Agressé à cause d'une tranche de jambon

L'affaire paraît improbable, mais elle est traitée avec le plus grand sérieux par les policiers du commissariat de Reims (Marne). Un homme de 23 ans a déposé plainte, le 8 juin, après avoir été agressé, la veille vers 21h30, dans un tramway de la ville par deux inconnus. Ces derniers ont frappé la victime, à plusieurs reprises, au visage parce qu'elle était en train de manger un sandwich au jambon.

Les deux agresseurs, qui ont prétendu être musulmans, ont estimé avoir été offensés par cette consommation de porc sous leurs yeux avant de s'en prendre au jeune homme. Un témoin, un ami de la victime présent au moment des faits, a été entendu par les enquêteurs et a confirmé la réalité de l'agression. Les deux agresseurs, qui ont pris la fuite, n'ont pour l'heure pas été retrouvés. Les bandes vidéo des caméras disposées dans le tramway sont en cours d'exploitation.

Le Parisien


C'est pas possible !!!
Mais où va-t-on?
Ces "musulmans" devraient prendre exemple sur Le Prophète (sws), au lieu de faire n'importe quoi au nom de l'islam.

ça va trop loin et ça dessert complètement les musulmans.
 
Tant que les esprits simples ou les simples d'esprit :sournois: ne comprendront pas que le Coran nous raconte les histoires de ceux qui nous ont précédés et qu'Allah utilise des paraboles pour être compris par les gens de l'époque avec le savoir et les us et coutumes de l'époque , le malentendu et les manipulations demeureront.

Le Coran n'appelle pas à la violence mais à la tolérance. Quand il était bien compris et bien appliqué, beaucoup de peuples allaient se réfugier chez les tolérants musulmans quand ils étaient massacrés et chassés par les autres.

Mais pour savoir cela il faut connaitre l'histoire ou si c'est le cas, être de bonne foi:rolleyes:

Je ne vois pas ce qui y a à comprendre, quand les versets parlant de guerre sont toujours cité en terme de légitime défense, n'importe qui sachant lire le constatera très bien. Ce projet de loi voulant interdire les versets violent (comme si la violence qu'ils prônent été gratuite) n'empêchera nullement les islamistes d'oeuvré, pire ils risquent même de les motiver encore plus en se prétendant '"martyre"...

Le problème vient de la conception que l'on a de l'islam avant même de lire le Coran, beaucoup de musulmans croit savoir des chose islamiquement établis et quand tu leur montre que ceci ou cela est cité dans le Coran ils te répondent qu'ils ne s'avait pas ou que c'est ton interprétation (alors que c'est écrit clairement) car l'éducation joue beaucoup. Juste à titre d'exemple : les ablutions.

Elles sont cité dans le Coran et elle correspond pas vraiment à ce qui est dit dans les hadiths. Il suffira pourtant qu'un enfant grandis en voyant ses aînée faire les ablutions tel que le décrit la sunnah (et non le Coran ce qui pose question) avant même d'être en âge de lire et l'enfant grandira dans l'idée que les ablutions c'est pas cité dans le Coran...cela sera tellement ancré en lui une fois adulte que quand tu lui montrera un verset qui parle des ablutions avec certaines différence comparé à la sunnah (ce qui sous entend qu'il y a tromperie) l'individu sera naturellement porter soit :

A admettre qu'il y a contradiction
Soit à dire qu'il ne sait pas et va étudier ça
Soit prétendre que c'est ton interprétation (comme ça on se casse pas la tête et on s'auto-convainc que le problème vient de ta psychologie et pas de ce qui est écrit...)


