Addict aux listes

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
ça fait partie de ma personnalité, je suis quelqu'un d'hyperorganisé. J'ai besoin de faire des listes, des plannings, de bien tout prévoir et organiser...chaque jour ! :

Si bien que je fais des listes de courses bien sûr, mais aussi des plannings de mes journées/semaines etc.


Sans liste ni planning, je suis perdue ! Je sais plus, je ne fais pas bien... Comme si j'avais besoin d'une trame écrite par anticipation pour mener ma vie... vous voyez?


Vous vous reconnaissez dans ça ou pas du tout? :intello:


Pareil que toi. J'adore les listes. Ca me "rassure" en quelque sorte. Je fais des listes pour a peu prés tout.

Mais faut avouer que c'est une source de stress en plus quand je ne m'y tiens pas, donc c'est a double tranchant :D
 
ça fait partie de ma personnalité, je suis quelqu'un d'hyperorganisé. J'ai besoin de faire des listes, des plannings, de bien tout prévoir et organiser...chaque jour ! :D

Si bien que je fais des listes de courses bien sûr, mais aussi des plannings de mes journées/semaines etc.


Sans liste ni planning, je suis perdue ! Je sais plus, je ne fais pas bien... Comme si j'avais besoin d'une trame écrite par anticipation pour mener ma vie... vous voyez?


Vous vous reconnaissez dans ça ou pas du tout? :intello:
J'ai lu ton topic et les réponses, et je me rends compte qu'il n'y a que des femmes qui se reconnaissent en toi. Personnellement j'en ai surement besoin pour plein de chose mais je le fais pas. J'aime les imprévus, trouver des solutions quand il me manque un élément etc...
Quand c'est trop carré, je me lasse vite et forcement ça devient ennuyeux pour tout le monde.
 
ça fait partie de ma personnalité, je suis quelqu'un d'hyperorganisé. J'ai besoin de faire des listes, des plannings, de bien tout prévoir et organiser...chaque jour ! :D

Si bien que je fais des listes de courses bien sûr, mais aussi des plannings de mes journées/semaines etc.


Sans liste ni planning, je suis perdue ! Je sais plus, je ne fais pas bien... Comme si j'avais besoin d'une trame écrite par anticipation pour mener ma vie... vous voyez?


Vous vous reconnaissez dans ça ou pas du tout? :intello:


Je me connais dans tout ce que tu as écrit et c´est très bien ainsi.

Je me sens en sécurité et je sais où je m´en vais.
 
J'ai lu ton topic et les réponses, et je me rends compte qu'il n'y a que des femmes qui se reconnaissent en toi. Personnellement j'en ai surement besoin pour plein de chose mais je le fais pas. J'aime les imprévus, trouver des solutions quand il me manque un élément etc...
Quand c'est trop carré, je me lasse vite et forcement ça devient ennuyeux pour tout le monde.


Oui c'est typiquement un truc de femmes... La gestion, l'organisation versus le défi de l'imprévu tant apprécié par les hommes ;)
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
ça fait partie de ma personnalité, je suis quelqu'un d'hyperorganisé. J'ai besoin de faire des listes, des plannings, de bien tout prévoir et organiser...chaque jour ! : D

Si bien que je fais des listes de courses bien sûr, mais aussi des plannings de mes journées/semaines etc.


Sans liste ni planning, je suis perdue ! Je sais plus, je ne fais pas bien... Comme si j'avais besoin d'une trame écrite par anticipation pour mener ma vie... vous voyez?


Vous vous reconnaissez dans ça ou pas du tout? :int ello:

Je fais tjs des programmes avant mes examens, mais je les suis jamais :eek:
Le pire je sais qu'apres un ou 2 jours j'aurais pas suivi ma liste mais je la fais qd meme lol. :D
Sinon non pour le reste je fais jamais de liste!
 
ça fait partie de ma personnalité, je suis quelqu'un d'hyperorganisé. J'ai besoin de faire des listes, des plannings, de bien tout prévoir et organiser...chaque jour ! :D

Si bien que je fais des listes de courses bien sûr, mais aussi des plannings de mes journées/semaines etc.


Sans liste ni planning, je suis perdue ! Je sais plus, je ne fais pas bien... Comme si j'avais besoin d'une trame écrite par anticipation pour mener ma vie... vous voyez?


Vous vous reconnaissez dans ça ou pas du tout? :intello:


mdrrrrrrrrrrrrrr je suis un peu comme ca, toujours a noter dans mon agenda, mes courses sur une liste, si j'ai un repas, je note sur un calepin le menu, chaque ingredients dont j'ai besoin...

