Age pour se marier

lol quesque tu appelles perles et moins que rien ?

Une personne qui a su vivre sa vie en gardant et appliquant les principes de l'islam, en étant bon malgré les difficultés et malgré la méchanceté des gens = perle

Une personne qui a vendu ses principes, qui a pratiqué toute sa vie l'adage " chacun pour soi", qui n'a jamais pensé à l'impact de ses actions d'un point de vue " collectif", en quoi il pourrait être utile pour rendre le monde meilleur juste par son action personnelle, mais qui a vécu sa vie comme un animal ( manger boire faire l'amour et dormir sans avoir aucun idéal) = moins que rien ;

:D c'est ma définition et elle est bien sur subjective
 
Une personne qui a su vivre sa vie en gardant et appliquant les principes de l'islam, en étant bon malgré les difficultés et malgré la méchanceté des gens = perle

Une personne qui a vendu ses principes, qui a pratiqué toute sa vie l'adage " chacun pour soi", qui n'a jamais pensé à l'impact de ses actions d'un point de vue " collectif", en quoi il pourrait être utile pour rendre le monde meilleur juste par son action personnelle, mais qui a vécu sa vie comme un animal ( manger boire faire l'amour et dormir sans avoir aucun idéal) = moins que rien ;

:D c'est ma définition et elle est bien sur subjective

et un mixte des deux sa donne quoi ? lool

Genre Une personne qui essaile vivre sa vie en gardant et appliquant les principes de l'islam, en étant bon malgré les difficultés et malgré la méchanceté des gens mais qui ne pose pas de question du genre en quoi il pourrait être utile pour rendre le monde meilleur juste par son action personnelle car il sait qu'ici bas seul Allah décide et qui vis sa vie sans prise de tete et sans calculer l'humanité lool
 
Tout d'abord , pour ma pars , je ne quitterais jamais une personne que j'aime "normalement" ou autre pour un probleme de santé , financier , sexuel ou autre .
Deuxio , je me remet a Dieu et les epreuves je les surmontent sans me prendre la tete , sans avoir peur de la pauvreté ou de l'echec car je ferais de mon mieux si sa marche tant mieux sinon tampis , je suis optimiste
Enfin je n'idealise rien car je sais qu'ici bas tout est éphémére , donc en gros JE M'ENFOU lool

Tu as raison sur certaines choses mais encore une fois je persiste : le mariage tu rentres dedans que si tu es SURE en ton for intérieur et tu te sens prêt ou prête. Peu importe que les autres te pressent, te mettent la pression du à ton âge etc. Si t'as le moindre once de DOUTE dans ta tête, alors vaut mieux attendre. C'est mon cas, je me sens pas encore 100% prête. Donc peu importe ce que les gens me disent je me fie à mon instinct.
De deux, même si tout est éphémère, il est pas interdit d'idéaliser. En effet nos oeuvres dans cette dounya sont le fruit de notre morale, Dieu nous a donné cette vie terrestre pour qu'on en prenne soin et qu'on en fasse des belles choses.
 
et un mixte des deux sa donne quoi ? lool

Genre Une personne qui essaile vivre sa vie en gardant et appliquant les principes de l'islam, en étant bon malgré les difficultés et malgré la méchanceté des gens mais qui ne pose pas de question du genre en quoi il pourrait être utile pour rendre le monde meilleur juste par son action personnelle car il sait qu'ici bas seul Allah décide et qui vis sa vie sans prise de tete et sans calculer l'humanité lool

Ben il faut de tout pour faire un monde.. Mais pour moi cette personne n'a pas compris le but de l'islam. Ce n'est pas parce qu'Allah décide de tout et qu'il y aura un jugement dernier, qu'Il ne regarde pas qui fait quoi dans cette dounya, qui fait plus d'efforts que l'autre, qui essaie de penser " collectif"..
" Aucun de vous n'est véritablement croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu il aime pour lui-même et ne déteste pour son frère ce qu'il déteste pour lui-même "
 
Ben il faut de tout pour faire un monde.. Mais pour moi cette personne n'a pas compris le but de l'islam. Ce n'est pas parce qu'Allah décide de tout et qu'il y aura un jugement dernier, qu'Il ne regarde pas qui fait quoi dans cette dounya, qui fait plus d'efforts que l'autre, qui essaie de penser " collectif".. " Aucun de vous n'est véritablement croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu il aime pour lui-même "
et ne déteste pour son frère ce qu'il déteste pour lui-même »

