Adam

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais non il faut arrêter. L'être humain n'est pas une bête sans raison ni âme!

Pourquoi vous refusez la version religieuse qui est pourtant la plus proche de notre vie quotidienne et ce que nous observons ?
L'être humain est un animal comme un autre. :)
La "version religieuse" est soit symbolique, soit non crédible si considérée de manière littérale.
C'est ce que nous observons au quotidien qui me convainc de cela, justement... :)
 
L'être humain est un animal comme un autre. :)
La "version religieuse" est soit symbolique, soit non crédible si considérée de manière littérale.
C'est ce que nous observons au quotidien qui me convainc de cela, justement... :)
Oui l’être humain est un être animé = animal, on est d'accord.
La version religieuse, et notamment islamique est une version juste mais nécessite un peu d'intelligence pour bien l'interpréter.

Moi quand j'observe les gens, je vois chez eux deux cotés :
1- coté instinctif tout comme les autres bêtes (singes, chiens..)
2- coté spirituel & raisonnable qui les distingue des autres animaux
 
La théorie évolutionniste est absurde, le darwinisme ne tient pas debout.
L'homme n'a pas d’ancêtre chez les animaux et les fanatique darwiniste les plus extrémiste n'ont pas encore trouver le moindre os d'un squelette auquel ils croient sans l'avoir vu.

Tiens encore un extrémiste religieux qui nie les faits au non d'une croyance en un Dieu qu'il n'a jamais vu
 
Le conditionnement évolutionniste est bien pire.

Cela s'appelle le raisonnement scientifique.
J'aime quand tu laisse entendre que l'ensemble des biologiste sont soit des abruti soit des lenteurs et ce depuis 150 ans.

Surtout que rien n'a relis en cause l'évolution.
Alors que la création elle ne se retrouve dans aucun fait.

L'obscurantisme religieux à de beaux jours devant lui
 
Non ils sont juste gavés de darwinisme depuis leurs plus tendre enfance :)

Cela fait un moment que ce n'est plus du darwinisme mais de l'évolutionniste.
Darwin à ouvert la porte mais 150 ans de recherche on confirme ses travaux.

Le problème c'est que la création est un concept issue d'un mythe tandis de l'évolution est déduis des faits.

Comme beaucoup de croyant tu prefee croire à ton mythe que de regarder la réalité en face
 
C'est complètement faux!
La propagande évolutionniste établis une ressemblance avec le chimpanzé a 95% pas 100% et encore le séquençage du génome du chimpanzé n'a jamais ete fait, ce n'est donc qu'une spéculation de plus combien meme vraie, ce n'est pas du 100%
Donc comme je le dis plus haut, le faite qu'on est des points commun ne fait pas de nous des animaux, comme le fait qu'on est des point commun avec les plantes ne fait pas de nous des plantes.

Sais que ton post est juste incohérent.
Tu prêtent que deux espèces différentes devrais avoir un génomes identique

Je te conseille vivement de faire des recherches plusieurs sérieuse sur la génétique de l'évolution et même sur l'evoltion tout cours la tu te ridiculise à ressortir un conditionnement anti évolutionniste.

Tout ce que tu démontre c'est que c'est toi qui est conditionné et pas l'inverse
 
Dieu est transcendant, il ne pas être conditionné par un corps, ou une position dans l'espace, et le temps. Tout les savants Asharite et maturidite sont unanimes pour dire que la création divine s'est faite par la puissance créatrice "soi" de Dieu.

Concernant l'avortement c'est interdit sauf pour des raisons valable: viole, malformation, santé médicale etc.
Après 40 jours on te déconseille très fortement de le faire (certains l'interdise)
Après 120 jours c'est finis, on concidère que l'âme est descendu est qu'il est un être humain à part entière comme tout le monde. L'avortement sera donc permis que si la maman est en danger de mort.

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Avortement-aux-yeux-de-l-Islam_m37394.html

Jamais compris pourquoi le viol serai une raison valable pour avorter en religion
 
Comment expliques tu qu'un être humain arrive à rêver et à voir ses rêves ? C'est de l'abstrait et une interaction entre
l'esprit et la matière .
7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l’homme devint une âme vivante. (Genèse 2)
C'est le pouvoir du Créateur .

