Adultère après 4 ans de mariage

une chose:il n'est plus question de sentiment
prend une decision de musulman l'adultere est un péché. tres grave et la fornicatrice au fornicateur

au risque de me faire incendier l'adultere de la femme me degoute plus (meme si le péché est egal pour les 2 sexes)
nbx versets et hadith parle de la femme qui est une fitna pr l'homme et nn le contraire
une femme doit preserver son foyer ,elever son mari et le soutenir
or ici tt s'effondre pr toi, tu n'a plus tt ca pour esperer reconstruire

reflechis bien renseigne toi aupres de personne savantes en islam et nn sur bladi
rabi m3aak

Tel tu éléve ton enfant ? Si c'est sa euuuh je ne pense pas qu'une femme doit éléver son mari
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
il faut être égalitaire
avec un dégout plus poussé vers les femmes que les hommes tu transposes tes propres sentiments et avec beaucoup qui pensent comme toi, l adultère des femmes va être plus grave que celui des hommes et la société va virer vers une société ou les hommes vont a gauche et a droite et ou les femmes quand elles forniquent. C est la lapidation.
Source: vois dans le Coran si il y a différence entre la femme et l homme sur ce point.
Merci. J espère que Dieu me pardonne
tu es de mauvaise foie deja j'ai bien preciser dans mon message(relies le) que pour les 2 sexes c'est pareil (dc deja tu remixes)
mais que personnellement venant d'une femme ca me dgoute plus
mnt ne me fais pas de pirouette je veux une preuve concrete que ressentir du degout pr une chose plus qu'une autre est haram
ccl:tu as remixe mes propos si j'ai un degout personnel mais bien preciser que concernant le péché c'est la meme punition alors ton intervention est inutile
ps amine
 

joie2vivre

De jour en jour une issue
il faut être égalitaire
avec un dégout plus poussé vers les femmes que les hommes tu transposes tes propres sentiments et avec beaucoup qui pensent comme toi, l adultère des femmes va être plus grave que celui des hommes et la société va virer vers une société ou les hommes vont a gauche et a droite et ou les femmes quand elles forniquent. C est la lapidation.
Source: vois dans le Coran si il y a différence entre la femme et l homme sur ce point.
Merci. J espère que Dieu me pardonne


L'adultère est hram que ca viennent de l'homme ou de la femme.

(on parle bien d'adultère et non de polygamie)

Dans la sourate 24 verset 2 : 2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.


On met bien l'homme et la femme dans le même panier et Heuresement je dirais
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Une chose est sure ... tu ne recevras aucune réponse ici ... de toute façon à te lire tu as déjà ta réponse !!!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
tu es de mauvaise foie deja j'ai bien preciser dans mon message(relies le) que pour les 2 sexes c'est pareil (dc deja tu remixes)
mais que personnellement venant d'une femme ca me dgoute plus
mnt ne me fais pas de pirouette je veux une preuve concrete que ressentir du degout pr une chose plus qu'une autre est haram
ccl:tu as remixe mes propos si j'ai un degout personnel mais bien preciser que concernant le péché c'est la meme punition alors ton intervention est inutile
ps amine

ah we nos je n'aime pas les prises de tête. Je t'ai explique mon point de vue.

@ joie de vivre : merci pour les sourates

salam
 
moi je demande juste une chose au posteur
est ce que tu veux des avis religieux ou" etat d'ame"ou les deux :)
ca sera plus facile pr repondre
J'attends des "avis religieux" et surtout des retours de vrais personnes qui ont été exactement dans mon cas. Je remercie tous ceux qui ont répondu en essayant d'apporter une opinion personnelle plus ou moins objective, je demanderai à certains d'eux d'être plus respectueux.
Merci à ceux qui veulent polémiquer ou se lâcher contre eux de s'abstenir de poster. Le sujet est tellement critique que je n'ai pas besoin de ça en plus.
Merci de votre compréhension.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
ah we nos je n'aime pas les prises de tête. Je t'ai explique mon point de vue.

@ joie de vivre : merci pour les sourates

salam
pas de soucy ya pas de prise de tete tkt seulement j'ai senti de l'attaque sans raison c'est juste pr ca que je me suis arrêté la dessus.

allah est le plus savant
wa 3aleikoum salam
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Moi ce qui m'etonne dans ton histoire c'est que tu te pose encore la question?

tu n'as pas d'enfant?

