Ahmed 8 ans, poursuivi pour apologie d'actes de terrorisme

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Au moins
En théorie oui c'est facile de dire ça mais en pratique c'est tout autre la violence tu la vois partout même à l'école et dans cette société ou les 2 parents sont obligé de travailler pour un minimum de confort et d'assurance,les parents ne peuvent pas être 24/24 derrière leurs enfants.
Lorsqu'on voit des choses aberrantes à la télé à des heures de la journée avec deq programmes dédié aux enfants,l'État avec le csa a sa part de responsabilité aussi.
Au moins pour internet c'est facile.
Hors certaines bêtises ne se trouvent que sur internet. Par ailleurs à 8 ans on peut être seul devant la Tv entre 17 et 19h ok, mais ce n'est pas le créneau le plus dur . Mes gamins ils regardent gulli, bfmtv ils n'y vont pas d'eux même , c'est pas passionnant quand on a 8 ans.
Ou alors c'est que l'on a induit cet intérêt .
 
Au moins

Au moins pour internet c'est facile.
Hors certaines bêtises ne se trouvent que sur internet. Par ailleurs à 8 ans on peut être seul devant la Tv entre 17 et 19h ok, mais ce n'est pas le créneau le plus dur . Mes gamins ils regardent gulli, bfmtv ils n'y vont pas d'eux même , c'est pas passionnant quand on a 8 ans.
Ou alors c'est que l'on a induit cette intérêt .
Et les cours de récré,es tu là pour surveiller ce qu'ils entendent ou ce qu'ils peuvent dans le smartphone de leurs amis....
 
Le pere a ete convoqué au commisariat, et evidemment, comme ils font bien leur travail, ils ont auditionné l'enfant pendant 30 minutes pour voir sa version....
Surtout que le gamin n'a pas été mis sur une table avec une lampe en pleine face, mais il a été auditionné dans l'espace reservé aux enfants maltraités (environnement d'enfants).

Mais oui, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Quel travail formidable!
Bravo! Bravo!
 
96 € on peut s'offrir plusieurs bédos de shit une fois dehors ...toujours ça de pris hein...

Euh, si vous le dites... je connais pas les tarifs.

enfants difficiles normal dans une banlieue parfois certains n'ont pas 3 repas par jour mais un seul...combien de fois ma soeur infirmière en lycée pro' dans une zep a du soigner des gamins qui se blessaient parce que en hypo' ....certains partent à l'école le ventre vide ...mais bon ça on s'en fout hein...les cantines sont désertées car les tarifs ça va plus et pourtant certains gamins y trouvaient une fois par jour un repas équilibré...
ou absence de matériel...ma fille nouvellement animatrice amène ses stylos, crayons de couleur...oui y'a pas de sous pour les ateliers avec les nouveaux plans sur la comète de cette foutue éducation nationale qui devrait changer de nom...

Oui, quand j'étais gamin, on avait le verre de lait et la collation de 11h à l'école. Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui. Pour les collèges et lycées en revanche, ça ne se faisait déjà plus à mon époque (j'ai l'impression de faire dinosaure, là^^)
Mes parents ont eu ce type de cas, d'élèves qui arrivaient le ventre vide. Effectivement envoyer le gamin à l'infirmerie ou chez le concierge pour grignoter quelque chose. Le signaler à l'assistante sociale (quand on arrive à la joindre). Les profs n'ont pas beaucoup d'autres solutions...

Pour la déchéance de l'éducation nationale, d'accord avec vous : ça fait des décennies que les politiques sacrifient ce budget. Mes parents aussi achetaient eux-même leurs fournitures (ce qui n'était pas le cas dans les années 80-90). Et même les stylos rouges (ou verts pour mon père) pour corriger leurs copies.

ce ministère devrait s'appeler : l'intruction publique et pas éducation nationale, les parents éduquent, l'école instruit...

Encore faudrait-il que tous les parents éduquent... Oui, il y a des profs démissionnaires. Il y a aussi des parents démissionnaires.

