Ahmadinejad en visite à Alger

ntiens à propos, les gesticulations de AhmadiNejad, Kaddafi, Chavez, voir Sarko la dernière trouvaille des européens,

Les fréquents voyages d'Ahmadinejad ont surtout une valeur symbolique autant qu'ils vehiculent un message clair..
En d'autre terme..la multiplication des déplacement dans un delai assez court est le signe d'une fébrilité de l'Iran qui tente de briser son isolement qui va croissant sur la scène internationale..
D'autant plus qu'il peux voyager a l'envie..il n'est que le VRP des réels détenteurs du pouvoir en Iran..c'est a dire le clergé chiite.
Le message quand a lui est clair..l'Iran compte encore des amis..
 
Pfff franchement quoi répondre à ça? Et combien de fois d'ailleurs j'ai entendu cette ânerie!
Toi même t'y crois pas à ce que t'écris alors ça sert à rien de continuer de discuter de ça.

Le jour où tu visitera le Maroc ppour voir de tes propres yeux on verra qui est l'âne entre nous deux.

Moi au moins je vis au Maroc après 18 ans d'expatriation en Europe et je sais pourquoi j'ai fais ce choix,

Par contre toi derrière ton écran t'es entrain de mourir belfa9ssa
 
Les fréquents voyages d'Ahmadinejad ont surtout une valeur symbolique autant qu'ils vehiculent un message clair..
En d'autre terme..la multiplication des déplacement dans un delai assez court est le signe d'une fébrilité de l'Iran qui tente de briser son isolement qui va croissant sur la scène internationale..
D'autant plus qu'il peux voyager a l'envie..il n'est que le VRP des réels détenteurs du pouvoir en Iran..c'est a dire le clergé chiite.
Le message quand a lui est clair..l'Iran compte encore des amis..

Merci d'expliquer ça aux simples d'ésprits
 
Pfff franchement quoi répondre à ça? Et combien de fois d'ailleurs j'ai entendu cette ânerie!
Toi même t'y crois pas à ce que t'écris alors ça sert à rien de continuer de discuter de ça.




Le roi est omnipotent et il est l'image du pays. Personne d'autre qu'un noble de sang royal ne peut représenter le Maroc.
Si le roi en pratique détient tous les pouvoirs et s'occupe de tout, c'est à lui de représenter le pays à l'international. D'ailleurs son père le faisait, donc c'est une histoire de personnalité, non pas de statut.

On est d'accord..sauf qu'on oublie un parametre important..
Le style de gouvernance..
S'il est l'antithèse (probable) de son père..est-ce peut être pour restaurer voir même preserver l'image de la monarchie.
Si le Maroc avance sans l'omni-presence du roi..je ne vois pas matiere a se plaindre.
 
Le jour où tu visitera le Maroc ppour voir de tes propres yeux on verra qui est l'âne entre nous deux.

Moi au moins je vis au Maroc après 18 ans d'expatriation en Europe et je sais pourquoi j'ai fais ce choix,

Par contre toi derrière ton écran t'es entrain de mourir belfa9ssa

Je suis marocain tu vas finir par le comprendre ou pas, et plus authentique que toi, car moi je parle pas une langue étrangère venue à dos de chameau.

Voici une réponse typique du blédard qui après avoir tapé des cuites pendant 18ans en Russie est revenu dans son bled -émerveillé par les ampoules qu'il n'y avait pas à l'époque de son enfance- et se permet ainsi de juger de haut les autres Marocains. Mec, ta réponse elle est flinguée comment te le dire autrement? Soit tu manques de jugeote intellectuelle, soit tu fais de la propagande consciemment: "notre bon roi est trop occupé, il privilégie le travail à l'intérieur aux rencontres futiles avec d'autres chefs d'Etat". Qui peut y croire à ça?
La réalité on la connait: il suffit de regarder Mohamed VI galérer dans ses discours: il n'est pas à l'aise.
 
Je suis marocain tu vas finir par le comprendre ou pas, et plus authentique que toi, car moi je parle pas une langue étrangère venue à dos de chameau.

