon ses guerres ne rimes a rien...ah oui c'est pour apporter la démocratie et la libérté, ça en valais le coup de dépenser des milliards sans retombé économique....
 
Ils n'ont que ce qu'ils méritent,

un coup d'état appuyé par l'otan et légalisé par l'onu, reste un coup d'état, et en face il se trouvera toujours le peuple, le peuple de lybie avec ses éléments les plus courageux leur fera subir les pires tourments.
Ce peuple qui soit disant à été libéré d'un tyran...

je rappelle que le regime de Kadafi etait lui aussi etablit suite à un coup d'etat militaire .
je dis cela je dis rien
 
Même la "révolution française" était un coup d'état, voilà ...

donc la roue elle tourne et les dictateurs s'en vont s'en viennent un jour ou l'autre.Alors la mort de kadafi ou sa disparition ne me font personnellement ni chaud ni froid .par contre les choix et la souffrance des lybiens nous laissent un gout amer envers les revolutions
 
A

AncienMembre

Non connecté
et sans pétrole , pas de technologie, sinon ses guerres ne rimes a rien...ah oui c'est pour apporter la démocratie et la libérté, ça en valais le coup de dépenser des milliards sans retombé économique....

Oui, le fameux pétrole afghan que la France a complètement raflé, c'est bien connu...

Et au Mali, nous aurions sacrifié sept soldats (coût annuel d'un soldat français au Mali : 100 000 euros) pour une maigre ressource que nous exploitions déjà (rois grammes d'uranium) ?

Ce n'est pas très logique tout ça.
 
Oui, le fameux pétrole afghan que la France a complètement raflé, c'est bien connu...

Et au Mali, nous aurions sacrifié sept soldats (coût annuel d'un soldat français au Mali : 100 000 euros) pour une maigre ressource que nous exploitions déjà (rois grammes d'uranium) ?

Ce n'est pas très logique tout ça.
tu pense vraiment que on envoie des soldats au casse pipe pour du beurre?faut vraiment être demeuré a croire que c'est pour le bien des peuples, y a toujours un intérêt la derrière, la france elle n'en a pas fini d'exploité l'afrique et pense tiré un bénéfice en Afghanistan, bien sur autant y resté avec tout les pertes en hommes matériel et financement que ils verrons jamais la couleur, ça se terminera comme les autres guerres colonial: go home entre les jambes et un fiasco total...
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu pense vraiment que on envoie des soldats au casse pipe pour du beurre?faut vraiment être demeuré a croire que c'est pour le bien des peuples, y a toujours un intérêt la derrière, la france elle n'en a pas fini d'exploité l'afrique et pense tiré un bénéfice en Afghanistan, bien sur autant y resté avec tout les pertes en hommes matériel et financement que ils verrons jamais la couleur, ça se terminera comme les autres guerres colonial: go home entre les jambes et un fiasco total...

Je n'ai pas dit que c'était forcément pour du beurre. Je te demande seulement de me dire pour quels intérêts la France est allé combattre en Afghanistan. Les mines ? Aujourd'hui, elles sont toutes exploitées par la Chine. Et en Libye, pour le pétrole ? Kadhafi nous donnait déjà tout ce qu'on voulait de ce côté là, avec la sécurité garantie en plus. Et au Mali, pour l'uranium ? Il était déjà exploité par des sociétés françaises.

Alors je te pose la question : pour quel bénéfice très précis notre pays a t-il voulu sacrifier de si coûteux soldats ?
 
Je n'ai pas dit que c'était forcément pour du beurre. Je te demande seulement de me dire pour quels intérêts la France est allé combattre en Afghanistan. Les mines ? Aujourd'hui, elles sont toutes exploitées par la Chine. Et en Libye, pour le pétrole ? Kadhafi nous donnait déjà tout ce qu'on voulait de ce côté là, avec la sécurité garantie en plus. Et au Mali, pour l'uranium ? Il était déjà exploité par des sociétés françaises.

Alors je te pose la question : pour quel bénéfice très précis notre pays a t-il voulu sacrifier de si coûteux soldats ?
simplement si ce n'est pas pour des raisons économique(ce qui est déja fait et exploité...) , c'est pour des raisons de géopolitique et stratégique, histoire de gardé sa zone d'influence et sa main mise, ça ne ta pas effleuré pourquoi la France est omniprésente en afrique et en afghanistan aux coté des américains pour contenir la vague chinoise.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
simplement si ce n'est pas pour des raisons économique(ce qui est déja fait et exploité...) , c'est pour des raisons de géopolitique et stratégique, histoire de gardé sa zone d'influence et sa main mise, ça ne ta pas effleuré pourquoi la France est omniprésente en afrique et en afghanistan aux coté des américains pour contenir la vague chinoise.