Je n'ai pas commenté sur le collège Jean Zay de Bondy mais un couple de mes amis habitent à Bondy et ont dû envoyer leur aîné dans un collège privé pour éviter celui-là. Maintenant, ils se demandent s'ils ne vont pas faire aussi passer dans le privé leur cadet de 7 ans car dans l'école primaire publique où il est, il se fait emmerder par ses camarades de classe parce qu'il est un peu plus blanc que les autres : vols, rackets, un gamin de sa classe qui a pissé sur son cartable, menaces physiques...
Comme dit ma copine, inutile d'en vouloir aux gamins. A 7 ans, on ne comprend pas forcément la portée de ses actes. Les parents si, mais certains s'en foutent.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Juste
Euh, si vous le dites... je connais pas les tarifs.



Oui, quand j'étais gamin, on avait le verre de lait et la collation de 11h à l'école. Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui. Pour les collèges et lycées en revanche, ça ne se faisait déjà plus à mon époque (j'ai l'impression de faire dinosaure, là^^)
Mes parents ont eu ce type de cas, d'élèves qui arrivaient le ventre vide. Effectivement envoyer le gamin à l'infirmerie ou chez le concierge pour grignoter quelque chose. Le signaler à l'assistante sociale (quand on arrive à la joindre). Les profs n'ont pas beaucoup d'autres solutions...

Pour la déchéance de l'éducation nationale, d'accord avec vous : ça fait des décennies que les politiques sacrifient ce budget. Mes parents aussi achetaient eux-même leurs fournitures (ce qui n'était pas le cas dans les années 80-90). Et même les stylos rouges (ou verts pour mon père) pour corriger leurs copies.



Encore faudrait-il que tous les parents éduquent... Oui, il y a des profs démissionnaires. Il y a aussi des parents démissionnaires.

Je n'ai pas commenté sur le collège Jean Zay de Bondy mais un couple de mes amis habitent à Bondy et ont dû envoyer leur aîné dans un collège privé pour éviter celui-là. Maintenant, ils se demandent s'ils ne vont pas faire aussi passer dans le privé leur cadet de 7 ans car dans l'école primaire publique où il est, il se fait emmerder par ses camarades de classe parce qu'il est un peu plus blanc que les autres : vols, rackets, un gamin de sa classe qui a pissé sur son cartable, menaces physiques...
Comme dit ma copine, inutile d'en vouloir aux gamins. A 7 ans, on ne comprend pas forcément la portée de ses actes. Les parents si, mais certains s'en foutent.
juste un bémol. Le budget de l'éducation nationale du temps des dinosaures buvant du lait à 11h était plus faible ;)
image.jpg
C'est le premier poste de dépense au budget à 20% en 2014.
Il est malgré la crise en hausse de 0.5%
Le problème n'est donc pas la.
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non si ils sont identifies comme posteur ils tombent évidemment sous le coup de la loi .
Il suffit si tu trouves un lien apologique posté de le pousser sur le site ad hoc.
Et la personne à l'origine est condamnable.
Attention c'est très liberticide les liens ou écrits regrettant que la victime dans le Vaucluse n'ait été juive sont pénalement responsables. Quelle horreur ;)
Sur twitter par exemple, y a des personnes qui ont déjà été convoquées pour être entendues, mais la justice en France ne peut rien faire contre eux...

Quel lien?où ça?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
la délation est encouragée à l’école..... c'est foutu, Pétain s'est réincarné en Najat

pour toutes les balances intéressées voici les coordonnées du ministère de la délation national :

Ministère de l’éducation nationale
110 rue de Grenelle
75357 Paris SP 07

Accueil téléphonique : 01 55 55 10 10
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Sur twitter par exemple, y a des personnes qui ont déjà été convoquées pour être entendues, mais la justice en France ne peut rien faire contre eux...

Quel lien?où ça?
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31979.xhtml

Attention signaler un contenu antisémite est pétainiste :npq: ça tombe bien il n'a pas vraiment fait grand chose pour eux. Attention signaler un contenu où l'on apprend comment faire péter une bombe c'est pas bô.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Sur twitter par exemple, y a des personnes qui ont déjà été convoquées pour être entendues, mais la justice en France ne peut rien faire contre eux...

