adam et eve - egalité homme femme

salam

comment allez vous?

Voila je lis souvent que dans l'islam la femme n'est pas l'égal de l'homme car elle na pas les même devoirs et droits. n'est ce pas la constamment la même attaque des anti islam

quelle est votre définition de l'égalité homme femme
qu'est il interdit a la femme et permis a l'homme que vous trouvez anormal ( pas de lois que les hommes ont inventés merci)


et surtout que pensez vous du fait que Dieu a crée Adam avant Eve?

merci

salam alors moi je ne pense pas que la femme soit l'egale de l'homme.je pense que l'homme et la femme sont complementaires,chacun a des droits et des devoirs en fonction de sa nature et qui pourra nier nos difference!!!'(laccouchement,les menstrues, la capacité physique,la façon de penser...)mais compémentaire ne veut pas dire que l'un est supérieur a l'autre mais que chacun a besoin l'un de l'autre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam alors moi je ne pense pas que la femme soit l'egale de l'homme.je pense que l'homme et la femme sont complementaires,chacun a des droits et des devoirs en fonction de sa nature et qui pourra nier nos difference!!!'(laccouchement,les menstrues, la capacité physique,la façon de penser...)mais compémentaire ne veut pas dire que l'un est supérieur a l'autre mais que chacun a besoin l'un de l'autre.
Si un mari est physiquement plus faible que sa femme (si, si, ça existe...), celle-ci doit le protéger physiquement...

C'est aussi cela la complémentarité... ;)
 

Theoreme

Bladinaute averti
C'est une chose que j'ai du mal à comprendre. Les religions du livre se plantent complètement.
En tant qu'embryon, nous sommes tous des filles.

Si dieu existe, c'est stupide de faire naitre les garçons avec des seins qui ne servent à rien. Et s'il y a eu adam et eve, c'est donc de la femme dont adam est issu.
 
Si un mari est physiquement plus faible que sa femme (si, si, ça existe...), celle-ci doit le protéger physiquement...

C'est aussi cela la complémentarité... ;)
mmdddrrr en general les homme sont plus fort que les femme apres il y a biensur des femmes plus forte que certains homme c'est pas la seule raison qui fait que l'on est pas egaux!!
 
C'est une chose que j'ai du mal à comprendre. Les religions du livre se plantent complètement.
En tant qu'embryon, nous sommes tous des filles.

Si dieu existe, c'est stupide de faire naitre les garçons avec des seins qui ne servent à rien. Et s'il y a eu adam et eve, c'est donc de la femme dont adam est issu.
Adam est le preimer homme il a ete créer par Dieu il n'est donc pas issu de eve.
 

Florent52

Yo man
salam alors moi je ne pense pas que la femme soit l'egale de l'homme.je pense que l'homme et la femme sont complementaires,chacun a des droits et des devoirs en fonction de sa nature et qui pourra nier nos difference!!!'(laccouchement,les menstrues, la capacité physique,la façon de penser...)mais compémentaire ne veut pas dire que l'un est supérieur a l'autre mais que chacun a besoin l'un de l'autre.

Que de confusions dans ce message : égalité, complémentarité, différences...

Visiblement tu ne comprends même pas ce que tu dis : inégal VEUT DIRE que l'un est supérieur à l'autre, mais sans doute ta définition de ces termes est-elle très approximative...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
mmdddrrr en general les homme sont plus fort que les femme apres il y a biensur des femmes plus forte que certains homme c'est pas la seule raison qui fait que l'on est pas egaux!!
;)

En fait, l'égalité se conçoit comme une "égalité en droit", pas comme une égalité en terme de capacités dans tels ou tels domaines.

C'est clair que si l'on veut enfanter, il vaut mieux être une femme.. ;-)

Ceci dit, je suis toujours réticent quand on cherche à mettre les gens dans une petite boîte parce qu'ils appartiennent à tel ou tel groupe.
Les hommes courent plus vite que les femmes? C'est "globalement" vrai. Mai quand on traite de cas concret, on regarde des personnes particulières, pas des "généralités". Il se trouve que si on a besoin de quelqu'un qui court vite, et que la championne du 100 m féminin se présente, on la choisira de préférence à tous les bladinautes masculins, moins rapides qu'elle (pour ne pas dire de véritables escargots...), même si "les" hommes sont en général plus rapide que "les" femmes... :D

C'est tout ce que je voulais dire, en fait. Rien de plus. ;-)
 

Theoreme

Bladinaute averti
Adam est le preimer homme il a ete créer par Dieu il n'est donc pas issu de eve.

