Agressé à cause d'une tranche de jambon

L'affaire paraît improbable, mais elle est traitée avec le plus grand sérieux par les policiers du commissariat de Reims (Marne). Un homme de 23 ans a déposé plainte, le 8 juin, après avoir été agressé, la veille vers 21h30, dans un tramway de la ville par deux inconnus. Ces derniers ont frappé la victime, à plusieurs reprises, au visage parce qu'elle était en train de manger un sandwich au jambon.

Les deux agresseurs, qui ont prétendu être musulmans, ont estimé avoir été offensés par cette consommation de porc sous leurs yeux avant de s'en prendre au jeune homme. Un témoin, un ami de la victime présent au moment des faits, a été entendu par les enquêteurs et a confirmé la réalité de l'agression. Les deux agresseurs, qui ont pris la fuite, n'ont pour l'heure pas été retrouvés. Les bandes vidéo des caméras disposées dans le tramway sont en cours d'exploitation.

Le Parisien
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
L'affaire paraît improbable, mais elle est traitée avec le plus grand sérieux par les policiers du commissariat de Reims (Marne). Un homme de 23 ans a déposé plainte, le 8 juin, après avoir été agressé, la veille vers 21h30, dans un tramway de la ville par deux inconnus. Ces derniers ont frappé la victime, à plusieurs reprises, au visage parce qu'elle était en train de manger un sandwich au jambon.

Les deux agresseurs, qui ont prétendu être musulmans, ont estimé avoir été offensés par cette consommation de porc sous leurs yeux avant de s'en prendre au jeune homme. Un témoin, un ami de la victime présent au moment des faits, a été entendu par les enquêteurs et a confirmé la réalité de l'agression. Les deux agresseurs, qui ont pris la fuite, n'ont pour l'heure pas été retrouvés. Les bandes vidéo des caméras disposées dans le tramway sont en cours d'exploitation.

Le Parisien


Les piliers de beaucoup de musulmans français se résument à 2 choses: la haine de tout ce qui a attrait au porc et la haine de l'alcool, je dit bien LA HAINE, ils ont un gros problème avec ça, à croire que l'islam se résume à cela
 
Les piliers de beaucoup de musulmans français se résument à 2 choses: la haine de tout ce qui a attrait au porc et la haine de l'alcool, je dit bien LA HAINE, ils ont un gros problème avec ça, à croire que l'islam se résume à cela

beaucoup tu es sur ?
ce ne serais pas plutôt, comme souvent, une minorité mais active ?
 
L'affaire paraît improbable, mais elle est traitée avec le plus grand sérieux par les policiers du commissariat de Reims (Marne). Un homme de 23 ans a déposé plainte, le 8 juin, après avoir été agressé, la veille vers 21h30, dans un tramway de la ville par deux inconnus. Ces derniers ont frappé la victime, à plusieurs reprises, au visage parce qu'elle était en train de manger un sandwich au jambon.

Les deux agresseurs, qui ont prétendu être musulmans, ont estimé avoir été offensés par cette consommation de porc sous leurs yeux avant de s'en prendre au jeune homme. Un témoin, un ami de la victime présent au moment des faits, a été entendu par les enquêteurs et a confirmé la réalité de l'agression. Les deux agresseurs, qui ont pris la fuite, n'ont pour l'heure pas été retrouvés. Les bandes vidéo des caméras disposées dans le tramway sont en cours d'exploitation.

Le Parisien

ouais enfin ça sens un peu la manip d'extreme droite ce machin, comme le sgars de je-ne-sais-plus-quel-mouvement-de-***** avaient essayer de 'pacifier' le metro et tout le monde s'est foutu d'eux...

peut etre pour justifier leurs actions racistes future dans le metro
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les piliers de beaucoup de musulmans français se résument à 2 choses: la haine de tout ce qui a attrait au porc et la haine de l'alcool, je dit bien LA HAINE, ils ont un gros problème avec ça, à croire que l'islam se résume à cela
Wé, quand encore ça ne se résume pas à la haine du mariage pour tous ou à la haine des ABC De l’Égalité. T’as raison, c’est vraiment n’importe quoi.

Heureusement que ce n’est qu’une minorité tapageuse, comme dit Biiovibs.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
L'affaire paraît improbable, mais elle est traitée avec le plus grand sérieux par les policiers du commissariat de Reims (Marne). Un homme de 23 ans a déposé plainte, le 8 juin, après avoir été agressé, la veille vers 21h30, dans un tramway de la ville par deux inconnus. Ces derniers ont frappé la victime, à plusieurs reprises, au visage parce qu'elle était en train de manger un sandwich au jambon.