L'éducation islamiste c'est le même processus, ils éduquerons dans l'idée que Dieu justifie de tuer les non musulmans, leur habileté leur permettra par exemple de cité le verset 89 de la sourate 4 sans cité le verset 90...qui contextualise le verset 89 en tant que légitime défense, et si jamais un disciple habile lui aussi fait remarquer le verset 90, sont maître lui rétorquera le fameux "Oui ! mais tu peux pas interpréter le Coran comme tu veux..." ;)

Je me permet aussi de faire remarquer avec un grand désarroi l'utilisation systématique de hadiths (parfois complètement contradictoire au Coran) ! que ce soit sur le forum ou sur d'autres site, on explique parfois des chose des pages entière sans cité un seul verset du Coran ! tous aux hadiths...c'est pas normal ! il n'est pas normal que le Coran qui est la pierre angulaire de notre religion soit autant mis de côté au profit de hadith contradictoire à celui ci ! (la lapidation, tuer l'apostat etc...).

Donc au final, à quoi sa sert de dire qu'il faut "comprendre et étudier le Coran" si c'est pour ne se référé qu'aux hadiths et à des savants qui ne peuvent être contesté même quand ils se trompent ?
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a tout de même moins d'agressions pour un sandwich au jambon en France que pour un hijab sur une femme...
Oui, mais ça me fait aussi penser qu’il y a aussi à vue de nez autant (ou peut‑être plus) d’agressions ou d’insultes pour une autre chose que d’agressions ou d’insultes pour un hijab; mais ce serait dévier un autre sujet.

Même si ta remarque est juste, elle n’est pas une réponse pertinente (on efface pas un délit derrière un autre délit), ou si on la considère comme une réponse pertinente, alors elle peut facilement se retourner contre celui/celle qui la fait.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Oui, mais ça me fait aussi penser qu’il y a aussi à vue de nez autant (ou peut‑être plus) d’agressions ou d’insultes pour une autre chose que d’agressions ou d’insultes pour un hijab; mais ce serait dévier un autre sujet.

Même si ta remarque est juste, elle n’est pas une réponse pertinente (on efface pas un délit derrière un autre délit), ou si on la considère comme une réponse pertinente, alors elle peut facilement se retourner contre celui/celle qui la fait.
C est sur que le coup du jambon c est vraiment *** comme motif. Mais y a t il vraiment d agressions que ca pour le hijab ?
C est partout, ou c est localisé au niveau géographique ?
Qu appelle t on agression ? Violence physique ?
Je ne veux pas comparer, mais il semble que beaucoup de "francaises de souche" se font agresser et insulter dans certains quartier si elles sont en jupe . L un ne justifiant pas l autre, mais il faudrai en tenir compte avant de déclarer les francais kfr intolérants et islamophobes.
A lire, j ai parfois l impression que la France est un pays en guerre civile ..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A lire, j ai parfois l impression que la France est un pays en guerre civile ..
Je crois que c’est une expression pour essayer de rendre visible, l’invisible. Ou une manière de crier au loup plus fort, pour faire s’intéresser à une chose pour laquelle trop peu d’intérêt est montré. Il peut y avoir plusieurs raisons d’exagérer en utilisant cette expression.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je crois que c’est une expression pour essayer de rendre visible, l’invisible. Ou une manière de crier au loup plus fort, pour faire s’intéresser à une chose pour laquelle trop peu d’intérêt est montré. Il peut y avoir plusieurs raisons d’exagérer en utilisant cette expression.
C est peut etre la base du succes des sites communitaristes.
Leur fond de commerce .
Ils jouent sur le populisme .
J ai l impression, et ca semble une impression partagée par bcp de francais, que on ne sens pas chez nous.
On a une culture aussi.
Un mode de vie.
Qui n est pas forcement compatible avec ceux des magrebhins toujours traditionnels dans leur culture. Et a dire Allah , Coran, Allah , Coran ..
D un coté tu a les ******** du FN et LDJ qui montent l enchere, et de l autre du gars qui vit chez lui relax, dont la fille se fait traiter de **** parce que elle a une jupe.
Par des arabes . Et si on rale que on veut NOTRE pays, on est racistes .
Et dire que bcp de ...
Je ne sais plus ce qui est correct .. magrebins, arabes, musulmans .....
Des Bronzés c est bien :p
Dire que des bronzés font ***** des villes entieres, c est etre xenophone, et donc haram.
C est le monde a l envers .
C est nier que une femme francaise, dans son pays , puisse se promener en jupe, dans sa ville, et ecoute l accent de ceux qui la traite de ******, c est pas des espagnol ou des suedois .
C est *** a dire parce que je suis foncierement ouvert d esprit et humaniste, mais le probleme est que de part la religion, il faut etre vierge au mariage
Ca fait des générations de frustrés qui ne pensent que avec leur queue.
C est sur ... Tu a 30 ans, tu n a jamais baisé et pas droit de te masturber . Tu pete les plombs !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et si on rale que on veut NOTRE pays, on est racistes .
Pas nécessairement raciste, mais illusionniste :p … je joue sur les mots, je veux dire que c’est se faire une illusion.