Et puis, je trouve que c'est un peu tordu d'extraire eve d'adam, pour ensuite faire des femmes, les génitrices de l'humanité.

De tous temps, et en tous lieux, l'oligarchie machiste s'est appropié le ventre des femmes, les jalousant de ce pouvoir d'enfanter.

Il y a autant de différences entre mon voisin et moi qu'entre un homme et une femme.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et puis, je trouve que c'est un peu tordu d'extraire eve d'adam, pour ensuite faire des femmes, les génitrices de l'humanité.

De tous temps, et en tous lieux, l'oligarchie machiste s'est appropié le ventre des femmes, les jalousant de ce pouvoir d'enfanter.

Il y a autant de différences entre mon voisin et moi qu'entre un homme et une femme.
Laisse-moi deviner: ton voisin est une femme... ;)
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Ils se complètent! Mais comme dans tout groupe qui veut aller de l'avant, il n'y a qu'une tête!
Il n'y a qu'à regarder autour de nous, qu'arriverait il s'il y avait deux présidents dans un pays?
Deux rois dans un Royaume?
Le peuple serait balader d'un sens comme dans l'autre n'est ce pas?

L'autorité du couple a été donné à l'homme, la femme le secondera, tout en restant soumise!
mais soumise dans la limite de ce que Dieu nous recommande!
Ex, si mon mari me demande de voler, je ne volerai pas! car c'est contraire à ce que Dieu dit!
Si mon mari me demande de preparer son repas préféré, je dois me soumettre à cela, à moins que j'ai des raisons valables! que j'exposerai avec politesse!
si je lui dis, je n'ai pas envie! c'est l'insoumission!
Si je dis, Chéri, cela me prendra trop de temps j'ai telle chose à faire, pourquoi pas le wend? c'est bcp mieux!

Et l'homme doit aimer sa femme, comme Lui meme! Ne pas taper dessus, ne pas crier dessus! L'aimer, comme Jésus Christ aime Son église!

:love:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Quel rapport entre Allah et les féministes laïcs qui ont travaillé pour l'égalité de droits entre hommes et femmes??

Tout ce que l'on fait, pour nous croyants... c'est parceque Allah l'a voulu...
Si la femme combat les injustices dans ce monde, c'est grâce à Dieu... Pour ton information, il y a beaucoup de féministes Musulmanes...
pour rappel, je n'ai pas parlé de la laïcité dans mon post précédent..
D'ailleur je salue leur travail aux passage...:)
 
Que de confusions dans ce message : égalité, complémentarité, différences...

Visiblement tu ne comprends même pas ce que tu dis : inégal VEUT DIRE que l'un est supérieur à l'autre, mais sans doute ta définition de ces termes est-elle très approximative...

non je ne suis pas d'accord inégal ne veut pas dire que l'un est supérieur a l'autre le rose et le bleu sont 2 couleurs differente mais cela ne veut pas dire que le bleu est mieu que le vert ou vice versa l'homme et la femme ont chacun des role définis en ce qui concerne la priére la zakat le jeune....ils sont egaux!!en ce qui concerne la grossesse ...ils sont different.
il ne faut pas confondre le machisme qui regne sur terre depuis la nuit des temps et
l'islam

ps merci je comprend tres bien ce que je dis par contre toi tu na pas l'air de me comprendre et ça tombe bien car je ne te comprend pas non plus!
 
;)

En fait, l'égalité se conçoit comme une "égalité en droit", pas comme une égalité en terme de capacités dans tels ou tels domaines.