Les deux agresseurs, qui ont prétendu être musulmans, ont estimé avoir été offensés par cette consommation de porc sous leurs yeux avant de s'en prendre au jeune homme. Un témoin, un ami de la victime présent au moment des faits, a été entendu par les enquêteurs et a confirmé la réalité de l'agression. Les deux agresseurs, qui ont pris la fuite, n'ont pour l'heure pas été retrouvés. Les bandes vidéo des caméras disposées dans le tramway sont en cours d'exploitation.

Le Parisien
AHhahahaha la grosses blague , ça m'étonnerait pas que ce soit un fake cette histoire , comme pour les pains aux chocolat :D
 
R

Rorschach

Non connecté
je pense que c'etait pour lui piqué son sandwich ....c'est tellement bon un bon jambon beurre !!

Alors si ce fait divers n'est pas un fake (ce qui reste à prouver), je dirais que ta remarque n'est pas bête.

Peut-être qu'ils aimeraient en manger mais que leur conscience le leur interdit. Et se défouler sur celui qui peut en manger les aide à exorciser leur frustration.

:intello:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
j'ai une amie qui a une fille de 8 ans, elle est franco marocaine ( la petite) , mais ne connais pas son père , elle a été élevée de façon occidentale athée. un jours au centre aéré alors qu'elle avait 7 ans , elle pic nique et mange son sandwich au jambon que sa mère avait préparer.
des petits d'origine maghrébine, lui ont fait remarquer que elle avait pas le droit d'en manger parce que elle tait marocaine donc musulmane.
elle a donc dit tout betement qu'elle etait qu'a moitié marocaine, les petits lui ont dit qu'elle devait quand meme pas manger du porc et devait pas recommencer.
ça l'a tellement marquer qu'elle refuse désormais d'aller au centre aéré.

Histoire vraie .... malheureusement. :(
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
j'ai une amie qui a une fille de 8 ans, elle est franco marocaine ( la petite) , mais ne connais pas son père , elle a été élevée de façon occidentale athée. un jours au centre aéré alors qu'elle avait 7 ans , elle pic nique et mange son sandwich au jambon que sa mère avait préparer.
des petits d'origine maghrébine, lui ont fait remarquer que elle avait pas le droit d'en manger parce que elle tait marocaine donc musulmane.
elle a donc dit tout betement qu'elle etait qu'a moitié marocaine, les petits lui ont dit qu'elle devait quand meme pas manger du porc et devait pas recommencer.
ça l'a tellement marquer qu'elle refuse désormais d'aller au centre aéré.

Histoire vraie .... malheureusement. :(


cette histoire me parait tout à fait c'est vrai que chacun d'entre nous peut raconter une histoire vraie sur l'intolérance des musulmans un exemple vrai :
ma tante à toulouse pendant le ramadan prend le métro l'année dernière elle s'assoit à côté de barbus en kamis et bien ils lui disent éloignez vous de nous vous êtes impures!


ceci est caractéristiques de l'intolérance de certains...extrémistes...disons salafistes...

salut
 
Les piliers de beaucoup de musulmans français se résument à 2 choses: la haine de tout ce qui a attrait au porc et la haine de l'alcool, je dit bien LA HAINE, ils ont un gros problème avec ça, à croire que l'islam se résume à cela
Il y en a d'autres . Ça rappelle une affaire ou un gars avait été tabassé lors du ramadan .
 
ouais enfin ça sens un peu la manip d'extreme droite ce machin, comme le sgars de je-ne-sais-plus-quel-mouvement-de-***** avaient essayer de 'pacifier' le metro et tout le monde s'est foutu d'eux...

peut etre pour justifier leurs actions racistes future dans le metro
Laissons les bandes vidéos parlées comme l'enquête . Mais c'est déjà arrivé .
 
Wé, quand encore ça ne se résume pas à la haine du mariage pour tous ou à la haine des ABC De l’Égalité. T’as raison, c’est vraiment n’importe quoi.