Voilà, effectivement, c'est ce que je voulais entendre ! On est d'accord, il s'agit bien plus pour la France de défendre sa sphère d'influence que d'exercer une prédation économique. Du coup, deuxième question : pour qui cela serait-il bon que la France se retire unilatéralement d'Afrique et laisse sa place à la Chine ? Pour les Français. Non. Pour les Africains ? Encore moins. Pour les Chinois ? Oui, mais non merci, je ne souhaite pas la victoire de Pékin !

Conclusion : n'avons-nous pas eu raison de faire ce que nous avons fait ? Au Mali, c'était parfait. En Afghanistan, ce n'était pas tant la guerre contre les Talibans que la manière dont on l'a mené qui est contestable.
 
Je ne crois pas que c'est un problème d'argent, sinon c'est grave.
ils ont besoin d'expert en défense et sécurité, réorganisé leurs polices etc.
Un pays ne se construit pas en un jour, et avec les islamistes dans le coin ça en fait du boulot.
De toute les façon, je ne pense pas que l'on s'en sorte sans l'aide des occidentaux.
il n'y a pas de honte à être aider provisoirement, c'est l'assistanat à long terme qui est mauvais.
Détrompez vous, à l'époque une minorité seulement se goinfré, les autres se partagé les miettes.
Il faut savoir ce que l'on veut. Les révolutions sont un passage obligés bien que douloureux.
Garder ces dictateurs est baissé la tête ça fait trop longtemps que ça dure. c'est aussi une question d'honneur.
à nous de savoir transformer ces périodes difficiles en périodes heureuses et prospères.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire
La Libye était un pays fort, dans la perspective de structurer une Afrique forte, la raison pour laquelle l'Occident l'a mise à genoux.
Et maintenant il faudrait leur demander de l'aide après qu'ils y aient foutu le bordel?
C'est comme si tu foutais une femme sur le trottoir, tu la prostitues, la drogues, l'anéanties et qu'elle soit assez ***** pour te quémander de la sortir de la ***** dans laquelle tu la foutues. Incmpréhensible ton raisonnement
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hahahahahahaha même mort il les fait trembler le fossoyeur de l'Afrique! peuvent pas s'empêcher, ils savent bien qu'ils ont agressé un pays souverain et qu'ils sont responsables avec leurs bombardements de l'assassinat de 50 000 victimes...

jack lang, cohn bendit, Polanski, woody allen heu ça passe tout seul ils ont même pignon sur la rue de l'occident!!!
 
Voilà, effectivement, c'est ce que je voulais entendre ! On est d'accord, il s'agit bien plus pour la France de défendre sa sphère d'influence que d'exercer une prédation économique. Du coup, deuxième question : pour qui cela serait-il bon que la France se retire unilatéralement d'Afrique et laisse sa place à la Chine ? Pour les Français. Non. Pour les Africains ? Encore moins. Pour les Chinois ? Oui, mais non merci, je ne souhaite pas la victoire de Pékin !

Conclusion : n'avons-nous pas eu raison de faire ce que nous avons fait ? Au Mali, c'était parfait. En Afghanistan, ce n'était pas tant la guerre contre les Talibans que la manière dont on l'a mené qui est contestable.
ça s'appele la colonisation......
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hahahaha sacré france...complètement skizo ce pays....

1390847746-sarkadhafi.jpg
 
les mauvaise fréquentations de kadafi.....
 

Pièces jointes

  • kadhafi_berlusconi.jpg
    kadhafi_berlusconi.jpg
    35.2 KB · Affichages: 17
  • kadhafi_blair.jpg
    kadhafi_blair.jpg
    49.6 KB · Affichages: 15
  • kadhafi_medvedev.jpg
    kadhafi_medvedev.jpg
    36.7 KB · Affichages: 15
  • kadhafi_obama.jpg
    kadhafi_obama.jpg
    26.6 KB · Affichages: 15
  • kadhafi_sarkozy.jpg
    kadhafi_sarkozy.jpg
    19.6 KB · Affichages: 15
  • kadhafi_schroeder.jpg
    kadhafi_schroeder.jpg
    39.3 KB · Affichages: 16

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ils ont fait la même chose avec Ben Laden d'ailleurs, ils étaient tellement si surs d'eux, si crédibles, si honnêtes qu'ils ont fait disparaitre le corps, un corps qu'on ne trouvera jamais, qu'on ne pourra jamais identifier ni même lui donner son trou avec les rites musulmans ou le rendre à sa famille!

un ami intime des bush en plus, ils ont du porter le deuil normalement...