Seule hic, c'est qu'en général j'oubli toujours mon agenda à la maison, la liste de course dans la voiture quand je vais au magasin, et ma liste du menu avec un peu de chance je la retrouve toujours après que les invités soit partis lol!!!
En fait je suis une bordelique organisé
 
ça fait partie de ma personnalité, je suis quelqu'un d'hyperorganisé. J'ai besoin de faire des listes, des plannings, de bien tout prévoir et organiser...chaque jour ! :D

Si bien que je fais des listes de courses bien sûr, mais aussi des plannings de mes journées/semaines etc.


Sans liste ni planning, je suis perdue ! Je sais plus, je ne fais pas bien... Comme si j'avais besoin d'une trame écrite par anticipation pour mener ma vie... vous voyez?


Vous vous reconnaissez dans ça ou pas du tout? :intello:


Pas du tt.......................
 
ça fait partie de ma personnalité, je suis quelqu'un d'hyperorganisé. J'ai besoin de faire des listes, des plannings, de bien tout prévoir et organiser...chaque jour ! :D

Si bien que je fais des listes de courses bien sûr, mais aussi des plannings de mes journées/semaines etc.


Sans liste ni planning, je suis perdue ! Je sais plus, je ne fais pas bien... Comme si j'avais besoin d'une trame écrite par anticipation pour mener ma vie... vous voyez?


Vous vous reconnaissez dans ça ou pas du tout? :intello:

OUIIIIII!!!!! Je me reconnais, j aime les listes pour tout et nimporte quoi, et meme avant davoir des enfants j en faisais, je kiffe de barrer les choses une fois faites et meme ma fille au lieu de faire des dessins me fait des listes .....
MdR , ca me rassure decrire et de barrer va savoir pourqoui..................
 

Abayal

VIB
ça fait partie de ma personnalité, je suis quelqu'un d'hyperorganisé. J'ai besoin de faire des listes, des plannings, de bien tout prévoir et organiser...chaque jour ! D

Si bien que je fais des listes de courses bien sûr, mais aussi des plannings de mes journées/semaines etc.


Sans liste ni planning, je suis perdue ! Je sais plus, je ne fais pas bien... Comme si j'avais besoin d'une trame écrite par anticipation pour mener ma vie... vous voyez?


Vous vous reconnaissez dans ça ou pas du tout? :intello:


Moi c'est tout le contraire j'aimerai bien etre Addict aux listes ca m'evitera pleins d'oublis :indigne:
 
OUIIIIII!!!!! Je me reconnais, j aime les listes pour tout et nimporte quoi, et meme avant davoir des enfants j en faisais, je kiffe de barrer les choses une fois faites et meme ma fille au lieu de faire des dessins me fait des listes .....
MdR , ca me rassure decrire et de barrer va savoir pourqoui..................

--> transmission héréditaire :D
 
S

Soomy

Non connecté
ça fait partie de ma personnalité, je suis quelqu'un d'hyperorganisé. J'ai besoin de faire des listes, des plannings, de bien tout prévoir et organiser...chaque jour ! :D

Si bien que je fais des listes de courses bien sûr, mais aussi des plannings de mes journées/semaines etc.


Sans liste ni planning, je suis perdue ! Je sais plus, je ne fais pas bien... Comme si j'avais besoin d'une trame écrite par anticipation pour mener ma vie... vous voyez?


Vous vous reconnaissez dans ça ou pas du tout? :intello:

Quand je vais au supermarché sinon non...
Ah si au taf aussi sinon j'oublie tout
Alzeimer me guette

Le reste du temps c'est freestyle
 

Elyssa

...élitiste
VIB
J'suis d'accord mais pour mon cas, ça va je suis très normale hein: les listes je les fais 2 à 3 fois apr semaine ça me prend 20 minutes et voilà! Le reste du temps je vis ma vie, et même si je suis pas toujours mes listes (parce que c'est ça, le principe, ta liste elle te sert juste à te rassurer pas à être tout à fait respecter), je suis quand même bien!

Mais c'est vrai que seule mes plus proches amies le savent, je crains un peu la moquerie ou la critique...

J'étais taquine ... C'tout :mignon:

In fine, vaut mieux être organisée que ne pas l'être ... du moment que ça ne tourne pas à la manie ...


Il ne faut pas que l'organisation soit chronophage non plus, effectivement.

