Agressé à cause d'une tranche de jambon

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je me demande
Publié le jeudi 13 juin 2013 à 08H17 - Vu 17302 fois

REIMS (Marne). Ils sont soupçonnés d'avoir molesté un passager qui voulait manger un sandwich au jambon dans le tramway de Reims. Ils l'auraient frappé en invoquant un motif religieux.



ON en sait un peu plus sur l'agression d'un passager du tramway survenue ce week-end à Reims. Comme nous l'avions évoqué dans l'union de mardi, il se confirme que la victime a été frappée alors qu'elle voulait manger un sandwich au jambon.
Les faits se sont produits vendredi, vers 21 heures. Agé de 23 ans, le jeune homme a pris le tramway avec deux camarades pour se rendre à une soirée. Alors que la rame traversait le quartier Croix-Rouge, il a sorti de son sac à dos un morceau de pain et du jambon pour se préparer un sandwich.

Insultes

Un groupe de trois passagers se trouvait près de lui. Tous les témoins s'accordent à dire qu'à la vue des tranches de jambon, l'un des individus l'a apostrophé de vive voix en l'accusant de manger délibérément du porc devant lui pour le provoquer et porter atteinte à ses convictions religieuses (il a fait comprendre qu'il était musulman).

Surpris par cette accusation, le jeune homme a répondu qu'il n'avait l'intention d'offenser personne. Les récriminations accompagnées d'insultes ont pourtant continué de plus belle. D'après le plaignant et les témoins, l'individu, après avoir réitéré son refus de le voir manger du porc en sa présence, s'est précipité sur lui pour le frapper de coups de poing au visage.
Ses deux acolytes ont fait de même, puis les trois agresseurs sont descendus à l'arrêt suivant, du côté de la faculté Croix-Rouge.

Visage ensanglanté

Les coups portés au visage de la victime ont occasionné plusieurs blessures saignantes qui ont nécessité son transport aux urgences du CHU. « C'était très violent. J'ai cru qu'ils allaient lui fracasser la tête », déclare un témoin sidéré par la scène.

Le lendemain, sorti de l'hôpital, le jeune homme est allé porter plainte au commissariat pour des faits susceptibles d'être qualifiés en « violences volontaires » commises « en réunion » et « dans un moyen de transport collectif de voyageurs », deux circonstances aggravantes qui porteraient la peine maximale encourue à cinq ou sept ans d'emprisonnement selon la durée de l'incapacité totale de travail.
Les agresseurs sont toujours en fuite. Une enquête de police est en cours pour tenter de les retrouver.

L'union l'Ardennais
comment ils ont su la nature de ce qui est dans le sandwich
 
P

Pridamant

Non connecté
Si les agresseurs sont frustrés de ne pas manger de porc il faut leur dire d'aller au rayon hallal: Tati Zakia leur a concocté de la bonne charcuterie emballée tout pareil que chez Fleury Michon: même packaging, même couleur, même forme.
Mais c'est du jambon Hallal. Ouf!!!!
 
moi je ne comprend pas qu'il ne se soit pas defendu avec sa tranche de jambon !!
un coup de tranche de jambon en pleine poire ça doit etre douloureux pour un musulman !! :)
 
j'ai une amie qui a une fille de 8 ans, elle est franco marocaine ( la petite) , mais ne connais pas son père , elle a été élevée de façon occidentale athée. un jours au centre aéré alors qu'elle avait 7 ans , elle pic nique et mange son sandwich au jambon que sa mère avait préparer.
des petits d'origine maghrébine, lui ont fait remarquer que elle avait pas le droit d'en manger parce que elle tait marocaine donc musulmane.
elle a donc dit tout betement qu'elle etait qu'a moitié marocaine, les petits lui ont dit qu'elle devait quand meme pas manger du porc et devait pas recommencer.
ça l'a tellement marquer qu'elle refuse désormais d'aller au centre aéré.

Histoire vraie .... malheureusement. :(
Tout ça pour du cochon
 
cette histoire me parait tout à fait c'est vrai que chacun d'entre nous peut raconter une histoire vraie sur l'intolérance des musulmans un exemple vrai :
ma tante à toulouse pendant le ramadan prend le métro l'année dernière elle s'assoit à côté de barbus en kamis et bien ils lui disent éloignez vous de nous vous êtes impures!


ceci est caractéristiques de l'intolérance de certains...extrémistes...disons salafistes...

salut
Et comment qualifierais-tu un juif qui refuse de serrer la main d'une femme? Un homme éclairé ? o_O
Personne n'a le monopole de ce que tu appelles "l'intolérance". L'islam encore moins que les autres religions.
Le crétinerie est universelle