Quel lien?où ça?
C'était une boutade
Je connais ce site, moi je te demande le lien de ce que tu racontes juste avant.
Si tu parles du lien évoqué sur le Vaucluse, c'était une boutade.
Juste une façon de dire que me sortir que si la victime avait été juive ( relis le fil ), tout allait bien, c'était tellement rance que c'était pénalement limite. Bon je quitte le fil, il n'est pas fait pour s'exprimer mais pour dire que le crime était islamophobe.
Comme je dis que l'on n'en sait rien, je ne suis pas à ma place.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'était une boutade

Si tu parles du lien évoqué sur le Vaucluse, c'était une boutade.
Juste une façon de dire que me sortir que si la victime avait été juive ( relis le fil ), tout allait bien, c'était tellement rance que c'était pénalement limite. Bon je quitte le fil, il n'est pas fait pour s'exprimer mais pour dire que le crime était islamophobe.
Comme je dis que l'on n'en sait rien, je ne suis pas à ma place.
Ahe d'accord! Je pensais qu'il y avait un post à signaler à ce propos :cool:
 
Un enfant de 8 ans n'est pas criminellement responsable... Avec son cerveau immature, il n'a pas conscience de ses paroles, en particulier au sujet de la politique. Est-ce si dur à comprendre? La France est-elle si broken que ça?
Et on a dis 50 fois que l'enfant n'est qu'un témoins, il n'y a aucune charge contre lui...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce mercredi 28 janvier à Nice, Ahmed 8 ans et son père ont été convoqués devant le commissariat de Nice St Augustin pour répondre des accusations portées à leur encontre. L'enfant est accusé d'apologie d'actes de terrorisme, pour s'être opposé à Charlie Hebdo.

Le 8 janvier 2014, Ahmed, élève en CE2, est interpellé par son instituteur qui lui demande s'il est Charlie. Étant de confession musulmane, et âgé de seulement 8 ans, il s'oppose à Charlie Hebdo en raison des caricatures du Prophète et répond naïvement qu'il est du côté des terroristes.

Ulcéré, son professeur l'envoie vers le directeur de l'établissement, qui se trouve dans la classe d'à côté, et qui lui pose alors la question trois fois devant toute la classe: "est-ce que tu es Charlie?"

Dans ce dossier, des faits de violence sont rapportés par l'enfant, lequel décrit des humiliations qu'il aurait subi de la part du corps enseignant. Diabétique, il rapporte la privation de son insuline par le corps enseignant suite à l'incident.

la suite http://www.islamophobie.net/articles/2015/01/28/ahmed-huit-ans-apologie-acte-terrorisme
Salam Titesouris,
Tu peux donner la bonne version directement, non édulcorer par les incendiaires ^^
 
Et on a dis 50 fois que l'enfant n'est qu'un témoins, il n'y a aucune charge contre lui...

Heuuu....tu minimises l'importance de la parole de l'enfant : c'est bien ce qu'il a dit à la maitresse qui l'a conduit à être entendu hors de son établissement scolaire et la colère du père envers le corps enseignant ( qui n'a sans doute pas compris qu'on puisse accordé tant d'importance pour de tels propos et l'accuser d'en être le responsable )

Il faut tout de même savoir, que nombre de français musulmans regardent les chaines de télévisions arabes, que les parents entre 4 murs peuvent tenir de propos sur les étrangers, les homos, les prostituées, les hommes politiques, sur l'actualité est avoir leur propres avis et avoir la liberté de s'exprimer chez eux.

Un enfant de 8 ans peut répéter ce que papa et maman ont dit, mais aussi ce que les copains disent dans la cour, ce que la télé dit ou pourquoi pas dire qu'il est pour "les méchants" : l'enfant peut s'identifier au super héro comme au méchant pour exorciser la peur ( lire des avis de pédo psy )

Bref, aujourd'hui on s'en prend au père et on le juge pour ce que son enfants de 8 ans à dit et on en profite pour faire une enquête sociale.

Mon Dieu, comme j'aurais aimé que l'éducation nationale ou les services sociaux soient aussi rapides concernant les enfants en maltraitance et qui parfois meurent car personne n'a fait de signalement en temps et en heure.

Bref, si demain un enfant de 8 ans dit que " c'est caca deux hommes ensemble" ira t-on interpeller les parents et faire une enquête sociale ?

La liberté d'expression n'a jamais été aussi bafouée depuis ce 7 janvier.
 