J'adore le terme et sa sonorité ...
 

baabyy

VIB
aucune liste aucun planning, je marque tt ds ma tete, si bien que je rate parfois des rdv en me trompant de date ou d'heure (je viens de faire une connerie pareil ^^) en ft je note mais j'essaie de l'imprimer aussi ds ma tete pr ne pas avoir a reconsulter et puis parfois il m'arrive de confondre

mes planning sont totalemnt improvisé, je me reveille, je me dis aller aujourd'hui dois faire ca ca ca et ca, mais surtout ca car ca je dois absolument le faire auj avt ca, et après ca, ah mais ca je peux le faire encore par après alors c pas grave je fais que ca ca et ca. LOOOL
 
Hihi je plaisantais... Je n'ai pour l'instant jamais eu ce problème.
J'ai un nouveau chef cette année, je connais juste son nom pour le moment, c'est un homme c'est tout ce que je sais!
Il m'a appelée avant-hier, et le courant est très bien passé. Je lui ai déjà dit que j'étais quelqu'un de très organisée :intello:


Et je sais faire de toute façon :langue: (enfin je crois).
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Moi je fais des listes que pour le travail (et encore je fais une to do list pour le lendemain sinon pour la semaine j'ai tout en tête et je fais une liste pour le lendemain à chaque fois)

Pour les révisions par contre je fais des lites pour toute la période même si je la respecte jaaaamais :D

Mais bonne idée pour la bouffe, j'avoue que j'ai tjs des trucs qui pourrissent dans le frigo et je me retrouve à manger des kinder délice en guise de diner.

Tu fais une liste pour quand faire caca ou tu laisses aller ta spontanéité ? :D
 
Hihi je plaisantais... Je n'ai pour l'instant jamais eu ce problème.
J'ai un nouveau chef cette année, je connais juste son nom pour le moment, c'est un homme c'est tout ce que je sais!
Il m'a appelée avant-hier, et le courant est très bien passé. Je lui ai déjà dit que j'étais quelqu'un de très organisée :intello:


Et je sais faire de toute façon :langue: (enfin je crois).

Ah t'es comme ça toi, tu caches bien ton jeu alors on aurait pu y croir et bing tu nous montres que tu maitrises!!! Petite maline lol
 

just me

You know you love me
VIB
J'ai un agenda que je consulte chaque jour.

Chaque matin, je prends mon bloc note et note toutes les choses que j'ai à faire à ce jour.
Ensuite à coté je note des numéros par ordre d'importance et par rapport à mes possibilités.

Ca permet de ne rien oublier et de me bouger.
 
non mais c'est bon moi je t'ai grillé cherches pas à rattrapper le coup :langue:

Bon... je plaide coupable, c vrai....

soyez indulgent monsieur le juge.....


Chaque matin, je prends mon bloc note et note toutes les choses que j'ai à faire à ce jour.
Idem sauf que moi je le fais le soir, pour dormir tranquille. et le matin
je relis / ajoute des choses si. nécessaire.
 

just me

You know you love me
VIB
Bon... je plaide coupable, c vrai....

soyez indulgent monsieur le juge.....



Idem sauf que moi je le fais le soir, pour dormir tranquille. et le matin
je relis / ajoute des choses si. nécessaire.

Le soir j'suis trop fatiguée ^^

Là, je reprends les cours en septembre donc je ferais plus de liste, ça sera juste ce qui a écrit sur l'agenda... les listes c'est le week end pour pas rester le week end a rien faire... quand j'ai fais tout ce qui a noté sur la liste, je me sens trop bien à la fin de la journée !
 
quand j'ai fais tout ce qui a noté sur la liste, je me sens trop bien à la fin de la journée !

Idem!!! On se sent accomplie!!
Je ne suis plus étudiante mais qd je l étais, le pic des listes c était au moment des révisions: je faisais des plannings hyper précis à là page près avec une méthode pour apprendre (1. Lire attentivement le plan pour comprendre là logique, 2. Lire le chapitre en entier pour une approche globale.... )
remarque je continue de réviser car je continue de passeurs concours, toujours aveccette méthode!
 
:pleurs:

Si vous saviez comme je regrette Monsieur le juge... Je ne recommencerai plus jamais! Croix d'bois, croix d'fer!


Oui notifiez-moi votre sentence au plus vite car l'attente est insoutenable :malade:
Je vais pas faire durer le plaisir heu suspense plus longtemps alors!!
Tu es condamner a faire une liste (vu que t'aimes sa) lol de toutes les choses inavouable que tu aies pu faire dans ta vie (je sais je reve mais bon) et me l envoyer par MP.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Attends chéri ... une minute je consulte ma liste...ah oui j'aoublié : carresser

Sinon tout y est .. même crier..
Je sors :D
 
Haut