Adoption

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salem,

Avez-vous adopté un enfant ? Y pensez-vous ?
Connaissez-vous des personnes qui ont sauté le pas ? Pour ces personnes, comment ça s est passé ? Quelles ont été les difficultés rencontrées ?

Faites nous profiter de votre expérience ;).

@ vos claviers :)

Vanichoco
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connais 2 personnes qui ont adopté des enfants, leur ont donné leur nom et ne leur ont pas dit qu'ils étaient adoptés :claque:
Et une personne qui a adopté un enfant, selon la loi islamique

C'est complètement fou de cacher à des enfants qu'ils ont été adopté, car un jour ou l'autre ils le sauront et ce jour là sera terrible. Pour qu'elle raison font il ça ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salem,

Avez-vous adopté un enfant ? Y pensez-vous ?
Connaissez-vous des personnes qui ont sauté le pas ? Pour ces personnes, comment ça s est passé ? Quelles ont été les difficultés rencontrées ?

Faites nous profiter de votre expérience ;).

@ vos claviers :)

Vanichoco
C'est une chose que j'espère de tout coeur pouvoir réaliser...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem,

Avez-vous adopté un enfant ? Y pensez-vous ?
Connaissez-vous des personnes qui ont sauté le pas ? Pour ces personnes, comment ça s est passé ? Quelles ont été les difficultés rencontrées ?

Faites nous profiter de votre expérience ;).

@ vos claviers :)

Vanichoco

C'est une chose que j'aimerai faire....mais en le faisant suivant les règles islamiques!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Apparemment il y a une procédure islamique qui s'appelle la kafala, je vais y regarder ce soir ...
La kafala c'est une prise de tutelle, tu ne pourrais pas le faire venir sous ce régime en France, comme tu ne peux pas adopter dans les pays dont l'adoption est régie par la kaffala y en a qui y arrivent mais c'est méga compliqué et je me demande à moins de magouilles comment ils font...Je suis curieuse...comme Moi j'aimerai adopter au Maroc et que je ne compte pas rester ici à vie, je me dis que je tenterais une fois sur place ce sera plus simple en vivant sur place.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
l'intérêt de l'enfant doivent être scrupuleusement respecter! Il doit garder son nom de famille, connaitre son histoire....et plein d'autre chose.

En principe les parents quand ils abandonnent leur enfants ils laissent rarement leur adresse et numéro de téléphone...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ma soeur a adopte au Maroc par le systeme de la Kafala. On habite en Belgique.
Processus long complique et couteux. Mais elle a son petit et elle est tres heureuse avec lui. Nous aussi ;)
Je ne connais pas les details administratifs mais je peux lui demander

Ce serait sympa, merci ;).
Je suppose qu'elle a adopté un nourrisson ?
 
C est pour dans 3-4 ans donc j ai encore le temps de me préparer ... Et de toute façon à mon âge il me conseillerait plutôt d'adopter un mari plutôt qu'un enfant :D
Tu pourrais faire d'une pierre 2 coups ;). Un mari et un bébé inchallah

J'ai cru comprendre qu'il est plus facile d'adopter un garçon qu'une fille parce que les filles sont très demandées (Au Maroc)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tu pourrais faire d'une pierre 2 coups ;). Un mari et un bébé inchallah

J'ai cru comprendre qu'il est plus facile d'adopter un garçon qu'une fille parce que les filles sont très demandées (Au Maroc)

Ah bon j avais entendu que les filles étaient plus sujettes à l abandon ... à voir.
Les petits bonhommes ont une relation privilégiée avec leur mère donc ça peut être intéressant aussi ;).
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Vous avez vu le reportage hier sur Arte concernant le "rehoming" ?

Je n'ai pas pu.... :malade: j'ai zappé :malade:

pour les bladinautes qui n'ont pas regardé ce programme, il s'agit de :
<Abandonnés par leurs parents adoptifs américains, des centaines d’enfants se retrouvent «en vente» sur Internet.
Le «rehoming» est un business chapeauté par des agences privées, hors de tout contrôle.>


mam
 
Haut