Ahmed 8 ans, poursuivi pour apologie d'actes de terrorisme

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Un interrogatoire ne peut pas se faire au domicile, il faudrait sans doute changer la loi, l'audition libre de mineur est d'ailleurs sujet à debat .
Ce n'est donc pas du zèle, la police applique la loi.

http://www.vos-droits.justice.gouv....-proces-11932/audition-des-temoins-20164.html

Il aurait été plus simple de ne convoquer que son père qui est pénalement responsable de son fils et de faire une enquête si doute .
Par ailleurs la phrase qu'il aurait prononcée est encore différente sur le huffpost .
En tout cas si un gamin de 8 ans dit une connerie pareille , il y a un trou dans la raquette ( je parle de la phrase du huffpost ).
Les torgnoles c'est pas du domaine du prof. Mais la fessée ça peut être du domaine du père sauf si le gamin a voulu faire rire les copains .Avant il faut expliquer pourquoi elle va tomber :intello:
Par ailleurs à moins que le gamin soit dans une classe de djihadistes , la punition est inutile, il n'est pas près d'être invité chez les copains.

L'histoire telle que peut être perçue par le gamin :

http://www.lexpress.fr/actualite/france-kafka_1646220.html

Bref triste histoire, il eut été plus simple d'ordonner une enquête sociale juste pour vérifier que le gamin n'était pas en danger. Vivement que chacun retrouve ces esprits. Et pour se faire une opinion il est urgent d'attendre. A chaud C'est l'adrenaline qui parle , Et nous n'avons plus 8 ans.
Finalement il semblerait que papa n'ait pas besoin de raison pour donner des fessées les enfants de 3 et 5 ans devraient être entendu pour maltraitance parentale :

http://mobile.lemonde.fr/les-decode...te-entendu-par-la-police_4566129_4355770.html

Bref la aussi il est urgent d'attendre.
A moins qu'un topic se lance de suite sur ?
 
En relisant les différents articles, je me dis que croire un avocat c'est un peu comme croire un enfant! :) Et que vient faire l'islamophobie dans une histoire de "je suis avec les terroristes, ils ont raison de tuer les francais"?
Par contre on est toujours dans le flou sur les motifs de l'audition finalement
 
Dernière édition:
J'ai une amie prof à Jean Zay à Bondy. Elle rêve que de se casser hein. Impossible de faire de l'éducation, du coup c'est la garderie.
http://bondyblog.liberation.fr/201302212207/des-profs-casques-excedes-et-desarmes/#.VMpPehC9vD4
Franchement, faut être un saint pour choisir d'enseigner là-bas. Après 5 ans, les jeunes profs ont leur points et demandent leur mutation.

Quel rapport avec ce poste???

Et pour ton article, je ne retiens que cela:

"Beaucoup de professeurs expérimentés ont d’ores et déjà demandé leur mutation pour l’année prochaine. « Je m’en vais dans un lycée plus calme, Vincennes, Saint-Mandé. Pas à cause des élèves mais à cause de l’institution », explique l’une des enseignantes présente depuis 15 ans au collège Jean Zay. "

Au bout d'un moment, il faut se pencher sur les causes des problèmes et cesser de sacrifier des personnes!

Et pourtant le vote FN est bien moins répandu chez les enseignants que dans la population globale: http://www.lemonde.fr/election-pres...es-enseignants-du-public_1646625_1471069.html (les chiffres sont un peu vieux mais faudra attendre 2017 sinon )

Gauche ne veut pas dire "sympa"!:) N'oublions pas que la loi sur le voile vient de profs qui ont rencontré quelques élèves (tu les comptes très peu), les débats sur les mamans voilées accompagnatrices aussi... Il n'y a pas à dire mais je m'interroge grandement sur les capacités éducatives de certaines de ces personnes, un peu trop nombreuses malheureusement pour nous faire un tel brouhaha!

Ce qui se passe ou ce qu'il va se passer en France (et surement en Belgique) va être très grave, cette affaire de Charlie Hebdo va finalement faire régresser les droits de chaque individus, si en plus vous avez la malchance d'être typé, ça va devenir infernal pour vous. C'est tout de même une double tragédie qui après le massacre on en vient à aller en arrière sur les droits des citoyens. On ne connaît pas vraiment le fond de cette affaire, apparemment les torts sont partagés et surtout c'est une récupération politique intolérable, est-ce un hasard si cette affaire a lieu à Nice (dont le maire Estrosi s'était déjà fait remarqué pour son intolérance) et si Ciotti vient jeter son grain de sel par la suite. C'est simple, la France s'enfonce peu à peu dans la guerre civile...

