Affiche choquante contre le Halal

Jelis

VIB
On va quand même pas dire que c'est bien...

Non cela n'est absolument pas mon intention non plus. Mais c'est une question ouverte, ce qui choque ici c'est l'association hallal/barbarie, mais personne n'a relevé qu'il s'agit bien du sort des bovins dans les abattoirs censés hallaliser la viande des musulmans.
 
Non cela n'est absolument pas mon intention non plus. Mais c'est une question ouverte, ce qui choque ici c'est l'association hallal/barbarie, mais personne n'a relevé qu'il s'agit bien du sort des bovins dans les abattoirs censés hallaliser la viande des musulmans.

On est bien loin, très loin, des recommandations du noble prophète (sawas) en ce qui concerne le respect de l'animal. Le viande en chaine, ce n'est pas la faute exclusivement aux abattoirs mais au trop de consommation de viandes.


Sans aller vers un extrême comme vous l'êtes Jelis (rien de péjoratif, nous en avons déjà discuté), on peut opter pour un juste milieu. Si chacun participe, on tendra vers ces recommandations du noble prophète (sawas). Mais vous savez que même ce petit pas constitue une utopie.
 

c'est dégueulasse de se servir de ce que cette pauvre femme a vécu pour faire de la propagande, les gens n'ont aucune moral.
En plus ils veulent faire croire que l'islam tolère ce genre de choses alors que c'est faux.

les juifs tuent leur viande de la même façon que nous alors pourquoi on ne fait pas d'affiches pour dire non au cacher?
parce que ah les pauvres juifs! si on faisait ça on nous traiterait d'anti semite mais si c'est des affiches contre les musulmans là c'est la fête au village, on peut faire ce qu'on veut et traiter les musulmans de tout et n'importe quoi.

Ce gouvernement à la noix tolère ce genre de choses?
 

olddybldi

Muslim for ever
Mais c'est une question ouverte, ce qui choque ici c'est l'association hallal/barbarie, mais personne n'a relevé qu'il s'agit bien du sort des bovins dans les abattoirs censés hallaliser la viande des musulmans.

Encore un prétexte bidon pour s'attaquer à l'islam. L'autre est un barbare, on peux donc se permettre de le traiter en tant que tel.
Les musulmans sont ils seuls à manger de la viande dans ce pays???????????,
 
Encore un prétexte bidon pour s'attaquer à l'islam. L'autre est un barbare, on peux donc se permettre de le traiter en tant que tel.
Les musulmans sont ils seuls à manger de la viande dans ce pays???????????,

En Belgique, lors de la fête du mouton on installe des abattoirs provisoires où des sacrificateurs tuent les moutons choisis ou apportés par les musulmans du coin.

Il y a des lois et des règlements à respecter. La protection animale ça existe!

Ces lois n'ont rien à voir avec l'Islam.....Elles concernent tout qui vit en Belgique.

Des marchands de bestiaux ont déjà été condamnés pour mauvais traitements. Ils n'étaient pas musulmans. Ou si l'un ou l'autre l'est tout le monde s'en fiche!

Est-il permis d'appliquer les lois et règlements à tous, y compris aux musulmans, sans que tu y voies une attaque contre leur religion?

L'affiche? Chacun en pense ce qu'il veut.
 

olddybldi

Muslim for ever
En Belgique, lors de la fête du mouton on installe des abattoirs provisoires où des sacrificateurs tuent les moutons choisis ou apportés par les musulmans du coin.

Il y a des lois et des règlements à respecter. La protection animale ça existe!

Ces lois n'ont rien à voir avec l'Islam.....Elles concernent tout qui vit en Belgique.

Est-il permis d'appliquer les lois et règlements à tous, y compris aux musulmans, sans que tu y voies une attaque contre leur religion?

L'affiche? Chacun en pense ce qu'il veut.

Mais bien sûr. Je suis une légaliste, moi. Et je crois savoir que ces abattoirs existent en France aussi, non ?
Je parlais aussi de l'affiche et j'ai dit ce que j'en pensais, justement ;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
cela représente l'abattage non hallal aussi, parce que les bêtes sont aussi égorgées la tête en bas

c'est d'ailleurs pour cela que je considère le hallal comme du cinéma religio-communautariste que pour du pur précepte religieux
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je ne comprends même pas ce que vous voulez dire avec vos image

vous voulez épouvanter les gens sur le fait qu'il faille tuer des animaux pour manger de la viande ?
vous voulez prouver que la bête est moins stressée quand on l'égorge ?

la question principale
vous voulez discuter avec l'extrême droite en employant leurs arguments ? :D
 
Tu vas sur google et tu trouves ceci:
YouTube - Du cheval Ã* l'assiette

ou tu leur conseille d'aller sur gaia.be d'ici peu juste avant noël... ;)

Et tu leur explique aussi que les viandes de porcs castrés le sont sans anesthésie...
Et puis là, ils fermeront leur gueule!