Voici une réponse typique du blédard qui après avoir tapé des cuites pendant 18ans en Russie est revenu dans son bled -émerveillé par les ampoules qu'il n'y avait pas à l'époque de son enfance- et se permet ainsi de juger de haut les autres Marocains. Mec, ta réponse elle est flinguée comment te le dire autrement? Soit tu manques de jugeote intellectuelle, soit tu fais de la propagande consciemment: "notre bon roi est trop occupé, il privilégie le travail à l'intérieur aux rencontres futiles avec d'autres chefs d'Etat". Qui peut y croire à ça?
La réalité on la connait: il suffit de regarder Mohamed VI galérer dans ses discours: il n'est pas à l'aise.

T'as cherché et t'as remonté mon histoirte bravo, tu sais lire une langue qui t'es venu par la forcve des armes,

Que tui sois marocains ou pas arrête de dire des mensonges à longeur de poste,

Marocain plus authentique que moi je doute fort, bledard et fier de l'être ce blédard je parie tu n'a pas son parcours, si toi tu n'avais pas d'ampoule dans ta cage c'est ton problème, car mes 18 ans qui n'étaient pas toutes en Russie, m'ont appris une chose, respecter l'autre, ne pas le dénigrer ni l'insulter,ui est loin de nous les marocains,

Ahmadinejad s'en tape de ce que tu pense de lui et nous les marocains on s'en fout s'il a embrassé Papandréou ou Botef du côté droit en premier ou du côté gauche.

Soubhane allah je n'ai jamais vu autant de hargne à dénigrer son propre pays comme chez toi,
 
On est d'accord..sauf qu'on oublie un parametre important..
Le style de gouvernance..
S'il est l'antithèse (probable) de son père..est-ce peut être pour restaurer voir même preserver l'image de la monarchie.
Si le Maroc avance sans l'omni-presence du roi..je ne vois pas matiere a se plaindre.

C'est là toute la contradiction.
L'image du roi reste omniprésente au Maroc, et son rôle est toujours considéré comme prépondérant et vital grâce à l'opération de communication du makhzen qui associe chaque visite royale dans une ville avec une multitude d'inaugurations officielles de la part du roi lui-même, même quand il ne s'agit pas de ses prérogatives.
Mais cette omniprésence à l'intérieur (qui se limite à faire des clip redondants pour la TVM de découpages de ruban rouge avec une foule en délire et sur fond de commentaires journalistiques obséquieux) tranche avec cette absence à l'étranger alors que le Maroc en aurait bien besoin de cette représentation par le chef de l'Etat lui-même.
 
T'as cherché et t'as remonté mon histoirte bravo, tu sais lire une langue qui t'es venu par la forcve des armes,

Que tui sois marocains ou pas arrête de dire des mensonges à longeur de poste,

Marocain plus authentique que moi je doute fort, bledard et fier de l'être ce blédard je parie tu n'a pas son parcours, si toi tu n'avais pas d'ampoule dans ta cage c'est ton problème, car mes 18 ans qui n'étaient pas toutes en Russie, m'ont appris une chose, respecter l'autre, ne pas le dénigrer ni l'insulter,ui est loin de nous les marocains,

Ahmadinejad s'en tape de ce que tu pense de lui et nous les marocains on s'en fout s'il a embrassé Papandréou ou Botef du côté droit en premier ou du côté gauche.

J'ai rien cherché je me rappelle qui t'es sur ce forum c'est tout.
Tu ne débats pas les idées, tu n'as fait que mettre en doute ma marocanité, en plus de sortir de la propagande de bas niveau indigeste.

Soubhane allah je n'ai jamais vu autant de hargne à dénigrer son propre pays comme chez toi,

Critiquer la politique d'un régime non démocratique qui applique des choix opposés aux souhaits du peuple, n'a rien à voir avec la "hargne contre son pays".
Mais ça c'est parce qu'en réalité il y a différents peuples dans le Maroc dont un qui pose vraiment problème: la race makhzénienne qui s'est totalement identifiée à son bourreau. Au début on pensait que c'était un problème psychologique comme c'est souvent le cas dans les séquestrations mais finalement non.:D
 
Il ira acheter ses missiles en Syrie ou quoi???