Si ton histoire est vraie, ces individus auraient mieux fait de se lever plutôt que de dire ce que tu rapportes
 
j'ai une amie qui a une fille de 8 ans, elle est franco marocaine ( la petite) , mais ne connais pas son père , elle a été élevée de façon occidentale athée. un jours au centre aéré alors qu'elle avait 7 ans , elle pic nique et mange son sandwich au jambon que sa mère avait préparer.
des petits d'origine maghrébine, lui ont fait remarquer que elle avait pas le droit d'en manger parce que elle tait marocaine donc musulmane.
elle a donc dit tout betement qu'elle etait qu'a moitié marocaine, les petits lui ont dit qu'elle devait quand meme pas manger du porc et devait pas recommencer.
ça l'a tellement marquer qu'elle refuse désormais d'aller au centre aéré.

Histoire vraie .... malheureusement. :(
J'ai une cousine côté réunionnais qui s'était faite "accostée" par deux jeunes musulmans parce qu'elle mangeait pendant le ramadan, ils l'avaient prise pour une maghrébine. Certains ont du mal à se mêler de leur ***.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Bah oui c'est possible ... les gens sont tellement **** qu'ils peuvent se croire insultés par n'importe quoi ... un jupe trop courte, un voisin homo, ou boire une bière ... regarde .. les fenecs gagnent un match , ils pourrissent le sommeil de villes entières à coup de klaxon ( ceci dit quand il perdent aussi ) :D

je sors
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bah oui c'est possible ... les gens sont tellement **** qu'ils peuvent se croire insultés par n'importe quoi ... un jupe trop courte, un voisin homo, ou boire une bière ... regarde .. les fenecs gagnent un match , ils pourrissent le sommeil de villes entières à coup de klaxon ( ceci dit quand il perdent aussi ) :D

je sors
Ou trop longue ou d’une couleur trop sombre : Marion le pen dénonce les "sarouels" et "longues robes sombres" portées par des lycéennes musulmanes
 
L'affaire paraît improbable, mais elle est traitée avec le plus grand sérieux par les policiers du commissariat de Reims (Marne). Un homme de 23 ans a déposé plainte, le 8 juin, après avoir été agressé, la veille vers 21h30, dans un tramway de la ville par deux inconnus. Ces derniers ont frappé la victime, à plusieurs reprises, au visage parce qu'elle était en train de manger un sandwich au jambon.

Les deux agresseurs, qui ont prétendu être musulmans, ont estimé avoir été offensés par cette consommation de porc sous leurs yeux avant de s'en prendre au jeune homme. Un témoin, un ami de la victime présent au moment des faits, a été entendu par les enquêteurs et a confirmé la réalité de l'agression. Les deux agresseurs, qui ont pris la fuite, n'ont pour l'heure pas été retrouvés. Les bandes vidéo des caméras disposées dans le tramway sont en cours d'exploitation.

Le Parisien


ça pue le pipeau cette histoire, jamais vu des arabes emmerder des non musulmans pour le porc...
 
Cette agression regrettable date de l'année dernière et les trois agresseurs ont été condamnés à 6 mois de prison.
L'un d'entre eux qui semble être d'une certaine manière un collectionneur a, dans la foulée, été jugé pour une autre affaire et écopé de 4 mois en bonus.

http://www.lunion.presse.fr/region/...ession-dans-le-tramway-de-reims-ia3b24n365174


C'est curieux cette histoire, on sait quelle était la véritable raison de l'altercation, parce que cette histoire de jambon ça semble ubuesque.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'affaire paraît improbable, mais elle est traitée avec le plus grand sérieux par les policiers du commissariat de Reims (Marne). Un homme de 23 ans a déposé plainte, le 8 juin, après avoir été agressé, la veille vers 21h30, dans un tramway de la ville par deux inconnus. Ces derniers ont frappé la victime, à plusieurs reprises, au visage parce qu'elle était en train de manger un sandwich au jambon.

Les deux agresseurs, qui ont prétendu être musulmans, ont estimé avoir été offensés par cette consommation de porc sous leurs yeux avant de s'en prendre au jeune homme. Un témoin, un ami de la victime présent au moment des faits, a été entendu par les enquêteurs et a confirmé la réalité de l'agression. Les deux agresseurs, qui ont pris la fuite, n'ont pour l'heure pas été retrouvés. Les bandes vidéo des caméras disposées dans le tramway sont en cours d'exploitation.

Le Parisien

Si l'info est confirmée, c'est qu'il s'agit encore de deux ******** même pas dignes de remplacer le jambon de nos sandwichs.