Gaia est une association qui défend "les droits des animaux". Cette association ne vise personne en particulier: elle tire sur tous ceux qui ne respectent pas ce que l'association estime comme normes du bon traitement des animaux.

C'est cette association qui a fait condamner des éleveurs.

Si vous voulez regarder les campagnes menées par gaIa, vous trouverez une rubrique concernant les abattages sans étourdissement.
 

limadala

Où suis-je?
Gaia est une association qui défend "les droits des animaux". Cette association ne vise personne en particulier: elle tire sur tous ceux qui ne respectent pas ce que l'association estime comme normes du bon traitement des animaux.

C'est cette association qui a fait condamner des éleveurs.

Si vous voulez regarder les campagnes menées par gaIa, vous trouverez une rubrique concernant les abattages sans étourdissement.
Je sais, mais ce que je voulais dire c'est que des fois, ce qu'on critique chez les autres se rapproche un peu de ce qu'on fait...
Et ce, quelle que soit la culture... (ou le culte)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
jamais entendu parler de porc castrés, mais l'égorgement du porc, oui et j'y ai assisté ... c'est assez pénible en effet
c'est une tradition, quand c'est fait individuellement, l'égorgement du mouton, ce n'est pas pire.
Voilà ce qu'il faut dire

par contre je trouve que les musulmans qui s'opposent a assommer/estourbir le bétail en abattoir usent d'arguments fallacieux, invérifiables ou vraiment spécieux
 
On s'offusque de tout, on réclame tout et on s'étonne ensuite qu'on fasse peur. La République est peut être laïque mais au fond, c'est une entité chrétienne. Il existe quand même une Histoire et on veut chercher à exercer notre religion comme au bled. Et quand on regarde ce qui se passe au Maghreb (et j'y vis), on se rend compte que l'Islam a une place très importante. Certes, c'est la religion d'Etat mais on se montre beaucoup moins tolérant que la France. Tu veux ouvrir une boucherie halal en France sans la moindre difficulté. Tu veux ouvrir une charcuterie au Maroc, tu peux te réveiller très très très tôt.
Je trouve qu'on abuse un peu trop et ce qui me fait marrer c'est d'entendre les marocains parler parfois de la politique de Sarkozy alors qu'ils n'ont même pas conscience de la situation chez eux.
 
On s'offusque de tout, on réclame tout et on s'étonne ensuite qu'on fasse peur. La République est peut être laïque mais au fond, c'est une entité chrétienne. Il existe quand même une Histoire et on veut chercher à exercer notre religion comme au bled. Et quand on regarde ce qui se passe au Maghreb (et j'y vis), on se rend compte que l'Islam a une place très importante. Certes, c'est la religion d'Etat mais on se montre beaucoup moins tolérant que la France. Tu veux ouvrir une boucherie halal en France sans la moindre difficulté. Tu veux ouvrir une charcuterie au Maroc, tu peux te réveiller très très très tôt.
Je trouve qu'on abuse un peu trop et ce qui me fait marrer c'est d'entendre les marocains parler parfois de la politique de Sarkozy alors qu'ils n'ont même pas conscience de la situation chez eux.

ben fallait pas être laïque, fallait rester chrétien au moins là on pourrait rien vous reprochez mais vous voulez la laïcité et en même temps vous ne voulez pas que les gens pratiquent la religion de leur choix?
c'est pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière?

Les musulmans vous empêchent de pratiquer votre religion? ici en France? j'en doute fort, plus personne ne veut de la religion ouais, ou alors juste le dimanche.
 

limadala

Où suis-je?
jamais entendu parler de porc castrés, mais l'égorgement du porc, oui et j'y ai assisté ... c'est assez pénible en effet
c'est une tradition, quand c'est fait individuellement, l'égorgement du mouton, ce n'est pas pire.
Voilà ce qu'il faut dire

par contre je trouve que les musulmans qui s'opposent a assommer/estourbir le bétail en abattoir usent d'arguments fallacieux, invérifiables ou vraiment spécieux
Fais une recherche google
 

Jelis

VIB
Encore un prétexte bidon pour s'attaquer à l'islam. L'autre est un barbare, on peux donc se permettre de le traiter en tant que tel.
Les musulmans sont ils seuls à manger de la viande dans ce pays???????????,

Oui si tu lis les messages précédents tu auras remarqué la concordance des avis à ce sujet. Une fois posé ce constat, pourquoi ne pas ouvrir le débat sur le traitement des animaux d'abattoir. Evidemment qu'il ne concerne pas seulement une communauté, mais jusqu'à preuve du contraire nous consommons aussi de la viande industrielle, le lien se situe ici.
 