Je le pense aussi malheureusement!

au départ la police a été contacté par l’établissement pour les propos tenus par l'enfant

par contre depuis cette histoire y a des poursuites entamés contre le père pour des supposés violences exercés sur ses enfants.... le rapport? je sais pas...

Le rapport c'est que lorsqu'il y a un acte que l'on estime contraire aux valeurs de la République venant d'un arabo-musulman, on te trouvera toujours des éléments aggravant son indignité...

Surprenant que ce ne soit que dans ce type de cas. :indigne:
 
ihtik saha, tu as expliqué ce que je n'arrivais pas à exprimer ! Les enfants utilisent souvent des mots pour dire autre chose parce qu'ils ont associé le "mauvais" mot à ce qu'ils voulaient exprimer à la base ... Par exemple moi-même quand j'étais petite, je pensais qu'on pouvait pas être "français" et "musulman", je disais instinctivement "lui il est pas français il est musulman", une oreille mal intentionnée aurait dit que c'est parce qu'on m'avait appris ça à la maison alors que non, on m'a jamais parlé de ça chez moi d'ailleurs, c'est juste ce que j'avais retenu en écoutant les médias !!!

Puis oui, quel parent n'a pas été un jour surpris sur une phrase de son enfant en se disant "mais d'où a-t-il pu sortir cela?"...

Bref, je suis choquée que l'on puisse confronter un enfant à cela... Le faire entendre par la police, c'est juste un non sens... Cet établissement, le professeur & co ont démontré là leur incompétence à exercer leurs fonctions!

Un enfant nécessite de la communication, de la pédagogie, de l'éducation, pas de le confronter à des choses qui le dépassent!
 
et que ce soit plutôt "des terroristes qui se disent musulmans", ça dérange?
Et qu'un gosse français ou vivant en République française, chez lui les parcs, l'école, le sport... se dise que des concitoyens ont été assassiné et que même s'il n'a pas bien la compréhension du mot "meutre" c'est pas bien, c'est une chose horrible? pas un point IMPORTANT ?

Si c'est pas le cas c'est les parents qui sont à rééduquer.

Il y a une chose qui me paraît évidente c'est la non perception des choses par un enfant cet âge... Que ce soit dans le bien, ou le mal...

Certes ils ont des qualités, un caractère... Mais sur bien des choses ils ont dans le mimétisme sans compréhension de ce et ceux qui les entourent... C'est plus large que les parents!

En relisant les différents articles, je me dis que croire un avocat c'est un peu comme croire un enfant! :) Et que vient faire l'islamophobie dans une histoire de "je suis avec les terroristes, ils ont raison de tuer les francais"?
Par contre on est toujours dans le flou sur les motifs de l'audition finalement

Tu dois méconnaître cette profession pour dire ce que tu dis!

De façon surprenante, un arabo-musulman qui sortira des choses dissidentes se verra avec les flics aux fesses, même à 8 ans (c'est une image, à propos). La même chose dite par un franco-Français chrétien n'aura pas les mêmes répercussions. C'est bien là le problème!

Enfin, je m'interroge de plus en plus sur certains pseudos enseignants ou personnels de l'éducation nationale...Certains sont pour moi bien indignes à l'exercice de leur profession!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Kaiserin, depuis 9/11, les autorites ne tolerent plus ce genre de choses dites a la legere. Essayes par ex. de faire une blague a l'aeroport aux Etats Unis, genre "j'ai un jeu sur mon laptop, une veritable bombe!", et tu verras que TSA reagira en mode panique, peu importe que la personne concernee ait un nom arabe ou qu'elle soit l'americain le plus caucasien possible. En France, apres l'attentat terroriste contre C-H, ils sont tout aussi irritables et nerveux.
 