Désolé de te décevoir mais le collectif je le vois pas
donc a partir de la , je suis dans mon coin , je fais de mon mieux , le reste en verra
 
Désolé de te décevoir mais le collectif je le vois pas
donc a partir de la , je suis dans mon coin , je fais de mon mieux , le reste en verra

Effectivement ça me déçoit mais tu fais ce que tu veux. Le collectif pour le voir faut le faire.. Donner sans rien attendre en retour, c'est Dieu qui récompense. L'islam nous demande d'être collectif. Si tu l'es pas, t'appliques pas un principe de l'islam qui est la base.. Tu fais la zakat?
 
Effectivement ça me déçoit mais tu fais ce que tu veux. Le collectif pour le voir faut le faire.. Donner sans rien attendre en retour, c'est Dieu qui récompense. L'islam nous demande d'être collectif. Si tu l'es pas, t'appliques pas un principe de l'islam qui est la base.. Tu fais la zakat?

Quand je parle de collectif , je parle pas de zakat ou autre , je parle de vouloir le bien pour ton frere comme pour toi
donner de l'argent ou aider quelqu'un quand tu peux c'est chose naturelle et normal , ché pas , y a rien de collectif a le faire , c'est meme individuel
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quesque l'age a avoir avec l'ethnie ? ché pas je parle d'age n tu me parle de maghrebin ?
je vois pas le rapport
Tu as dit qu'il était difficile de se marier arrivé à un certain âge, moi je te dis que ça l'est uniquement quand tu vises le maghrébin lambda qui décide de mettre une date de péremption sur la femme basta!
 
Quand je parle de collectif , je parle pas de zakat ou autre , je parle de vouloir le bien pour ton frere comme pour toi
donner de l'argent ou aider quelqu'un quand tu peux c'est chose naturelle et normal , ché pas , y a rien de collectif a le faire , c'est meme individuel

Le collectif c'est un tout.. Ca peut englober la zakat ou donner des choses matérielles, le soutien moral et humain, la solidarité etc.. Le truc c'est qu'il faut pas attendre de le voir pour le faire.. Tu le fais et ensuite tu vois ;) Et même si personne ne le fais pour toi, tu l'auras fait pour Dieu et t'auras donc contribué par ta petite action à rendre le monde meilleur. Pour rendre le monde meilleur pas besoin d'être jackie chan ou superman lol ça commence juste par des petites actions de la vie de tous les jours , être aimable avec le voisin, s'arrêter quand une vieille dame ou un viel homme n'arrive pas à porter un sac lourd, redonner le sourire aux gens, faire le rappel aux croyants, ravaler sa jalousie et son envie et s'entrainer à être avoir toujours des bonnes pensées, aider les gens dans le besoin, bref faire aux autres ce que t'aimerais qu'on te fasse si un jour tu te retrouves en difficulté. Rien ne sert de constater " oh mais ya pas de solidarité blablabla" croiser les bras se plaindre et rien faire. La solidarité c'est toi, moi , nous , lui , elle. Ca commence par ses propres actions. Essayons d'être meilleur et de se parfaire soi même pour donner l'exemple.

Quand quelqu'un dit " oh mais y a pas de solidarité chez nous", il constate certes une réalité mais il fait quoi? Il se plaint et attend qu'on vienne lui donner l'exemple. Pourquoi ne pas penser autrement et faire de soi même un propre exemple, modèle, pour les autres? ;) Bonne journée :)
 
Tu as dit qu'il était difficile de se marier arrivé à un certain âge, moi je te dis que ça l'est uniquement quand tu vises le maghrébin lambda qui décide de mettre une date de péremption sur la femme basta!

Ouais si tu le dis , je le savais meme pas que les maghrebins fixaient une date de peremption
comme quoi , je suis dans mon delire lool
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Cette question est très person...chacun se sent prêt ou non à un certain âge... Pour ma part, je dirais qu'à 20 ans, je l'étais enfin je pensais l'être et heureusement que je ne me suis pas mariée à 20 ans car ma vision de la vie, du couple a complètement changé depuis... Aujourd'hui, je dirais qu'entre 25 et 28 c'est bien pour une femme...
 