Hé bien tu as toute la vie devant toi, cours vite trouver une autre femme qui saura elle avoir des principes.
Les sentiments parfois ne peuvent pas toujours excuser l'inexcusable.
 
Pour ma part l'adultére est la chose que jamais je ne pardonnerais enfant ou pas enfant... Si une personne trompe sa femme/son mari alors pourquoi continué de vivre avec ?

Sa montre forcément que sentiment il n'y a plus de son coté, pourquoi ne pas simplement divorcer et s'en allé avec la nouvelle/le nouveau...

Mais bon chacun comment il voit et ressent la chose, pour le posteur étant donné que tu hésite comme l'a dit quelqu'un précedement, la priére de consultaion est je pense la chose à faire
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
fais la salat al istikhara avant de prendre une decision

wa salaam

Enfin une réponse sensée!!!!

Chacun est différent...Certains son capables de pardonner d'autres non... Pour ma part, je ne sais pas si je pourrais pardonner l'adultère mais dans tous les cas, si tu divorces, tu es dans ton droit et tu ne fautes pas vis-à-vis de la religion...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam frère ,
C’est vrai tu est dans une situation délicate

Essaye de te mettre à sa place si c’est toi qui à commis cette adultère
Quelle seront les conséquences et jugement

maintenant à mon avis le bon choix n’ayant pas d’enfant un divorce à l’amiable et sans rancune c’est la meilleure solution
pourquoi divorcer , simplement pour éviter de lui pourrir la vie par la suite et la rendre encore plus malheureuse alors vaut mieux lui souhaiter une bonne chance pour les deux chacun de son coté

Ce n’est qu’un avis
 

Marocc1du59

Kitab Wa Sounnah
Slm, il n'y a que toi qui peut savoir si ta femme mérite d'être pardonner, l'adultère reste un acte insupportable, mais chaque histoire est différente, et personne ne peut réellement te conseiller sans bien connaitre ta femme. Demande toi si elle regrette vraiment son acte, si tu pourrais un jour oublier, et qu'est ce qui vous a poussé à vous éloigner l'un de l'autre.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Slm, il n'y a que toi qui peut savoir si ta femme mérite d'être pardonner, l'adultère reste un acte insupportable, mais chaque histoire est différente, et personne ne peut réellement te conseiller sans bien connaitre ta femme. Demande toi si elle regrette vraiment son acte, si tu pourrais un jour oublier, et qu'est ce qui vous a poussé à vous éloigner l'un de l'autre.
salam nord pas de calais lol
meme si je ne t'aime pas ton message a le droit a un" j'aime" :langue:
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
Enfin une réponse sensée!!!!

Chacun est différent...Certains son capables de pardonner d'autres non... Pour ma part, je ne sais pas si je pourrais pardonner l'adultère mais dans tous les cas, si tu divorces, tu es dans ton droit et tu ne fautes pas vis-à-vis de la religion...

sans aucun doute mais le divorce est aussi la chose la plus detestée par Allah.C'est une option envisageable puisqu'il n'y a pas d'enfants en tout cas :)
 
une chose:il n'est plus question de sentiment
prend une decision de musulman l'adultere est un péché. tres grave et la fornicatrice au fornicateur

au risque de me faire incendier l'adultere de la femme me degoute plus (meme si le péché est egal pour les 2 sexes)
nbx versets et hadith parle de la femme qui est une fitna pr l'homme et nn le contraire
une femme doit preserver son foyer ,elever son mari et le soutenir
or ici tt s'effondre pr toi, tu n'a plus tt ca pour esperer reconstruire

reflechis bien renseigne toi aupres de personne savantes en islam et nn sur bladi
rabi m3aak

tu dis qu'une femme doit preserver son foyer et élever son mari etc... don le mari peut se permettre l'adultère? l'homme aussi doit préserver son foyer, pas que la femme. ça va dans les deux sens , pas que chez la femme. en plus tu l'a écrit
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
sans aucun doute mais le divorce est aussi la chose la plus detestée par Allah.C'est une option envisageable puisqu'il n'y a pas d'enfants en tout cas :)

Oui c'est la chose la plus détestée d'Allah...Mais elle n'est pas hram Dieu merci! Par contre, continuer à vivre avec une personne en la méprisant, l'insultant, en étant plus un mari pour elle, oui ça c'est hram! Donc si c'est au-dessus de ses forces autant se séparer...
 