Le président russe Dmitri Medvedev a publié un décret interdisant la livraison de missiles sol-air S-300 à l'Iran, annonce mercredi un communiqué du Kremlin. Lire la suite l'article

En juin, le Premier ministre Vladimir Poutine, en visite à Paris, avait confirmé la décision de Moscou de geler la livraison de ces missiles anti-aériens perfectionnés.

Le S-300 est un missile anti-aérien ultra-moderne, mobile et à longue portée, qui peut traquer et détruire des missiles balistiques, des missiles de croisière et des avions volant à basse altitude.

Les Etats-Unis et Israël s'étaient opposés à la vente par Moscou d'une telle arme à Téhéran parce qu'elle donnerait à l'Iran le moyen de contrecarrer des attaques aériennes contre ses installations nucléaires.

Reuters
 
C'est là toute la contradiction.
L'image du roi reste omniprésente au Maroc, et son rôle est toujours considéré comme prépondérant et vital grâce à l'opération de communication du makhzen qui associe chaque visite royale dans une ville avec une multitude d'inaugurations officielles de la part du roi lui-même, même quand il ne s'agit pas de ses prérogatives.
Mais cette omniprésence à l'intérieur (qui se limite à faire des clip redondants pour la TVM de découpages de ruban rouge avec une foule en délire et sur fond de commentaires journalistiquesobséquieux) tranche avec cette absence à l'étranger alors que le Maroc en aurait bien besoin de cette représentation par le chef de l'Etat lui-même.

Attention ! je suis d'origine algerienne mais un oeil exterieur est toujours le bienvenu..
Mon opinion est :
Que le Maroc est tellement habitué a être une monarchie qu'Il en oublie qu'il est une monarchie.
Me comprends-tu ?
 
J'ai rien cherché je me rappelle qui t'es sur ce forum c'est tout.
Tu ne débats pas les idées, tu n'as fait que mettre en doute ma marocanité, en plus de sortir de la propagande de bas niveau indigeste.

C'est toi qui s'est présenté comme ça

Critiquer la politique d'un régime non démocratique qui applique des choix opposés aux souhaits du peuple, n'a rien à voir avec la "hargne contre son pays".
Mais ça c'est parce qu'en réalité il y a différents peuples dans le Maroc dont un qui pose vraiment problème: la race makhzénienne qui s'est totalement identifiée à son bourreau. Au début on pensait que c'était un problème psychologique comme c'est souvent le cas dans les séquestrations mais finalement non.:D

Parle de toi même et je doute fort que tu peux parler autant librement comme tu le fais sur ce forum.

Si défendre la Marocanité du Sahara est makhzénien, oui je le clame je le suis je ne suis pas un traitre, j'aime mon pays et je reconnais ses défauts, et si tu te rappelles de moi comme tu le prétends sous ton identité actuelle tu devras te rappeller de mes prises de positions si toi tu es aveugle c'est ton problème, si tu ne vois pas les chantiers ouvert dans tout le pays c'est ton problème aussi.
 

laila35

better days ahead
VIB
bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo laila35 :roug e:

merci bilout :)

Ecoutes Laila, comme tu l'as dis tu as connu des Algériens dans la vraie vie et tu as pu constater que tout le monde n'avait pas la même opinion que ce bladinaute donc laisse tomber. Je veux bien comprendre que ce soit difficile moi même parfois j'ai dû mal à prendre du recul quand je vois qu'il y a certaines critiques vis-à-vis de l'Algérie mais ce n'est pas à cause de commentaires d'un ou deux ignorants qui n'ont rien compris qu'on va déprimer non ? courage !!!

je déprime pas :D cette haine entre marocains et algériens je ne l'ai vu qu'en virtuel et je trouve sa vraiment choquant pck sa mène vraiment a rien.
hamdolah que dans la vraie vie c pas sa (ayant déja lu certaines de tes réponses je te dis que tu es la preuve vivante comme tant d'autres qu'il y'a plus de l'amour que de la haine) :)
 
Haut