Je pense que si un gamin sortait a un instit "Faut tuer tous les arabes" celui-ci ne laisserait pas la chose couler sans en discuter avec lui, voire avec ses parents. Apres c'est en prenant comme hypothese que le prof est un minimum integre.
Et malheureusement comme dans toutes les professions on va trouver du bon du moins bon prof. Et le souci c'est qu'ils ont forcement une influence sur les gamins, et qu'il faudrait donc que ce soient des modeles de tolerance et d'ouverture. Seulement a l'image de la societe y'a du raciste, du ***, de proselyte, etc. Pas sure qu'il y ai un moyen d'eviter ca en amont, du coup c'est compter sur la vigilence des parents d'une part, de la hierarchie d'autre mais qui ne voit pas ce qui se fait dans les classes (y'a qu'a voir les affaires de pedophilie qui sortent des dizaines d'annees plus tard :s)
 
@Kaiserin, depuis 9/11, les autorites ne tolerent plus ce genre de choses dites a la legere. Essayes par ex. de faire une blague a l'aeroport aux Etats Unis, genre "j'ai un jeu sur mon laptop, une veritable bombe!", et tu verras que TSA reagira en mode panique, peu importe que la personne concernee ait un nom arabe ou qu'elle soit l'americain le plus caucasien possible. En France, apres l'attentat terroriste contre C-H, ils sont tout aussi irritables et nerveux.

Malheureusement non, en France, sous des aspects égalitaires, nous assistons souvent aux mêmes affolements sur certains faits.

Nous parlons d'un enfant de 8 ans. Qu'il soit rencontré avec son prof et ses parents (pas la peine non plus d'un conseil impressionnant d'une multitude de profs, c'est un enfant), c'est de l'évidence... mais par la police avec signalement, c'est dramatique. Sans compter, la réprobation des autres enfants engendrés par celles des adultes. Super, on a bien abîmé un enfant. Espérons qu'il ait des épisodes plus heureux et qu'il rebondisse dans la sérénité.

On voudrait créer la haine dès l'enfance, on ne s'y prendrait pas mieux!
 
Dernière édition:
En france la présence d'enfant dans un commissariat est encadree, ce sont des psychologues qui s'adressent a eux, qui ont l'habitude de gerer les temoignages de petits. Ceux qui voit des enfants dans les cas de maltraitance, d'environnement toxique, etc. Je ne pense pas que le passage au commissariat l'ait traumatise.
Par contre la mediatisation de l'affaire, que tous les autres enfants/parents d'eleves soient au courant, plus la reaction de ses propres parents convoques au commissariat tout cela peut etre traumatisant et effectivement activer un sentiment de rejet et de haine.
 
Je pense que si un gamin sortait a un instit "Faut tuer tous les arabes" celui-ci ne laisserait pas la chose couler sans en discuter avec lui, voire avec ses parents. Apres c'est en prenant comme hypothese que le prof est un minimum integre.
Et malheureusement comme dans toutes les professions on va trouver du bon du moins bon prof. Et le souci c'est qu'ils ont forcement une influence sur les gamins, et qu'il faudrait donc que ce soient des modeles de tolerance et d'ouverture. Seulement a l'image de la societe y'a du raciste, du ***, de proselyte, etc. Pas sure qu'il y ai un moyen d'eviter ca en amont, du coup c'est compter sur la vigilence des parents d'une part, de la hierarchie d'autre mais qui ne voit pas ce qui se fait dans les classes (y'a qu'a voir les affaires de pedophilie qui sortent des dizaines d'annees plus tard :s)

Tu as raison c'est le reflet de la société. Mais les professions éducatives devraient être plus intègres. C'est dans l'essence de ces professions. Ce n'est pas la cas, à mon grand regret.

Bref, certains professeurs, après tout ce qu'ils ont initiés, ils ont montré une incompétence et un manque de professionnalisme. Je n'aime pas les généralités, mais dans les caliméros, on les retrouve souvent. A croire que le travail des autres, c'est de la gnognotte.

Bref, je me demande si l'école publique n'arrive pas à ses limites et si le "fonctionnariat" des profs ne montre pas des abus significatifs. Je trouve qu'il y a matière à réflexion, même si ce sera difficile d'un point de vue pécuniaire pour certaines familles!
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Malheureusement non, en France, sous des aspects égalitaires, nous assistons souvent aux mêmes affolements sur certains faits.