Le collectif c'est un tout.. Ca peut englober la zakat ou donner des choses matérielles, le soutien moral et humain, la solidarité etc.. Le truc c'est qu'il faut pas attendre de le voir pour le faire.. Tu le fais et ensuite tu vois ;) Et même si personne ne le fais pour toi, tu l'auras fait pour Dieu et t'auras donc contribué par ta petite action à rendre le monde meilleur. Pour rendre le monde meilleur pas besoin d'être jackie chan ou superman lol ça commence juste par des petites actions de la vie de tous les jours , être aimable avec le voisin, s'arrêter quand une vieille dame ou un viel homme n'arrive pas à porter un sac lourd, redonner le sourire aux gens, faire le rappel aux croyants, ravaler sa jalousie et son envie et s'entrainer à être avoir toujours des bonnes pensées, aider les gens dans le besoin, bref faire aux autres ce que t'aimerais qu'on te fasse si un jour tu te retrouves en difficulté. Rien ne sert de constater " oh mais ya pas de solidarité blablabla" croiser les bras se plaindre et rien faire. La solidarité c'est toi, moi , nous , lui , elle. Ca commence par ses propres actions. Essayons d'être meilleur et de se parfaire soi même pour donner l'exemple.

Quand quelqu'un dit " oh mais y a pas de solidarité chez nous", il constate certes une réalité mais il fait quoi? Il se plaint et attend qu'on vienne lui donner l'exemple. Pourquoi ne pas penser autrement et faire de soi même un propre exemple, modèle, pour les autres? ;) Bonne journée :)

Je ne me plains pas du manque de solidarité car je me suis toujours débrouiller seul au final , j'attend rien des autres meme dans la pire des galéres , je me debrouille et Dieu merci
c'est automatique donc le collectif je m'entape un peu , je me mele pas , je suis dans mon monde , c'est egoiste mais c'est la meuilleur façon que j'ai trouver pour vivre
si je fais du bien c'est forcement sans attendre un retour car comme je te l'ai dit , je solicite pas d'aide , si ce n'est qu'envers Allah lool le reste je m'en occupe lool
 

non pour la simple raison que je suis deconnecté , je vais pas au mariage , au bapteme je passe en coupe vent , les reunions familiales trés peu pour moi , bref j'ai pas l'occassion de cotoyer des maghrebins lambda , et lorsque je l'ai cotoye ce sont des amis et on n'a autre chose a faire que de parler de mariage ou de femme lool
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
non pour la simple raison que je suis deconnecté , je vais pas au mariage , au bapteme je passe en coupe vent , les reunions familiales trés peu pour moi , bref j'ai pas l'occassion de cotoyer des maghrebins lambda , et lorsque je l'ai cotoye ce sont des amis et on n'a autre chose a faire que de parler de mariage ou de femme lool
ah ben bien sûr nous qui savons ça, allons tous les week-end dans les mariages, les baptêmes et quand on est entre amis, on ne parle aussi que de ça... :prudent: suffit de lire bladi, ce topic et son posteur même et puis tu squattes HDC donc tu devrais le savoir ;)
 
ah ben bien sûr nous qui savons ça, allons tous les week-end dans les mariages, les baptêmes et qu'on est entre amis, on ne parle aussi que de ça... :prudent: suffit de lire bladi et ce topic et son posteur même et puis tu squattes HDC donc tu devrais le savoir ;)

non mais les bladinautes sont perchés , et je les prends pas au serieu , d'ailleurs je n'enfais pas une généralité
et je ne squatte pas forcement HDC , je viens balancé 2-3 anneries et je m'esquive lool
 
Je ne me plains pas du manque de solidarité car je me suis toujours débrouiller seul au final , j'attend rien des autres meme dans la pire des galéres , je me debrouille et Dieu merci
c'est automatique donc le collectif je m'entape un peu , je me mele pas , je suis dans mon monde , c'est egoiste mais c'est la meuilleur façon que j'ai trouver pour vivre
si je fais du bien c'est forcement sans attendre un retour car comme je te l'ai dit , je solicite pas d'aide , si ce n'est qu'envers Allah lool le reste je m'en occupe lool

C'est bien de ne rien attendre en retour et de se construire seul ( c'est ce que j'ai fait aussi mais bien sur avec l'aide de mes parents lol) par contre dire " je m'en tape" ou ' c'est la meilleure façon que j'ai trouvé pour vivre", je pense pas que ce soit une bonne mentalité pour aider à faire avancer notre communauté ethnique ( maghrébine ) et plus généralement la communauté musulmane.. Les gens à l'extérieur de cette communauté ne respectent pas les communautés désorganisées.