Heureusement que ce n’est qu’une minorité tapageuse, comme dit Biiovibs.
Remarque : Manger , quel que soit le menu dans un tram n'est pas agréable . C'est mon avis .
Comme dans le métro dans le bus dans le rer . Mais ici ces personnes ont sorti leur croyance .
 
cette histoire me parait tout à fait c'est vrai que chacun d'entre nous peut raconter une histoire vraie sur l'intolérance des musulmans un exemple vrai :
ma tante à toulouse pendant le ramadan prend le métro l'année dernière elle s'assoit à côté de barbus en kamis et bien ils lui disent éloignez vous de nous vous êtes impures!


ceci est caractéristiques de l'intolérance de certains...extrémistes...disons salafistes...

salut
Il y a déjà eu des bagarres à cause de cela .
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
cette histoire me parait tout à fait c'est vrai que chacun d'entre nous peut raconter une histoire vraie sur l'intolérance des musulmans un exemple vrai :
ma tante à toulouse pendant le ramadan prend le métro l'année dernière elle s'assoit à côté de barbus en kamis et bien ils lui disent éloignez vous de nous vous êtes impures!


ceci est caractéristiques de l'intolérance de certains...extrémistes...disons salafistes...

salut

c'est vraiment vrai ?
parce que là il s'agit d'un adulte. moi je te parle d'une histoire d'enfants dans un centre aéré, dans une commune de 20 000 habitants , ou il n'y a pas de salafiste ou de communauté extrémiste connus.
Bref des enfants de monsieur et madame tout le monde.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Publié le jeudi 13 juin 2013 à 08H17 - Vu 17302 fois

REIMS (Marne). Ils sont soupçonnés d'avoir molesté un passager qui voulait manger un sandwich au jambon dans le tramway de Reims. Ils l'auraient frappé en invoquant un motif religieux.



ON en sait un peu plus sur l'agression d'un passager du tramway survenue ce week-end à Reims. Comme nous l'avions évoqué dans l'union de mardi, il se confirme que la victime a été frappée alors qu'elle voulait manger un sandwich au jambon.
Les faits se sont produits vendredi, vers 21 heures. Agé de 23 ans, le jeune homme a pris le tramway avec deux camarades pour se rendre à une soirée. Alors que la rame traversait le quartier Croix-Rouge, il a sorti de son sac à dos un morceau de pain et du jambon pour se préparer un sandwich.

Insultes

Un groupe de trois passagers se trouvait près de lui. Tous les témoins s'accordent à dire qu'à la vue des tranches de jambon, l'un des individus l'a apostrophé de vive voix en l'accusant de manger délibérément du porc devant lui pour le provoquer et porter atteinte à ses convictions religieuses (il a fait comprendre qu'il était musulman).

Surpris par cette accusation, le jeune homme a répondu qu'il n'avait l'intention d'offenser personne. Les récriminations accompagnées d'insultes ont pourtant continué de plus belle. D'après le plaignant et les témoins, l'individu, après avoir réitéré son refus de le voir manger du porc en sa présence, s'est précipité sur lui pour le frapper de coups de poing au visage.
Ses deux acolytes ont fait de même, puis les trois agresseurs sont descendus à l'arrêt suivant, du côté de la faculté Croix-Rouge.

Visage ensanglanté

Les coups portés au visage de la victime ont occasionné plusieurs blessures saignantes qui ont nécessité son transport aux urgences du CHU. « C'était très violent. J'ai cru qu'ils allaient lui fracasser la tête », déclare un témoin sidéré par la scène.

Le lendemain, sorti de l'hôpital, le jeune homme est allé porter plainte au commissariat pour des faits susceptibles d'être qualifiés en « violences volontaires » commises « en réunion » et « dans un moyen de transport collectif de voyageurs », deux circonstances aggravantes qui porteraient la peine maximale encourue à cinq ou sept ans d'emprisonnement selon la durée de l'incapacité totale de travail.
Les agresseurs sont toujours en fuite. Une enquête de police est en cours pour tenter de les retrouver.

L'union l'Ardennais
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Vous y croyez à cette histoire?
Ça ressemble au petit pain au chocolat de copé


Faut voir, ce ne serait pas la première fois qu'il y ait des agressions en période de ramadan, alors que des petits **** prennent une excuse pour faire montre de leur haine n'aurait rien d'étonnant. (ça tiendrait plus de l'excuse pour être violent qu'autre chose, mais ça resterait un motif à leurs yeux)

En tout cas, si c'est avéré, y compris pour le motif, j'espère qu'ils prendront une peine alourdie pour cause de haine.
 
Haut