Nous parlons d'un enfant de 8 ans. Qu'il soit rencontré avec son prof et ses parents (pas la peine non plus d'un conseil impressionnant d'une multitude de profs, c'est un enfants, c'est de l'évidence... mais par la police avec signalement, c'est dramatique. Sans compter, la réprobation des autres enfants engendrés par celles des adultes. Super, on a bien abîmé un enfant. Espérons qu'il ait des épisodes plus heureux et qu'il rebondisse dans la sérénité.

On voudrait créer la haine dès l'enfance, on ne s'y prendrait pas mieux!
l enfant a juste été auditionné pendant 20 minutes,il faisait deja l objet d une plainte de maltraitance de son pere,l équipe pédagogique a bien réagit,je pense qu on voulait voir surtout le pere,si on n avait rien fait,et dans deux semaines l enfant,bon je vais exagérer,meurt sous les coups de son pere,vous auriez ete les premiers et moi avec a dire que "l éducation nationale se doutait de quelque chose,n a rien fait,s ils avaient bougé le petit serait encore vivant,un gosse qui dit ca en cours c est pas normal,ils auraient dû réagir en le signalant" c est surtout pour voir dans quel milieu baigne l enfant et voir comment il réagit en présence de son pere,y a des signes etc,je suis quasi persuade que c est ca,et l avocat voulait juste faire le buzz,et le ccif n est la que pour mettre de l huile sur le feu,l avocat n est pas en bon terme avec la mairie de Nice,en gros on c est servi d un pauvre môme pour essayer d arriver à ses fins.c est mon humble avis.
 
En france la présence d'enfant dans un commissariat est encadree, ce sont des psychologues qui s'adressent a eux, qui ont l'habitude de gerer les temoignages de petits. Ceux qui voit des enfants dans les cas de maltraitance, d'environnement toxique, etc. Je ne pense pas que le passage au commissariat l'ait traumatise.
Par contre la mediatisation de l'affaire, que tous les autres enfants/parents d'eleves soient au courant, plus la reaction de ses propres parents convoques au commissariat tout cela peut etre traumatisant et effectivement activer un sentiment de rejet et de haine.

Bon toute cette législation, je la connais bien.

Quand tu sais que rien qu'un conseil de discipline dans certains établissements traumatise des collégiens et lycéens, que dire d'un commissariat pour un enfant de 8 ans!
 
l enfant a juste été auditionné pendant 20 minutes,il faisait deja l objet d une plainte de maltraitance de son pere,l équipe pédagogique a bien réagit,je pense qu on voulait voir surtout le pere,si on n avait rien fait,et dans deux semaines l enfant,bon je vais exagérer,meurt sous les coups de son pere,vous auriez ete les premiers et moi avec a dire que "l éducation nationale se doutait de quelque chose,n a rien fait,s ils avaient bougé le petit serait encore vivant,un gosse qui dit ca en cours c est pas normal,ils auraient dû réagir en le signalant" c est surtout pour voir dans quel milieu baigne l enfant et voir comment il réagit en présence de son pere,y a des signes etc,je suis quasi persuade que c est ca,et l avocat voulait juste faire le buzz,et le ccif n est la que pour mettre de l huile sur le feu,l avocat n est pas en bon terme avec la mairie de Nice,en gros on c est servi d un pauvre môme pour essayer d arriver à ses fins.c est mon humble avis.

La bonne blague de la concomitance entre les pseudos faits de maltraitance et cette phrase de l'enfant... On les féliciterait presque ce paquet d'incompétents (je parle de ceux qui trempent là dedans et non du corps professoral dans son ensemble) qui n'ont d'autres choses à faire que de signaler un gosse qui sort une malheureuse phrase, et qui voient des enfants maltraités pendant des années sans ne jamais rien faire... si l'ouvrir quand ils ne sont plus de ce monde!
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
La bonne blague de la concomitance entre les pseudos faits de maltraitance et cette phrase de l'enfant... On les féliciterait presque ce paquet d'incompétents (je parle de ceux qui trempent là dedans et non du corps professoral dans son ensemble) qui n'ont d'autres choses à faire que de signaler un gosse qui sort une malheureuse phrase, et qui voient des enfants maltraités pendant des années sans ne jamais rien faire... si l'ouvrir quand ils ne sont plus de ce monde!
pour moi ceux qui sont à blâmer dans cette affaire sont l avocat et le CCIF,c'est d'ailleurs ces derniers qui ont fait monter la mayonnaise,et le pere qui ne voulait rien entendre et a ete menacant durant sont rendez vous avec l ecole,s il avait ete conciliant,ça ne serait jamais allé ausi loin,car a l'origine c etait juste une convocation avec l ecole pour s'expliquer sur le cas de son fils,si courtoisie et modération il y avait eu de sa part,l affaire serait deja oublie,il aurait juste sermonner son fils et fini,comme il n etait pas conciliant,c est son attitude qui a déclenché la suite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quoi sur un gamin ? Qu'est ce qu'il a eu ? Rien. Il n'est pas poursuivi pour apologie du terrorisme, n'importe quoi.
Le gamin dit "je suis du coté des terroristes"
Le prof veut en parler aux parents.
Le père l’agresse
Le prof porte plainte.