Ben non c'est le même processus que pour les autres vertèbrés rien de magique.
Juste chimique et biologique
 
Mais non il faut arrêter. L'être humain n'est pas une bête sans raison ni âme!

Pourquoi vous refusez la version religieuse qui est pourtant la plus proche de notre vie quotidienne et ce que nous observons ?

Biologiquement l'Homme est un animal comme les autres avec les mêmes fonctions biologique.

Et ne t'en déplaise le cerveau à li s'explique pas sa position.

C'est l'associaton cerveau mains et cordes vocales
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Biologiquement l'Homme est un animal comme les autres avec les mêmes fonctions biologique.

Et ne t'en déplaise le cerveau à li s'explique pas sa position.

C'est l'associaton cerveau mains et cordes vocales

Tu es déchaîné! :joueur:

(Le cerveau humain est trois fois plus gros que celui des chimpanzés : normal qu'il ait de plus grands pouvoirs!)
 
Sans les pouces opposable pour créer des outils et les cordes vocales pour communiquer les capacités intellectuelles de l'homme ne seraient pas aussi développées

C'est le cerveau qui s'est construit grâce à nos capacités physiques ou nos capacités physiques qui se sont construites grâce au cerveau ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui l’être humain est un être animé = animal, on est d'accord.
La version religieuse, et notamment islamique est une version juste mais nécessite un peu d'intelligence pour bien l'interpréter.

Moi quand j'observe les gens, je vois chez eux deux cotés :
1- coté instinctif tout comme les autres bêtes (singes, chiens..)
2- coté spirituel & raisonnable qui les distingue des autres animaux
Bah... Les oiseaux se distinguent de beaucoup d'autres animaux parce qu'ils volent. Les poissons se distinguent de beaucoup d'autres animaux parce qu'ils respirent dans l'eau... Que l'homme se distingue de beaucoup d'autres animaux ne fait pas de lui un animal qui n'en est plus un... :)
De plus, tous les animaux ne réagissent pas tout le temps seulement par instinct... de même qu'il y a des hommes qui réagissent parfois par instinct...
Il y a des animaux qui parfois raisonnent...
Le côté "spirituel" est (à mon avis) né de la peur de l'inconnu et de la mort... pas suffisant à mes yeux pour extraire l'homme de sa condition animale...

Est-ce qu'un singe, parce qu'il se montre plus intelligent que les autres singes, n'est plus un singe...? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
un animal au sens d’être animé, c'est juste. Mais pour toi et tes semblables, un animal c'est une bête comme les singes ou les chiens.
Alors t'es un animal bête ou animal raisonnable ?
Nous sommes des animaux. Certains d'entre nous raisonnent... Pas tous... ils restent des hommes... :)
Tout comme certains autres animaux font parfois preuve d'une certaine reflexion, et n'en sont pas pour autant des hommes... :p
 
Nous sommes des animaux. Certains d'entre nous raisonnent... Pas tous... ils restent des hommes... :)
Tout comme certains autres animaux font parfois preuve d'une certaine reflexion, et n'en sont pas pour autant des hommes... :p
27 Et Dieu créa l’homme à son image. Il l’a créé à l’image de Dieu. Il les a créés mâle et femelle. (Genèse )
 
En biologie il y a bien l'ovule et le spermatozoIde . 23 paires de chromosomes chez les humains avec un XX pour les femmes et XY pour les hommes
Chacun selon son espèce avec la diversité .

Dans l'image on retrouve l'esprit la pensée la conscience etc on est pas dans le
physique .

Ça ne répond pas.
 

Amir45

Prince du 45
J'en convient, mais ces deux approches sont plutôt créationnistes , dans la phrase "Tu en as qui disent que Dieu a insufflé en la terre pour créer Adam" ....Adam serait un humain parfait et créer ex nihilo
Oui dans les deux approches la création est le fruit de la volonté de Dieu, ce n'est jamais le fruit du hasare. La seule difference c'est que pour certains ça c'est fait par etapes, en suivant un cheminement prédéfinis par Dieu, et pour d'autres ça c'est fait a l'instanté.
 
Dernière édition:
Haut