Adoption

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...

Déjà le terme "rehoming" est utilisé à la base pour les animaux ... Le rehoming concerne des enfants ayant été adoptés une première fois et dont les parents adoptifs ne sont plus satisfaits et souhaitent s'en débarrasser ... Et, pour cela il existe des agences privées qui en ont fait un business, et des parents qui ne souhaitent pas débourser de l argent et pose une annonce sur internet ... Et parfois les enfants enchaînent les parents et sont trimballés comme des colis d un foyer à un autre jusqu'à leur majorité ...
Il y a biensûr ds souffrances psychologique mais aussi physique car ils constituent une population vulnérable sujettent par conséquent aux abus sexuels ...
On ne sait pas ce que ça donnera à l âge adulte ...
À tout ça il faut ajouter, la souffrance sociologique car ces enfants sont issus de l adoption internationale mais il y a aussi des noirs américains et des latinos américains. Aux usa lorsque la famille est trop pauvre, on retire les enfants du foyer, donc un placement forcé à l aide social et donc la double peine pour les parents pauvres ...
 
Déjà le terme "rehoming" est utilisé à la base pour les animaux ... Le rehoming concerne des enfants ayant été adoptés une première fois et dont les parents adoptifs ne sont plus satisfaits et souhaitent s'en débarrasser ... Et, pour cela il existe des agences privées qui en ont fait un business, et des parents qui ne souhaitent pas débourser de l argent et pose une annonce sur internet ... Et parfois les enfants enchaînent les parents et sont trimballés comme des colis d un foyer à un autre jusqu'à leur majorité ...
Il y a biensûr ds souffrances psychologique mais aussi physique car ils constituent une population vulnérable sujettent par conséquent aux abus sexuels ...
On ne sait pas ce que ça donnera à l âge adulte ...
À tout ça il faut ajouter, la souffrance sociologique car ces enfants sont issus de l adoption internationale mais il y a aussi des noirs américains et des latinos américains. Aux usa lorsque la famille est trop pauvre, on retire les enfants du foyer, donc un placement forcé à l aide social et donc la double peine pour les parents pauvres ...
Purée l'horreur !
Msakine les enfants :pleurs:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai pas pu.... :malade: j'ai zappé :malade:

pour les bladinautes qui n'ont pas regardé ce programme, il s'agit de :
<Abandonnés par leurs parents adoptifs américains, des centaines d’enfants se retrouvent «en vente» sur Internet.
Le «rehoming» est un business chapeauté par des agences privées, hors de tout contrôle.>


mam

:eek:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est complètement fou de cacher à des enfants qu'ils ont été adopté, car un jour ou l'autre ils le sauront et ce jour là sera terrible. Pour qu'elle raison font il ça ?
J'ai donné des ovules à des couples qui ne pouvaient pas avoir d'enfant à cause d'une stérilité de l'épouse.
Dans ma famille, le droit à être parent, à avoir une descendance, c'est un droit fondamental, je suis sage femme comme la plupart des femmes ou hermaphrodites de ma famille, alors j'ai accepté que l'on me prélève 50 ovules quand j'étais enfant.
J'ai rencontré plusieurs de mes " enfants ", je suis fière de ces enfants même si eux ne savent pas qui je suis pour eux.
Aujourd'hui ils peuvent demander qui est leur mère biologique, mais j'avais déjà accepté cette possibilité dès le début, pour la connaissances de leurs origines et toute raison médicale.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
J'ai donné des ovules à des couples qui ne pouvaient pas avoir d'enfant à cause d'une stérilité de l'épouse.
Dans ma famille, le droit à être parent, à avoir une descendance, c'est un droit fondamental, je suis sage femme comme la plupart des femmes ou hermaphrodites de ma famille, alors j'ai accepté que l'on me prélève 50 ovules quand j'étais enfant.
J'ai rencontré plusieurs de mes " enfants ", je suis fière de ces enfants même si eux ne savent pas qui je suis pour eux.
Aujourd'hui ils peuvent demander qui est leur mère biologique, mais j'avais déjà accepté cette possibilité dès le début, pour la connaissances de leurs origines et toute raison médicale.

ça reste quand même bizarre comme pratique ...
 
J'ai donné des ovules à des couples qui ne pouvaient pas avoir d'enfant à cause d'une stérilité de l'épouse.
Dans ma famille, le droit à être parent, à avoir une descendance, c'est un droit fondamental, je suis sage femme comme la plupart des femmes ou hermaphrodites de ma famille, alors j'ai accepté que l'on me prélève 50 ovules quand j'étais enfant.
J'ai rencontré plusieurs de mes " enfants ", je suis fière de ces enfants même si eux ne savent pas qui je suis pour eux.
Aujourd'hui ils peuvent demander qui est leur mère biologique, mais j'avais déjà accepté cette possibilité dès le début, pour la connaissances de leurs origines et toute raison médicale.