Assalamou Alaikom ikhwéni wé akhawéti,

J'ai vraiment honte, mais je reviens vers vous en espérant avoir une aide qui pourrait m'éclairer dans la catastrophe que je vis aujourd'hui.
Etant marié depuis 4 ans, il se trouve que les 6 derniers mois, les choses n'allaient pas du tout entre ma femme et moi, et j'ai commencé sérieusement à réfléchir au divorce.
On s'est donc un peu éloigné avec ma femme en se disant qu'il faut qu'on prenne le temps de bien réfléchir, et de prendre du recul chacun de son côté.
Le constat est que l'on a continué de s'éloigner tous ces derniers mois, et alors que de mon côté, je me brûlais la tête à réfléchir et à essayer de trouver une issue à notre couple, ma femme m'a trompé avec un cousin à elle à plusieurs reprises, et je l'ai découvert il y a quelques jours.
Je ne réalise toujours pas ce qui m'arrive. Quand je l'ai découvert, elle m'a indiqué qu'elle était sur le point de tout arrêter, et de vouloir reprendre une vie normale avec moi.
Maintenant, elle me supplie de lui donner une deuxième chance en me promettant d'être la meilleure épouse au monde, et qu'elle consacrera sa vie à moi et à notre famille.
Ce qui est bien, c'est qu'on n'a pas encore d'enfants !

Personnellement, je ne supporte plus de la voir et elle me dégoûte, et rien que de penser à ce qu'elle m'a fait, me donne envie de la mettre en prison elle et le salop avec qui elle m'a trompé, et je me dis qu'heureusement pour elle que la lapidation n'est plus d'actualité !

Par contre, j'avoue aussi que j'ai encore des sentiments pour elle, et je ne sais pas en plus si notre religion (parce que je suis musulman pratiquant) nous oblige (ou recommande) de laisser une deuxième chance, en espérant sauver une âme complètement perdue, mais qui dit vouloir se repentir et revenir complètement à dieu ? ou si je la laisse complètement tomber, et je divorce. Au profonds de moi-même, je ne sais pas comment je pourrais la toucher encore de nouveau, car que de mauvaises pensées m'envahissent en ce moment !

Je prie les personnes qui ont vécu la même histoire que moi de me dire quelles ont été leurs décisions ? et s'ils les regrettent ou pas aujourd'hui. Je sais qu'il n'y a que quelqu'un qui est dans cette situation qui arrive à me donner un avis permettant d'avancer.


wa barakallahou fikom jami3an.


c'est extremement triste .... et ecoeurant. JE comprends ce que tu endures. J'aurai tourné la page. Fait salat istikhara (prière de consultation) et incha'Allah Allah te montrera quoi faire.
avec un cousin en plus.... j'oserais plus regarder la personne tellement j'aurai honte à leur place....
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
Oui c'est la chose la plus détestée d'Allah...Mais elle n'est pas hram Dieu merci! Par contre, continuer à vivre avec une personne en la méprisant, l'insultant, en étant plus un mari pour elle, oui ça c'est hram! Donc si c'est au-dessus de ses forces autant se séparer...

si il la mépriserait, insulterait ça voudrait dire qu'il ne l'a pas pardonné et en effet le divorce n'est pas haram puisqu'on a meme l'exemple de notre prophete Ismael A.S qui se fait conseiller par son pere Ibrahim A.S de divorcer :)