Heuuu....tu minimises l'importance de la parole de l'enfant : c'est bien ce qu'il a dit à la maitresse qui l'a conduit à être entendu hors de son établissement scolaire et la colère du père envers le corps enseignant ( qui n'a sans doute pas compris qu'on puisse accordé tant d'importance pour de tels propos et l'accuser d'en être le responsable )
Nan on le juge pour agression sur un prof, ce qu'a dit le gamin n'est qu'un point supplémentaire que les service sociaux vont examiner pour voir si dans son entourage il y peut y avoir sympathisants des sympathiques terroristes. Des affaires de gamins élevés devants des vidéos de propagandes islamistes il y en a eu, mais peut-être que tu considère que c'est normal et que les parents font ce qu'ils veulent avec leurs enfants.
 
Nan on le juge pour agression sur un prof, ce qu'a dit le gamin n'est qu'un point supplémentaire que les service sociaux vont examiner pour voir si dans son entourage il y peut y avoir sympathisants des sympathiques terroristes. Des affaires de gamins élevés devants des vidéos de propagandes islamistes il y en a eu, mais peut-être que tu considère que c'est normal et que les parents font ce qu'ils veulent avec leurs enfants.

NAN comme tu dis : si on en arrive à une jugement, c'est avant tout qu'il y a eu l'affaire avec son enfant ( c'est le déclencheur ). Qu'il ait ensuite agressé un enseignant, la justice jugera du comment et pourquoi.

Les enfants ne sont pas élevés devant des vidéos de propagandes : nombre de jeunes qui sont partis pour le djihad ont fait ce choix sans que même les parents, les amis ou leur famille ne soient au courant .

De plus, je considère que chez moi entre 4 murs je dis ce que je veux et je vis comme bon me semble. J'éduque mes enfants selon mes choix et comme il n'y a pas d'école pour parents, chacun pense faire pour le mieux. Dans la mesure où je ne mets pas mon enfant en danger : personne n'a à intervenir dans MA vie privée.
 
Bien sur que c'est le déclencheur, mais il n'y aurait pas eu de plainte si le père savait contrôler ses nerf.
De plus, je considère que chez moi entre 4 murs je dis ce que je veux et je vis comme bon me semble.
C'est le cas sauf si un élément attire l'attention des services sociaux. Un gamin couvert de bleus, ou des propos d'apologie du terrorisme par exemple. Dans les deux cas il s'agit de protéger l'enfant pas de le punir...
 
Bien sur que c'est le déclencheur, mais il n'y aurait pas eu de plainte si le père savait contrôler ses nerf.

C'est le cas sauf si un élément attire l'attention des services sociaux. Un gamin couvert de bleus, ou des propos d'apologie du terrorisme par exemple. Dans les deux cas il s'agit de protéger l'enfant pas de le punir...

Le père ne serait sans doute pas énervé si on n'avait pas tant porté attention aux dires de son enfant de 8 ans : on ne sait pas ce qui s'est dit entre lui et les enseignants : le signalement à du le mettre en colère et je le comprends ( pas toujours simple de contrôler ses nerfs devant certains profs, je te prie de me croire )

Mais bon, avec des SI.

j'avais écrit :

" Dans la mesure où je ne mets pas mon enfant en danger : personne n'a à intervenir dans MA vie privée."
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Article plein de bon sens.
Mais cette pénalisation de l'apologie était nécessaire pour pouvoir intervenir sur les réseaux sociaux ou la décapitation se banalise. Il va de la loi comme de la science il faut ensuite en faire bon usage c'est le dur labeur du magistrat
Je ne suis pas opposé au principe, mais les dérives et l'application stricte de la loi peut vite rendre le quotidien invivable.
Si il s'appuie strictement sur le code de la route, un policier ou un gendarme a 9 chances sur 10 de te coller une amende avec ta voiture.
On trouve toujours quelque chose.
Si on applique a la lettre les lois contre la consommation de drogue, on peut envoyer devant la justice la moitié ou les 3/4 des lycéens et étudiants.
Donc la justice est capable de faire la part des choses. Dans la situation actuelle, mis a part des cas extrêmes, il me semble que il faudrait éviter d'attiser, quand c'est pas créer de toutes pieces, des tensions entre habitants du même pays. "Communautés" ou pas ...
Comme si en passant un pays avec 365 sortes de fromages ne rassemblait que une seule communauté au sein même des "de souche" ... (vaguement d'apres De Gaulle).

