Adam

Amir45

Prince du 45
Sidna Adam - que la paix et la bénédiction de Dieu soi sur lui -.

Pour rappeler ce qui fait l'unanimité chez les savants, Dieu ne ressemble à aucune de ses créatures. Dieu dit dans le Coran: "Rien n'est à sa Ressemblance alors qu'Il voit et entend parfaitement"[1]. Adam a été créé de terre comme dit dans le Coran, Dieu à insullfé dans cette terre pour créer Adam, et lui donner une forme parfaite.

Ensuite on a des exégèses qui vont dans le sens où Dieu à créer l'homme dans le jardin d’éden sur terre. Dieu a insullfé en la terre pour créer Adam, et petit à petit en plusieurs étapes [du minéraux, aux végétaux, aux insectes, aux animaux, jusqu'à l’être humain complet et parfait Adam] (via un processus qu'on appelle la providence). D'autres exegese vont dans le sens où Dieu à créer l'homme a l'instante soit dans le jardin déden, soit dans le paradis céleste (puis envoyé soit directement, soit rematérialisé sur terre).

Dans le Coran:

Dieu confia aux anges « Je vais établir sur la terre un vicaire »[2]. Dans un autre verset Dieu s'adressant aux anges leur dit: "Je suis en train de créer une espèce humaine (bachar) d’une argile de boue croupie, quand J’aurai rendu cet être complet, lui aurait insufflé de mon Esprit (rouh), tombez devant lui prosternés"[3] ça veut dire qu'il y a eu des étapes, tout un métabolisme, avant que cet être soi complet (bien formé), et que Dieu lui insuffla ce souffle de vie. Ibn Khaldun insiste notamment sur un verset : « Lis ! Au nom de ton Seigneur qui t'a créé qui a créé l'homme d'un caillot de sang[4].» C'est-à-dire lui qu'Il avait tiré d'un caillot de sang et d'un lambeau de chair. Dans un verset, le diable dit à Adam: « votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou de devenir immortels. »[5] C'est-à-dire que Adam a été créé mortel, et que des le départ il devait mourir. Adam jouissait simplement du jardin d'Eden (al jannah) sur terre, et en mangeant de l'arbre interdit, fut chassé de ce jardin. Il se mit à pleurer sous le poids du remords, puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir.

Adam est le premier homme, il se distingue des animaux par des éléments essentiels Le Nafs (l'égo), Al Qalb (le coeur), et Al 3alq (l'intellect), qui font partie de nous dès la naissance.

Et Dieu est plus savant.

[1] Coran 42/11
[2] Coran 2/30
[3] Coran 38/71-72
[4] Coran 96/1
[5] Coran 7/20
 
Dernière édition:

Arkman

Bladinaute averti
Sidna Adam - que la paix et la bénédiction de Dieu soi sur lui -.

Pour rappeler ce qui fait l'unanimité chez les savants, Dieu ne ressemble à aucune de ses créatures. Dieu dit dans le Coran: "Rien n'est à sa Ressemblance alors qu'Il voit et entend parfaitement"[1]. Adam a été créé de terre comme dit dans le Coran, Dieu à insullfé dans cette terre pour créer Adam, et lui donner une forme parfaite.

Ensuite on a des exégèses qui vont dans le sens où Dieu à créer l'homme dans le jardin d’éden sur terre. Dieu a insullfé en la terre pour créer Adam, et petit à petit en plusieurs étapes [du minéraux, aux végétaux, aux insectes, aux animaux, jusqu'à l’être humain complet et parfait Adam] (via un processus qu'on appelle la providence). D'autres exegese vont dans le sens où Dieu à créer l'homme a l'instante soit dans le jardin déden, soit dans le paradis céleste (puis envoyé soit directement, soit rematérialisé sur terre).

Dans le Coran:

Dieu confia aux anges « Je vais établir sur la terre un vicaire »[2]. Dans un autre verset Dieu s'adressant aux anges leur dit: "Je suis en train de créer une espèce humaine (bachar) d’une argile de boue croupie, quand J’aurai rendu cet être complet, lui aurait insufflé de mon Esprit (rouh), tombez devant lui prosternés"[3] ça veut dire qu'il y a eu des étapes, tout un métabolisme, avant que cet être soi complet (bien formé), et que Dieu lui insuffla ce souffle de vie. Ibn Khaldun insiste notamment sur un verset : « Lis ! Au nom de ton Seigneur qui t'a créé qui a créé l'homme d'un caillot de sang[4].» C'est-à-dire lui qu'Il avait tiré d'un caillot de sang et d'un lambeau de chair. Dans un verset, le diable dit à Adam: « votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou de devenir immortels. »[5] C'est-à-dire que Adam a été créé mortel, et que des le départ il devait mourir. Adam jouissait simplement du jardin d'Eden (al jannah) sur terre, et en mangeant de l'arbre interdit, fut chassé de ce jardin. Il se mit à pleurer sous le poids du remords, puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir.