Yet another story...
 
C est pour dans 3-4 ans donc j ai encore le temps de me préparer ... Et de toute façon à mon âge il me conseillerait plutôt d'adopter un mari plutôt qu'un enfant :D
Salut chaton :p
Tu es marier ?
Comme j ai lu sur un autre post que tu avais rencontrer dans une bibli.
Je te conseil si tu adopte inchallah un nourrisson. :mignon:
 
Et encore t as pas vu la partie où les enfants doivent défiler devant plusieurs parents pour être choisis ...

Il y en a qui veulent peu etre un enfant de moins de 2 ans d autre plus de 2 ans...ect
Et aussi si ils veulent une fille ou un garcon mais sinon pour le reste un enfant reste un enfant. Si tu adopte peu importe l origine ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Il y en a qui veulent peu etre un enfant de moins de 2 ans d autre plus de 2 ans...ect
Et aussi si ils veulent une fille ou un garcon mais sinon pour le reste un enfant reste un enfant. Si tu adopte peu importe l origine ?

Ceux-là étaient plutôt âgé, ils avaient plus de 5 ans ... j'espère que pour les plus jeunes c'est plus encadrés ...
En principe quand tu adoptes, tu choisis pas ... ce ne sont pas des produits que l'on choisit ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salut chaton
Tu es marier ?
Comme j ai lu sur un autre post que tu avais rencontrer dans une bibli.
Je te conseil si tu adopte inchallah un nourrisson.

Salut minette :D

Non je suis loin d'être mariée :D.
J'ai rencontré personne dans une bibliothèque, j'ai juste dit que ça pouvait être un lieu où des rencontres peuvent se faire ...
Je pensais plutôt adopter des enfants déjà un peu âgés inchallah, ceux que personne ne veut adopter car je pense qu'un bébé est effectivement plus adapter à un couple ...
 
Salut minette :D

Non je suis loin d'être mariée :D.
J'ai rencontré personne dans une bibliothèque, j'ai juste dit que ça pouvait être un lieu où des rencontres peuvent se faire ...
Je pensais plutôt adopter des enfants déjà un peu âgés inchallah, ceux que personne ne veut adopter car je pense qu'un bébé est effectivement plus adapter à un couple ...

Ah ok j ai mal compris, inchallah je te le souhaite, il faut que tu te renseigne un peu plus combien de temp ca prend...ect
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ceux-là étaient plutôt âgé, ils avaient plus de 5 ans ... j'espère que pour les plus jeunes c'est plus encadrés ...
En principe quand tu adoptes, tu choisis pas ... ce ne sont pas des produits que l'on choisit ...

en effet
mon auxiliaire de vie et son mari font des démarches depuis 2 ans
le dossier est à renouveler aussi tous les 2 ans
mais à part le "type" (caucassien etc) leur couple ne peut formuler autre chose, ni le sexe ni l'âge

si ça t'intéresse, je lui demande des précisions quant aux démarches

mam
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
en effet
mon auxiliaire de vie et son mari font des démarches depuis 2 ans
le dossier est à renouveler aussi tous les 2 ans
mais à part le "type" (caucassien etc) leur couple ne peut formuler autre chose, ni le sexe ni l'âge

si ça t'intéresse, je lui demande des précisions quant aux démarches

mam

Oui je veux bien, merci ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui je veux bien, merci ;)

voilà :
il faut t'adresser au Conseil Général de ta région
Puis il y a un rendez vous fixé par le conseil général et les services d'adoption :
tu auras un dossier à remplir
et ensuite,....attendre......c'est très long

je n'en sais pas + pour l'instant

courage

mam
 
S

Soomy

Non connecté
Vous avez vu le reportage hier sur Arte concernant le "rehoming" ?
Jai vu un extrait au zapping ttaleur
C'est vraiment choquant !!!!

"Donne enfant adopté": aux Etats-Unis, le marché de l'enfant d'occasion

Chaque année aux Etats-Unis, 25 000 enfants sont abandonnés par leur famille adoptive. "Etats-Unis, enfants jetables", un documentaire bouleversant diffusé ce mardi soir sur France 5, met en lumière le système du "rehoming", qui permet de confier à d'autres les enfants jugés trop difficiles à élever.

Des enfants donnés, par petites annonces, comme on se débarrasse d'un objet ou d'un animal domestique devenu trop encombrant. Dans le documentaire Etats-Unis, enfants jetables, diffusé ce mardi soir sur France 5*, Sophie Przychodny explore le marché de la réadoption. Dans ce pays, les familles adoptives qui ne veulent plus de leurs enfants peuvent les confier à d'autres, en toute légalité. Jugés trop caractériels, mal insérés dans la famille, 25 000 enfants seraient ainsi réadoptés chaque année.

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut