Adultère après 4 ans de mariage

Assalamou Alaikom ikhwéni wé akhawéti,

J'ai vraiment honte, mais je reviens vers vous en espérant avoir une aide qui pourrait m'éclairer dans la catastrophe que je vis aujourd'hui.
Etant marié depuis 4 ans, il se trouve que les 6 derniers mois, les choses n'allaient pas du tout entre ma femme et moi, et j'ai commencé sérieusement à réfléchir au divorce.
On s'est donc un peu éloigné avec ma femme en se disant qu'il faut qu'on prenne le temps de bien réfléchir, et de prendre du recul chacun de son côté.
Le constat est que l'on a continué de s'éloigner tous ces derniers mois, et alors que de mon côté, je me brûlais la tête à réfléchir et à essayer de trouver une issue à notre couple, ma femme m'a trompé avec un cousin à elle à plusieurs reprises, et je l'ai découvert il y a quelques jours.
Je ne réalise toujours pas ce qui m'arrive. Quand je l'ai découvert, elle m'a indiqué qu'elle était sur le point de tout arrêter, et de vouloir reprendre une vie normale avec moi.
Maintenant, elle me supplie de lui donner une deuxième chance en me promettant d'être la meilleure épouse au monde, et qu'elle consacrera sa vie à moi et à notre famille.
Ce qui est bien, c'est qu'on n'a pas encore d'enfants !

Personnellement, je ne supporte plus de la voir et elle me dégoûte, et rien que de penser à ce qu'elle m'a fait, me donne envie de la mettre en prison elle et le salop avec qui elle m'a trompé, et je me dis qu'heureusement pour elle que la lapidation n'est plus d'actualité !

Par contre, j'avoue aussi que j'ai encore des sentiments pour elle, et je ne sais pas en plus si notre religion (parce que je suis musulman pratiquant) nous oblige (ou recommande) de laisser une deuxième chance, en espérant sauver une âme complètement perdue, mais qui dit vouloir se repentir et revenir complètement à dieu ? ou si je la laisse complètement tomber, et je divorce. Au profonds de moi-même, je ne sais pas comment je pourrais la toucher encore de nouveau, car que de mauvaises pensées m'envahissent en ce moment !

Je prie les personnes qui ont vécu la même histoire que moi de me dire quelles ont été leurs décisions ? et s'ils les regrettent ou pas aujourd'hui. Je sais qu'il n'y a que quelqu'un qui est dans cette situation qui arrive à me donner un avis permettant d'avancer.


wa barakallahou fikom jami3an.
 
Assalamou Alaikom ikhwéni wé akhawéti,

J'ai vraiment honte, mais je reviens vers vous en espérant avoir une aide qui pourrait m'éclairer dans la catastrophe que je vis aujourd'hui.
...

Si tu as le coeur suffisamment grand pour lui pardonner, tu peux le faire. Mais pour ma part, si j'étais à ta place, je demanderai le divorce - malgré les sentiments - car cette tromperie est trop dégueulasse ! Avec un cousin en plus... Pfff.... Si seulement c'était avec un inconnu !

En plus, vous n'avez pas d'enfants. Prends ton courage à deux mains et sépare-toi de cette ***** !
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Assalamou Alaikom ikhwéni wé akhawéti,

J'ai vraiment honte, mais je reviens vers vous en espérant avoir une aide qui pourrait m'éclairer dans la catastrophe que je vis aujourd'hui.
Etant marié depuis 4 ans, il se trouve que les 6 derniers mois, les choses n'allaient pas du tout entre ma femme et moi, et j'ai commencé sérieusement à réfléchir au divorce.
On s'est donc un peu éloigné avec ma femme en se disant qu'il faut qu'on prenne le temps de bien réfléchir, et de prendre du recul chacun de son côté.
Le constat est que l'on a continué de s'éloigner tous ces derniers mois, et alors que de mon côté, je me brûlais la tête à réfléchir et à essayer de trouver une issue à notre couple, ma femme m'a trompé avec un cousin à elle à plusieurs reprises, et je l'ai découvert il y a quelques jours.
Je ne réalise toujours pas ce qui m'arrive. Quand je l'ai découvert, elle m'a indiqué qu'elle était sur le point de tout arrêter, et de vouloir reprendre une vie normale avec moi.
Maintenant, elle me supplie de lui donner une deuxième chance en me promettant d'être la meilleure épouse au monde, et qu'elle consacrera sa vie à moi et à notre famille.
Ce qui est bien, c'est qu'on n'a pas encore d'enfants !

Personnellement, je ne supporte plus de la voir et elle me dégoûte, et rien que de penser à ce qu'elle m'a fait, me donne envie de la mettre en prison elle et le salop avec qui elle m'a trompé, et je me dis qu'heureusement pour elle que la lapidation n'est plus d'actualité !

Par contre, j'avoue aussi que j'ai encore des sentiments pour elle, et je ne sais pas en plus si notre religion (parce que je suis musulman pratiquant) nous oblige (ou recommande) de laisser une deuxième chance, en espérant sauver une âme complètement perdue, mais qui dit vouloir se repentir et revenir complètement à dieu ? ou si je la laisse complètement tomber, et je divorce. Au profonds de moi-même, je ne sais pas comment je pourrais la toucher encore de nouveau, car que de mauvaises pensées m'envahissent en ce moment !

Je prie les personnes qui ont vécu la même histoire que moi de me dire quelles ont été leurs décisions ? et s'ils les regrettent ou pas aujourd'hui. Je sais qu'il n'y a que quelqu'un qui est dans cette situation qui arrive à me donner un avis permettant d'avancer.


wa barakallahou fikom jami3an.
une chose:il n'est plus question de sentiment
prend une decision de musulman l'adultere est un péché. tres grave et la fornicatrice au fornicateur

au risque de me faire incendier l'adultere de la femme me degoute plus (meme si le péché est egal pour les 2 sexes)
nbx versets et hadith parle de la femme qui est une fitna pr l'homme et nn le contraire
une femme doit preserver son foyer ,elever son mari et le soutenir
or ici tt s'effondre pr toi, tu n'a plus tt ca pour esperer reconstruire

reflechis bien renseigne toi aupres de personne savantes en islam et nn sur bladi
rabi m3aak
 
Sentiments ou pas tu ne peut décemment pas rester avec une femme qui te dégoûte. Sauf si tu pense que ce dégoût peut être surmonté. Seul toi peut le savoir, chaque cas et particulier, même quelqu'un s'étant sortis d'une situation semblable pourrait donner un mauvais conseil.
Choisis la voie qui te dérange la moins, et demande l'aide de Dieu.
 
J'ai un peu de mal à croire en ton histoire mais bon...
Je ne vais pas te donner des conseils d'ordre religieux mais il faut vraiment être tordu pour tromper et avec un cousin surtout !!
Je ne pense pas que tu pourras vivre avec cela....profites du fait de n'avoir aucun enfants pour fuire.
 
assalamou alaikom ikhwéni wé akhawéti,

j'ai vraiment honte, mais je reviens vers vous en espérant avoir une aide qui pourrait m'éclairer dans la catastrophe que je vis aujourd'hui.
Etant marié depuis 4 ans, il se trouve que les 6 derniers mois, les choses n'allaient pas du tout entre ma femme et moi, et j'ai commencé sérieusement à réfléchir au divorce.
On s'est donc un peu éloigné avec ma femme en se disant qu'il faut qu'on prenne le temps de bien réfléchir, et de prendre du recul chacun de son côté.
Le constat est que l'on a continué de s'éloigner tous ces derniers mois, et alors que de mon côté, je me brûlais la tête à réfléchir et à essayer de trouver une issue à notre couple, ma femme m'a trompé avec un cousin à elle à plusieurs reprises, et je l'ai découvert il y a quelques jours.
Je ne réalise toujours pas ce qui m'arrive. Quand je l'ai découvert, elle m'a indiqué qu'elle était sur le point de tout arrêter, et de vouloir reprendre une vie normale avec moi.
Maintenant, elle me supplie de lui donner une deuxième chance en me promettant d'être la meilleure épouse au monde, et qu'elle consacrera sa vie à moi et à notre famille.
Ce qui est bien, c'est qu'on n'a pas encore d'enfants !

Personnellement, je ne supporte plus de la voir et elle me dégoûte, et rien que de penser à ce qu'elle m'a fait, me donne envie de la mettre en prison elle et le salop avec qui elle m'a trompé, et je me dis qu'heureusement pour elle que la lapidation n'est plus d'actualité !

Par contre, j'avoue aussi que j'ai encore des sentiments pour elle, et je ne sais pas en plus si notre religion (parce que je suis musulman pratiquant) nous oblige (ou recommande) de laisser une deuxième chance, en espérant sauver une âme complètement perdue, mais qui dit vouloir se repentir et revenir complètement à dieu ? Ou si je la laisse complètement tomber, et je divorce. Au profonds de moi-même, je ne sais pas comment je pourrais la toucher encore de nouveau, car que de mauvaises pensées m'envahissent en ce moment !

Je prie les personnes qui ont vécu la même histoire que moi de me dire quelles ont été leurs décisions ? Et s'ils les regrettent ou pas aujourd'hui. Je sais qu'il n'y a que quelqu'un qui est dans cette situation qui arrive à me donner un avis permettant d'avancer.


Wa barakallahou fikom jami3an.
mdrrrrrrrr
elle te trompe et t veux rester avec,?
Elle a trouve un bon pigeon c est sur
elle a pris son pied ailleurs et elle revient a present
 

laila35

better days ahead
VIB
et bien je te souhaite bqp de courage

fais ce qui est le mieux pour toi

penses tu pouvoir vivre avec ce qu'elle a fait et avancer avec elle sans te retourner vers le passé et le lui faire payer ou bien c insupportable pour toi et que vaut mieux pour vous deux la séparation
 
Assalamou Alaikom ikhwéni wé akhawéti,

J'ai vraiment honte, mais je reviens vers vous en espérant avoir une aide qui pourrait m'éclairer dans la catastrophe que je vis aujourd'hui.
Etant marié depuis 4 ans, il se trouve que les 6 derniers mois, les choses n'allaient pas du tout entre ma femme et moi, et j'ai commencé sérieusement à réfléchir au divorce.
On s'est donc un peu éloigné avec ma femme en se disant qu'il faut qu'on prenne le temps de bien réfléchir, et de prendre du recul chacun de son côté.
Le constat est que l'on a continué de s'éloigner tous ces derniers mois, et alors que de mon côté, je me brûlais la tête à réfléchir et à essayer de trouver une issue à notre couple, ma femme m'a trompé avec un cousin à elle à plusieurs reprises, et je l'ai découvert il y a quelques jours.
Je ne réalise toujours pas ce qui m'arrive. Quand je l'ai découvert, elle m'a indiqué qu'elle était sur le point de tout arrêter, et de vouloir reprendre une vie normale avec moi.
Maintenant, elle me supplie de lui donner une deuxième chance en me promettant d'être la meilleure épouse au monde, et qu'elle consacrera sa vie à moi et à notre famille.
Ce qui est bien, c'est qu'on n'a pas encore d'enfants !

Personnellement, je ne supporte plus de la voir et elle me dégoûte, et rien que de penser à ce qu'elle m'a fait, me donne envie de la mettre en prison elle et le salop avec qui elle m'a trompé, et je me dis qu'heureusement pour elle que la lapidation n'est plus d'actualité !

Par contre, j'avoue aussi que j'ai encore des sentiments pour elle, et je ne sais pas en plus si notre religion (parce que je suis musulman pratiquant) nous oblige (ou recommande) de laisser une deuxième chance, en espérant sauver une âme complètement perdue, mais qui dit vouloir se repentir et revenir complètement à dieu ? ou si je la laisse complètement tomber, et je divorce. Au profonds de moi-même, je ne sais pas comment je pourrais la toucher encore de nouveau, car que de mauvaises pensées m'envahissent en ce moment !

Je prie les personnes qui ont vécu la même histoire que moi de me dire quelles ont été leurs décisions ? et s'ils les regrettent ou pas aujourd'hui. Je sais qu'il n'y a que quelqu'un qui est dans cette situation qui arrive à me donner un avis permettant d'avancer.


wa barakallahou fikom jami3an.

Sans légitimer l'attitude de ta femme tordue (en plus avec un cousin !!!)...Tu l'as un peu cherché cette tromperie en t'éloignant d'elle (j'aurais pas fait ça ta place) et lui parlant de divorce en meme temps...visiblement elle a deja penser à refaire sa vie (peut-etre convaincu qu'elle ne te retrouvera pas) de son coté avant que tu reviennes à elle ...

La deuxième chance ne relève pas du religieux mais de toi, si tu es prêt à lui pardonner...sinon divorce s'impose...
 

joie2vivre

De jour en jour une issue
Tu dis toi même qu'elle te dégoute. Quel intêret de rester avec elle si tu ne supporte plus la tuocher ni la voir (sentiment ou pas).

Yaura toujours ce probléme entre vous. A la moindre dispute tu risque de lui jeter a nouveau a la figure. Je pense pas pour ma part que l'adultère siot pardonnable. mais je suis qu'une humaine je laisserai le pardon à Allah
 

joie2vivre

De jour en jour une issue
Sans légitimer l'attitude de ta femme tordue (en plus avec un cousin !!!)...Tu l'as un peu cherché cette tromperie en t'éloignant d'elle (j'aurais pas fait ça ta place) et lui parlant de divorce en meme temps...visiblement elle a deja penser à refaire sa vie (peut-etre convaincu qu'elle ne te retrouvera pas) de son coté avant que tu reviennes à elle ...

La deuxième chance ne relève pas du religieux mais de toi, si tu es prêt à lui pardonner...sinon divorce s'impose...


Je suis pas d'accord avec toi. A partir du moment où ils sont mariés éloigné ou pas elle ne va pas voir ailleur point.

On est pas des animaux mais des êtres humains quand même si on est des êtres doués de raison c'est pas pour rien
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
une chose:il n'est plus question de sentiment
prend une decision de musulman l'adultere est un péché. tres grave et la fornicatrice au fornicateur

au risque de me faire incendier l'adultere de la femme me degoute plus (meme si le péché est egal pour les 2 sexes)
nbx versets et hadith parle de la femme qui est une fitna pr l'homme et nn le contraire
une femme doit preserver son foyer ,elever son mari et le soutenir
or ici tt s'effondre pr toi, tu n'a plus tt ca pour esperer reconstruire

reflechis bien renseigne toi aupres de personne savantes en islam et nn sur bladi
rabi m3aak

elle demande le pardon et une seconde chance. Quel est le problème
Et en quoi le fait de la répudier va améliorer la vie des gens.
Sans parler du fait que l'adultere ici n'est pas prouvé donc pas question de crime.
Pour ce qui est de ton dégout personnel. Il est haram
 

joie2vivre

De jour en jour une issue
elle demande le pardon et une seconde chance. Quel est le problème
Et en quoi le fait de la répudier va améliorer la vie des gens.
Sans parler du fait que l'adultere ici n'est pas prouvé donc pas question de crime.
Pour ce qui est de ton dégout personnel. Il est haram


En quoi c'est hram?. je suis désolé mais imaginé ton mari dans les bras d'une autre sa te dégouterais pas ??
 
Je suis pas d'accord avec toi. A partir du moment où ils sont mariés éloigné ou pas elle ne va pas voir ailleur point.

On est pas des animaux mais des êtres humains quand même si on est des êtres doués de raison c'est pas pour rien

J'ai pas dit le contraire, pas du tout, j'ai bien dit que je ne légitimais pas son attitude mais cela n'empêche qu'on peut trouver le pourquoi du comment j'aurais dit la meme si cela avait été un homme...la distance accompagnée du discours du divorce ont du surement jouer, ...et puis je te signal que chez nous ça se fait pas ce genre de délire ...ou est ensemble ou on ne l'est pas... tout le monde n'est pas doté de morale hélas, c'est donc dangereux de jouer avec ce genre d'ambiguïté...
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
elle demande le pardon et une seconde chance. Quel est le problème
Et en quoi le fait de la répudier va améliorer la vie des gens.
Sans parler du fait que l'adultere ici n'est pas prouvé donc pas question de crime.
Pour ce qui est de ton dégout personnel. Il est haram
euhh j'ai donné. mon avis tu as le droit de ne pas etre d'accord
pr le reste j'aimerais avoir la source et donc la preuve du carctere haram de mon propos :) merci
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Assalamou Alaikom ikhwéni wé akhawéti,

J'ai vraiment honte, mais je reviens vers vous en espérant avoir une aide qui pourrait m'éclairer dans la catastrophe que je vis aujourd'hui.
Etant marié depuis 4 ans, il se trouve que les 6 derniers mois, les choses n'allaient pas du tout entre ma femme et moi, et j'ai commencé sérieusement à réfléchir au divorce.
On s'est donc un peu éloigné avec ma femme en se disant qu'il faut qu'on prenne le temps de bien réfléchir, et de prendre du recul chacun de son côté.
Le constat est que l'on a continué de s'éloigner tous ces derniers mois, et alors que de mon côté, je me brûlais la tête à réfléchir et à essayer de trouver une issue à notre couple, ma femme m'a trompé avec un cousin à elle à plusieurs reprises, et je l'ai découvert il y a quelques jours.
Je ne réalise toujours pas ce qui m'arrive. Quand je l'ai découvert, elle m'a indiqué qu'elle était sur le point de tout arrêter, et de vouloir reprendre une vie normale avec moi.
Maintenant, elle me supplie de lui donner une deuxième chance en me promettant d'être la meilleure épouse au monde, et qu'elle consacrera sa vie à moi et à notre famille.
Ce qui est bien, c'est qu'on n'a pas encore d'enfants !

Personnellement, je ne supporte plus de la voir et elle me dégoûte, et rien que de penser à ce qu'elle m'a fait, me donne envie de la mettre en prison elle et le salop avec qui elle m'a trompé, et je me dis qu'heureusement pour elle que la lapidation n'est plus d'actualité !