« La plainte n’a pas été déposée contre Ahmed, mais contre son père pour “intrusion”. S’agissant de l’enfant, il y également eu un signalement à la protection de l’enfance. Nous ne pouvons rien dire de plus car le dossier est maintenant dans les mains du procureur. »
Encore un fois ici, vous montez des trucs en épingle alors que vous ne savez rien. On se croirait sur Yahoo avec les bas du front national.

Merci pour cette clarification !

Malgré la désinformation des propagandistes, les choses sont ainsi beaucoup plus cohérentes et ordonnées.

J'espère qu'on ne lâchera pas la pression sur le père.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
En relisant les différents articles, je me dis que croire un avocat c'est un peu comme croire un enfant! :)[/
Un billet de Maitre Eolas en rapport avec ces affaires.
Affligeant ...

http://www.dalloz-actualite.fr/chronique/juge-et-guepe#.VMn-Xsb8pL_

Article plein de bon sens.
Mais cette pénalisation de l'apologie était nécessaire pour pouvoir intervenir sur les réseaux sociaux ou la décapitation se banalise. Il va de la loi comme de la science il faut ensuite en faire bon usage c'est le dur labeur du magistrat
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
c'est sur, il a été cherché ça sur son compte facebook:rolleyes: ou en regardant la TV
et çà serait tellement trop simple de vérité et si insupportablement pas assez scandaleux...
quoi Fbeurk responsable? la télé en cause?? jamaisssss c'est un monde trop fait de zamitié parfaites et d'info vérifiées et pas du tt orientées...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est juste du zèle de la part des autorités qui ont voulu marqué le coup genre "on veille au grain attention!"
Le gars de 8 ans, qu'est ce qu'il y connait en politique ou que sais-je encore..
Il faut savoir qu'en France, la jurisprudence a fixé à 13 ans l'âge légal de discernement... (Une juriste me l'a dit)
Alors concrètement, il risque quoi.?

J'ai cru comprendre que ses parents allaient porter plaintes
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Article plein de bon sens.
Mais cette pénalisation de l'apologie était nécessaire pour pouvoir intervenir sur les réseaux sociaux ou la décapitation se banalise. Il va de la loi comme de la science il faut ensuite en faire bon usage c'est le dur labeur du magistrat
Le souci c'est que souvent sur les réseaux sociaux, les plates forme sont à l'étranger et donc rélevent juridiquement du droit du pays dans lequel ils sont enregistrés.
Voilà pkoi sur twitter par exemple, tu te retrouves avec des messages haineux comme jamais tu n'en auras lu dans toute ta vie!
Sans parler des images d'une perversité extrême et scandaleuse!
 
Les parents sont aucunement responsables de ce que l'enfant sort de sa bouche,cet enfant regarde la télé avec toute la violence qui y contient,dessin animé compris, joue à des jv violent....
Tout ça il aurait pu développer tout seul un avis,certainement mauvais et ce n'est pas à la police de le rectifier,mais plutôt d'abord aux parents et puis aux fonctionnaires de l'éducation nationales de le faire.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Le souci c'est que souvent sur les réseaux sociaux, les plates forme sont à l'étranger et donc rélevent juridiquement du droit du pays dans lequel ils sont enregistrés.
Voilà pkoi sur twitter par exemple, tu te retrouves avec des messages haineux comme jamais tu n'en auras lu dans toute ta vie!
Sans parler des images d'une perversité extrême et scandaleuse!
C'est vrai mais au moins ça pénalise les nationaux qui les rediffuse.
C'est déjà ça .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
N
Les parents sont aucunement responsables de ce que l'enfant sort de sa bouche,cet enfant regarde la télé avec toute la violence qui y contient,dessin animé compris, joue à des jv violent....
Tout ça il aurait pu développer tout seul un avis,certainement mauvais et ce n'est pas à la police de le rectifier,mais plutôt d'abord aux parents et puis aux fonctionnaires de l'éducation nationales de le faire.
n'importe quoi les parents ont pour rôle de vérifier ce que regarde leurs enfants surtout à 8 ans sur internet ou Tv.
Sinon effectivement ils ont failli à leur devoir.
 