R.Chakib

Artist
Quelques partis d'extrême droite la distribue un peu partout en France et notamment devant les Quick .

Donc le sang doit pas couler pr que ça soit pas choquant ?

C'est mieu de leur exploser le crane et avoir une hrira dedans que de les voir egorgé?

ou bien on doit etre végétariens pr les beaux yeux de ses gens?
 

limadala

Où suis-je?
Après avoir vu les affiches de "'fierement Hallal" je ne vois pas en quoi vous vous étonnez d'avoir la réponse du berger à la bergère !!!!

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2010/07/Halal21.jpg
De toute manière, nous savons tous (et même si certains ne veulent pas l'avouer), qu'il y a de l'exagération de tous cotés...
L'affiche "fièrement halal" est aussi stupide que celle de l'extrême droite!

Mais à qui profite tous ce ramdam et cette surenchère stupide?
 
Je sais, mais ce que je voulais dire c'est que des fois, ce qu'on critique chez les autres se rapproche un peu de ce qu'on fait...
Et ce, quelle que soit la culture... (ou le culte)

C'est aussi mon avis.

Il y a, partout, des malhonnêtes qui cherchent à dévaloriser d'autres personnes du fait de leur appartenance communautaire, religieuse....ou autre.

Ça leur permet de se sentir supérieurs.

Ça n'a pas de sens.
 

Theoreme

Bladinaute averti
ben fallait pas être laïque, fallait rester chrétien au moins là on pourrait rien vous reprochez mais vous voulez la laïcité et en même temps vous ne voulez pas que les gens pratiquent la religion de leur choix?
Vous avez vu jouer ça où ?
Des musulmans ont-ils été empêché de se rendre la mosquée ? A-t-on interdit le Ramadan ?

Il existe même, en France, le PMF ( parti des musulmans de France ).
 

Theoreme

Bladinaute averti
De toute manière, nous savons tous (et même si certains ne veulent pas l'avouer), qu'il y a de l'exagération de tous cotés...
L'affiche "fièrement halal" est aussi stupide que celle de l'extrême droite!

Mais à qui profite tous ce ramdam et cette surenchère stupide?
Ca me rappelle à une époque, en France, où il ne fallait absolument pas stigmatiser les personnes d'origine étrangère parce que ça risquait de faire monter le front national. Ca donnait des choses assez ésotériques.

D'un autre côté, on a vu ce que pouvait donner en 2002, une campagne électorale uniquement basée sur un sentiment d'insécurité que l'on a pas hésité à fabriquer.
 

limadala

Où suis-je?
fais la donc toi même, et recherche ce qui tiens debout
Puisque tu es trop pourri pour la faire, je l'ai faite à ta place et tu apprendras que jusqu'il y a peu, la viande de porcs non castrés ne se vendait pas. Du coup, on castrait les porcs mais sans les anesthesier. Je te laisse imaginer...

Alors, quand on vient critiquer des abattages musulmans en les qualifiant de barbares, suffit d'élargir ses recherches pour constater que les abattages non musulmans ne sont pas si tendres non plus avec les bêtes. ;)
 
Quelques partis d'extrême droite la distribue un peu partout en France et notamment devant les Quick .

affiches propagandes images ca me rappelle une certaine période... toujours le meme leitmotiv d'une "mission civilisatrice"

comme quoi les années passent mais l'idée et méthodes de propagandes restent toujours la meme:LA PEUR de l'indigène (periode coloniale) à l'immigré ( musulmans d'aujourd'hui)
 

Jelis

VIB
Donc le sang doit pas couler pr que ça soit pas choquant ?

C'est mieu de leur exploser le crane et avoir une hrira dedans que de les voir egorgé?

ou bien on doit etre végétariens pr les beaux yeux de ses gens?

Ou par cohérence spirituelle: puisque l'abattage industriel ne suit pas le rite islamique, pourquoi consommer le fruit de celui-ci?
 
Haut