Pour détendre un peu :
http://nordpresse.be/marseille-bebe-13-mois-arrete-apologie-du-terrorisme/
 
Et on a dis 50 fois que l'enfant n'est qu'un témoins, il n'y a aucune charge contre lui...

Evidemment, mais ce n'est pas l'affaire d'un commissariat, ne penses-tu pas? Pour ma part, cela aurait pu se régler bien autrement.

On dit que le papa a agressé le prof. Mais, je me demande comment le prof a amorcé la discussion sur les propos de son fils, en l'incriminant ou en cherchant avec le papa à comprendre d'où cela vient... C'était plus avec les parents, les profs et un psy qu'il fallait chercher des solutions. Eventuellement et dans un second temps avec les services sociaux. Mais certainement pas la police.

Cet article posté par @Nalinux résume bien la situation: http://www.dalloz-actualite.fr/chronique/juge-et-guepe#.VMvHtY0tFjr

Certains ont parlé, de façon exagérée, de déclaration de guerre pour les attentats que l'on vient de connaître, je comprends mieux pourquoi. Ils sont eux-mêmes en train d'en déclarer une et d'enrager certaines personnes. Comment croire au système dans de telles circonstances?!
 
Je ne suis pas opposé au principe, mais les dérives et l'application stricte de la loi peut vite rendre le quotidien invivable.
Si il s'appuie strictement sur le code de la route, un policier ou un gendarme a 9 chances sur 10 de te coller une amende avec ta voiture.
On trouve toujours quelque chose.
Si on applique a la lettre les lois contre la consommation de drogue, on peut envoyer devant la justice la moitié ou les 3/4 des lycéens et étudiants.
Donc la justice est capable de faire la part des choses. Dans la situation actuelle, mis a part des cas extrêmes, il me semble que il faudrait éviter d'attiser, quand c'est pas créer de toutes pieces, des tensions entre habitants du même pays. "Communautés" ou pas ...
Comme si en passant un pays avec 365 sortes de fromages ne rassemblait que une seule communauté au sein même des "de souche" ... (vaguement d'apres De Gaulle).

Pour détendre un peu :
http://nordpresse.be/marseille-bebe-13-mois-arrete-apologie-du-terrorisme/

:D

Oui, nous avons ce qu'il faut en matière de lois pour condamner les personnes. Nul besoin de créer des lois d'exception.
 
Evidemment, mais ce n'est pas l'affaire d'un commissariat, ne penses-tu pas? Pour ma part, cela aurait pu se régler bien autrement.
Il y a probablement eu des erreurs de gestion de cette histoire à tous les niveaux (prof, établissement, parent...) mais à partir du moment ou il y a plainte la police suis la procédure. En l’occurrence si le prof a voulu confronter le père directement sans essayer de parler a l'enfant, c'est une erreur.
Intéressant, je suis tout à fait d'accord que la prison ferme pour ce genre de délit est contre-productive. Pour autant je considère que hausser les épaules et ignorer ces mots n'est pas non plus la solution, qu'ils viennent d'un pochtron ou d'un gamin.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Le père ne serait sans doute pas énervé si on n'avait pas tant porté attention aux dires de son enfant de 8 ans : on ne sait pas ce qui s'est dit entre lui et les enseignants : le signalement à du le mettre en colère et je le comprends ( pas toujours simple de contrôler ses nerfs devant certains profs, je te prie de me croire )

Mais bon, avec des SI.

j'avais écrit :