comment peut on croire ces abrutis finis à l'urine de poisson?
 
ils ont fait la même chose avec Ben Laden d'ailleurs, ils étaient tellement si surs d'eux, si crédibles, si honnêtes qu'ils ont fait disparaitre le corps, un corps qu'on ne trouvera jamais, qu'on ne pourra jamais identifier ni même lui donner son trou avec les rites musulmans ou le rendre à sa famille!

un ami intime des bush en plus, ils ont du porter le deuil normalement...

comment peut on croire ces abrutis finis à l'urine de poisson?
mais pourquoi ils insistent tellement a croire que le monde est *** o_O
 
comment peut on poster et relayer de la ***** alors que le type est mort et qu'il n'a aucun moyen de se défendre....
Mon pauvre chou... t'ira dire ça a toutes les gamines qu'il a violé de son vivant.

Le peuple Lybien sortira vainqueur du chaos, comme hier le peuple tunisien. Kadaffi n'était qu'un guignol qui ne survivait qu'avec l'argent des pétro-dollars,
le taux de chômage des lybiens étaient de 30% sous Kadhaffi, alors certes le pays n'avait aucune dette mais l'Algérie non plus, et ce n'est pas pour cela que l'Algérie est bien gouvernée.
Maintenant que le nouveau gouvernement a promulgé la Charia j'espère enfin que l'Islam leur apportera la paix et la lumière.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des preuves peut-être? tu es son procureur maintenant? tu sais qu'en tant que musulman et mort c'est Allah Soubhana wa ta'âla qui juge...là toi tu n'es rien ici bas, tu ne peux juste que calomnier et médire...faut que tu apprennes qu'en Islam on laisse les défunts en paix et je ne l'aimais pas du tout en plus mais ma religion me dit de laisser ça à Dieu aujourd'hui...

Vous n'avez honte de rien, l'occident agresse un pays souverain, massacre des civils, un pays qui était le plus avancé du Maghreb à beaucoup de niveaux, le pays du maghreb si ce n'est de l'afrique le plus riche, une fois que papamadit, l'oncle sam et les puddings passent ils ne restent plus rien...



Mon pauvre chou... t'ira dire ça a toutes les gamines qu'il a violé de son vivant.

Le peuple Lybien sortira vainqueur du chaos, comme hier le peuple tunisien. Kadaffi n'était qu'un guignol qui ne survivait qu'avec l'argent des pétro-dollars,
le taux de chômage des lybiens étaient de 30% sous Kadhaffi, alors certes le pays n'avait aucune dette mais l'Algérie non plus, et ce n'est pas pour cela que l'Algérie est bien gouvernée.
Maintenant que le nouveau gouvernement a promulgé la Charia j'espère enfin que l'Islam leur apportera la paix et la lumière.
 
Mon pauvre chou... t'ira dire ça a toutes les gamines qu'il a violé de son vivant.

Le peuple Lybien sortira vainqueur du chaos, comme hier le peuple tunisien. Kadaffi n'était qu'un guignol qui ne survivait qu'avec l'argent des pétro-dollars,
le taux de chômage des lybiens étaient de 30% sous Kadhaffi, alors certes le pays n'avait aucune dette mais l'Algérie non plus, et ce n'est pas pour cela que l'Algérie est bien gouvernée.
Maintenant que le nouveau gouvernement a promulgé la Charia j'espère enfin que l'Islam leur apportera la paix et la lumière.
soit tu la rêvé, soit tu n'est jamais allé en lybie ou soit tu crois encore a la propagande de "vérité" relayer par les médias mensonge, :D
 
Des preuves peut-être? tu es son procureur maintenant? tu sais qu'en tant que musulman et mort c'est Allah Soubhana wa ta'âla qui juge...là toi tu n'es rien ici bas, tu ne peux juste que calomnier et médire...faut que tu apprennes qu'en Islam on laisse les défunts en paix et je ne l'aimais pas du tout en plus mais ma religion me dit de laisser ça à Dieu aujourd'hui...

Vous n'avez honte de rien, l'occident agresse un pays souverain, massacre des civils, un pays qui était le plus avancé du Maghreb à beaucoup de niveaux, le pays du maghreb si ce n'est de l'afrique le plus riche, une fois que papamadit, l'oncle sam et les puddings passent ils ne restent plus rien...

Ne m'apprend pas ce qu'un musulman doit faire, tes conseils tu te les appliques étant donné le nombre de takfir que tu as fait a mon encontre, je me montrerai plus modeste a ta place.
Je n'ai honte de rien en effet et si l'OTAN permet un retour aux valeurs de l'Islam en Lybie, moi je suis pour !
 
Haut