Par contre, j'avoue aussi que j'ai encore des sentiments pour elle, et je ne sais pas en plus si notre religion (parce que je suis musulman pratiquant) nous oblige (ou recommande) de laisser une deuxième chance, en espérant sauver une âme complètement perdue, mais qui dit vouloir se repentir et revenir complètement à dieu ? ou si je la laisse complètement tomber, et je divorce. Au profonds de moi-même, je ne sais pas comment je pourrais la toucher encore de nouveau, car que de mauvaises pensées m'envahissent en ce moment !

Je prie les personnes qui ont vécu la même histoire que moi de me dire quelles ont été leurs décisions ? et s'ils les regrettent ou pas aujourd'hui. Je sais qu'il n'y a que quelqu'un qui est dans cette situation qui arrive à me donner un avis permettant d'avancer.


wa barakallahou fikom jami3an.



pour la législation religieuse va te renseigner auprès d'une personne de science comme un imam par exemple ! c'est pas le genre d'histoire qu'on traite en deux coup de cuillère à pot et encore moins sur un forum ...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
En quoi c'est hram?. je suis désolé mais imaginé ton mari dans les bras d'une autre sa te dégouterais pas ??

ce qui est haram c est de developper du dégout plus par rapport aux femmes fornicatices qu au hommes fornicateurs
sans parler du sentiment de dégout qui est lui même un sentiment négatif
 
ce qui est haram c est de developper du dégout plus par rapport aux femmes fornicatices qu au hommes fornicateurs
sans parler du sentiment de dégout qui est lui même un sentiment négatif
c'est surtout pas bien d'inventer des règles à la place de Dieu. après si ça se trouve t'as le numéro de l'ange gabriel et tu lui a posé la question par sms. je sais pas.
 
Tu peux toujours essayer de lui pardonner si tu le veux et si tu le supportes surtout !

Mais qui te dit qu'au prochain probléme, elle n'ira pas de nouveau trouver du réconfort dans les bras d'un autre ?
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
l'infidélité rend la relation irréparable à mon avis. même si tu lui pardonne ça restera au fond de toi comme une rame de rasoir avalée qui t'entaille les intestins à chaque fois que tu bouges.


sans t'offenser ne te prends pas pour Mr tout le monde... il existe dans ce monde des gens capable de pardonner bien plus que tu ne le penses...
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
ce qui est haram c est de developper du dégout plus par rapport aux femmes fornicatices qu au hommes fornicateurs
sans parler du sentiment de dégout qui est lui même un sentiment négatif
j'espere que tu plaisantes :)
ce qui est encore plus haram c'est de dire qu'une chose est haram de sa propre tete ramene moi un verset ou \et un hadith qui stipule que mon degout est haram (que ce soit pr l'homme ou la femme)
je crois que ce que tu dis la est tres grave mais tu voulais juste me reprocher des choses je ne t'en veux pas que dieu te pardonne
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
moi je demande juste une chose au posteur
est ce que tu veux des avis religieux ou" etat d'ame"ou les deux :)
ca sera plus facile pr repondre
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
j'espere que tu plaisantes :)
ce qui est encore plus haram c'est de dire qu'une chose est haram de sa propre tete ramene moi un verset ou \et un hadith qui stipule que mon degout est haram (que ce soit pr l'homme ou la femme)
je crois que ce que tu dis la est tres grave mais tu voulais juste me reprocher des choses je ne t'en veux pas que dieu te pardonne

il faut être égalitaire
avec un dégout plus poussé vers les femmes que les hommes tu transposes tes propres sentiments et avec beaucoup qui pensent comme toi, l adultère des femmes va être plus grave que celui des hommes et la société va virer vers une société ou les hommes vont a gauche et a droite et ou les femmes quand elles forniquent. C est la lapidation.
Source: vois dans le Coran si il y a différence entre la femme et l homme sur ce point.
Merci. J espère que Dieu me pardonne
 
sava non? Pardonner? C'est beaucoup te demander il me semble, peut etre oublier oui, mais la tromperie c'est impardonnable dsl , elle est instable pour te tromper ainsi alors que vous etes marie! Elle manque pas de culo celle là, peut etre a t elle combler un manque cela dit l'infidelite n'est jamais la solution! Elle t'a un peu pris pour son chien: madame sava pas elle te lache pour aller se faire sauter et quand tu lui manque elle veut que tu vienne a 4 pattes, donne lui pas son nonoss elle te merite pas!
 
Haut