wa salaam mon frere
 
S

Soomy

Non connecté
Assalamou Alaikom ikhwéni wé akhawéti,

J'ai vraiment honte, mais je reviens vers vous en espérant avoir une aide qui pourrait m'éclairer dans la catastrophe que je vis aujourd'hui.
Etant marié depuis 4 ans, il se trouve que les 6 derniers mois, les choses n'allaient pas du tout entre ma femme et moi, et j'ai commencé sérieusement à réfléchir au divorce.
On s'est donc un peu éloigné avec ma femme en se disant qu'il faut qu'on prenne le temps de bien réfléchir, et de prendre du recul chacun de son côté.
Le constat est que l'on a continué de s'éloigner tous ces derniers mois, et alors que de mon côté, je me brûlais la tête à réfléchir et à essayer de trouver une issue à notre couple, ma femme m'a trompé avec un cousin à elle à plusieurs reprises, et je l'ai découvert il y a quelques jours.
Je ne réalise toujours pas ce qui m'arrive. Quand je l'ai découvert, elle m'a indiqué qu'elle était sur le point de tout arrêter, et de vouloir reprendre une vie normale avec moi.
Maintenant, elle me supplie de lui donner une deuxième chance en me promettant d'être la meilleure épouse au monde, et qu'elle consacrera sa vie à moi et à notre famille.
Ce qui est bien, c'est qu'on n'a pas encore d'enfants !

Personnellement, je ne supporte plus de la voir et elle me dégoûte, et rien que de penser à ce qu'elle m'a fait, me donne envie de la mettre en prison elle et le salop avec qui elle m'a trompé, et je me dis qu'heureusement pour elle que la lapidation n'est plus d'actualité !

Par contre, j'avoue aussi que j'ai encore des sentiments pour elle, et je ne sais pas en plus si notre religion (parce que je suis musulman pratiquant) nous oblige (ou recommande) de laisser une deuxième chance, en espérant sauver une âme complètement perdue, mais qui dit vouloir se repentir et revenir complètement à dieu ? ou si je la laisse complètement tomber, et je divorce. Au profonds de moi-même, je ne sais pas comment je pourrais la toucher encore de nouveau, car que de mauvaises pensées m'envahissent en ce moment !

Je prie les personnes qui ont vécu la même histoire que moi de me dire quelles ont été leurs décisions ? et s'ils les regrettent ou pas aujourd'hui. Je sais qu'il n'y a que quelqu'un qui est dans cette situation qui arrive à me donner un avis permettant d'avancer.


wa barakallahou fikom jami3an.

waouh elle t'a trompée et en plus avec son cousin??? c'est chauuuuuuuuuuud

je ne saurais quel conseil te donner mais tout ce que je sais que c'est qu'un mec il n'oublies pas ce genre de trahison et que tôt ou tard ca va pêter et que tu la zapperas
 

siloin

Hamdolillah
Je n aurais pas pardonne. C est pas possible. Jamais j oublierai, au contraire. tous les jours j y penserai,tous les jours je douterais. Non, pas de pardon ni de sentiment qui tienne pour moi. I'm sorry.
 
salam
ton histoire ma attristé.
je pense que tu devrais écouter ton coeur, met d'un coté mème si tu lui pardonne tu auras toujours cette histoire en tète, tu la verras plus de la méme de la mème facon.
est a chaque fois que vous aurais une dispute cette histoire reviendras a la surface.
ces a toi de prendre une décision, si tu est pres a tout oublier accorde lui une deuxiéme chance. j'espére que tu feras le bon choix inchallah
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Personnellement, je ne supporte plus de la voir et elle me dégoûte, et rien que de penser à ce qu'elle m'a fait, me donne envie de la mettre en prison elle et le salop avec qui elle m'a trompé, et je me dis qu'heureusement pour elle que la lapidation n'est plus d'actualité !
.

Ne remets pas avec elle.
Même si tu penses pardonner, tu verras qu'avec le temps tu ne pourras jamais oublier cette histoire. Tu ne pourras jamais lui faire confiance, et tu seras malheureux, même dans 20 ans, et même avec des enfants... Pour finir, tu la tromperas à ton tour.
Autant tourner la page maintenant... si elle te dégoute maintenant, elle te dégoutera toute la vie
 
c'est dur ! Avec son cousin, la famille doit être au courant en plus. Eh beh elle a peur de rien.
Ca va finir par tout va se savoir, je pense que tu n'as pas envie des "ta femme t'a trompé etc". En dehors des on dit, l'adultère est impardonable mais parfois avec l'amour, on ferme les yeux et on oublie
 
Haut