Ils ne craignent que les communautés soudées , solidaires et organisées ( et comme on le sait, la crainte inspire le respect). C'est avec ce genre de mentalité que les maghrébins musulmans de France ont perdu le respect des autres, et sont en proie au racisme sans pouvoir être défendus. Car si au sein de leur propre communauté ils ne savent pas se souder et être solidaires, c'est une brèche et une possibilité pour les racistes ou les haineux à l'extérieur de l'affaiblir encore plus. Et si aujourd'hui tu t'en fous car tu n'en vois pas les effets sur toi personnellement, il se peut que ce manque de solidarité ait des répercussions à terme sur tes enfants, ou sur toi quand tu seras plus vieux. Après je vais pas te forcer à changer ta mentalité, mais j'espère juste que je t'ai donné une piste.. Bon je dois y aller là , bye :)
 
C'est bien de ne rien attendre en retour et de se construire seul ( c'est ce que j'ai fait aussi mais bien sur avec l'aide de mes parents lol) par contre dire " je m'en tape" ou ' c'est la meilleure façon que j'ai trouvé pour vivre", je pense pas que ce soit une bonne mentalité pour aider à faire avancer notre communauté ethnique ( maghrébine ) et plus généralement la communauté musulmane.. Les gens à l'extérieur de cette communauté ne respectent pas les communautés désorganisées.

Ils ne craignent que les communautés soudées , solidaires et organisées ( et comme on le sait, la crainte inspire le respect). C'est avec ce genre de mentalité que les maghrébins musulmans de France ont perdu le respect des autres, et sont en proie au racisme sans pouvoir être défendus. Car si au sein de leur propre communauté ils ne savent pas se souder et être solidaires, c'est une brèche et une possibilité pour les racistes ou les haineux à l'extérieur de l'affaiblir encore plus. Et si aujourd'hui tu t'en fous car tu n'en vois pas les effets sur toi personnellement, il se peut que ce manque de solidarité ait des répercussions à terme sur tes enfants, ou sur toi quand tu seras plus vieux. Après je vais pas te forcer à changer ta mentalité, mais j'espère juste que je t'ai donné une piste.. Bon je dois y aller là , bye :)

Mouais j'ai surtout pas envie de me souder , c'est compliqué , un jour je t'expliquerais
 

mimiines

dum spiro spero
j ai jamais offert de bouquet de fleur de ma vie j aurais trop honte ne serais ce que les porter "bouquet"
Non moi je trouve ça romanti
@LallaMaha,

Je suis en partie d'accord avec toi.

Mais sache qu'on ne peut pas tout savoir à l'avance après un mariage...

Moi par exemple... j'ai 39 ans et je suis séparée.

Et pourtant jamais j'aurai cru un jour ceci.

Il y'a des raisons licites en Islam qui te permette de divorcer.

J'ai patienté pourtant.

Les hommes de nos jours... ne sont plus ce qu'ils étaient... Pour bcp.
Je pensais que tu était toujours mariée ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

moi je trouve que se marier jeune est mieux , on grandit ensemble et ça nous évite de " tourner en rond " avant le mariage , on fonde sa famille plus tot , on se responsabilise plus tot etc

ici avec mon mari on s est marié à 21 ans pour moi et 22 pour lui

ça fait 13 ans de mariage et 14 ans qu on se connaît , 4 enfants

hamdoullah

bien sur il faut trouver la bonne personne , mais dès qu on l a trouvée , ne plus hesiter

si mes enfants m annoncent à 20 ans qu ils veulent se marier , j en serai ravie , meme les garçons

je comprends pas l excuse de "profiter avant" , profiter de quoi ??? le mariage n est pas un frein , en rien ! qd on aime la personne c est une bouffée d oxygene , un nouvel élan ds sa vie !

et meme si c est pas la majorité , il y a des jeunes hommes qui a la vingtaine sont prets , tt dépend de son caractere , son éducation , son but ds la vie , son vécu

et t en as qui à 35 ans sont encore gamins ds leur tete

bref y a pas de regle

mais je dis qu en general , c est bien de se marier jeune
 
Haut