Adam est le premier homme, il se distingue des animaux par des éléments essentiels Le Nafs (l'égo), Al Qalb (le coeur), et Al 3alq (l'intellect), qui font partie de nous dès la naissance.

Et Dieu est plus savant.

[1] Coran 42/11
[2] Coran 2/30
[3] Coran 38/71-72
[4] Coran 96/1
[5] Coran 7/20
La théorie évolutionniste est absurde, le darwinisme ne tient pas debout.
L'homme n'a pas d’ancêtre chez les animaux et les fanatique darwiniste les plus extrémiste n'ont pas encore trouver le moindre os d'un squelette auquel ils croient sans l'avoir vu.
 
La théorie évolutionniste est absurde, le darwinisme ne tient pas debout.
L'homme n'a pas d’ancêtre chez les animaux et les fanatique darwiniste les plus extrémiste n'ont pas encore trouver le moindre os d'un squelette auquel ils croient sans l'avoir vu.

Quand ta religion enverra un satellite en orbite tu reviendras nous parler de science.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
La théorie évolutionniste est absurde, le darwinisme ne tient pas debout.
L'homme n'a pas d’ancêtre chez les animaux et les fanatique darwiniste les plus extrémiste n'ont pas encore trouver le moindre os d'un squelette auquel ils croient sans l'avoir vu.
Ben l'homme est lui même un animal ...
Tu veux dire que les fossiles n'existent pas ?
J'ai un peu de mal a comprendre ta phrase.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/Ensuite on a des exégèses qui vont dans le sens où Dieu à créer l'homme dans le jardin d’éden sur terre. Dieu a insullfé en la terre pour créer Adam, et petit à petit en plusieurs étapes [du minéraux, aux végétaux, aux insectes, aux animaux, jusqu'à l’être humain complet et parfait Adam] (via un processus qu'on appelle la providence).
...
2/Dans un verset, le diable dit à Adam: « votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou de devenir immortels. »[5] C'est-à-dire que Adam a été créé mortel, et que des le départ il devait mourir.
...
3/Adam est le premier homme, il se distingue des animaux par des éléments essentiels
Le Nafs (l'égo), Al Qalb (le coeur), et Al 3alq (l'intellect), qui font partie de nous dès la naissance.

Et Dieu est plus savant.
...
[5] Coran 7/20

1/ Peux tu cité le nom des exegeses qui vont dans ce sens

2/ tu souleves un point important la mortalité d'adam va en contradiction avec les textes biblique
et si Ibliss à dis cela etait ce qu'a ce moment Adam ignoré tout de la resurection ?
donc au final ibliss malgrés lui à dit la verité car Adam aprés sa resurection sera immortel

3/ sur quoi te base tu pour la partie souligné ?
à lire le Coran les animaux semble etre doué de toute ces composante
voir la cas de la fourmis de la huppe cette derniere se permet meme de corriger les etre humains :

18.Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit :
"Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte".
...
22.Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit :
"J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre :
23.J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique.
24.Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah.
Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.
25.Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez?
26.Allah! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense .

Comment les autres culture
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
L'homme a des points communs avec l'animal comme avec les plantes, mais il n'est ni l'un ni l'autre.
Ça fait longtemps que c'est démonté par la biologie cette ânerie la ...
L'étude de l'ADN, les greffes d'animaux sur l'homme, toussa ..
Il faut vraiment être dans le déni et que la foi ai effacé tout sens critique pour gober cette histoire.
 

Arkman

Bladinaute averti
Ça fait longtemps que c'est démonté par la biologie cette ânerie la ...
L'étude de l'ADN, les greffes d'animaux sur l'homme, toussa ..
Il faut vraiment être dans le déni et que la foi ai effacé tout sens critique pour gober cette histoire.
C'est complètement faux!
La propagande évolutionniste établis une ressemblance avec le chimpanzé a 95% pas 100% et encore le séquençage du génome du chimpanzé n'a jamais ete fait, ce n'est donc qu'une spéculation de plus combien meme vraie, ce n'est pas du 100%
Donc comme je le dis plus haut, le faite qu'on est des points commun ne fait pas de nous des animaux, comme le fait qu'on est des point commun avec les plantes ne fait pas de nous des plantes.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est complètement faux!
La propagande évolutionniste établis une ressemblance avec le chimpanzé a 95% pas 100% et encore le séquençage du génome du chimpanzé n'a jamais ete fait, ce n'est donc qu'une spéculation de plus combien meme vraie, ce n'est pas du 100%
La théorie de l'évolution n'est pas une propagande, elle s'appuie sur de faits prouvables.
Quel intérêt y aurait il ?
Tu te trompe au sujet du séquençage du génome du chimpanzé, il me semble etre complet depuis pas mal de temps ... 10 ans pour etre exact.
http://www.hominides.com/html/actualites/actu080905-adn-chimpanze.php
Donc comme je le dis plus haut, le faite qu'on est des points commun ne fait pas de nous des animaux, comme le fait qu'on est des point commun avec les plantes ne fait pas de nous des plantes.
Tout comme une 2Cv a des points communs avec une Ferrari et une 504 Peugeot, mais la 2Cv n'est pas une voiture si je comprend bien ...
 