Essaies de répondre à cette simple question pour comprendre : «  qui est le “nous”» (le “nous” sous‑entendu par le “notre”).

Là, tu va sûrement comprendre pourquoi ce n’est pas nécessairement raciste, mais sûrement toujours illusionniste…
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pas nécessairement raciste, mais illusionniste :p … je joue sur les mots, je veux dire que c’est se faire une illusion.

Essaies de répondre à cette simple question pour comprendre : «  qui est le “nous”» (le “nous” sous‑entendu par le “notre”).

Là, tu va sûrement comprendre pourquoi ce n’est pas nécessairement raciste, mais sûrement toujours illusionniste…
Salam
Je pense poliment devoir taper en touche suite a cette question.
Je ne pense pas que il y ait de "nous".
Ma réponse ne plairai pas :p
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C’est contradictoire : tu penses qu’il n’y en a pas ou tu pense qu’il y en a un mais que ça ne plairait pas de le définir ? Ou alors je t’ai mal compris.
Pour une fois, je vais taper en touche :)
Je te dirai en MP si tu veux, je vais me faire insulter sinon, et ce soir ca ne me tente pas.
 
Je me permet aussi de faire remarquer avec un grand désarroi l'utilisation systématique de hadiths (parfois complètement contradictoire au Coran) ! que ce soit sur le forum ou sur d'autres site, on explique parfois des chose des pages entière sans cité un seul verset du Coran ! tous aux hadiths...c'est pas normal ! il n'est pas normal que le Coran qui est la pierre angulaire de notre religion soit autant mis de côté au profit de hadith contradictoire à celui ci ! (la lapidation, tuer l'apostat etc...).

Donc au final, à quoi sa sert de dire qu'il faut "comprendre et étudier le Coran" si c'est pour ne se référé qu'aux hadiths et à des savants qui ne peuvent être contesté même quand ils se trompent ?
Les hadiths sont à utiliser avec prudence pour appuyer les versets et surtout pas pour le contredire. C'est là où pourrait résider la tromperie.
En revanche, je suis d'accord que les "savants" ont pris une trop grande place dans la vie des croyants. Ils me font penser à ce qu'étaient les prêtres au moyen âges :confused:
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Wé, quand encore ça ne se résume pas à la haine du mariage pour tous ou à la haine des ABC De l’Égalité. T’as raison, c’est vraiment n’importe quoi.

Heureusement que ce n’est qu’une minorité tapageuse, comme dit Biiovibs.


tapageuse peut être , mais elle fait beaucoup de bruit, et au final , c'est tous le monde dans le même sac , radical ou modéré kiff kiff
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu insinues que certains musulmans de la "machalla-géneration" qui ont 30 ans, qui n'ont jamais baisé et qui s'interdisent une masturbation apaisante peuvent être un danger pour le bien vivre ensemble dans les sociétés libertines ou ils vivent?
Je pense a leur bien être et leur sérénité en fait.
Ces sociétés libertines sont une torture pour eux.
Ils vivraient avec l esprit plus en paix dans un monde ou les femmes sont cachées, ces odieuses tentatrices.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Si tu le sais pas, c'est qu'elles sont bien cachées.
Ninja_Male.png
 
sinon ya aucun article de 2014 qui traite de cette affaire certains s'ennuient dans leur vie pour faire relayer des fausses infos de fachos en mal d'insipration:D
la mm histoire en 2013 yenaura ss doute une autre en 2015
 
Haut