profs ou instit's beaucoup se sont dirigés vers les zep/zup pour des primes supplémentaires...je connais très peu d'insti' par exemple qui ont fait toute leur carrière dans une zep/zup...manques de moyens, classes importantes, enfants et familles qui ont de gros problèmes à tous les niveaux...certains que j'ai connu qui ont fait 20 ans c'était un choix effectivement et un travail d'équipe aussi avec l'infirmière, le pédo-psychiatre, l'AS du quartier...on sent la différence et l'envie d'aider l'enfant ou l'ado en difficultés mais sont rares...

La prime représente 96€ par mois... (http://www.snes.edu/Indemnite-de-sujetions-speciales.html), c'est pas très motivant quand on sait qu'on va aller au casse-pipe avec des élèves difficiles, du matériel souvent dégradé et une ambiance pourrie...
D'ailleurs, c'est généralement les jeunes profs qu'on y envoie façon baptême du feu. Ce qui, à mon sens, est stupide car ils ne sont pas assez formés pour gérer des classes ou des situations compliquées.

Après, il y a toujours les exceptions qui confirment les règles : mes parents ont tous deux fait toute leur carrière en ZEP, ma mère en lycée pro, mon père en collège. Tous deux ont vu les gamins devenir plus durs au fil des ans mais sont restés. Comme vous dites, c'est un choix. Je dirais même un sacerdoce...

Un interrogatoire ne peut pas se faire au domicile, il faudrait sans doute changer la loi, l'audition libre de mineur est d'ailleurs sujet à debat .
Ce n'est donc pas du zèle, la police applique la loi.

http://www.vos-droits.justice.gouv....-proces-11932/audition-des-temoins-20164.html

Il aurait été plus simple de ne convoquer que son père qui est pénalement responsable de son fils et de faire une enquête si doute .
Par ailleurs la phrase qu'il aurait prononcée est encore différente sur le huffpost .
En tout cas si un gamin de 8 ans dit une connerie pareille , il y a un trou dans la raquette ( je parle de la phrase du huffpost ).
Les torgnoles c'est pas du domaine du prof. Mais la fessée ça peut être du domaine du père sauf si le gamin a voulu faire rire les copains .Avant il faut expliquer pourquoi elle va tomber :intello:
Par ailleurs à moins que le gamin soit dans une classe de djihadistes , la punition est inutile, il n'est pas près d'être invité chez les copains.

L'histoire telle que peut être perçue par le gamin :

http://www.lexpress.fr/actualite/france-kafka_1646220.html

Bref triste histoire, il eut été plus simple d'ordonner une enquête sociale juste pour vérifier que le gamin n'était pas en danger. Vivement que chacun retrouve ces esprits. Et pour se faire une opinion il est urgent d'attendre. A chaud C'est l'adrenaline qui parle , Et nous n'avons plus 8 ans.

Effectivement, il est urgent d'attendre. Pour le passage au commissariat, j'avais entendu que l'enfant avait été auditionné librement et non pas interrogé. C'est pourquoi je me demandais pourquoi, si c'est juste une audition de témoin, ne pas l'avoir fait dans un cadre moins formel qu'un commissariat.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
96 € on peut s'offrir plusieurs bédos de shit une fois dehors ...toujours ça de pris hein...

enfants difficiles normal dans une banlieue parfois certains n'ont pas 3 repas par jour mais un seul...combien de fois ma soeur infirmière en lycée pro' dans une zep a du soigner des gamins qui se blessaient parce que en hypo' ....certains partent à l'école le ventre vide ...mais bon ça on s'en fout hein...les cantines sont désertées car les tarifs ça va plus et pourtant certains gamins y trouvaient une fois par jour un repas équilibré...