Le problème de ces actes minables et isolés, c'est qu'ils forment un magma de plus en plus pesant dans l'inconscient collectif de la majorité française. Au terme du processus, quant elle sera devenue complètement paranoïaque et prête pour la violence, ce sont les minorités (et les innocents parmi elles) qui vont payer pour ces débilités.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le problème de ces actes minables et isolés, c'est qu'ils forment un magma de plus en plus pesant dans l'inconscient collectif de la majorité française. Au terme du processus, quant elle sera devenue complètement paranoïaque et prête pour la violence, ce sont les minorités (et les innocents parmi elles) qui vont payer pour ces débilités.
Je ne suis pas trop optimiste alors, parce que le propension à la paranoïa quand elle semble favorable à des désirs opportunistes (en les justifiant), est un phénomène qui ne fait aucun doute, nettement répandu (à la louche, dans au moins 60% de la population). Cette paranoïa s’accorde trop bien avec le nombrilisme pour pouvoir espérer qu’elle ne s’exprimera pas à de telles nouvelles occasions. Des gens qui ne rêvent que d’imposer leur volonté à tout le monde, qui ont face à eux des gens qui ne rêvent d’imposer leur volonté à tout le monde, ça va être comme « ripoux contre ripoux ».
 
Si l'info est confirmée, c'est qu'il s'agit encore de deux ******** même pas dignes de remplacer le jambon de nos sandwichs.

Le problème de ces actes minables et isolés, c'est qu'ils forment un magma de plus en plus pesant dans l'inconscient collectif de la majorité française. Au terme du processus, quant elle sera devenue complètement paranoïaque et prête pour la violence, ce sont les minorités (et les innocents parmi elles) qui vont payer pour ces débilités.
tu penses qu'on approche de la guerre civile ?
 
C'est curieux cette histoire, on sait quelle était la véritable raison de l'altercation, parce que cette histoire de jambon ça semble ubuesque.

Moi je trouve ça tout à fait probable.
Il y a vraiment de gros gros crétins sur Terre il ne faut donc jamais les sous estimer.
La religion n'a rien à faire la c'est uniquement un manque certain d'éducation.
 
Moi je trouve ça tout à fait probable.
Il y a vraiment de gros gros crétins sur Terre il ne faut donc jamais les sous estimer.
La religion n'a rien à faire la c'est uniquement un manque certain d'éducation.

Exact , ces ******** trouveront toujours un truc pour venir te casser les ******** (ou la gueule), là c'est le jambon mais demain ça sera un regard ou autre pretexte pour attardé social.

Là tu vois au lieu de la prison, j'me demande si les coups de fouet seraient pas plus efficace, c'est mon petit coté charia refoulé.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Mumu...les "musulmans" de France et de Navarre.
On ne peut pas les appeler musulmans mais mumu comme on ne peut pas appeller un guide touristique au Maroc de son vrai nom en Arabe " mourchide" car la traduction est plus noble, plus classe et plus honorable.........alors on continue à les appeler guide comme on doit continuer à appeler ces mumus mumus .
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu penses qu'on approche de la guerre civile ?

Salut à toi @ibo95 ,

Non, pas nécessairement une guerre civile, mais un glissement vers une "paix civile armée" est possible.

Poussé à l'extrême, ce que je crains vraiment ressemblerait à ce qu'on a en Bosnie ou en Irlande du nord aujourd'hui, c'est à dire pas de guerre à proprement parler, mais des affrontements réguliers et surtout des communautés complètement emmurées, auto-cloisonnées dans leurs ghettos...
 
Salut à toi @ibo95 ,

Non, pas nécessairement une guerre civile, mais un glissement vers une "paix civile armée" est possible.

Poussé à l'extrême, ce que je crains vraiment ressemblerait à ce qu'on a en Bosnie ou en Irlande du nord aujourd'hui, c'est à dire pas de guerre à proprement parler, mais des affrontements réguliers et surtout des communautés complètement emmurées, auto-cloisonnées dans leurs ghettos...
que préconises tu comme solution pour éviter d'aller droit dans le mur?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Exact , ces ******** trouveront toujours un truc pour venir te casser les ******** (ou la gueule), là c'est le jambon mais demain ça sera un regard ou autre pretexte pour attardé social.

Là tu vois au lieu de la prison, j'me demande si les coups de fouet seraient pas plus efficace, c'est mon petit coté charia refoulé.


je suis pour les coups de fouets pour la racaille :

1 mois ferme avec 10 à 30 coups de fouet par jour, pas de tv, et aucun luxe,

ils auront beaucoup moins envie d'y retourner,

et cela calmera leurs ardeurs de coqs bagarreurs et agressifs,

il y a du bon dans la juridiction islamique faut pas croire
 
Haut