C'est clair que si l'on veut enfanter, il vaut mieux être une femme.. ;-)

Ceci dit, je suis toujours réticent quand on cherche à mettre les gens dans une petite boîte parce qu'ils appartiennent à tel ou tel groupe.
Les hommes courent plus vite que les femmes? C'est "globalement" vrai. Mai quand on traite de cas concret, on regarde des personnes particulières, pas des "généralités". Il se trouve que si on a besoin de quelqu'un qui court vite, et que la championne du 100 m féminin se présente, on la choisira de préférence à tous les bladinautes masculins, moins rapides qu'elle (pour ne pas dire de véritables escargots...), même si "les" hommes sont en général plus rapide que "les" femmes... :D

C'est tout ce que je voulais dire, en fait. Rien de plus. ;-)

l se trouve que si on a besoin de quelqu'un qui court vite, et que la championne du 100 m féminin se présente, on la choisira de préférence à tous les bladinautes masculins, moins rapides qu'elle (pour ne pas dire de véritables escargots...)
oui mais si on veut quelqu'un qui court encore plus vite on prendra LE champion de 100 m masculin qui depassera la championne!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
; )

En fait, l'égalité se conçoit comme une "égalité en droit", pas comme une égalité en terme de capacités dans tels ou tels domaines.

...///...


De toutes les facon le bigboss a dit que les hommes avait autorité sur les femmes : langue:

Pour nous les hommes, il nous a crée une compagne pour pas qu'on s’ennuie et qu'elle nous rendent la vie plus .. :fou::D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ils se complètent! Mais comme dans tout groupe qui veut aller de l'avant, il n'y a qu'une tête!
Il n'y a qu'à regarder autour de nous, qu'arriverait il s'il y avait deux présidents dans un pays?
Deux rois dans un Royaume?
Le peuple serait balader d'un sens comme dans l'autre n'est ce pas?

L'autorité du couple a été donné à l'homme, la femme le secondera, tout en restant soumise!
mais soumise dans la limite de ce que Dieu nous recommande!
Ex, si mon mari me demande de voler, je ne volerai pas! car c'est contraire à ce que Dieu dit!
Si mon mari me demande de preparer son repas préféré, je dois me soumettre à cela, à moins que j'ai des raisons valables! que j'exposerai avec politesse!
si je lui dis, je n'ai pas envie! c'est l'insoumission!
Si je dis, Chéri, cela me prendra trop de temps j'ai telle chose à faire, pourquoi pas le wend? c'est bcp mieux!

Et l'homme doit aimer sa femme, comme Lui meme! Ne pas taper dessus, ne pas crier dessus! L'aimer, comme Jésus Christ aime Son église!

:love :


Toi, je t'aime bien :D


PS : les kholoto, bas les pattes, pssez votre chemin c'est moi qui l'ai vu le premier :D
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
salam

comment allez vous?

Voila je lis souvent que dans l'islam la femme n'est pas l'égal de l'homme car elle na pas les même devoirs et droits. n'est ce pas la constamment la même attaque des anti islam

quelle est votre définition de l'égalité homme femme
qu'est il interdit a la femme et permis a l'homme que vous trouvez anormal ( pas de lois que les hommes ont inventés merci)


et surtout que pensez vous du fait que Dieu a crée Adam avant Eve?

merci
ma definition
pour etre egal il faut klk point de similitude
biologiquement on est different
physiquement aussi

mais tout cela on s en fou
l homme et la femme ne sont pas egal
oui je vous le repete l homme et la femme ne sont pas egal

DANS UN COUPLE L HOMME ET LA FEMME
SONT COMPLEMENTAIRE


pour en saisir la nuance il faut deja en comprendre la definition...
 

Florent52

Yo man
Tout ce que l'on fait, pour nous croyants... c'est parceque Allah l'a voulu...
Si la femme combat les injustices dans ce monde, c'est grâce à Dieu... Pour ton information, il y a beaucoup de féministes Musulmanes...
pour rappel, je n'ai pas parlé de la laïcité dans mon post précédent..
D'ailleur je salue leur travail aux passage...:)
Et même quand ces féministes combattent la religion, c'est au nom d'Allah? Très bien, très bien...
 