ou absence de matériel...ma fille nouvellement animatrice amène ses stylos, crayons de couleur...oui y'a pas de sous pour les ateliers avec les nouveaux plans sur la comète de cette foutue éducation nationale qui devrait changer de nom...

des professeurs qui deviennent des animateurs, la déchéance de l'EN ça fait 30 ans qu'on le voit dans les cités nous, on est dedans...des gosses qui sortent de primaire qui savent à peine lire...des orientations de mer de pour plomber l'avenir de certains gosses aussi...manque d'infirmier, de pédo-psychiatres, d'AS, de médiateurs....des pions qui se défoncent au shit ou à l'alcool parfois le week et qui ont 2 de tension pour surveiller des mômes dans l'enceinte scolaire...


ce ministère devrait s'appeler : l'intruction publique et pas éducation nationale, les parents éduquent, l'école instruit...


La prime représente 96€ par mois... (http://www.snes.edu/Indemnite-de-sujetions-speciales.html), c'est pas très motivant quand on sait qu'on va aller au casse-pipe avec des élèves difficiles, du matériel souvent dégradé et une ambiance pourrie...
D'ailleurs, c'est généralement les jeunes profs qu'on y envoie façon baptême du feu. Ce qui, à mon sens, est stupide car ils ne sont pas assez formés pour gérer des classes ou des situations compliquées.

Après, il y a toujours les exceptions qui confirment les règles : mes parents ont tous deux fait toute leur carrière en ZEP, ma mère en lycée pro, mon père en collège. Tous deux ont vu les gamins devenir plus durs au fil des ans mais sont restés. Comme vous dites, c'est un choix. Je dirais même un sacerdoce...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Si ils les rediffusent sur une plate forme qui relève du droit français tu veux dire.
Non si ils sont identifies comme posteur ils tombent évidemment sous le coup de la loi .
Il suffit si tu trouves un lien apologique posté de le pousser sur le site ad hoc.
Et la personne à l'origine est condamnable.
Attention c'est très liberticide les liens ou écrits regrettant que la victime dans le Vaucluse n'ait été juive sont pénalement responsables. Quelle horreur ;)
 
N

n'importe quoi les parents ont pour rôle de vérifier ce que regarde leurs enfants surtout à 8 ans sur internet ou Tv.
Sinon effectivement ils ont failli à leur devoir.
En théorie oui c'est facile de dire ça mais en pratique c'est tout autre la violence tu la vois partout même à l'école et dans cette société ou les 2 parents sont obligé de travailler pour un minimum de confort et d'assurance,les parents ne peuvent pas être 24/24 derrière leurs enfants.
Lorsqu'on voit des choses aberrantes à la télé à des heures de la journée avec deq programmes dédié aux enfants,l'État avec le csa a sa part de responsabilité aussi.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
La prime représente 96€ par mois... (http://www.snes.edu/Indemnite-de-sujetions-speciales.html), c'est pas très motivant quand on sait qu'on va aller au casse-pipe avec des élèves difficiles, du matériel souvent dégradé et une ambiance pourrie...
D'ailleurs, c'est généralement les jeunes profs qu'on y envoie façon baptême du feu. Ce qui, à mon sens, est stupide car ils ne sont pas assez formés pour gérer des classes ou des situations compliquées.

Après, il y a toujours les exceptions qui confirment les règles : mes parents ont tous deux fait toute leur carrière en ZEP, ma mère en lycée pro, mon père en collège. Tous deux ont vu les gamins devenir plus durs au fil des ans mais sont restés. Comme vous dites, c'est un choix. Je dirais même un sacerdoce...



Effectivement, il est urgent d'attendre. Pour le passage au commissariat, j'avais entendu que l'enfant avait été auditionné librement et non pas interrogé. C'est pourquoi je me demandais pourquoi, si c'est juste une audition de témoin, ne pas l'avoir fait dans un cadre moins formel qu'un commissariat.
Une audition libre est un acte légal qui se fait dans un lieu "légal " bureau du juge ou commissariat ...
Si les policiers peuvent auditer librement n'importe ou , je m'inquiète ;)
 
Haut