Arkman

Bladinaute averti
Tout comme une 2Cv a des points communs avec une Ferrari et une 504 Peugeot, mais la 2Cv n'est pas une voiture si je comprend bien ...
C'est pas une Ferrari. L'etre humain comme chimpanzé et le pommier sont des etre vivant, des créatures d'Allah et c'est tout à fait normal qu'ils aient des points communs.
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
1/ Peux tu cité le nom des exegeses qui vont dans ce sens

2/ tu souleves un point important la mortalité d'adam va en contradiction avec les textes biblique
et si Ibliss à dis cela etait ce qu'a ce moment Adam ignoré tout de la resurection ?
donc au final ibliss malgrés lui à dit la verité car Adam aprés sa resurection sera immortel

3/ sur quoi te base tu pour la partie souligné ?
à lire le Coran les animaux semble etre doué de toute ces composante
voir la cas de la fourmis de la huppe cette derniere se permet meme de corriger les etre humains :

18.Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit :
"Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte".
...
22.Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit :
"J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre :
23.J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique.
24.Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah.
Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.
25.Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez?
26.Allah! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense .

Comment les autres culture

1) Al-Jahiz, Ali ibn Abbas al-Majusi ou Nasir ad-Din at-Tusi, Ibn Miskawayh, Ikhwan al-Safa, Nasir ad-Din at-Tusi, Ibn Khaldûn, et sûrement d'autres encore vont dans ce sens. John William Draper parlera au XIXe siècle de la théorie mahométane de l’évolution.

2) Je n'ai aucun intérêt pour la bible, tu as ta grille de lecture c'est très bien aussi.

3) Effectivement je suis peut être allez trop vite, l'homme se distingue des animaux principalement par le nafs (l'ego). Je me base sur ce qui a ici: http://islam-et-science.forumactif.org/t7-lame-et-l-esprit-nefs-et-rouh
 
Dernière édition:

Arkman

Bladinaute averti
Bien sur.
D'ailleurs ceux qui croient en l'évolution font des prieres 5 fois par jour pour Darwin depuis la plus tendre enfance.
Et cette théorie est immuable et n'est JAMAIS révisée en fonction des nouvelles découvertes :)
Non ils sont juste gavés de darwinisme depuis leurs plus tendre enfance :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Non ils sont juste gavés de darwinisme depuis leurs plus tendre enfance :)
En effet. Dans les pays avec un niveau d'éducation convenable, on apprend la science très jeune.
Dans d'autres, on préfère apprendre par cœur ce qui a été écrit dans un bouquin il y a 1400 ans.

Dans certains il y a de l'innovation en médecine, en physique, en chimie, et en a peu près tout a vrai dire.
Devine lesquels ? :)
 

Arkman

Bladinaute averti
En effet. Dans les pays avec un niveau d'éducation convenable, on apprend la science très jeune.
Dans d'autres, on préfère apprendre par cœur ce qui a été écrit dans un bouquin il y a 1400 ans.

Dans certains il y a de l'innovation en médecine, en physique, en chimie, et en a peu près tout a vrai dire.
Devine lesquels ? :)
Éducation à ce qui est vrai et utile c'est bien mais le conditionnement aux croyances darwiniste, pas bien :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ça fait longtemps que c'est démonté par la biologie cette ânerie la ...
L'étude de l'ADN, les greffes d'animaux sur l'homme, toussa ..
Il faut vraiment être dans le déni et que la foi ai effacé tout sens critique pour gober cette histoire.
Si un homme pense a une autre femme que la sienne pendant les rapports sexuels, alors l'enfant sera homosexuel."
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est pas une Ferrari. L'etre humain comme chimpanzé et le pommier sont des etre vivant, des créatures d'Allah et c'est tout à fait normal qu'ils aient des points communs.
L'homme est fait de terre comme le chimpanzé.....la preuve il mange la même nourriture .....
 
Haut