Florent52

Yo man
non je ne suis pas d'accord inégal ne veut pas dire que l'un est supérieur a l'autre le rose et le bleu sont 2 couleurs differente mais cela ne veut pas dire que le bleu est mieu que le vert ou vice versa l'homme et la femme ont chacun des role définis en ce qui concerne la priére la zakat le jeune....ils sont egaux!!en ce qui concerne la grossesse ...ils sont different.
il ne faut pas confondre le machisme qui regne sur terre depuis la nuit des temps et
l'islam

ps merci je comprend tres bien ce que je dis par contre toi tu na pas l'air de me comprendre et ça tombe bien car je ne te comprend pas non plus!
Ta première phrase est l'exemple même de la confusion totale qui règne dans ton esprit : tu parles d'inégalité et tu prends l'exemple d'une différence, montrant bien que tu confonds totalement inégalité et différence. Conseil : ouvre un dictionnaire.
 
Ta première phrase est l'exemple même de la confusion totale qui règne dans ton esprit : tu parles d'inégalité et tu prends l'exemple d'une différence, montrant bien que tu confonds totalement inégalité et différence. Conseil : ouvre un dictionnaire.
si tu le dit!!moi ce que je pense que ceraines personne sont aveugle malgré qu'ils aient une tres bonne acuité visuelle!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam

comment allez vous?

Voila je lis souvent que dans l'islam la femme n'est pas l'égal de l'homme car elle na pas les même devoirs et droits. n'est ce pas la constamment la même attaque des anti islam

quelle est votre définition de l'égalité homme femme
qu'est il interdit a la femme et permis a l'homme que vous trouvez anormal ( pas de lois que les hommes ont inventés merci)


et surtout que pensez vous du fait que Dieu a crée Adam avant Eve?

merci
wa alaykoum salam

Je dirais plutot..qui était responsable de la décente de Adam et sa femme du Paradis
ne me dites pas cette affaire de pomme:sournois:
ça tient plus ...tout est dans le Coran:cool:
 
wa alaykoum salam

Je dirais plutot..qui était responsable de la décente de Adam et sa femme du Paradis
ne me dites pas cette affaire de pomme:sournois:
ça tient plus ...tout est dans le Coran:cool:
salam c'est qu'il veut savoir autre chose que ceux commentés ici relis bien son titre car il a une interpretation du coran a lui seul
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
l se trouve que si on a besoin de quelqu'un qui court vite, et que la championne du 100 m féminin se présente, on la choisira de préférence à tous les bladinautes masculins, moins rapides qu'elle (pour ne pas dire de véritables escargots...)
oui mais si on veut quelqu'un qui court encore plus vite on prendra LE champion de 100 m masculin qui depassera la championne!
A priori, on prend les volontaires... La championne du 100 m est volontaire, Hussein Bolt a d'autres engagements.
Juste pour dire que si a un poste donné, parmi les candidats, c'est une femme qui est meilleure même dans des activités où on estime généralement que "les" hommes sont meilleurs, je ne vais pas prendre un candidat homme moins bon juste à cause de cette "généralité"... Oui ou non? ;)
 
l se trouve que si on a besoin de quelqu'un qui court vite, et que la championne du 100 m féminin se présente, on la choisira de préférence à tous les bladinautes masculins, moins rapides qu'elle (pour ne pas dire de véritables escargots...)
oui mais si on veut quelqu'un qui court encore plus vite on prendra LE champion de 100 m masculin qui depassera la championne!

yeah et c'est avec cela que tu justifies la domination des hommes dans les religion monothéistes ? (patriarcales ?)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
L'égalité homme femme existe lorsque l'homme respecte la femme
et pratique la religion



Preuve chez les AMAZIGHTS ça avance à merveille
 
Croire aveuglement à des theories est le pire des fanatismes!
Juste pour ton info la foi en Allah ne remonte pas aux peuples antiques, elle bien plus vieille selon la Revelation, elle remonte tout simplement au premier homme, Adam (as) alors debranche et mets un coupde frai à ton cerveau.

C'est vrai que croire aveuglément à une vision religieuse de certains faits est différent :).
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam c'est qu'il veut savoir autre chose que ceux commentés ici relis bien son titre car il a une interpretation du coran a lui seul
si j'ai bien compris ..et je lui repondrai" soub7anaho...la yous'al 3amma yaf3al wa houm yous'aloune"

mais ..j'aurais aimé qu"il se pose ma question ..elle referme beaucoup comme reponse indirecte à sa question.......alqawama....la responsabilité....etc....


joumou3a bi mazid mina attawab wa'lghofrane akhi!

!
 
Haut