" Dans la mesure où je ne mets pas mon enfant en danger : personne n'a à intervenir dans MA vie privée."
Avec des si ...
Tu en fais également. La version du père et des enseignants sont contradictoires. L'enfant "aurait dit" que le directeur "aurait dit" tu trouveras pas de kalsh dans le bac à sable. Mais il n'y a pas de bac à sable.
Les SI valent pour les deux versions. Les plaintes ont été croisées donc il est urgent d'attendre.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je ne suis pas opposé au principe, mais les dérives et l'application stricte de la loi peut vite rendre le quotidien invivable.
Si il s'appuie strictement sur le code de la route, un policier ou un gendarme a 9 chances sur 10 de te coller une amende avec ta voiture.
On trouve toujours quelque chose.
Si on applique a la lettre les lois contre la consommation de drogue, on peut envoyer devant la justice la moitié ou les 3/4 des lycéens et étudiants.
Donc la justice est capable de faire la part des choses. Dans la situation actuelle, mis a part des cas extrêmes, il me semble que il faudrait éviter d'attiser, quand c'est pas créer de toutes pieces, des tensions entre habitants du même pays. "Communautés" ou pas ...
Comme si en passant un pays avec 365 sortes de fromages ne rassemblait que une seule communauté au sein même des "de souche" ... (vaguement d'apres De Gaulle).

Pour détendre un peu :
http://nordpresse.be/marseille-bebe-13-mois-arrete-apologie-du-terrorisme/
Je n'ai pas donné raison à qui que ce soit. Voire je juge que seul le père aurait du être convoqué pour s'expliquer devant le directeur.
Quand mon gamin dit une connerie et qu'il n'en a pas conscience, c'est arrivé souvent :( je suis convoqué par le directeur qui m'en informe pour que je puisse ensuite régler ça avec l'enfant, pour que je lui fasse prendre conscience qu'il a dit une bêtise.
Mais ce n'est pas parce qu'une loi peut avoir des effets collatéraux qu'elle ne doit pas exister. L'argument des lycéens ne vaut pas grand chose, c'est comme les effets de vitesse, tu peux te faire prendre ou pas. Tu sais que quand tu joues tu peux perdre, mais que n'étant pas dans le monde de Georges Orwell ( pas encore ), tu peux aussi ne pas te faire prendre.
Pour le reste de cette histoire j'attends de voir. Les deux versions sont trop éloignées et des incohérences du type "bac à sable" qui n'existe pas ne m'y aident pas. Par ailleurs si le directeur a vraiment voulu priver le môme d'insuline il est suicidaire.
Bref je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien.

Je sais que je vais passer pour un chieur mais des fraçcais qui vont en Syrie avec leurs enfants ca existe et il faut donc veiller à ce que clea n'arrive pas:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...-UkaPAR8fnPm5AbtMFWHE-w&bvm=bv.84607526,d.d24

Alors je ne suis pas si sur que l'on puisse dire ce qu'on veut et faire ce qu'on veut avec des enfants entre 4 murs.

Par ailleurs il ne faut pas brader nos libertés pour combattre l'islamisme , mais il ne faut pas oublier que la vérité de ceux qui nous combattent c'est ca :

http://www.humanrightsagency.com/?p=1707

Compte tenu des 600 combattants recensés, il est possible que certains aient enfant ....
Donc attention à ne pas tout jeter avec l'eau du bain.
 
Dernière édition:
Avec des si ...
Tu en fais également. La version du père et des enseignants sont contradictoires. L'enfant "aurait dit" que le directeur "aurait dit" tu trouveras pas de kalsh dans le bac à sable. Mais il n'y a pas de bac à sable.
Les SI valent pour les deux versions. Les plaintes ont été croisées donc il est urgent d'attendre.

Ma réflexion sur les SI nous concerne tous : nous ne faisons que spéculer.
 
Soit l'enfant est réellement dans un cadre familial dangereux pour lui, des violences envers les 3 enfants ont aussi été signalées par la protection à l'enfance.
Soit on est face à un cas de discrimination, racisme et acharnement.

Dans un cas comme dans l'autre l'enfant, la famille, le directeur doivent être entendu.
La justice doit faire son travaille.

Ca serait scandaleux si on découvrait de la malveillance de l'école, mais ça serait tout aussi scandaleux de laisser des enfants en danger sans rien faire.

Par contre quelle misère cette société du spectacle qui s’excite au moindre tweet, et déverse son mépris, sa haine, sans discernement, sans mesure, sans respect. Qui accuse qui du système éducatif, qui de la police, qui des politiques, qui de la justice.... Et qui souvent, j'imagine, ne doivent pas faire grand chose pour notre République.
 
Haut